Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui Olding est notre facteur X. Il faut juste arrêter de le mettre en 10 et le préserver car lui aussi, comme le tank, il met un gros engagement.
Et pour finir avec le Tank, quelqu un l a déjà dit, le rugby est un sport de combat. Lui c'est un sacré combattant qui doit pas trop faire rire ses adversaires quand il les dezingue. Quelqu'un l a comparé à Fabien. Moi ce dernier je ne l ai pas trop vu hier soir.
Certes mais Shillcock, joue propre et c'est relativement précis...j'espére que nous tenons enfin un 10 qui pourra réguler le jeu de l'équipe.
Tapuai, est un sacré apport .... Bosch par ses fulgurances, peut casser un match sur un éclair
Olding est génial quand il est en forme ..... plus la pléthore d'ailiers de tous types ....derrière si cela veut rire peut faire trés mal
Les gros soucis sont l'inconstance (comment peut on jouer 2 mi-temps aussi différemment ? ou jouer un non match comme à Biarritz .... qui n'est pas un foudre de guerre) et les ballons hauts .... c'est un mal récurrent qui n'est toujours pas résolu ....
Fabien hier, totalement transparent !! Le comparer au tank !! rien a voir ...
Franchement quand je vois ce que je vois depuis le début de saison j’attends bien d’autres réponses que de ce savoir si notre tank doit être titulaire ou pas!
Oui il ne sait pas défendre, oui il est limité techniquement mais quand je vois son engagement et le nombre de joueurs qu’il peut mobiliser ballon en mains beh pour moi il peut avoir le numéro 11 dans le dos.
Par contre, d’autres censés porter l’équipe avec une expérience et une certaine aura sont aux abonnés absents…
L’inconstance et la nonchalance dont on fait preuve deviennent grotesques… va falloir que le staff se décide à mettre un gros coup de vice.
Pour ce qui est de Fabien : centre n’est pas son poste et le mec n’a pas joué depuis des lustres
En résumé, le bilan comptable est acceptable pour ce qui est de la manière certainement pas!
On a eu confirmation que olding est un sacré joueur
Cool on a va pouvoir transformer son CDD en CDI
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Franchement quand je vois ce que je vois depuis le début de saison j’attends bien d’autres réponses que de ce savoir si notre tank doit être titulaire ou pas!
Oui il ne sait pas défendre, oui il est limité techniquement mais quand je vois son engagement et le nombre de joueurs qu’il peut mobiliser ballon en mains beh pour moi il peut avoir le numéro 11 dans le dos.
Par contre, d’autres censés porter l’équipe avec une expérience et une certaine aura sont aux abonnés absents…
L’inconstance et la nonchalance dont on fait preuve deviennent grotesques… va falloir que le staff se décide à mettre un gros coup de vice.
Pour ce qui est de Fabien : centre n’est pas son poste et le mec n’a pas joué depuis des lustres
En résumé, le bilan comptable est acceptable pour ce qui est de la manière certainement pas!
Si si Fabien a une formation de Centre mais il a souvent joué à l'aile ....le probléme est certainement plus lié à un manque de compétition....
Sinon je te rejoints totalement sur l'inconstance incompréhensible ....
fabal a écrit :Franchement quand je vois ce que je vois depuis le début de saison j’attends bien d’autres réponses que de ce savoir si notre tank doit être titulaire ou pas!
En résumé, le bilan comptable est acceptable pour ce qui est de la manière certainement pas!Si si Fabien a une formation de Centre mais il a souvent joué à l'aile ....le probléme est certainement plus lié à un manque de compétition....
Sinon je te rejoints totalement sur l'inconstance incompréhensible ....
Là je crois qu'on a battu des records ! Je me demande si ce ne sont pas les huées du public à la mi-temps qui les ont réveillés
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Ce n’est qu’une partie de ses missions : un ailier doit aussi couvrir le fond de terrain, défendre sur son aile, assurer la couverture au large, gérer les ballons hauts, savoir utiliser le jeu au pied… Sur tous ces aspects, il est en difficulté.
Certes mais hier il finit avec 86m parcourus loin devant tout le monde, il fait 2 erreurs certes avec un ballon cafouillé au sol et 1 plaquage manqué préjudiciable. Pas grand chose à lui reprocher, s'il faisait aussi bien tout ce que tu lui demandes, la moitié du Top 14 serait déjà en train de le draguer.
