Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Les quinze jours à venir du côté de Mayol devraient être riches en enseignements. "On va analyser ça entre nous, on est suffisamment grand", coupa Delmas, remonté et déjà tourné vers Brive, dans quinze jours, où une réaction est fortement attendue.
Delmas sur rugbyrama.
Faut que ça tombe sur nous pffff, les gros ne nous aident pas cette année !
Dernière modification par yoyo (2015-02-22 15:04:45)
"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"
Hors ligne
Faut que ça tombe sur nous pffff
Comme à l'aller.
Cette année, c'est comme ça tout le temps.
Y a que dans 3 semaines où le Racing viendra pendant un doublon alors que la plupart de nos concurrents se rencontreront. Ce sera pas le moment de se rater et de pas en profiter.
Sinon, je crains le pire.
Hors ligne
Seul oyonnax a gagne ce droit et n a pour moi plus grand chose a jouer.
Bon, faudraient pas qu'ils craquent contre Toulouse et ils peuvent au moins ramener 1 point de La Rochelle (eux
).
Après ça, s'ils étaient élégants, ils nous renverraient l'ascenseur de l'an dernier : 1 point.
Hors ligne
Ils ne peuvent pas le faire! Pour que Castres espère se sauver aucun des concurrents d'oyo doivent prendre un point!
Hors ligne
Je ne vois pas de contradiction entre le fait que Péchambert nous ait un peu dans le nez, nous ait planté une pénalité injustifiée sur la fin et le fait qu'on ait pas "bien" joué. Je trouve même un peu idiot de nier une réalité au profit de l' autre. Il y avait les deux.
Le problème étant que Péchambert c'est une fois, le jeu qui se délite c'est tout le temps.
Et là je rejoins Béria et d' autres, on aurait pu prendre plus cher si les rochelais n' avaient pas foiré quelques occasions en or. Sur l' ensemble du match sauf le dernier quart d' heure où la défense était plus haute, on s'est montré très friables et c' était panique à bord avec des rochelais se mettant à galoper allègrement dans nos lignes.
En même temps, les attaques manquaient cruellement de synchro, de vitesse au départ, de soutien ensuite, des exploits individuels n' étant pas suivis, et ça on dirait qu'on ne sait plus faire.
C'est nettement plus ennuyeux pour la suite que les péchambereries, qui nous coûtent un point de BD.
On est plus à notre meilleur niveau, loin s'en faut, pas faute d' engagement ou pas trop mais surtout faute de proposer un jeu offensif ET défensif performant.
J' espère que les déclarations de JBP sont juste pour nous amuser sinon, sans une grosse remise en question, on est dans la charrette pour la D2. C'est techniquement qu'on était plus au niveau face à une équipe qui s' envoyait à fond (d' où d' ailleurs les cagades).
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Ils ne peuvent pas le faire! Pour que Castres espère se sauver aucun des concurrents d'oyo doivent prendre un point!
Aucun des concurrents de Castres, veux-tu dire.
S'ils assurent contre Toulouse et qu'ils ramènent 1 point de La Rochelle, Les Oyonnaxiens n'auront plus de concurrents. ![]()
C'est vrai que ton raisonnement semble logique, mais hier soir, on craignait qu'ils laissent au moins le point de BD aux Castrais et ils n'en ont rien fait. Or, pour eux, ça n'aurait rien changé.
Hors ligne
On fait ce qu'on peut et effectivement nous sommes "limités" techniquement mais aussi physiquement. Pour le physique espérons que c'est un coup de mou et que l'on va repartir à fond pour la dernière ligne droite du championnat sinon c'est cuit
Côté technique, pour moi certains ont l'air "au dessus" des autres, et ils vont trop vite
A l'arrivée pas de cohésion, de l'individualisme et ce qui faisait notre force l'an dernier se désagrège.
