Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
De retour également, je retiendrais ce soir la belle réaction au retour du vestiaire où je pense qu' un vent d'IRE a du souffler, tellement la première période a été indigne des 10400 spectateurs présents.
VDM, pour ne citer que ses initiales, avait les mains sur les genoux au bout de 20 minutes, COONEY, lent dans son replacement et aux passes basses ralentissant le jeu, TUIVAKA un véritable danger ....en défense pour nous, heureusement il se reprend en seconde, et un manque quasi général dans l'engagement hormis OLDING et COLETTA.
et puis le banc arriva ,
Pour moi les meilleurs:
OLDING (Master class sur deux essais)
PEYSSON impeccable sur les renvois et perforant
SIDOBRE,KITEAU, STASSEN pour leurs entrées efficaces.
COLETTA pour son engagement total.
DRIDI il fallait aller le chercher en pleine course le ballon sur le premier essai.
Je reviendrai sur l 'arbitrage, vu du terrain, la première mi temps, c'est scandaleux.
LEBRETON le 6 d'OYO était la plus part du temps hors jeu, CASSIEM également a eu un traitement de faveur de la part de mr LAC.
Un de nos joueur (COLETTA me semble t il )se fait marcher dessus
L'arbitre de touche en seconde mi temps voit l OYO MEN mettre le pied en touche avant de marquer , c'est complètement faux, absurde des deux côtés.
pour la journée de l'arbitrage cela a été le plus faible vu en 4 matchs au stadium.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Silvester Staline a écrit :Geronimo a écrit :Agréablement surpris par cette seconde mi-temps. On ne va pas se mentir, l’arbitrage nous a été plutôt favorable sur la passe de Boudou
On voit clairement qu'au moment où le ballon quitte les mains de Boudou, le tank est 1 bon mètre derrière, au moins.
Content de la victoire mais qu'est-ce qu'on serait plus sereins si on maîtrisait davantage notre rugby! Encore des touches non trouvées, des fautes bêtes, des touches ratées, des ballons hauts foirés et des dominations non concrétisées. J'ai l'impression que trop souvent on est dans la zone de marque et on revient fany parcequ'au bout d'un moment ya un en avant, un mauvais débrayage ou un grattage adverse. C'est frustrant.
Mais malgré tout on gagne avec le bonus off... On peut etre contents de la force mentale de notre équipe malgré tout.
On voit tout aussi clairement, avec l’apport de la ligne des 22 que le ballon fait plus d’un mètre en avant entre Boudou et le tank.
Y’a en effet en avant d’un mètre et ça aurait crié au vol si ça avait été pour Oyo Mais on prend avec grand plaisir !
Silvester Staline a écrit :Geronimo a écrit :Agréablement surpris par cette seconde mi-temps. On ne va pas se mentir, l’arbitrage nous a été plutôt favorable sur la passe de Boudou
On voit clairement qu'au moment où le ballon quitte les mains de Boudou, le tank est 1 bon mètre derrière, au moins.
Content de la victoire mais qu'est-ce qu'on serait plus sereins si on maîtrisait davantage notre rugby! Encore des touches non trouvées, des fautes bêtes, des touches ratées, des ballons hauts foirés et des dominations non concrétisées. J'ai l'impression que trop souvent on est dans la zone de marque et on revient fany parcequ'au bout d'un moment ya un en avant, un mauvais débrayage ou un grattage adverse. C'est frustrant.
Mais malgré tout on gagne avec le bonus off... On peut etre contents de la force mentale de notre équipe malgré tout.
On voit tout aussi clairement, avec l’apport de la ligne des 22 que le ballon fait plus d’un mètre en avant entre Boudou et le tank.
Ah oui, bien sûr, d'accord avec toi. Mais si on se met à siffler des en avants quand bien même la passe est faite à un joueur derrière soi, ça va révolutionner le rugby! Ce qui compte c'est la position du joueur, sans prendre en compte l'énergie cinétique des corps!
Par contre sur l'essai refusé à l'allier d'oyo, son puzd n'est jamais en contact avec la touche...mais la dernière passe est, elle, clairement en avant!
crisbou46 a écrit :gregory38 a écrit :Oui un très bon Sidobre mais que dire de Coletta, il est juste énorme
Oui tu as raison, très bon match de sa part. Il prouve qu'il n'est pas venu en retraite.
