#201 2025-03-30 13:24:39

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Re : US Montauban - Brive

S'il reste l'an prochain autant qu'il accumulé du temps de jeu. Il aurait fait du bien en 5 à Montauban

Yvanov a écrit :

si c’est le cas
nous allons revoir le joker stassen

#202 2025-03-30 13:26:54

PILOU
Garde Rouge

letarmo a écrit :
MDFCab a écrit :

Concernant le placage pas du tout académique dont a été victime Moriarty (mais nullement une agression), j'ai revu plusieurs fois l'action (ça m'a fait d'ailleurs marrer quand l'arbitre dit " placage correct, il passe les bras ..."), je ne trouve pas une grande violence dans la collision et surpris de voir Ross comme " électrifié". Je me dis donc (en fait j'espère wink ), qu'il n'y a pas eu une fracture ou autre blessure grave, mais plutôt un pincement des nerfs ...
On cherche à se rassurer comme on peut (et puis je n'ai pas le talent de JM Larqué pour diagnostiquer les blessures depuis la tribune wink )

Comme toi, et je ne comprends pas comment un gaillard comme Moriarty peut être blessé de cette façon.

Vu du terrain et de la place ou j 'étais, ça a claqué sec, l'impact à été violent, et son épaule part clairement en arrière.
Nous on a pensé à la clavicule, ou à une épaule  démise, en tous les cas, le  gars souffrait.

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#203 2025-03-30 15:05:28

letarmo
Герой Советского Союза

PILOU a écrit :
letarmo a écrit :
MDFCab a écrit :

Concernant le placage pas du tout académique dont a été victime Moriarty (mais nullement une agression), j'ai revu plusieurs fois l'action (ça m'a fait d'ailleurs marrer quand l'arbitre dit " placage correct, il passe les bras ..."), je ne trouve pas une grande violence dans la collision et surpris de voir Ross comme " électrifié". Je me dis donc (en fait j'espère wink ), qu'il n'y a pas eu une fracture ou autre blessure grave, mais plutôt un pincement des nerfs ...
On cherche à se rassurer comme on peut (et puis je n'ai pas le talent de JM Larqué pour diagnostiquer les blessures depuis la tribune wink )

Comme toi, et je ne comprends pas comment un gaillard comme Moriarty peut être blessé de cette façon.

Vu du terrain et de la place ou j 'étais, ça a claqué sec, l'impact à été violent, et son épaule part clairement en arrière.
Nous on a pensé à la clavicule, ou à une épaule  démise, en tous les cas, le  gars souffrait.

ça j'imagine. A la télé on entend pas...ce qui m' a étonné c'est de le voir ensuite sans support du bras (on on a pas vu)...reste plus qu'à attendre l' info, comme dit Pilou en espérant le moins grave pour lui.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#204 2025-03-30 15:30:54

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Dans LM du jour, Broncan dit espérer un retour rapide de Moriarty.
A voir.

#205 2025-03-30 16:28:05

phylipexrcb
Moderator

Est ce normal quand tu n as pas vu le match en direct, que tu connais le score final et de mater le replay et d avoir PEUR quand même à la fin. smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#206 2025-03-30 16:53:35

Yvanov
Герой Советского Союза

CoujouParisBrive a écrit :

S'il reste l'an prochain autant qu'il accumulé du temps de jeu. Il aurait fait du bien en 5 à Montauban

Yvanov a écrit :

si c’est le cas
nous allons revoir le joker stassen

oui on peu considérer
qu’il sera dans les recrues prévues
si il y a montée

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#207 2025-03-30 18:08:01

jeanmi
Administrateur

phylipexrcb a écrit :

Est ce normal quand tu n as pas vu le match en direct, que tu connais le score final et de mater le replay et d avoir PEUR quand même à la fin. smile

Un peu normal, ça m'arrive aussi, c'est peut-être du à l'âge  wink big_smile

L'échec est le fondement de la réussite

#208 Hier 15:15:00

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Je viens de revisionner le match.

L'impression que j'avais eu au stade comme quoi le CAB a tenté d'envoyer du jeu en première période est bien confirmé.
Il y a de belles séquences malheureusement trop courtes car soit interrompu par une faute de main ou une faute montalbanaise.

La plus belle séquence est bien sûr celle où Moriarty se blesse avec plusieurs temps de jeu et de la vitesse dans les transmissions, et du liant entre avant et trois-quart.
Je pense que si Moriarty se prend pas le montalbanais "en pleine tronche", ça va au bout car derrière il y a un surnombre briviste.

Autre action qui aurait dû/pu aller au bout : la course de Marais superbement servi par Bosch sur la ligne médiane. Si Retief fait la passe sur son extérieur à Dridi qui arrive lancé (au lieu de repiquer intérieur et conserver le ballon), je pense aussi que ça va derrière la ligne.

En seconde mi-temps aussi, on a une action où les trois quarts arrivent à se faire la passe et ça va jusqu' à Lefranc sur l'aile. Ce dernier a Biasotto (je pense mais sens certitude) qui revient à l'intérieur, mais malheureusement Lefranc fait la passe trop tardivement et fait en avant. Si c'est fait dans le bon tempo c'est gros danger pour Montauban.

Montauban n'a JAMAIS eu de telles occasions comparé au CAB.
Ça a beaucoup tenu le ballon (plus que Brive je pense) mais sans créer de gros dangers. Il n'y jamais eu de décalage fait.
Le plus gros danger ça a été sur le coup de pied a suivre de Biosviel à la 82' où là effectivement le 10 montalbanais avait trouvé la faille et je pense que Lawes nous "sauve".
D'ailleurs certains joueurs de Montauban demande essai de pénalité à l'arbitre....
Bref grosse grosse défense de Brive sur l'ensemble du match!

Autre chose : le banc montalbanais demandait à l'unanimité de prendre mêlée sur la pénalité à la 83'. Ce qui semblait logique au vu des conditions météo et aussi du fait qu'ils s'étaient fait contrer par Maximin sur la touche précédente.
Les joueurs ont préféré prendre la penaltouche, au final tant mieux pour Brive.
Mais je pense que dorénavant les autres équipes vont y réfléchir à deux fois avant de choisir la penaltouche et ça m'étonnerait pas que stratégiquement les prochaines adversaires préfèrent prendre mêlée ou jouer à la main.

Pied de page des forums