Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Non, il faut marquer plus de points que le 3ème et ça sera suffisant... pour se chier dessus en demi à la maison.
Les propos de darricarere je les trouve un peu déplacé. Avec le jeu de l'année derniere, on va en demi. J'espere pour lui qu'il fera mieux avec son "jeu flamboyant". Car des demi finalistes lors des phases finales, c'est le club qui a le moins proposé de jeu qui finit en top14
Mouais...
Nous, on est allés voir "jouer" le CAB à Colomiers. C'était à pleurer.
Et ceux qui montent en Top14, ils n'ont peut-être pas proposé beaucoup de jeu (quoi que, par rapport au CAB, pas sûr) mais ils avaient un atout maître sur le terrain.
Oui, je sais, je radote.
En tout cas, les propos de lespaul et Tabouret sont tout sauf enthousiasmants mais ils ne raisonnent pas juste à partir de statistiques ou de minutes jouées en titulaires ou remplaçants. Ils ne parlent pas dans le vide, ils ont vu jouer les gus en question.
Bon, attaquer la ligne, c'est bien, ça fait plaisir au public, on était bien contents de voir jouer Sanchez, mais le 10, s'il plaque pour de vrai, fait les passes quand et comme il faut, a un putain de coup de pied et passe des drops, ce sera déjà pas mal.
Et le 9, si ce n'est pas Dupont mais qu'il est tout de suite au cul du ruck, qu'il éjecte en faisant une passe rapide qui n'arrive jamais au niveau de la tête ou des genoux du 10 mais systématiquement au niveau de son abdomen, ça me suffira peut-être aussi.
la moyenne de D2
Euh... on cherche à être dans la moyenne de D2 ?
J'étais pas au courant, je croyais qu'on voulait gagner le championnat.
Nous sommes exactement sur la même longueur d'ondes. Il nous faudrait un jour recruter un 10 qui joue dans le style de ces deux-là. Pas eux, puisqu'il y en a un qui prend sa retraite et l'autre qui, sur les conseils avisés de Michel Audiard ne veut pas quitter Montauban.
Mais ce genre d'ouvreur : pas le plus rapide, pas le plus costaud, pas une anguille qui va passer entre les défenseurs adverses, pas obligatoirement un génie du rugby mais un mec qui joue juste comme il faut, sereinement et sans tergiverser tous les ballons qu'il a à gérer, qu'ils viennent de son 9 ou du ciel, qui ait un putain de coup de pied pour les chandelles, les touches à trouver, les pénalités, les transfos... et les drops.
Un point pour Pitchouna.
Il y a un autre 10 qui joue un peu pareil qui sera en Top14 l'an prochain, mais il semble qu'on n'ait plus le droit d'en parler ici, puisque la hype autour de lui est surfaite paraît-il.
Oui oui, tout ça...
Moi, je parlais de la charnière !
Parce que Bayonne, c'est Machenaud et Lopez, qu'il avaient recrutés et qui ont fait la différence... surtout Lopez. Moi, je le redis, un 10 qui reçoit un ballon aérien sous pression sans s'affoler et qui a fait ce qu'il faut avec dans la demi-seconde qui suit (passe au voisin, chandelle, coup de pied long, drop...), ça me fait rêver.
Pourquoi forcément français?
Alors, disons français ou étrangers mais depuis 10 ans dans la championnat français.
Que les mecs sachent à quoi s'en tenir.
Et si on recrute des pointures du genre Lopez ou Machenaud tout en étant en deuxième division !
Pour moi, tout est là. C'est ça, qu'il faut faire. On se fiche que les mecs en question soient sur la fin de leur carrière au moment où tu les recrutes.
C'est pas des Sudafs, Anglais ou Irlandais, qu'il faut à la charnière. C'est tauliers français qui ne se chieront jamais dessus quelles que soient les circonstances, un 9 qui jouera systématiquement juste en sortie de mêlée ou de ruck et un 10 qui saura quoi faire dans le dixième de seconde où il reçoit le ballon sans tergiverser, avec un coup de pied instantané si un adversaire lui arrive dessus et qui sait taper des drops.
Je viens de poster dans un autre sujet, j'arrive ici et c'est la même chose.
Bon sang de bonsoir, lespaul pense que le recrutement de Cooney est une erreur, il explique pourquoi, il a peut-être tort ou peut-être raison.
Qu'est-ce que ça peut vous faire, nom de Zeus ?
C'est pas la première fois qu'un posteur trouve qu'un recrutement est une mauvaise idée, pour cause d'âge ou autre, quand-même !
Et qu'est-ce qu'il a dit d'ordurier ? Trop vieux ? Pré-retraite ? Il va se marier ?
Moi, je m'en fous, de lespaul, je ne le connais ni d'Ève ni d'Adam mais je ne comprends pas pourquoi certains lui tombent dessus systématiquement.
Moi, je ne comprends pas que ça vous tracasse à ce point.
Vous n'êtes pas d'accord avec les thèses et conclusions de lespaul ? Et alors ? Il a son avis, vous avez le vôtre, chacun pense ce qu'il veut, c'est pas grave, il ne s'agit que de supporter un club de Rugby.
En plus, contrairement à ce que certains prétendent, lespaul n'insulte personne, en tout cas pas en première intention.