Personne ne parle par contre du match dégueulasse de Marcel, de ses fautes grossières et des errements et lenteurs autour des rucks. A comparaison statut et salaire Tuivaka c'est un Top joueur. On a tous compris les limites du joueur, pas la peine d'en faire un casus belli. C'est la responsabilité du staff d'en tirer le max dans l'intérêt de l'équipe et éventuellement de le faire progresser à terme.
J'ai beaucoup aimé Peysson sa capacité à nous faire avancer et bonifier les sorties de melées, ses réceptions de renvois et touches. Longtemps qu'on avait pas eu un vrai 8 de métier (peut être Koya?)
Coletta que dire: le mec a répondu en 4 matchs à tous ses détracteurs. Un régal d'engagement, d'endurance et d'intelligence de jeu. Peut être la meilleure recrue dans un recrutement intéressant cette année.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Coletta il l'a dit lui même en conférence d'après match : on doutait de lui par rapport à son âge (donc ça confirme que les joueurs ou leur entourage lisent ce qui se dit sur les réseaux sociaux, peut être même sur notre forum) et ça lui tenait à cœur de montrer qu'il n'était pas là en pré retraite.
Il est sans doute dans la forme de sa vie.
Geronimo a écrit :Ce n’est qu’une partie de ses missions : un ailier doit aussi couvrir le fond de terrain, défendre sur son aile, assurer la couverture au large, gérer les ballons hauts, savoir utiliser le jeu au pied… Sur tous ces aspects, il est en difficulté.
Certes mais hier il finit avec 86m parcourus loin devant tout le monde, il fait 2 erreurs certes avec un ballon cafouillé au sol et 1 plaquage manqué préjudiciable. Pas grand chose à lui reprocher, s'il faisait aussi bien tout ce que tu lui demandes, la moitié du Top 14 serait déjà en train de le draguer.
Personne ne parle par contre du match dégueulasse de Marcel, de ses fautes grossières et des errements et lenteurs autour des rucks. A comparaison statut et salaire Tuivaka c'est un Top joueur. On a tous compris les limites du joueur, pas la peine d'en faire un casus belli. C'est la responsabilité du staff d'en tirer le max dans l'intérêt de l'équipe et éventuellement de le faire progresser à terme.J'ai beaucoup aimé Peysson sa capacité à nous faire avancer et bonifier les sorties de melées, ses réceptions de renvois et touches. Longtemps qu'on avait pas eu un vrai 8 de métier (peut être Koya?)
Coletta que dire: le mec a répondu en 4 matchs à tous ses détracteurs. Un régal d'engagement, d'endurance et d'intelligence de jeu. Peut être la meilleure recrue dans un recrutement intéressant cette année.
Exactement. On dirait que certains se sont érigés en censeurs, ne retenant que les erreurs éventuelles. CE qui est sûr c'est qu'il fait de son mieux, s' améliore, répond à l'envie du combat et le gagne souvent. Moi j'aime le voir jouer et tant pis si la liste théorique de ses obligations n'est pas complète.
Quand le tank est là, on est nombreux à espérer de lui une sortie, un jeu comme il sait faire, comme ne font pas les autres.
Et sinon, il y a quand même bien d' autres remarques sur d' autres joueurs à faire sur ce match, le collectif tournant d' abord auprès des premiers rôles, Marcel devant, cooney en 9 ou Sidobre, le jeu de nos centres Stuart derrière inpeccable...le retour de feu de Dridi, etc etc....;)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Stuart est tellement au dessus techniquement quand il est dans un bon jour.
Le fait de jouer 15 et de retrouver de la profondeur lui été bénéfique.
Le poste de 10 le "bridait" avec la défense qui montait vite sur lui et l'empêchait de prendre les intervalles avec ses appuis de feu.
Vivement une association Tapuai Olding au centre avec Bosch en 15 et Tisseron et Dridi aux ailes.
Stuart est tellement au dessus techniquement quand il est dans un bon jour.
Le fait de jouer 15 et de retrouver de la profondeur lui été bénéfique.
Le poste de 10 le "bridait" avec la défense qui montait vite sur lui et l'empêchait de prendre les intervalles avec ses appuis de feu.
Vivement une association Tapuai Olding au centre avec Bosch en 15 et Tisseron et Dridi aux ailes.
Si tu veux un peu plus de jiffs, si lefranc sort du placard, tu le mets à la place de tapuai. Il avait été bon associé à jhonson.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025