#226 2015-12-05 17:54:04

Cherge
Герой Советского Союза

Re : Brive ASM

Les compos:
Le XV de Clermont: Spedding ; Nakaitaci, Rougerie, Gear, Planté ; (o) Fernandez, (m) Parra ; Bardy, Chouly (cap), Gérondeau ; Iturria, Cudmore ; Kotze, Ulugia, Domingo. Les remplaçants: Van der Westhuizen, Debaty, Jadrasiak, Yato, Radosavljevic, Vulivuli, Abendanon, Zirakashvili.

Le XV de Brive: Germain ; Radikedike, Mignardi, Petre, Namy ; (o) Ugalde, (m) Pejoine ; Hireche, Koyamaibole, Hauman ; Marais, Snyman ; Jgenti, Ribes, Asieshvili. Remplaçants: Da Ros, Pointud, Mela, Waqaniburotu, Sanconnie, Bézy, Laranjeira, Jourdain.

Milite pour le retour de D.Penaud

#227 2015-12-05 18:18:41

Cherge
Герой Советского Союза

A découvrir : Patricio l'immense ouvreur de l'ASM

ASM : l'ouvreur argentin Patricio Fernandez se confie pour la première fois

ASM - Stage de reprise à Font Romeu - fernandez - MARQUET Frédéric ASM - Stage de reprise à Font Romeu - Fernandez - MARQUET Frédéric
Arrivé à l’ASM sur la pointe des crampons il y a six mois en provenance de son Argentine natale, Patricio Fernandez jouit déjà d’une solide réputation alors qu’il n’a joué qu’avec les Espoirs. À 20 ans, l‘ouvreur devrait vite pouvoir montrer l’étendue de son talent en Top 14.

Dans le sport plus qu’ailleurs, on aime faire des comparaisons. Parfois un peu trop hâtivement. Il suffit, par exemple, qu’un jeune ouvreur argentin brille sur la scène internationale pour que la sentence tombe : c’est le nouveau Juan Martin Hernandez, annonçait-on en 2013 quand un quasi-homonyme de 18 ans, Patricio Fernandez (1,92 m, 92 kg), fêtait ses deux premières sélections avec les Pumas par deux essais et 38 points inscrits (contre le Chili et le Brésil).

Deux ans plus tard, le prodige n’est pas encore devenu l’égal d’« el Mago » mais il fait tout de même déjà figure de joli magot. Un trésor très convoité après deux Coupes du monde des moins de 20 ans étincelantes (115 points inscrits) et que Clermont a réussi à arracher à la fin 2014.

« L’ASM m’avait déjà contacté en 2013, mais j’avais souhaité attendre car j’étais encore jeune. L’année suivante, c’était le moment pour moi de passer un cap et, malgré d’autres options, j’ai choisi Clermont car j’ai senti que c’était là que j’avais le plus de chances de progresser et de jouer », explique Patricio dans un Français à peine hésitant.

Débarqué en février en Auvergne, celui que tout le monde surnomme « Pato » a dû s’adapter à son nouvel environnement.

« La langue, la culture, la ville, ... C’était un peu dur mais mes parents sont venus quelques jours au début et cela m’a aidé. Je me souviens par exemple que le premier jour où j’ai conduit ici, j’ai pris une amende car je ne m’étais pas garé au bon endroit. »

Rugbystiquement, l’apprentissage a aussi été douloureux avec les Espoirs. « Quand je suis arrivé, mes tests physiques étaient vraiment nuls mais maintenant ça va mieux », confie celui qui peut jouer à l’arrière, même si sa préférence va à l’ouverture.

Redoutable attaquant
À ce poste, sa percussion ballon en main et son adresse face aux perches en font un joueur redoutable en phase offensive. « J’aime attaquer la ligne, un peu moins faire des plaquages », convient-il.