Vraiment, les bras m'en tombent !
manais a écrit :Et moi qui croyais qu’ADN était masculin…
Enfin Tic et Tac…réagissezL'ADN signifie acide désoxyribonucléique, et constitue la molécule support de l'information génétique héréditaire.
Acide = masculin.
Désolé, ça fait bien 10 jours que je ne suis pas venu sur le forum.
Mais en rattrapant mon retard, il y a quelques instants, j'avais bien remarqué, rassurez-vous.
Personne ne voyait Brive puis Grenoble perdre contre Montauban, je vous rappelle.
renseigne toi sur bosviel... Il n'a jamais voulu quitter Montauban.
Pas fou, le gars. Il connaît la maxime.
pour être dans les 2 va falloir faire une saison pleine
En tout cas, va pas falloir jouer comme cette année.
Et puis, pas la peine d'être dans les deux premiers, hein. Dans les six, ça suffit.
Moi, je dis que c'est mérité.
C'est une équipe homogène, sans stars à paillettes, qui fait peu de fautes (en tout cas pas de fautes débiles), qui joue sans chercher midi à quatorze heures... et qui a un magicien en n°10.
Je suis bien content pour eux.
Et nous, on jouera ceux qu'on devra jouer. Peu importe qui c'est, il faudra gagner les matchs.
Yvanov a écrit :Tic et Tac a écrit :Je m'étais abstenu de le faire remarquer, mais puisque tu le demandes si gentiment : "Le CA Brive a été solide mais pas assez incisif. Il leur a manqué du caractère..." Pas une faute d'orthographe mais une incohérence entre le groupe nominal singulier CA Brive et leur, pronom censé représenter un nom pluriel.
Ton IA aurait dû écrire : "Le CA Brive a été solide mais pas assez incisif. Il lui a manqué du caractère..."
Pas si maline, finalement, cette IA.Oui tout n'est pas parfait pour l'instant
mais c'est quand même un outil qui sera indispensable pour l'avenir
les gens sont toujours méfiants du progrès .
hélas il n'y aura pas que du bon.
Malgré que cette intelligence artificielle existe depuis les années 50 .
Petite parenthèse dans l ensemble les personnes ici, sont pas des mauvais élèves en orthographe .
j'ai vu pire ailleurs
mais je ne suis pas un prof
MALGRÉ QUE… aïe aïe aïe tu cherches vraiment les ennuis avec Tic et Tac
j'ai rien touché juste corrigé une faute ( sinon je suis repris par tic et tac
)
Je m'étais abstenu de le faire remarquer, mais puisque tu le demandes si gentiment : "Le CA Brive a été solide mais pas assez incisif. Il leur a manqué du caractère..." Pas une faute d'orthographe mais une incohérence entre le groupe nominal singulier CA Brive et leur, pronom censé représenter un nom pluriel.
Ton IA aurait dû écrire : "Le CA Brive a été solide mais pas assez incisif. Il lui a manqué du caractère..."
Pas si maline, finalement, cette IA.
Elle est maline, cette IA, quand-même.
Deux matchs de suite sur 31 matchs, ça fait pas très lourd.
AH mais toute l'erreur de la saison est là. On a basé notre rugby que sur les avants en ayant pas un pack ultra dominant. 2ième faible, troisième ligne centre faible, une des mêlées les plus sanctionnés du championnats.
Pareil.
Marquer des essais grâce à des avants puissants, bien sûr, ça fait partie de la panoplie. Tout le monde le fait.
Mais ne compter que là-dessus, c'est forcément insuffisant, surtout quand lesdits avants ne sont pas vraiment les plus puissants, et à fortiori le jour où les adversaires ont la clé pour contrer cette option.
Première intervention depuis le match pour moi aussi (hors revente des billets). Heureusement qu'on était à Barcelone pour le Grand Prix et pas au stade.
Match vu tard dans la soirée sur l'ordi, sans connaître le résultat. Dès les premières minutes, Tac a compris ce qui allait se passer et a préféré aller se coucher. Elle a bien fait.
Mon analyse, c'est qu'outre la tête à la finale, la suffisance ou l'absence d'un buteur très fiable, le vrai problème, quoi qu'en disent certains, c'est ce qu'on disait tous (et les joueurs et supporters des autres équipes aussi) avant la série victorieuse du printemps : le jeu le plus moche de la ProD2 qui base TOUT sur les ballons portés et les essais de bourrins et devant lequel on se fait chier. Même quand on a marqué des essais autres que ceux-là, ils étaient souvent de raccroc ou chanceux. Rares ont été ceux qui étaient construits. Combien d'essais partis de loin sans bénéficier d'un coup de chance, contre favorable ou autre ?
On l'avait un peu oublié depuis une dizaine de matchs vu qu'on gagnait presque tout mais manifestement c'était sous-jacent et c'est malheureusement le jeu naturel de cette équipe.
En résumé, soit on a pas assez de pognon, soit on en a mais il est mal utilisé, soit autre chose mais ça finit toujours de la même manière : mal.
Le Stadium doit être construit sur un ancien cimetière indien.
Ce ne sont pas des virements instantanés type wero….. Il faut plusieurs jours pour recevoir le virement. Subtilités bancaires? Sûrement…
OK, merci.