Coletta doit être capitaine. Olding est trop loin des débats quand il est 15. Il nous manquait ce profil de teigneux, de pénible qui pèse. Bien vu le staff ! Il en faudrait un comme ça dans les lignes arrières. Derrière shvelidze, on n'a pas ce profil..
Coletta, Retief, Peysson, Shillcock (par sa sobriété), Dridi (par sa finition), Olding (par sa sérénité), le reste...bof bof ! Kiteau fait encore une grosse rentrée et mérite une place de titulaire da silva aussi, maximin aussi à la place de gué.
Par contre coup de gueule contre tuivaka. Franchement c'est pas un rugbyman à XV. Je ne vais pas me faire des amis, mais Magne a raison, c'est le degré zéro du rugby. Aucune réflexion, aucun QI rugby, il ne propose rien que du rentre dedans et des montées. Alors ok, il met de l'envie et ça c'est un magnifique joueur là dessus mais quand même que c'est faible techniquement... On pourrait mettre un Fabien ou autre quand même ?Bon toutes ces rotations tout ça tout ça, je suis contre, mais ça nous permet de montrer qu'on a presque deux équipes de niveau équivalent. C'est aussi important pour aller loin ! Allez Brive, on prend les 5 points quand même avant les vacances !
Sur son essai contre Grenoble, il fait du rentre dedans ?
Il marque pas un essai hier soir ? C est un ailier. C est pas ce qu on lui demande d être à la finition ? Déjà Que l on n a pas beaucoup de joueurs qui mettent de l avancée à l impact, si on l enleve ça va pas s arranger.
Je suis entièrement d'accord, Coletta le guerrier comme capitaine et vu son entrée en jeu hier et sa prestation contre valence Sidobre mérite d'être titulaire
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Monédières a écrit :crisbou46 a écrit :Oui tu as raison, très bon match de sa part. Il prouve qu'il n'est pas venu en retraite.
Coletta doit être capitaine. Olding est trop loin des débats quand il est 15. Il nous manquait ce profil de teigneux, de pénible qui pèse. Bien vu le staff ! Il en faudrait un comme ça dans les lignes arrières. Derrière shvelidze, on n'a pas ce profil..
Coletta, Retief, Peysson, Shillcock (par sa sobriété), Dridi (par sa finition), Olding (par sa sérénité), le reste...bof bof ! Kiteau fait encore une grosse rentrée et mérite une place de titulaire da silva aussi, maximin aussi à la place de gué.
Par contre coup de gueule contre tuivaka. Franchement c'est pas un rugbyman à XV. Je ne vais pas me faire des amis, mais Magne a raison, c'est le degré zéro du rugby. Aucune réflexion, aucun QI rugby, il ne propose rien que du rentre dedans et des montées. Alors ok, il met de l'envie et ça c'est un magnifique joueur là dessus mais quand même que c'est faible techniquement... On pourrait mettre un Fabien ou autre quand même ?Bon toutes ces rotations tout ça tout ça, je suis contre, mais ça nous permet de montrer qu'on a presque deux équipes de niveau équivalent. C'est aussi important pour aller loin ! Allez Brive, on prend les 5 points quand même avant les vacances !
Il marque pas un essai hier soir ? C est un ailier. C est pas ce qu on lui demande d être à la finition ? Déjà Que l on n a pas beaucoup de joueurs qui mettent de l avancée à l impact, si on l enleve ça va pas s arranger.
Exactement le besoin de dénigrer des anti-tank ne cesse de revenir et est franchement pénible. Bon il a loupé un plaquage mais il marque, il charge, il défend il n'a rien loupé mais certains grands experts ne le supportent pas et même certains prétendent pousser un coup de gueule. bah moi c'est contre ce parti-pris que j'ai envie de pousser un coup de gueule. Et mon avis vaut bien le leur, truffé qu'il est d' erreurs de jugement. ça c'est le degré zéro du rugby.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Sidobre a apporté mais il a joué avec les avants remplaçants qui avançaient et qui l on bien aidé
C'est un impacplayer, j'ai un doute s il était titulaire et enchaînait les matchs. Il joue sans pression
Sidobre a apporté mais il a joué avec les avants remplaçants qui avançaient et qui l on bien aidé
C'est un impacplayer, j'ai un doute s il était titulaire et enchaînait les matchs. Il joue sans pression
Oui mais c'est cette fraîcheur là dont on a besoin.