L’Argentin présente surtout un physique peu commun du haut de ses 192 cm. « Pour un ouvreur, il a un profil différent parce qu’il est très costaud, très grand, c’est assez rare, relève Franck Azéma. Il a juste besoin d’avoir de la régularité à l’entraînement et de la compétition pour lui donner des repères parce que c’est un poste qui est décideur. »

En la matière, Fernandez peut compter sur l’aide de Brock James et de Camille Lopez. « Ils me conseillent énormément et comme Camille parle un peu espagnol, c’est plus facile. »

Intégré aux entraînements du groupe pro depuis quatre mois, « Pato » n’a désormais qu’une hâte : « Jouer avec tous ces grands rugbymen. »

Azéma : « Il va être impliqué »
Une attente qui devrait bientôt prendre fin, notamment en raison de l’indisponibilité de James lors des quatre premières journées de Top 14. Ce que confirme Franck Azéma : « C’est important qu’il mette le pied à l’étrier. On ne peut pas compter que sur Camille (Lopez) et “Rado” (Radosavljevic). Ça veut dire qu’il va être impliqué dès le début. Il connaît déjà les systèmes et le fonctionnement du club. Et puis, il n’y a pas d’âge pour être bon. »

Ni pour continuer la glorieuse comparaison avec Juan Martin Hernandez.

#228 2015-12-05 19:56:49

franckmel
Invité

Ce pack clermontois me semble largement à notre portée. ..
Et derrière entre noa qui marche à côté de ses pompes et plante qui n a jamais était un grand ailier on a pas de quoi faire de complexe
ALLEZ BRIVE ! !!

#229 2015-12-05 20:32:43

letarmo
Герой Советского Союза

A lire la compo d' origine et le banc, je suis vraiment curieux de voir quelle tactique a mijoté le staff wink
Je crains quand même le combat au sol, les rucks car l' ASM est très expérimentée sur ce plan, et aussi curieux de voir si Koya sera à fond ou pas.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#230 2015-12-05 20:42:26

Cherge
Герой Советского Союза

Des risques inutiles pris avec la compo du banc, la leçon prise à Oyo n'a pas été rectifiée.

#231 2015-12-05 21:13:25

corto
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

A lire la compo d' origine et le banc, je suis vraiment curieux de voir quelle tactique a mijoté le staff wink
Je crains quand même le combat au sol, les rucks car l' ASM est très expérimentée sur ce plan, et aussi curieux de voir si Koya sera à fond ou pas.

Justement, on peut noter la présence de Koya+Hirèche+Ribes pour aller gratter. Sachant que Marais est pas mal non plus dans l'exercice. Dans les rucks ca va charcler !!
Je prédis pas mal de cocottes en première mi-temps et beaucoup de conservation (peu de jeu de déplacement au pied).

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#232 2015-12-05 22:35:55

Sergio24
Герой Советского Союза

Les asémistes des cybervulcans partagés: les ultras pensent qu'absents ou non à l'ASM, on va charger et d'autres pensent que ce sont eux qui vont charger.. Il y a au moins deux coujous qui les chambrent bien mais ils restent softs finalement...

#233 2015-12-06 07:57:58

letarmo
Герой Советского Союза

Oui corto, des cocottes, ou des biscottes...;)
On gratte bien mais on est pas toujours les meilleurs pour être vite au soutien, sortir vite et jouer proprement la balle, surtout avec l' ASM en face car ça, ils le font très bien.
Mais bon, là-dessus, la motivation y fait beaucoup.

#234 2015-12-06 08:06:18

franckmel
Invité

Côté motivation je pense que ça ira..si on est pas motivé pour ce match on ne le sera jamais....
Ce match sent la poudre.

#235 2015-12-06 09:07:03

TousensembleCAB
Commissaire politique

On bon dimanche de rugby à l'ancienne, avec une grosse ambiance, canal plus en prime, on sera présent, et avec la manière, pas de doutes là dessus ! Ils vont nous mettre une grosse entame, à nous d'être aussi pragmatique qu'à Oyo, pas d'affolement, c'est eux qui doivent se prouver des choses et se remettre la tête à l'endroit... A nous, en tribune comme sur le pré, de leur faire comprendre que c'est ni le jour, ni l'endroit. Ça passera évidemment par les premiers plaquages, et on a quelques clients pour ça avec la compo de départ.

twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

#236 2015-12-06 09:36:39

Sergio24
Герой Советского Союза

Notre banc avec Mela, waqa et Sanco est de qualité...

