Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ho moi l' époque je m'en fous j'aime les bagnoles ( enfin pas toutes)...et encore plus les motos, et beaucoup les bateaux...et les discours des collectivistes qui ne jurent que par les transports en commun et crient haro sur les caisses, j'en ai strictement rien à cirer, sauf que j'aime pas qu'on m' emmerde sans raison.
Et si j'en trouve un, je roule dessus ou alors je l'invite à m' expliquer comment je rentre chez moi en bus ou à vélo (300m de dénivelé, il aimera)
(Au fait Tic c'est quel moteur ta Focus ?)
Aujourd'hui, je dirais plutôt qu'un gonze qui passe en mustang, tout le monde l' envie...on ose plus mais au fond...;)
Faites gaffe avec les régulateurs. Je viens de me faire flasher en roulant à 93-94 au GPS+régulateur sur la rocade de Bordeaux (limitée à 90), on dirait bien que la marge a été un peu réduite.
Mais j'ai pas encore reçu la prune.
NB: je sais pas vous mais depuis cet été, je n'ai plus vu aucun bleu avec radar sur les autoroutes , Brive-Toulouse ou Brive-Bordeaux AR et j'ai fait presque 7000 km....employés ailleurs ?
Hors ligne
Ouais, moi pareil, c'est entre 130 et 135 au régulateur, et si je ne comptais pas la partie samedi-dimanche dans Brive, c'est 6,5L d'essence et pas plus sur l'aller retour. Le tout sans bruit et sans vibrations.
À part ça, moi aussi j'ai eu une Mustang il y a bien longtemps (une 66 cabrio avec carbu quadruple corps et boîte méca), elle me faisait entre 13L sur nationale en roulant cool et 30L en ville en faisant le kéké ... mais à 25 ans, on a l'air un peu moins con quand on fait le kéké. Surtout à l'époque, quand aimer les bagnoles, c'était pas mal.
Moi j'ai pas de bruit et pas de vibrations on est plus en 1980 Tic.... mdr
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
A propos de vitesse, vous parlez de vitesse compteur ou GPS ?
Parce que tous les compteurs sont faux, souvent de 5km/h et plus d' où (à la louche) 130 compteur=125 réels
Pour moi, quand je régule à 125 réels (130 compteur), la conso baisse sensiblement par rapport à 132-133, de 2 ou 3 dixièmes(5,5l au lieu de 5,7l par exemple)
Hors ligne
Pour moi c'est compteur le gps je m'en sert pas
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Au fait Tic c'est quel moteur ta Focus ?
Elle a l'ecoboost 1L (999 en fait) 125 cv.
Moi j'ai pas de bruit et pas de vibrations on est plus en 1980 Tic.... mdr
J'ai eu deux focus TDCI avant celle-là (une I et une II).
Certes, c'était pas le style 504, et d'ailleurs ça poussait velu en plus, mais au ralenti ça faisait du bruit et ça vibrait beaucoup plus qu'une essence. Bon, moins sur autoroute...
Et Tac a eu deux fiesta diesel 70cv, il n'y a pas si longtemps, et là, c'était carrément l'horreur au niveau agrément. Il faut pas lui en parler, ça la met en colère.
A propos de vitesse, vous parlez de vitesse compteur ou GPS ?
Compteur moi aussi. Mon GPS (d'origine), je ne m'en sers jamais et de toutes façons, il ne donne pas la vitesse.
Hors ligne
OK, merci pour l info TIc, je gratte pas mal ici et là pour avoir des chiffres et des comparaisons.
Tu vois, quand je parlais du downsizing -ou tendance à réduire la cylindrée des moteurs- je pensais bien à ça.
Les "petits" moteurs essence sont en effet depuis longtemps très peu gourmands.
ET les progrès des ECU et de l'injection donne des résultats, d' où ces modèles écoboost chez Ford...J'aime bien leurs finitions par ailleurs.