Quand je parle de fraîcheur, je veux dire des gars qui joue sans arrière pensée, sans pression et qui sont juste content d'être sur le terrain avec une mentalité exemplaire.
Je suis désolée mais à chaque fois que Sidobre a été sur le terrain, ça s'est ressenti sur le jeu corrézien.
Même son entrée contre Grenoble a amené un plus.
Sur la percée de Bosch, il décide d'ouvrir sur les trois quarts. Je me demande si Cooney n'aurait pas tapé une énième chandelle... j'exagère un peu mais notre 9 irlandais a la fâcheuse habitude de trop se reposer sur son jeu au pied (qui est effectivement son point fort avec de belles quilles et une belle longueur pour sortir de notre camp sur les renvois)
Alors que Sidobre lui fait le choix d'accélérer ou lancer le jeu d'attaque , ce qui a la base est le rôle du 9. Et dans le jeu que prône Darricarrere, pour le mettre en place, il te faut un 9 du style de Sidobre (ou Galthié qui est aussi un profil assez joueur et véloce).
Cooney c'est super pour le jeu à la Broncan mais aujourd'hui notre souci c'est qu'on est nul sur les ballons hauts. On a aucun joueur quasiment qui a cette capacité à aller attraper ces ballons, donc les jolies quilles dans le ciel de Cooney, ou de Shillcock, ça fait 9/10 ballon rendu à l'adversaire.
Exactement le besoin de dénigrer des anti-tank ne cesse de revenir et est franchement pénible. Bon il a loupé un plaquage mais il marque, il charge, il défend il n'a rien loupé mais certains grands experts ne le supportent pas et même certains prétendent pousser un coup de gueule. bah moi c'est contre ce parti-pris que j'ai envie de pousser un coup de gueule. Et mon avis vaut bien le leur, truffé qu'il est d' erreurs de jugement. ça c'est le degré zéro du rugby.
On a le droit de ne pas apprécier ce type de joueur et de préférer des profils qui misent sur la vitesse et l’évitement, comme on en retrouve dans toutes les grandes équipes de très haut niveau.
Réduire le rôle d’un ailier à « être à la finition » est extrêmement simpliste. Depuis son arrivée, il n’a d’ailleurs inscrit que 11 essais. Ce n’est qu’une partie de ses missions : un ailier doit aussi couvrir le fond de terrain, défendre sur son aile, assurer la couverture au large, gérer les ballons hauts, savoir utiliser le jeu au pied… Sur tous ces aspects, il est en difficulté. D’ailleurs, c’est presque un mystère que les adversaires n’exploitent pas davantage son aile par le jeu au pied.
Évidemment, il faudrait 23 joueurs avec sa détermination. Mais dans les faits, c’est un profil extrêmement limité, et ce n’est être « anti-tank » de le dire. C’est un type de rugby qui, au final, coûte peut-être plus qu’il ne rapporte.
Un joueur comme le Tank c'est bien de l'avoir dans son effectif. C'est un profil que peu d'équipe possèdent.
Il use les défenses car à chaque fois tu as deux ou trois défenseurs pour le plaquer et les collisions doivent faire mal....
Tu as Dridi d'un côté qui est un funambule, difficile à attraper et de l'autre le Tank qui casse tout sur son passage.
Après selon le profil de l'adversaire et les formes du moment, on peut mettre Cros ou Tisseron voire Lefranc, donc on a quand même une diversité de profils à l'aile cette saison.
C'est le moment de noter:
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14759199/
L'échec est le fondement de la réussite
Bon vu notre première mi temps on peut être satisfait du résultat final. Concernant l'arbitrage comme très souvent inconsciemment les arbitres favorisent les équipes dominatrices, Oyo en première et nous en seconde.
J'ai par ailleurs bien aimé les commentaires de Darricarrere qui a reconnu les faiblesses de Cooney en première mi temps sans accabler le joueur. Quand au tank il est souvent décrié par certains d'entre vous pourtant c'est souvent le seul à suivre les coups de pied certes il manque souvent sa cible mais créé une certaine crainte pour l'adversaire. Mention spéciale à Sidobre et Coletta pour son profil de guerrier.
Seb46 a écrit :Monédières a écrit :Coletta doit être capitaine. Olding est trop loin des débats quand il est 15. Il nous manquait ce profil de teigneux, de pénible qui pèse. Bien vu le staff ! Il en faudrait un comme ça dans les lignes arrières. Derrière shvelidze, on n'a pas ce profil..
