Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
https://www.rugbyrama.fr/2024/07/02/cha … 055210.php
Du très lourd la poule 1 de TOULOUSE
Poule 1
- Stade toulousain
- Union Bordeaux-Bègles
- Sharks de Durban
- Exeter
- Leicester
- Ulster
--------------------------------------------
Poule 2
- Leinster
- Clermont
- Stade rochelais
- Bristol
- Trévise
- Bath
-----------------------------------
Poule 3
- Northampton
- Munster
- Bulls
- Stade français
- Saracens
- Castres olympique
-------------------------------------------
Poule 4
- Glasgow
- Racing 92
- Sale
- Stormers
- Toulon
- Harlequins
Dernière modification par Yvanov (2024-07-02 17:37:56)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Bravo aux Saints de Northampton pour leur exploit à Dublin face au Leinster.
Ça doit faire plaisir à Lawes et en même temps lui faire un petit pincement de se dire que s'il était resté dans son club de toujours il serait aussi de cette aventure.
A défaut de finale a Cardiff, j'espère qu'il aura droit à une finale a Ernest Wallon début juin.
Dernière modification par Pitchouna_19 (2025-05-03 21:08:30)
triste pour Damian, quelle belle histoire qu'il gagne la H cup à Cardiff comme son père en 1997. la vie est cruelle!
je croise les doigts pour lui un miracle est toujours possible
Fier et vaillant
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Que pensent les ceusses qui critiquent le départ de ferté et la footballisation du rugby du fait que Lawes ait probablement fait une croix sur une finale de champions cup et des phases finales de premiership en tant que capitaine de Northampton, un tournoi des 6 nations et une probable sélection avec les Lions britanniques pour venir jouer en D2 en France ?
Que pensent les ceusses qui critiquent le départ de ferté et la footballisation du rugby du fait que Lawes ait probablement fait une croix sur une finale de champions cup et des phases finales de premiership en tant que capitaine de Northampton, un tournoi des 6 nations et une probable sélection avec les Lions britanniques pour venir jouer en D2 en France ?
Que si lawes étaient resté à northampton, ce club ne serait peut être pas en finale de coupe d'Europe, en phase finale de premiership. Il a la caisse pour de la prod2, mais pour la hcup?
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Euh Lawes était déjà de la dernière campagne de Northampton où ils sont allé en demi finale et il avait été élu meilleur joueur des Saints sur la compétition il me semble.
Donc il aurait eu amplement le niveau pour être dans le XV titulaire des Saints lors de cette saison.
Le fait de jouer en D2 ne fait pas de lui un moins bon joueur que lorsqu'il était à Northampton.
L UBB à la 50 éme méne 23 20 mais vendange tellement d occasions que J ai peur que Damian ne ramène pas la cup à la maison
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Y a pas vraiment eu photo même si l'UBB a vendangé pas mal d'occasion.
En tant que supportrice de Brive, j'ai été choqué de voir les anglais de Northampton ne pas tenter quelques mauls sur leurs touches, surtout celle proche de la ligne de Bordeaux. Ça écartait systématiquement.
Nous à Brive sur nos touches ça part à 80% en mauls. Lol
Je trouve qu'il a manqué de la puissance aux anglais. Ça joue bien derrière, c'est solide en conquête mais ils ont subi les impacts.
Le Leinster aurait été un adversaire plus coriace pour l'UBB.
En tant qu'habitante en Gironde, je crois que j'ai pas fini de voir du bordeaux et blanc partout....aïe aïe aïe
Lartot qui annonce à 3 minutes de la fin que c est gagné, il n a jamais vu une pénalité sifflée après un essai?
Quel guignol
Le roi Damian sur son destrier
C'est pour célébrer son retour au Zébrium ?
Damian sur les traces du père, après la coupe, ... le Cab
Il me semble que le zèbre était déjà présent lors de la finale de l'an dernier avec Kinghorn qui était aussi monté dessus, non ?
C'est le symbole de la Champions Cup il me semble.
Sinon Bru qui annonce qu'il n'avait jamais connu une telle passion autour d'un club hier lors des festivités du titre.
Les supporters de Bayonne apprécieront.
On ne m'enlèvera pas de la tête que beaucoup de bordelais de sont tourné par opportunisme vers le rugby suite à la chute du foot et des Girondins.
Je suis peut être une vielle aigrie (quoique je ne suis pas vraiment vielle) mais quand je vois l'UBB je vois avant tout un club créé en 2006.
Bizarrement il n'y avait pas autant de passionnés pour aller voir Begles ou le Stade Bordelais avant la fusion.....
Il me semble que le zèbre était déjà présent lors de la finale de l'an dernier avec Kinghorn qui était aussi monté dessus, non ?
C'est le symbole de la Champions Cup il me semble.Sinon Bru qui annonce qu'il n'avait jamais connu une telle passion autour d'un club hier lors des festivités du titre.