En fait je suis plutôt contre cette tendance en général, notamment parce que les petits moteurs sont creux et peu coupleux mais sinon c'est économe. Donc pour moi c'est 2l ou plus si affinités que ce soit essence ou diesel
Sinon, dans le parc de voitures que je gérais il y a encore 12 à 15 ans, j' achetais des 106 avec le 1,1l PSA, elles faisaient 5l à 5,5l y compris sur autoroute pour faire Tulle-Limoges AR
Mais rien que la différence de vitesse entre rouler à 130-132 réels ou au compteur, ça compte pas mal.
Pour ça le GPS est imparable, vitesse exacte calculée toutes les 2 secondes et calage du régulateur à plus ou moins 1 à 1,5 km/h près quand elle varie.
Il y a d' autres paramètres, comme le niveau d'encrassement des FAP entre deux régénérations (si on regarde à la décimale) ou la.
Hors ligne
...saison, le diesel étant additivé d' un antifigeant l' hiver, qui plombe la conso...bref
Hors ligne
letarmo a écrit :Au fait Tic c'est quel moteur ta Focus ?
Elle a l'ecoboost 1L (999 en fait) 125 cv.
christianokiev a écrit :Moi j'ai pas de bruit et pas de vibrations on est plus en 1980 Tic.... mdr
J'ai eu deux focus TDCI avant celle-là (une I et une II).
Certes, c'était pas le style 504, et d'ailleurs ça poussait velu en plus, mais au ralenti ça faisait du bruit et ça vibrait beaucoup plus qu'une essence. Bon, moins sur autoroute...
Et Tac a eu deux fiesta diesel 70cv, il n'y a pas si longtemps, et là, c'était carrément l'horreur au niveau agrément. Il faut pas lui en parler, ça la met en colère.letarmo a écrit :A propos de vitesse, vous parlez de vitesse compteur ou GPS ?
Compteur moi aussi. Mon GPS (d'origine), je ne m'en sers jamais et de toutes façons, il ne donne pas la vitesse.
Oui moi aussi j'ai eu la II c'est vrai qu'elle fesait un peu de bruit au ralenti mais ma dernière pas de bruit y a eu des progrès et puis bon je m'en fout un peu hein mdr elle m'a rien couté mdr A si je mets un peu de gasoil le dimanche des fois mdr
et comme dans la boite le mec qui s'occupe du parc et un amoureux des ford moi ça me va très bien !:p
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Ha oui ?
Il les baise comment ?
En attendant il y a aussi de sacrés oignons chez Ford, le C-max essence par exemple et ses 11l de moyenne en ville...écoboost, tu parles !
Hors ligne
Rien que pour toi Béria:
http://www.lerepairedesmotards.com/essa … slim-s.php
En attendant mieux
Hors ligne
Franchement je me demande comment des gens peuvent aimer ces bouses c'est laid ça avance pas c'est lourds c'est vieux comme techno puis c'est très cher faut vraiment être naze pour mettre du fric la dessus et le bruit ...... mon dieux brout brout takachac takachac ptrdrrrr
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Justement la seule marque avec un peu de créativité ça se trouve chez les Ritals .........:p
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
La flandria?
je suis tres tres loin
Hors ligne
Ha...la nouvelle MV Agusta F3 RC, c'est pas rien non plus
http://www.lerepairedesmotards.com/actu … -f3-rc.php
Juste pour Christian
N'empêche VM, ma Flandria c'était le top, 4 vitesses, 80 km/h compteur...sans casque...on vivait dangereusement à l' époque
Hors ligne
Malaguiti?
Ma Malag', c'est pas d'la cague (@Kebra)
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Putain ça c'est du pur-sang
Moi c'était une Bellini avec carbu dellorto ça poussé fort mdr
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Malaguti Franzou, pas guiti...une belle bécane italienne qui nous faisait flipper dans les années 60.
J'ai pu faire une virée avec la MV Agusta christian, celle d' un de mes frangins, c'est vraiment poilant, sans doute un peu petite et légère comme bécane mais une finition pas possible toute options carbone, le top...