Il marque pas un essai hier soir ? C est un ailier. C est pas ce qu on lui demande d être à la finition ? Déjà Que l on n a pas beaucoup de joueurs qui mettent de l avancée à l impact, si on l enleve ça va pas s arranger.Exactement le besoin de dénigrer des anti-tank ne cesse de revenir et est franchement pénible. Bon il a loupé un plaquage mais il marque, il charge, il défend il n'a rien loupé mais certains grands experts ne le supportent pas et même certains prétendent pousser un coup de gueule. bah moi c'est contre ce parti-pris que j'ai envie de pousser un coup de gueule. Et mon avis vaut bien le leur, truffé qu'il est d' erreurs de jugement. ça c'est le degré zéro du rugby.
Je ne pense pas qu'il y ait des "anti tank". Le rugby c'est créer de l'incertitude car sans incertitude les défenses prennent le pas sur l'attaque. Où amène-t-il de l'incertitude ? Jamais. Alors je salue son investissement, c'est certainement notre joueur le plus constant dans son engagement depuis qu'il est avec nous. Certes il met 4-5 culs durant le'match et il doit macher les défenses, mais derrière y a quoi ? Ça passe par le sol ou ça ralentit parce qu'il tient impérativement à rester debout. Donc oui, la balance n'est peut être pas si positive. L'essai contre Grenoble, ce n'est pas non plus un cadrage débordement... ?. Et hier, s'il fait juste une feinte de passe ou un crochet, il peut aplatir au pied des poteaux. En phase finale ça peut compter ce genre de détail.
Ca me rappelle une anecdote lorsqu'à Alexandre Bias était passé de troisième ligne à trois quart aile au début des années 2000. Je m'étais retrouvé à côté de Loïc Van der Linden et je lui avait dit que je ne comprenais pas cette mode là à l'époque. Il m'avait dit : "il est solide, c'est fini les ailiers petits". Dans la foulée sur les 20 années suivantes Laharrague, Palisson, Ferté, nos meilleurs ailiers avec une carrière magnifique. Oui c'est l'incertitude que doit amener un ailier pas uniquement le "rentre dedans" assuré ! Dridi en assure plus mais pourtant je le trouve inégal dans son engagement et sa defense n'est pas parfaite.
Et effectivement je suis étonné que le tank ne fasse pas plus l'objet de jeux au pied hauts de la part de nos adversaires. Même s'il s'est largement amélioré sur son placement, il est très friable la dessus, comme toute notre équipe d'ailleurs...
Piet19 a écrit :Sidobre a apporté mais il a joué avec les avants remplaçants qui avançaient et qui l on bien aidé
C'est un impacplayer, j'ai un doute s il était titulaire et enchaînait les matchs. Il joue sans pressionOui mais c'est cette fraîcheur là dont on a besoin.
Quand je parle de fraîcheur, je veux dire des gars qui joue sans arrière pensée, sans pression et qui sont juste content d'être sur le terrain avec une mentalité exemplaire.
Je suis désolée mais à chaque fois que Sidobre a été sur le terrain, ça s'est ressenti sur le jeu corrézien.
Même son entrée contre Grenoble a amené un plus.
Sur la percée de Bosch, il décide d'ouvrir sur les trois quarts. Je me demande si Cooney n'aurait pas tapé une énième chandelle... j'exagère un peu mais notre 9 irlandais a la fâcheuse habitude de trop se reposer sur son jeu au pied (qui est effectivement son point fort avec de belles quilles et une belle longueur pour sortir de notre camp sur les renvois)
Alors que Sidobre lui fait le choix d'accélérer ou lancer le jeu d'attaque , ce qui a la base est le rôle du 9. Et dans le jeu que prône Darricarrere, pour le mettre en place, il te faut un 9 du style de Sidobre (ou Galthié qui est aussi un profil assez joueur et véloce).
Cooney c'est super pour le jeu à la Broncan mais aujourd'hui notre souci c'est qu'on est nul sur les ballons hauts. On a aucun joueur quasiment qui a cette capacité à aller attraper ces ballons, donc les jolies quilles dans le ciel de Cooney, ou de Shillcock, ça fait 9/10 ballon rendu à l'adversaire.