Les supporters de Bayonne apprécieront.
On ne m'enlèvera pas de la tête que beaucoup de bordelais de sont tourné par opportunisme vers le rugby suite à la chute du foot et des Girondins.
Je suis peut être une vielle aigrie (quoique je ne suis pas vraiment vielle) mais quand je vois l'UBB je vois avant tout un club créé en 2006.
Bizarrement il n'y avait pas autant de passionnés pour aller voir Begles ou le Stade Bordelais avant la fusion.....
Vielle peut-être puisque tu connais la musique, vieille certainement pas, dit le vieux que je suis (un vrai vieux, hélas)...
Et ces zèbres sont le nom d'une ancienne franchise, non ?
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
J'ai du mal à comprendre cette aigreur à l'égard de l'UBB ? Bordeaux est une petite ville, logique que les gens vibrent pour le rugby si le rugby marche bien et/ou pour le foot si le foot marche bien... Je vois pas trop le pb ? Ce serait pareil partout non ?
J'aime beaucoup le modèle bordelais. Sur les 23 en finale, seulement 5 non JIFF, 10 joueurs formés ou post-formés au club, des joueurs qui ont explosé en D2 (Lucu, Boniface, Vergnes voire Moefana), des joueurs talentueux à la relance (Retière, Buros), 1 star française pour remplir le stade (Penaud) et des non JIFF à très forte valeur ajoutée (Coleman et Samu monstrueux, Petti très intéressant, Tameifuna on connait la musique).
Le probléme avec les bordelais, petit pull sur les epaules , c est qu ils vont nous bassiner avec leur titre pendant 20 ans
Comme à Brive non ? Pas plus tard qu'hier y en a un qui est encore venu nous parler de Boutot, bientôt 30 ans plus tard...
Dernière modification par lespaul (2025-05-26 10:48:52)
28 ans et presque 4 mois
les bordelais, petit pull sur les epaules
J étais en vacances sur le bassin d arcachon quand ils ont été champion avec les girondins en 99 , épuisants
J'ai du mal à comprendre cette aigreur à l'égard de l'UBB ? Bordeaux est une petite ville, logique que les gens vibrent pour le rugby si le rugby marche bien et/ou pour le foot si le foot marche bien... Je vois pas trop le pb ? Ce serait pareil partout non ?
J'aime beaucoup le modèle bordelais. Sur les 23 en finale, seulement 5 non JIFF, 10 joueurs formés ou post-formés au club, des joueurs qui ont explosé en D2 (Lucu, Boniface, Vergnes voire Moefana), des joueurs talentueux à la relance (Retière, Buros), 1 star française pour remplir le stade (Penaud) et des non JIFF à très forte valeur ajoutée (Coleman et Samu monstrueux, Petti très intéressant, Tameifuna on connait la musique).
Si Bordeaux est une petite ville, alors Brive est un petit village.
Bordeaux ça reste une grande ville quand même, je compte l'agglomération et même le département qui est quand même bien peuplé !
Y a de quoi faire venir du monde au stade!
Et l'aigreur, que j'assume totalement, vient du fait que j'y habite et que ça fait mal de voir des gens qui pour un bon nombre ne pipent pas grand chose au rugby ou du moins s'y sont mis depuis même pas 10 ans (et encore...) venir parader avec leur UBB qui n'existait pas avant 2006.
Quand on est supporter d'un club comme le CAB, ça fait un peu bizarre, l'impression que les bordelais sont un peu des "nouveaux riches" du rugby. Mais bon , ce ne sont pas les seuls.
J'ai l'habitude de me faire un peu chambrer de toutes façons. C'est de bonne guerre. Mais la plupart de mes "amis" bordelais ont du mal à comprendre comment je peux autant être passionnée du CAB avec toutes ces "galères" qu'à connu le club et m'admirent presque pour ça....
Mais...juste pour comprendre aussi...
Ou diable vois-tu de l' aigreur à l' égard de l' UBB ?
Le probléme avec les bordelais, petit pull sur les epaules , c est qu ils vont nous bassiner avec leur titre pendant 20 ans
J étais en vacances sur le bassin d arcachon quand ils ont été champion avec les girondins en 99 , épuisants
Manquerait plus qu'il gagnent le Brennus, maintenant...
phylipexrcb a écrit :Le probléme avec les bordelais, petit pull sur les epaules , c est qu ils vont nous bassiner avec leur titre pendant 20 ans
phylipexrcb a écrit :J étais en vacances sur le bassin d arcachon quand ils ont été champion avec les girondins en 99 , épuisants
Manquerait plus qu'il gagnent le Brennus, maintenant...
Ouais
Mais bon, les bourges sont les bourges, partout en France. et y a pas que ça à Bordeaux au niveau du rugby.
Qu'ils gagnent s' ils le méritent...je parle des joueurs hein !
Nous on s'en fout, on est des petits...
Pages : 1