Nos joueurs donnent l'impression de gérer les matchs, de ne pas s'affoler (bien qu'il y ait souvent le feu
) mais je penserai plus pour une incapacité à passer la vitesse supérieure. Réponse après les 4 matchs de la mort: Racing, Oyo, Montpellier et le LOU.
Dernière modification par STADIUM (2015-02-22 19:20:01)
Hors ligne
On fait ce qu'on peut et effectivement nous sommes "limités" techniquement mais aussi physiquement.
Certainement.
Mais je trouve qu'on l'est aussi mentalement, et c'est pas plus encourageant.
Quand on voit comme certaines équipes arrivent à remonter au score en fin de partie (comme Lyon hier par ex.), nous on est plutôt du style à prendre des points et à faire des âneries. Sauf à Grenoble, certes, mais ça a bien été la seule fois, ça n'a pas complètement payé... et ça fait un bail. ![]()
Hors ligne
Oui, ce qui m' inquiète c'est la comparaison avec les deux saisons précédentes au cours desquelles, de mémoire, on avait vraiment mieux joué à partir de février.
J' arrive pas à comprendre pourquoi les gars n'ont pas joué leur va-tout en fin de partie alors que devant on prenait l' ascendant. Comme l' impression qu'ils ont joué sur le reculoir après le mauvais début de deuxième mi-temps. Comme de la résignation, du renoncement, et les propos de JBP derrière...bon, je me fais peut-être des idées mais il a suffi que certains joueurs n'y soient plus pour qu'on perde toute efficacité.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Lorsque "Capt'ain" Méla dit: "On avait préparé ce match à la Rochelle comme si c'était Toulon en face", il y a un grand écart avec ce que l'on a vu. Espérons que le ressort n'est pas cassé, ce n'est pas le moment. On a 3 semaines pour se remettre en ordre de marche. Je ne compte pas Toulon pour ramener des points puisque Toulon c'est comme La Rochelle ![]()
Hors ligne
Pour ceux qui s'offusquent de ce que j'ai écrit un peu plus haut...J'ai pas dit qu'on avait été bons... J'ai même dit/écrit que si on avait scoré quand on en a eu les occases, le Péchou aurait été obligé de nous entuber d'une manière plus visible et cela aurait été plus délicat. Là, il nous l'a mis bien profond et a bien eu raison puisqu'il trouve ici plein d'admirateurs.... et surtout on s'est offert aux sanctions.;MAIS, il serait intéressant de décortiquer toutes les pénalités qu'on a prises et on verrait que certaines étaient précédées de fautes ou exactions rochelaises... Mais comme nos fautes n'étaient pas discutables, le Péchou avait le beau rôle..JE MAINTIENS.. Quant aux rochelais, ils ont eu plusieurs occasions non conclues en raison de fautes grossières, parfois des en-avant à répet et tant pis pour eux. PECHOU nous entube depuis longtemps et nous entubera à chaque fois qu'il en aura l'occasion... Il est devenu un pro de l'enc....du CAB
Dernière modification par Sergio24 (2015-02-22 22:14:25)
Hors ligne
quand MELA nous dit qu'il faut aller à TOULON pour prendre un point et en prendre 4 points contre le RACING, objectif 5 points, j'espère juste qu'il était à l'apéro au moment de l'interview, et qu'il est juste dans l'intox...
putain rassurez moi SVP me dites pas qu'on va tenter de ramener quelque chose de Toulon en y envoyant une belle équipe!!!
car je le rappelle , c'est juste 7 jours avant le match du RACING...
Dernière modification par Arthuras (2015-02-23 14:10:10)
Hors ligne
Pour moi TOULON tombe à point pour :
- relancer MARAIS, LUAFUTU j'espère, et autres retours de blessures (SANCHOU,...)
- laisser les autres se reposer pour THE match contre le racing
faut pas rêver, si MELA espère prendre + de point la bas qu'a LA ROCHELLE, LYON, BAYONNE... c'est que ça va plus du tout là.