100% d'accord. Hier il porte juste un peu plus le ballon, part au ras. Bref, amène de l'incertitude. A un moment en fin de 1ere mi-temps, on a un ruck en face des poteaux, et en face de coney, il n'y a plus un seul défenseur et il ouvre. Les défenses glissent car ils savent qu'il ne fait qu'ouvrir. En fait, faudrait Cooney dans notre camp (quoiqu'en défense...) et sidobre- dans la moitié de terrain adverse
Pour Tuivaka, il défend mal par trop d'envie, il pique quand il a le ballon. Pour moi, les ballons pris en touche mettent sous pression les adversaires. Gué l'a très bien fait. ça nous a évité le naufrage en première mi temps.
letarmo a écrit :Sur son essai contre Grenoble, il fait du rentre dedans ?
Exactement le besoin de dénigrer des anti-tank ne cesse de revenir et est franchement pénible. Bon il a loupé un plaquage mais il marque, il charge, il défend il n'a rien loupé mais certains grands experts ne le supportent pas et même certains prétendent pousser un coup de gueule. bah moi c'est contre ce parti-pris que j'ai envie de pousser un coup de gueule. Et mon avis vaut bien le leur, truffé qu'il est d' erreurs de jugement. ça c'est le degré zéro du rugby.On a le droit de ne pas apprécier ce type de joueur et de préférer des profils qui misent sur la vitesse et l’évitement, comme on en retrouve dans toutes les grandes équipes de très haut niveau.
Réduire le rôle d’un ailier à « être à la finition » est extrêmement simpliste. Depuis son arrivée, il n’a d’ailleurs inscrit que 11 essais. Ce n’est qu’une partie de ses missions : un ailier doit aussi couvrir le fond de terrain, défendre sur son aile, assurer la couverture au large, gérer les ballons hauts, savoir utiliser le jeu au pied… Sur tous ces aspects, il est en difficulté. D’ailleurs, c’est presque un mystère que les adversaires n’exploitent pas davantage son aile par le jeu au pied.Évidemment, il faudrait 23 joueurs avec sa détermination. Mais dans les faits, c’est un profil extrêmement limité, et ce n’est être « anti-tank » de le dire. C’est un type de rugby qui, au final, coûte peut-être plus qu’il ne rapporte.
Bien sûr qu'on a le droit mais en restant mesuré et objectif pas en voulant "pousser un coup de gueule" contre untel ou untel donc de là à dire que ce n'est pas un joueur de rugby à 15 il y a une marge !
Et on sait comment il joue, il ne déçoit pas, il n'est jamais à la ramasse et sa façon de jouer est spectaculaire même si pas tout à fait orthodoxe. Pour moi j'aime bien son style et je n'aime pas les descriptions caricaturales qu'en font certains. Hier comme d' hab, il a apporté ce qu'on attendait dont un essai. Quant au nombre d'essais, vu qu'il ne joue pas tous les matchs c'est peu significatif. Et bien sûr il fait plus que le jeu d' ailier au sens strict. Je dirais même qu'il est un peu trop partout et si je devais lui faire un reproche c'est plutôt celui-là. C'est un combattant et comme le rugby est un sport de combat ça lui va très bien. D'autant que par ailleurs techniquement il progresse et que si le staff l' aligne c'est bien qu'il apporte quelque chose.
Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 10:12:19)
Un joueur comme le Tank c'est bien de l'avoir dans son effectif. C'est un profil que peu d'équipe possèdent.
Il use les défenses car à chaque fois tu as deux ou trois défenseurs pour le plaquer et les collisions doivent faire mal....
Tu as Dridi d'un côté qui est un funambule, difficile à attraper et de l'autre le Tank qui casse tout sur son passage.
Après selon le profil de l'adversaire et les formes du moment, on peut mettre Cros ou Tisseron voire Lefranc, donc on a quand même une diversité de profils à l'aile cette saison.
Oui, c'est tout à fait vrai...et donc on a de bons ailiers, le staff ayant le choix. Perso et par ailleurs j'aime bien Lefranc.
Docteur Jekyll et Mister Hyde ce CAB ! ...
* Pour une fois, la ligne de 3/4 a bien joué puisque nous étions bien contrés sur les pénaltouches ! Bravo à Shilcock pour la très belle passe vers Dridi sur le premier essai ! Bravo à olding pour son angle de course sur le second, on a vu du jeu hier soir au stadium, les choses se mettent-elles en place petit à petit ? on peut l'espérer !