#237 2015-12-06 09:38:17

raspoutchine19
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :

Côté motivation je pense que ça ira..si on est pas motivé pour ce match on ne le sera jamais....
Ce match sent la poudre.

sur ! les jaunards m'ont l'air d'être en pétard, les pneus vont fumer wink

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#238 2015-12-06 09:55:05

Briviste2004
Commissaire politique

Jour J... Ne pas oublier aujourd'hui la declaration du president de l'ASM : « Nos spectateurs ont beaucoup de chances d'avoir un club comme le nôtre, ils pourraient être à Brive". ALLEZ BRIVE

#239 2015-12-06 09:55:37

franckmel
Invité

raspoutchine19 a écrit :
franckmel a écrit :

Ce match sent la poudre.

sur ! les jaunards m'ont l'air d'être en pétard, les pneus vont fumer wink

Le cab doit faire une grosse entame et leur montrer que leur colère ils iront la passé à exeter!!!

#240 2015-12-06 09:59:39

franckmel
Invité

Et pensez à la déclaration du président de l asm de juin....
On va lui montrer si on a pas de chance de supporter le cab!!!!

#241 2015-12-06 10:14:17

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU

Dommage je suis en délégation, je ne vais pouvoir le voir qu'en vidéo à mon retour, mais je pense que je vais avoir le score tout le long du match puisque l’entraîneur en chef  d'une des 2 équipes pour ce derby lorrain n'est autre que Tonio Parra, allez le CAB.

#242 2015-12-06 10:20:53

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Allez, que ce soit une belle fête de rugby et que le match soit moins soporifique que celui de l'an dernier.
On les destronche et picétou.

#243 2015-12-06 10:34:22

Cherge
Герой Советского Союза

François H. a réserve sa place.

#244 2015-12-06 11:30:30

letarmo
Герой Советского Союза

En fait il a décliné l' invitation de Gilham et HEUREUSEMENT...
On aurait eu le CABRI (et que ça saute !)
Je vous dis pas le bordel que ça aurait été avec les keufs partout, et ils auraient même pas payé leur place big_smile

#245 2015-12-06 11:38:59

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Bon sur fb le cab confirme que pas de terrain pour les supporter. Cause : pour pas abîmer la pelouse. Donc devant les monediere

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#246 2015-12-06 11:52:20

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Les monedieres, donde esta?

#247 2015-12-06 13:11:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Franç19 a écrit :

Cause : pour pas abîmer la pelouse.

Ben voyons, vachement crédible. roll
Espérons que comme pour les mises en place à huis clos, ce ne soit pas un précédent qui va s'installer : les entraînos, ça concerne quelques oisifs ( big_smile ), mais si on ne pouvait plus aller sur le terrain à la fin des matchs, ça concernerait un paquet de monde et ça serait un coup pour l'ambiance familiale du club. hmm

Allez Alphonse a écrit :

Les monedieres, donde esta?

C'est le nom du troquet dans l'Espace Derichbourg. Y a un espace entre les tribunes Pébeyre et Sud, le terrain et ledit café des Monédières.

#248 2015-12-06 13:18:27

Cherge
Герой Советского Союза

#249 2015-12-06 13:22:54

letarmo
Герой Советского Союза

Comme Tic, je crains le précédent.

#250 2015-12-06 13:27:44

Cherge
Герой Советского Союза

Pour les forumeurs présents encore ici, je rappelle que les 89 sont difficiles et donc  peu conseillées pour rejoindre les Monédières ou la plaine des Bordes. Avis aux  amateurs qui raffolent de 89 et de rugby (Letarmo ou Sergio).

Pied de page des forums