Hors ligne
IL a dit ça quand? J'espère que c'est pas une interprétation de ses propos au sujet du sérieux de la préparation du match contre LR..où il a dit que l'équipe s'était préparée comme si c'était Toulon, référence au sérieux et au respect avec lequel chacun considérait cette équipe de LR... Si ce sont ces propos-là qui ont été détournés, ces interprétations ne sont que de pures foutaises....
Dernière modification par Sergio24 (2015-02-23 14:26:20)
Hors ligne
IL a dit ça quand? J'espère que c'est pas une interprétation de ses propos au sujet du sérieux de la préparation du match contre LR..où il a dit que l'équipe s'était préparée comme si c'était Toulon, référence au sérieux et au respect avec lequel chacun considérait cette équipe de LR... Si ce sont ces propos-là qui ont été détournés, ces interprétations ne sont que de pures foutaises....
On interprète, on interprète.... je pense qu'il faudrait relancer les analyses de textes et de compréhension dans les écoles.
Dernière modification par jeanmi (2015-02-23 15:38:12)
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Sergio24 a écrit :IL a dit ça quand? J'espère que c'est pas une interprétation de ses propos au sujet du sérieux de la préparation du match contre LR..où il a dit que l'équipe s'était préparée comme si c'était Toulon, référence au sérieux et au respect avec lequel chacun considérait cette équipe de LR... Si ce sont ces propos-là qui ont été détournés, ces interprétations ne sont que de pures foutaises....
On interprète, on interprète.... je pense qu'il faudrait relancer les analyses de textes et de compréhension dans les écoles.
c'est clair que si c'était sur la base des propos dont tu parles ce serait débile de dire cela ![]()
non, non , strictement aucune interprétation de ma part, juste à lire l'article est dans le MIDOL, il parle bien après la défaite à la Rochelle.
je n'arrive pas à mettre le lien de l'article... mais je ne pense pas qu'il puisse penser ce qu'il dit! enfin j'espère
Hors ligne
Interview d'Eric Bayle ce matin dans LM. C'est sur que dire que le maintien est quasiment acquis c'est pas facile.
Bayle dit que Canal nous aime et qu'on est capable de faire des coups a l'exter... Il parle vraiment de nous?
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
C'est clair qu'il passe la pommade pour vendre son produit, d'où la question de l'intérêt de cet article dans LM ce matin.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Je crois que c'est un peu plus sournois que ça. Il répond positivement à une question correspondant à une réalité.
Mais en fait on est quoi sinon de bons sparring-partners n' ayant pas le mauvais goût de gagner au final.
Evidemment que ça lui plait bien !
Mais c'est pas forcément flatteur...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Si ça peut faire venir Isabelle plus souvent....
Hors ligne
Je pense que ce qu'il aime surtout avec Brive c'est qu'en nous télévisant à l'extérieur on peut prendre des branlées et ca c'est du beau spectacle pour l'abonné!! Pour le reste... article sans intérêt mais on commence à s'y habituer avec LM depuis quelques mois!
Hors ligne
Cela dit, il est toujours préférable d'avoir les diffuseurs avec soi:
- Visibilité plus grande pour les sponsors = plus de tunes dans le nourrin
- Petit coup de pouce arbitral "involontaire" quand les situations sont tendues: cela peut aussi aider (voir Montpellier l'année où ils sont allés en finale)
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Toutafé...et puis on ne serait pas contents si les médias nous ignoraient !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
LM nous apprend également que Preikishvili est appelé avec la Géorgie. Comment c'est posible sachant qu'il a à peine repris le rugby et que le staff l'a fait très peu joué ?
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
LM nous apprend également que Preikishvili est appelé avec la Géorgie. Comment c'est posible sachant qu'il a à peine repris le rugby et que le staff l'a fait très peu joué ?
Ben il est super frais et dispo
!
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne