Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Seb46 a écrit :Pourquoi on ne donne pas sa chance à Keleatonea en 10.
Ça permettrait de replacer Olding en 12.Houla, pas trop vite on a Raffy avant lui
![]()
Pitié, on souffre depuis trop longtemps, nous n'avons pas mérité cela !!!
Avec cette victoire et notre place au classement, ça va commencer à sentir la poudre au stadium là, je pense que le public, le staff, les joueurs bien sur se mettent en mode phase finales. On sent le groupe confiant de ses capacités, même s'il serait bien de commencer enfin à les exploiter pleinement.
Tu as sûrement raison, mais n'oublions pas que Nice a failli gagner à... Aix
A noter que ce soir, en gagnant tout à domicile et une victoire à l'extérieur, place 3-4 c'est fait voire 2. Mais ça dépendra d'aix qui a un déplacement déjà de gagné il me semble à Nice.
Pas vu le match Mais content
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
oui la poudre va arriver au stadium
le match brive provence sera décisif
pour cette deuxième place , béziers est maintenant distancé
voir si grenoble viendra avec la grosse équipe ou pas à Brive
rien n’est sûr vu leur avance sur nous
il va falloir que nos zèbres restent sérieux et humbles contre des équipes plus faibles
sur le papier reste 6 matchs
hasard du calendrier
3 contre des mal classés
et 3 contre des concurrents direct
grenoble provence et béziers
Dernière modification par Yvanov (2025-03-29 00:41:36)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Ouais, maintenant il faut prendre chaque match comme si c'était les All Blacks. Commencer par être sérieux et tueurs la semaine prochaine pour envisager les 5 pts.
Moi, sur ce match qui a été plutôt bien géré jusqu'à 14-21 (après on a tout fait pour les remettre en piste au lieu de leur mettre la tête sous l'eau), c'est notre incapacité à attraper le moindre ballon haut (même Lawes sur le renvoi du 14-21 se fait bêtement croquer !...). Ça nuit à notre capacité à nous dégager ou à enchaîner offensivement.
Redibitoire pour envisager jouer le Top
sur. rugbyrama broncan
À l’approche des phases finales, Brive marque en tout cas les esprits avec ce résultat…
On en a parlé dans la semaine. On rentre dans notre money-time. Il faut se mettre en mode phase finale. Cette rencontre était une bonne préparation avec une très belle ambiance qu’on retrouvera en phase finale. Il faudra en revanche réduire les petites erreurs pour pouvoir gagner les matchs. On a joué notre rugby devant une belle équipe de Montauban. Les deux premiers du classement avaient gagné ici donc c’était un beau challenge pour nous de venir s’imposer à Sapiac.
Mentalement, cette victoire peut-être précieuse pour la suite ?
Cela fait plusieurs matchs que j’ai la sensation que nous sommes plus solides dans les têtes, dans l’esprit. Je pense qu’il y a une bonne cohésion. On a fait un stage qui a fait du bien à nos joueurs.
Dernière modification par Yvanov (2025-03-29 00:48:05)
De retour du match,
MARAIS,LAWES,SADRUGU, ENORMES
nos deux ailiers ont magnifiquement défendu, FERTE en a pris plein la gueule tout le match,
USSARAGA COUTE 6 points MAIS s'envoie en défense,
MAXIMIN nous sauve la mise et fait comme toujours une très bonne entrée,
Bosch, fait un match PARFAIT à l'extérieur,
SOLIDARITE, ABNEGATION, BREF ce soir le CAB a joué peut être pour la première fois en EQUIPE, et ça c'est la meilleure nouvelle de la soirée.
4 iemf fois que je vais à SAPIAC, et toujours le même public ,
Moi je suis pas tout jeune, mais j'ai trouvé (retrouvé ?) Plus vieux et plus con que moi.
GROS PLAISIR CE SOIR.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Eh bé, ça faisait un paquet de temps qu'on n'avait pas été dans les tribunes pour une victoire à l'extérieur !
Vu du stade, c'était mieux qu'à Colomiers.
Bon, on a bien cru que ça allait se terminer pareil, mais non, finalement.
Toujours quasi infranchissables en défense et quand-même (un peu) plus de velléités d'attaque. Mais avec la pluie et le vent...
Pour Marcel, le coup est passé près. Tac le voyait rouge. Charabas a été cool, sur le coup.
Moriarty, il s'est blessé sous notre nez et vu sa mine très déconfite, ça sent pas bon pour la suite.
Vous ne l'avez pas signalé, mais sur l'avant-dernière action, Mikautadze est sorti sur blessure et il boîtait sacrément. Déjà qu'on n'avait plus beaucoup de 2èmes lignes, pas glop.
Autrement, ce nouveau Sapiac, ça change. Le terrain (synthétique) a été déplacé vers la tribune principale et ils ont mis une petite tribune avec loges devant l'ancienne tribune de face sans détruire celle-ci, ça fait un peu bizarre. Mais à part ça, super sono et surtout super visibilité. L'éclairage led est dément. J'ai jamais vu un stade aussi bien éclairé et ils font des effets de lumière pendant la composition de leur équipe. Sympa. Et le speaker a accueilli les supporter brivistes de manière très sympa aussi.
Bon, c'est pas encore pour cette fois-ci qu'on aura vécu une fin de match sereine, c'est le moins qu'on puisse dire. Ce doit être une spécialité briviste avec les facidures, la mique et le petit salé.
De retour du match.
Très contente et fière de l'équipe ce soir.
Ils ont joué en équipe.
Ils ont su répondre du tac au tac à Montauban en première période pour rester collé au score malgré le fait de joueur contre le vent.
Et ils ont enclenché la vitesse supérieure en début de seconde mi-temps.
Montauban a été étouffé entre la 40' et la 65'.
Mais malheureusement on les remet dans le match avec des erreurs évitables ( renvois non captés, pénalité pour un HJ justement sur le renvoi alors qu'on était passé à+7).
Maximin et surtout Marais nous sauvent le match.
Honnêtement si Marais leur vole pas la dernière touche et vu qu'on est à 14, avec un avant en moins, c'est quasiment essai assuré derrière pour Montauban soit sur ballon porté soit sur des pick and go....
Par contre vu du stade, j'ai aussi trouvé que Ferté a pris cher .
Mais c'est pas la première fois. Il est trop exposé à ce poste de 9.
Remettons le à l'aile sinon il va pas finir la saison....
Et puis surtout je l'ai trouvé assez hésitant et lent sur les transmissions alors qu'il y avait quelques bons coups à jouer.
merci pour ton compte rendu à la tv
on ne le voit pas qui fait le contre
marais nous sauve donc le match le joueur de l ombre
mais quel temps pourrit la bas hier soir
difficile de produire du jeu
nos arrières absents en particulier Dridi
il ne savait pas où se mettre …
quelle défense de nos joueurs !
Dernière modification par Yvanov (2025-03-29 07:18:58)
Tic et Tac. ont conjurés le mauvais sort
malgré que c’était quand même juste
heureusement le soldat Marais encore une fois
nous fait un contre décisif pour la victoire !
ont attends vos photos …. sourire
Vu la météo c’était la bonne tactique.
Ferté a été salement ciblé par montauban .
La deuxième ligne a été royale et complémentaire.
Maximin est un futur bon . Olding moyen hier .
Silvester Staline a écrit :Je vous trouve sévère. Moi je dis qu'ils ont fait le match parfait à l'extérieur : tu défends comme un chien, tu t'exposes pas (quel intérêt d'envoyer du jeu sous la pluie, le vent, à l'extérieur?) et tu plantes dès que tu peux en te servant de leurs fautes.
Je suis désolé mais on était très attendus et on a tenu tête. Tous s'y sont filé. Bravo à eux pour cette première victoire en 25 ans à Sapiac. On sent que mentalement on est prêts à aller en découdre pour le sprint final.
Comme toi, je pense que ça a plutôt été bien joué en étant très attentifs et au près sur leur démarrages surtout par les ailes. Et c'est un résultat qui compte: voir ce que ça aurait été autrement. Là ça tient, et plutôt bien. Je regrette juste que notre charnière n'ait pas été plus productive (en tant que telle). Mais les gars s'y sont collés et on le voit quand on regarde comme on a été sous les balles hautes.
brive-cosnac
De retour du match.
Très contente et fière de l'équipe ce soir.
