Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
De mémoire lorsque le CAB se rend à Sapiac dans la cuvette de Montauban, il me semble que ça ne nous réussit pas souvent,
j'aimerais bien savoir depuis quand on a pas gagné là bas
De mémoire lorsque le CAB se rend à Sapiac dans la cuvette de Montauban, il me semble que ça ne nous réussit pas souvent,
j'aimerais bien savoir depuis quand on a pas gagné là bas
J’étais présent aux 3 derniers Montauban Brive au vu du déplacement pas lointain , cette année je n’y serai pas c’est donc victoire assurée
Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !
peppone a écrit :De mémoire lorsque le CAB se rend à Sapiac dans la cuvette de Montauban, il me semble que ça ne nous réussit pas souvent,
j'aimerais bien savoir depuis quand on a pas gagné là basJ’étais présent aux 3 derniers Montauban Brive au vu du déplacement pas lointain , cette année je n’y serai pas c’est donc victoire assurée
Et si Tic et Tac ont l idée de pas être présents c'est tout BONUS !
Dernière modification par Yvanov (2025-03-10 21:14:05)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Et si Tic et Tac ont l idée de pas être présents c'est tout BONUS !
Raté.
J'en serai également.
Je pense que ce match se jouera certainement à guichets fermés.
https://i.ibb.co/9mrsvLsn/4-n.jpg
intéressant comme statistique
Moyenne des points calculés sur les 4 dernières saisons.
Encore loin des 93 pts
26 pts en 7 matchs…hum comment dire?
Et bien ça induit presque un sans faute cette stat…
Donc 2 options, soit le nombre de points nécessaires baisse cette saison, soit il faut d’ores et déjà dire au revoir à une qualif directe en 1/2.
Dernière modification par manais (2025-03-11 15:23:47)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
la saison dernière le deuxième avait 89 pts , en 2023 : 87 pts . alors on ne sait jamais, la marche ne sera pas peut être aussi haute ..(espérons-le)
Yvanov a écrit :https://i.ibb.co/9mrsvLsn/4-n.jpg
Encore loin des 93 pts
Donc 2 options, soit le nombre de points nécessaires baisse cette saison, soit il faut d’ores et déjà dire au revoir à une qualif directe en 1/2.
Yvanov a écrit :https://i.ibb.co/9mrsvLsn/4-n.jpg
Encore loin des 93 pts
Vu le nombre de clubs à se disputer la 2eme place, le nombre de points sera moins important.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Exactement. Tout ça dépend de la physionomie du championnat de l'année.
manais a écrit :Yvanov a écrit :https://i.ibb.co/9mrsvLsn/4-n.jpg
Encore loin des 93 pts
Donc 2 options, soit le nombre de points nécessaires baisse cette saison, soit il faut d’ores et déjà dire au revoir à une qualif directe en 1/2.Vu le nombre de clubs à se disputer la 2eme place, le nombre de points sera moins important.
Oui, avec ce nuage de clubs ayant accumulé un nombre proche de points ça s'est plus réparti. Le but à atteindre varie à chaque fois: Gagner 4 matchs sur 7 pourrait suffire. 5 Serait mieux et réalisable.
J'espère juste qu'il n'y pas de bisbille dans le sportif.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
J'espère juste qu'il n'y pas de bisbille dans le sportif.
Comme tu es un supporter du CAB de fraîche date, on te pardonne ta naïveté.
si vous voulez danser et boire avec vos idoles
Discothèque Le Cardinal
AFTER WORK @esprit_gaillard
Présence des Joueurs du Cab
Jeudi 20 Mars
À partir de 19H > Entrèe+ Tapas+ Conso 20€
HORS VESTIAIRE
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
letarmo a écrit :J'espère juste qu'il n'y pas de bisbille dans le sportif.
Comme tu es un supporter du CAB de fraîche date, on te pardonne ta naïveté.
Oui hein, tu me raconteras pour avant...T' avais quel âge en 1980...au fait
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Yvanov a écrit :Et si Tic et Tac ont l idée de pas être présents c'est tout BONUS !
Raté.
Finalement, tu vas peut-être être exaucé, Yvanov : il reste zéro place en tribune sur le site de l'USM.
Et c'est niet pour Tac en pesage et moi je sais pas trop.
Dans le doute abstiens toi
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Allez je me lance pour une idée de compo pour vendredi:
Abaladze Da Silva VDM
Van Earten Mikautadze
Marais Sadrugu Lawes
Ferté (ou Sidobre) Olding
Dridi Schvelidze Biasotto Lefranc (ou Ferté)
Bosch
Avec Moriarty sur le banc.
Je tenterai Biasotto titulaire au centre car son entrée contre Mont-de-Marsan fût intéressante et il est montalbanais d'origine il me semble.
La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 24e journée de Pro D2 Monsieur Thomas Charabas de la ligue Nouvelle Aquitaine. Il sera assisté à la touche par Ludovic Carrillo (Ile de France) et Cyrille Le Gall (Nouvelle-Aquitaine). Les 4e et 5e arbitres sont Maxime Rouquié (Occitanie) et Eric Gleyze (Occitanie). L'arbitre vidéo est Christophe Berdos (Occitanie).
Perso, Charabas, je le crains comme la peste ...
Avec les arbitres, on ne sait jamais.
Charabas, il nous avait donné la victoire sur un essai de Papali'i sur la sirène contre les Jaunards alors qu'il y avait un bel écran à la retombée de la touche avant le maul. Alors, ne pas trop se plaindre avant d'avoir mal.
Sauf quand il s'agit d'Urruzmendi, bien sûr !
Çuilà, il a encore été lamentable samedi pour ASM/Racing.
Tic et Tac a écrit :Yvanov a écrit :Et si Tic et Tac ont l idée de pas être présents c'est tout BONUS !
