Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous, j’ai lu sur le forum de Grenoble que, d’après eux, le premier qualifié (la demie avec le 1er du championnat) occupe en général les portes 5 à 9. Est ce que quelqu’un a des infos sur un éventuel placement? Je vais prendre mes places dans la semaine. Quitte à les revendre si on n’y est pas mais ça n’arrivera pas!
Dernière modification par Guez (2025-05-06 11:08:19)
Aucune info sur le placement des supporters, perso j'ai des places en accès 10
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Moi, j’en ai accès 3. C’est à peu près au niveau des 22
Vous pensez que le stade peut être plein? En tout cas on devrait être en majorité clairement
Vous pensez que le stade peut être plein? En tout cas on devrait être en majorité clairement
Si Brive est en finale ce sera plein
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Plein surement Ernest Wallon c'est 19000 places .Bon il y aurait 19100 c'était mieux
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Il y aura sûrement une partie derrière les poteaux réservée aux clubs non ? Avec priorité à la vente aux abonnés ?
Euh... J'ai raté quelque chose ? On est en finale ?
Comme c'est à Ernest Wallon, il ne faudrait pas se la jouer à la Toulousaine version dimanche dernier.
J ai également pris des places. Pour être pratiquement sûr de pas être côté Grenoblois j ai regardé les deux dernières finales et les supporters du 2em sont virage sud
Ça rejoindrait mon premier message alors, les 1er sont côté Nord, porte 4 à 9 si j’ai bien réglé ma boussole
Petite parenthèse selon L IA ....
je viens de l interroger sur les possibilités du futur champion de Pro D 2
voici sa conclusion nous sommes pas les favoris
PRONOSTIC DU CHAMPION DE PRO D2 – SAISON 2024-2025 ?
Sur la base des performances actuelles, des dynamiques collectives et de l'expérience en phases finales, voici l’analyse détaillée pour déterminer le favori au titre de champion de Pro D2 cette saison.
CANDIDATS PRINCIPAUX AU TITRE
1. FC Grenoble Rugby
Force actuelle : équipe la plus complète de la saison.
Attaque explosive : meilleure du championnat avec 923 points marqués.
Solide défense : 2e meilleure (597 points encaissés).
Expérience récente : 2 finales consécutives perdues… motivation au maximum pour décrocher enfin le titre.
⚠️ Atout mental : le traumatisme des deux dernières défaites pourrait soit les transcender, soit les fragiliser.
➡️ PROBABILITÉ DE TITRE : 45 %
---------------------------------------------------------------------------------
2. CA Brive
Mur défensif : meilleure défense de la ligue avec 545 points encaissés.
Équipe structurée et très disciplinée.
Capacité à gérer les matchs à pression, avec une grande expérience du Top 14.
Petit bémol : attaque moins flamboyante que Grenoble ou Colomiers.
➡️ PROBABILITÉ DE TITRE : 35 %
--------------------------------------------------------------------------------
3. Colomiers Rugby
2e meilleure attaque (853 points).
Style de jeu fluide et collectif bien huilé.
Rôle d’outsider dangereux s’ils passent les demi-finales.
➡️ PROBABILITÉ DE TITRE : 15 %
-----------------------------------------------------------------------------------
4. Provence Rugby
Équipe solide mais irrégulière.
Manque d’expérience dans les matchs couperets.
Capable de créer la surprise, mais moins probable.
➡️ PROBABILITÉ DE TITRE : 5 %
--------------------------------------------------------------------------------------
CONCLUSION : LE CHAMPION PROBABLE
FC GRENOBLE RUGBY est actuellement le favori le plus sérieux pour remporter la finale et être sacré champion de Pro D2 en 2025.
Leur attaque est irrésistible, leur défense efficace, et leur expérience des dernières finales les place dans une position idéale pour enfin triompher.
Dernière modification par Yvanov (2025-05-06 20:51:59)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Brive : équipe très disciplinée selon IA ?Il me semble que nous avons quand même pris beaucoup de cartons jaunes et rouges ?