* le cas Tuivaka : Ce n'est pas Lagisquet ni Cédric Heymans, on est d'accord et le cad'deb n'est pas dans son arsenal ! Mais il n'y a pas qu'une manière de jouer au rugby , y compris à l'aile. Pour les anciens, le Lomu de 95 broyait et marchait plutot sur ses adversaires qu'il ne les contournait , non ? je ne vais pas comparer Lomu et notre Tank mais balle en main il est toujours dangereux, mobilise 2 ou 3 défenseurs. Alors oui, pas de off load et une défense à améliorer (sur le 1er essai, il n'est pas le seul à mal plaquer) mais il montre TOUJOURS une immense envie sur le terrain. Pour moi, il est incontestablement dans la rotation à l'aile !
Allez Brive
Pitchouna_19 a écrit :Un joueur comme le Tank c'est bien de l'avoir dans son effectif. C'est un profil que peu d'équipe possèdent.
Après selon le profil de l'adversaire et les formes du moment, on peut mettre Cros ou Tisseron voire Lefranc, donc on a quand même une diversité de profils à l'aile cette saison.Oui, c'est tout à fait vrai...et donc on a de bons ailiers, le staff ayant le choix. Perso et par ailleurs j'aime bien Lefranc.
On se complique la vie sur certaines compos,le tank est nécessaire dans un groupe par sa puissance et uniquement par sa puissance,il n’a aucune technique offensive ou défensive,seul son physique est dominant,mauvais voir très mauvais en défense,limité en attaque.Il sait faire que du rentre dedans ,ses plaquages offensifs font flipper l’adversaire et son atout est de monter très vite sur ce type d’action,tu peux mettres n’importe quel ailier même de 70 kg qui prend l’adversaire juste quand ses pieds posent le sol,c’est spectaculaire.
Le tank je l’aime bien à 10 mètres de la ligne adverse car bien servie c’est essai presque à coup sûr.
Finalement je le préfère en 3 ém ligne sur certains matchs car il avance plus que Sadrugu.
Donc hier soir on gagne rien à dire,mais Tisseron à l’arrière Olding au centre et Fabien à l’aile aurait était bien aussi.
La qualité du Tank étant aussi de réveiller le public quand il touche le ballon et vu son engagement et les broncas de réveiller ses coéquipiers par son engagement.
L’ailier que j’attend c’est Cros en pleine bourre.
En tout cas on a de la réserve et des profiles différents,on va pas s’en plaindre.
Dire que le Tank n’est pas un joueur à XV est grotesque, d’ailleurs à Brive on a beaucoup à apprendre du 7 et du XIII, mais est-ce un ailier ?
Dire que le Tank n’est pas un joueur à XV est grotesque, d’ailleurs à Brive on a beaucoup à apprendre du 7 et du XIII, mais est-ce un ailier ?
Effectivement c'est le propos qui m'a fait réagir. Sinon ce qui est écrit est à relativiser. Si si, on le voit parfois faire de bonnes passes et des offloads mais son style c'est d' être un peu comme une arme chargée et prête à faire feu, ce qui bien sûr n'est pas très académique mais ne peut pas justifier qu'on lui jette la pierre
C'est quand même un sacré tempérament et ça, j'aime bien. Mais, comme disait mon pote Racine ex 3ième latte de talent, il ne mérite "Ni (un) excès d'honneur ni cette indignité"...
En fait je lui trouve un défaut dans son jeu c'est d' aller parfois un peu vite au sol, quand il ne charge pas comme un furieux !
On a eu confirmation que olding est un sacré joueur
On a eu confirmation que olding est un sacré joueur
Shillcock en 10, une paire de centre Olding/Tapuai et Bosch en 15 cela devrait être redoutable mais le problème est le quota jiff. Il faudrait une sacrée avance avant les phases finales.
Oui Olding est notre facteur X. Il faut juste arrêter de le mettre en 10 et le préserver car lui aussi, comme le tank, il met un gros engagement.
Et pour finir avec le Tank, quelqu un l a déjà dit, le rugby est un sport de combat. Lui c'est un sacré combattant qui doit pas trop faire rire ses adversaires quand il les dezingue. Quelqu'un l a comparé à Fabien. Moi ce dernier je ne l ai pas trop vu hier soir.