Raté.
Finalement, tu vas peut-être être exaucé, Yvanov : il reste zéro place en tribune sur le site de l'USM.
Et c'est niet pour Tac en pesage et moi je sais pas trop.
Donc victoire possible de nos Zèbres
par contre si Finale à Toulouse
on ne peu pas vous dire de vous s'abstenir, une Finale et " peut être " un premier titre champion de FRANCE
Quoi de plus beau à vivre dans le domaine du sport ! cela nous manque à BRIVE
Pas de danger, Yvanov. Le jour de la finale, on a autre chose de programmé, on ne sera pas à Toulouse.
Le pilier argentin Sordoni du racing (joker médical de demba bamba) vient renforcer Montauban avec effet immédiat après la blessure de leur pilier géorgien et sera la face au CAB
Dernière modification par peppone (2025-03-25 17:34:09)
Cela va mal à Montauban
La cour des comptes épingle la gestion du club de rugby à XV de Montauban
La chambre régionale des comptes Occitanie a examiné la gestion du club de rugby à XV de Montauban.
Elle considère que la surface financière n’est pas suffisante pour supporter l’accroissement des charges du club.
La chambre régionale des comptes a examiné la gouvernance de l’association et de la société professionnelle USM (Union sportive montalbanaise) entre l'été 2018 et l'été 2023, ainsi que leurs relation financières.
Si la gouvernance s'est stabilisée depuis 2019 et que les relations entre l'association et le club professionnel se sont apaisées grâce à la mise en place d'une co-présidence, la juridiction financière considère qu'il faut repenser les relations financières entre les deux structures.
Le club professionnel affecté par des difficultés financières
La chambre régionale des comptes a examiné la gestion de l’association "Union sportive montalbanaise Rugby" et la société anonyme sportive professionnelle (SASP), deux entités liées par des intérêts sportifs, fonctionnels et financiers qui constituent le groupement sportif " Rugby de l’Union sportive montalbanaise". Fondé en 1903, l’Union sportive montalbanaise (USM) est l’un des plus anciens clubs de rugby à XV. L'Union sportive montalbanaise participe actuellement au championnat professionnel de deuxième division (Pro D2).En novembre 2019, M. Jean-Claude Maillard est devenu l’actionnaire majoritaire et le nouveau président du conseil d’administration de la SASP. A la suite des restructurations des équipes administrative, commerciale et sportive, la gouvernance s’est stabilisée
Mais le soutien apporté par le club professionnel à l’association "a été affecté par les difficultés financières qu’il a traversées", selon la chambre régionale des comptes. L’association a même consenti à des abandons de créances sur le club pour un montant total de 250 000 €. Cette pratique déroge au principe de solidarité du monde amateur mais n’a pas été reconduite et l’association a reçu, pour 2022-2023, la somme de 325 000 € de la part du club.
Un groupement sportif financièrement très fragile, sans gages de pérennité
Hormis deux saisons, le résultat net comptable de l’association est déficitaire, et plus particulièrement lors des saisons 2021-2022 et 2022-2023. Au-delà d'une explication conjoncturelle, les charges d’exploitation augmentent fortement sous l’effet du poids des dépenses de personnel et des charges courantes du centre de formation, dont la gestion est confiée à l’association.
Quant au club professionnel, son résultat net est structurellement déficitaire, hormis la saison 2021-2022. Malgré une hausse des produits d’exploitation et du chiffre d’affaires, la surface financière n’est pas suffisante pour supporter l’accroissement des charges du club, due à l’augmentation de la masse salariale des joueurs et de l’encadrement technique.
La chambre relève des incohérences entre les statuts et le règlement intérieur s’agissant de la procédure budgétaire ainsi que la nécessité de publier les comptes annuels conformément à la législation applicable. Elle souligne la dépendance du club aux apports de l’actionnaire principal.
"Le niveau des réserves et disponibilités n’est maintenu que grâce à la renégociation du calendrier de remboursement des prêts garantis par l’État, qui représentent en 2022-2023 près de la moitié du fonds de roulement. Ce contexte montre les limites de ce modèle qui, sans une réflexion sur la maîtrise de ces charges, ne présente pas de gages de pérennité, en dépit des apports en capital de son actionnaire principal."
Un soutien public important mais pas assez justifié
Les subventions versées à l'association proviennent, principalement, de la commune de Montauban, du département du Tarn-et-Garonne et de la région Occitanie. Entre juillet 2018 et juin 2023, elles représentent 3,3 millions d'euros, dont 1,6 millions d'euros pour la commune de Montauban. Cette dernière est la seule à subventionner le club professionnel, à hauteur de 360 000 d'euros par saison, soit 2,1 millions d'euros entre 2018 et 2023. Des dépenses justifiées par les missions d’intérêt général poursuivies par l’association mais aussi par le club professionnel. Mais la chambre souligne que "les missions d’intérêt général devraient être mieux précisées et documentées, notamment celles qui sont accomplies par le club professionnel, afin de justifier de leur emploi".
L’autre forme de soutien passe par des commandes de prestations demandées par les collectivités. Elles ont généré pour l’association 1,68 millions d'euros de produits entre juillet 2018 et juin 2023. Le département en est le principal commanditaire, avec plus de la moitié des prestations fournies. Les investissements réalisés par la commune pour moderniser les infrastructures sportives ont vocation à apporter des recettes nouvelles. Or la chambre régionale des comptes recommande de mieux gérer buvette du club professionnelle et de solliciter la mairie pour autoriser la vente d'alcool au sein du stade. Le président du club professionnel a convenu de la nécessité d’actualiser les conventions d’occupation et le montant de la redevance en conséquence.
Au moins 1 supporter du CAB à Sapiac