Enfin pas tout à fait, je préfère la Honda repsol ou la Gex 1000 ou la Buz mais y aurait fallu aller sur piste pour vraiment s' amuser.
Hors ligne
Le modele de ton frère ?
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Oui il en a trouvé une absolument superbe, F4 1000 RR, avec toutes les options il y a 3 ans, pas celle-ci évidemment qui est une série spéciale mais chez MV Agusta il n'y a pas d' entrée de gamme...J'ai deux frères motards en fait
D ailleurs celui-là a eu la CBR version Repsol mais il ne roule pas avec ses motos, un peu kéké sur les bords
Hors ligne
T'es trop jeune Béria...au bon vieux temps, envoyer du gaz sur un Rumi ou sur une Vespa, ça faisait pas pareil
Mais globalement, c'est vrai que...enfin peut-être...
Hors ligne
J'ai pas eu le temps de tout lire, je rentre juste d'un bled vers Carbone en région de Toulouse, les Pyrénées au loin. Je relirai plus tard.
Bon, moi je roule au régulateur chapeauté par mon gps Garmin et Coyote: je maintiens 5.4l à 130 réel et pas vent dans le dos ni en descente.. Y en a qui doivent ressembler à Pinocchio ou des caissons à roue de vélo qui font 1000 bornes avec 1 litre. ptdr
Non seulement mon lapinou Ducato boy, dont la pétoire doit être faite par des ritals sponsorisés par VW, a le fameux programme mais il ne consomme pas et il fume pas comme une Norton SS Commando.
J'ai eu que des Motobec, mais en bagnole je touche ma bille. Alors camembert..:cool: ..............Pour l'instant, il reste une chose qui ne change pas dans l'écurie: plus t'as de bourrins plus tu les nourris, sinon ce sont de vieilles haridelles. lol
Dernière modification par Traps (2015-09-28 14:56:30)
Hors ligne
Exact, ma caisse en 150ch est aux normes euro6 (110/5), la même en 175ch, même moteur(même couleur) non (120/...je sais pas)...Et les Ducato ont d' excellents moulbifs signés rital, d' ailleurs une foule de cageots genre camping-car font des centaines de milliers de km avec.
T'es sûr qu'il a le programme ? Pourtant c'est pas un système adblue les motorisations Ducato ?
Pisser dans le réservoir y a que ça de vrai, le blème étant que les boches veulent qu'on fasse ça chez eux devant tout le monde
Hors ligne
Ducato est bien une filiale de VW, non? Ce qui a fonctionné sur les caisses peut servir sur les bécanes.
J'ai un voisin qui habite à la place de Charles Vigier, eh bin, il l'a ramène plus depuis cette histoire avec son Audi Q7.
Remarque, je suis propriétaire du denier Renault 2015 Mastervan de chez Font Vendôme. Bi-turbo, récupérateur d'énergie 165cv et bla bla, mais là, je roule bras à la portière à 75-85 kmh sans m'emmerder à programmer mes virées et les hotels. Si je veux bouffer un crabe, je l'achète dans un port, je sors mon faitout: celui là, je sais d'où il vient.
Dernière modification par Traps (2015-09-28 16:28:12)
Hors ligne
Ben merde alors, la place Charles Vigier c'est glaçant pour moi!
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Bah non, Ducato c'est un modèle de chez Fiat regroupant divers utilitaires et monospaces en moins de 3T5, et les campeurs. DE tête il y a un deux litres, un 2l3 et un 3l tous diesels common rail multijet.
Mais je peux me tromper ou c'est un autre nom.
Là je te suis pas traps, car Fiat pour ses motorisation a depuis longtemps choisi la solution "vanne EGR + FAP à régénération" (enfin la régénération c'est récent) plutôt que l' Adblue repris par les boches à partir du système existant depuis très longtemps sur les camions.
La différence c'est que les camions, on peu remplir soi-même le réservoir de liquide à base d' urée alors que chez VW faut passer au garage.
Si on t'a vendu une VW marquée Ducato...?
les schleuh sont prêts à tout pour vendre
Hors ligne