Dernière modification par jaimepaslebo (2025-05-07 07:34:34)
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
le CAB brive corrèze mise à part 2 blessés possèdent pratiquemment l'intégralité de son effectif avant d'aborder les 2 derniers match de la saison régulière et doit recevoir Grenoble vendredi 9 mai 2025 à domicile
ChatGPT a dit :
Après avoir pris en compte le fait que le CA Brive Corrèze disposera, à l’exception de seulement deux blessés, de quasiment tout son effectif pour ses deux derniers matchs de phase régulière (dont la réception de Grenoble le vendredi 9 mai 2025), voici un ajustement de nos probabilités de titre :
Équipe Ancienne probabilité (%) Nouvelle probabilité (%)
FC Grenoble 33 30
CA Brive Corrèze 26 29
Provence Rugby 13 13
AS Béziers 11 11
Soyaux Angoulême XV 9 9
Colomiers Rugby 8 8
Principaux enseignements
CA Brive gagne en crédibilité : un effectif presque au complet et l’avantage du terrain face à Grenoble améliorent sa probabilité de titre d’environ 3 points.
FC Grenoble reste cependant le favori, mais son avance statistique se réduit légèrement (– 3 %).
Les outsiders n’évoluent pas dans leurs cotes, l’impact portant principalement sur les deux poids lourds.
? Ces chiffres restent issus d’un modèle simplifié (Bradley–Terry + avantage domicile). Si vous souhaitez intégrer d’autres paramètres (forme récente, historique des confrontations directes, blessés spécifiques, etc.), je peux affiner davantage !
et oui seulement voilà , ça reste de l'IA, l'IA étant encore perfectible, on peut intégrer différents paramètres pour en faire changer les statistiques
Et que dit l’IR? ( intelligence rugbystique).
j'ai écouté le dernier PODCAB avec Hugo Veyssière et Simon Azoulay, Hugo a ressorti l'accès match de 2019 entre Brive et Grenoble au stadium ou en a envoyé Grenoble en D2, on peut penser que même si Grenoble est sûre de ses forces à juste raison d'ailleurs sur leur saison et leur première place, il ne reste pas moins dans un coin de tête le traumatisme de la descente dû au CAB en 2019 ... ALLEZ BRIVE on peut le faire
Dernière modification par peppone (2025-05-07 09:17:35)
Brive : équipe très disciplinée selon IA ?Il me semble que nous avons quand même pris beaucoup de cartons jaunes et rouges ?
Je crois que disciplinée n'est pas dans le sens des fautes mais du respect des consignes, du cadre de jeu.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
jaimepaslebo a écrit :Brive : équipe très disciplinée selon IA ?Il me semble que nous avons quand même pris beaucoup de cartons jaunes et rouges ?
Je crois que disciplinée n'est pas dans le sens des fautes mais du respect des consignes, du cadre de jeu.
c'est possible
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Mes places sont prises porte 20!
J’hésite à prendre les places. Mais je ne voudrais pas que ça porte la guigne lol. Et puis si c'est pour se retrouver au milieu des adversaires... Gros dilemme. Mais en tout cas les places partent bien.
j'attend d'être qualifié ! bon je suis abonné aussi
J'avais pas pu en être en 2013, encore moins en 2019 (et tant mieux ma femme à accouché 5 jrs avant ), là pas de bébé à l'horizon j'espère bien si il y a finale y faire un tour
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Mes places sont prises porte 21.
Ça a l'air de partir vite car on est à un mois environ du match sans connaître l'affiche et il n'y plus que deux catégories ouvertes à l'achat pour le grand public.
Toulouse doit être en noir et blanc pour la finale quoiqu’il arrive
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Il y aura une partie réservée à l'autre finaliste mais ça serait bien que tout le reste du stade soit noir et blanc effectivement.
Les supporters auront un grand rôle à jouer.
La saison dernière le stade était à majorité bretonne.
Si le stade est briviste ça peut faire la différence si nos joueurs sont dans le dur.
Avant de parler de finale, est ce que les abonnement fonctionne pour la demi finale, je viens de voir une publication de l'ovalie en cathéter qui semble indiquer que non?
Fier et vaillant