Ils ont joué en équipe.
Ils ont su répondre du tac au tac à Montauban en première période pour rester collé au score malgré le fait de joueur contre le vent.
Et ils ont enclenché la vitesse supérieure en début de seconde mi-temps.
Montauban a été étouffé entre la 40' et la 65'.
Mais malheureusement on les remet dans le match avec des erreurs évitables ( renvois non captés, pénalité pour un HJ justement sur le renvoi alors qu'on était passé à+7).
Maximin et surtout Marais nous sauvent le match.
Honnêtement si Marais leur vole pas la dernière touche et vu qu'on est à 14, avec un avant en moins, c'est quasiment essai assuré derrière pour Montauban soit sur ballon porté soit sur des pick and go....Par contre vu du stade, j'ai aussi trouvé que Ferté a pris cher .
Mais c'est pas la première fois. Il est trop exposé à ce poste de 9.
Remettons le à l'aile sinon il va pas finir la saison....
Et puis surtout je l'ai trouvé assez hésitant et lent sur les transmissions alors qu'il y avait quelques bons coups à jouer.
Exactement, match sauvé par Marais en l' air qui pique la gonfle sinon on était foutus. Et un ciblage méchant sur Ferté qui était plutôt en dessous, peut-être déja touché. Il a tenu 50 mn environ, Sidobre derrière étant également assez terne. Mais pour Mathis, j'espère juste qu'il ne prend pas direction l' infirmerie !
Comme toi, je pense que mettre Ferté en 9, pas sûr que ce soit une bonne idée....il a manqué à l' aile comme Dridi qui se baladait en s'ennuyant (sauf une fois)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Le chat noir est encore là. Moriarty qui revient et redirection l'infirmerie. Ferte et Mikautadze.
Ça fait encore cher.
Sidobre rentrée de merde.
Tu es qui pour insulter tous les gonzs...sois objectif ...les mecs ont des défauts et des qualités...sauf toi visiblement
Vu la météo c’était la bonne tactique.
Bah disons que comme on a que celle là depuis le début de la saison, c'est plutôt merci la météo je dirais....
Mais bon, le résultat est là et les mecs se sont quand même bien envoyés en défense en jouant sans doute de plus en plus en équipe, c'est déjà une bonne chose.
Après comme dit par plusieurs, j'espère qu'ils parviendront un jour a savoir mieux gérer les fin de match, car ça devient pénible à force, car quasiment tous nos matchs se ressemblent sur ce point, et j'avoue, ça me tend...
Le chat noir est encore là. Moriarty qui revient et redirection l'infirmerie. Ferte et Mikautadze.
Ça fait encore cher.
Moriarty, je ne comprends pas trop. Rien de très violent sur l' action ou il se blesse et il s' esquinte l' épaule qui n'était pas touchée ?
Il semblait dépité sur la touche...
3 points (non cités) positifs pour ce match
- un match serré se gagne avec un grand buteur. Souvent critiqué, Bosch réussit une transfo du bord de touche qui nous fait passer devant, puis une pénalité lointaine sous vent et pluie rendant la tentative délicate. Sans être un grand mathématicien, ces 5 pts comptent pour bcp dans notre victoire
- le staphylocoque a été très réactif dans le money time en faisant des adaptations en fonction des circonstances, Marcel pour la mêlée, DS pour les lancers, Usaraga pour un grattage, Marais ... pour voler une touche si besoin ...
- Et le Top, le CAB a défendu les 10 dernières minutes à domicile. C'était magnifique à voir à la télé, tour s'est passé devant le Kop briviste, véritable 16eme homme (voire 15eme sur la dernière action ). Bravo à tous les supporters ayant fait le déplacement et aidé notre équipe
*Staf (désolé pour le correcteur d'ortogaffe)
Revu en replay ce matin, la vidéo commence à la 2 éme minute ?
Énorme match , même en sachant le score le final est palpitant
Bravo à nos zèbres
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
On est une équipe pénible. Pénible à regarder pour un amateur de rugby neutre, « pénible » à supporter avec ces fins de matchs très souvent stressantes et surtout pénible à jouer pour nos adversaires.
Je pense que personne ne voudra nous jouer en phase finale. Grenoble est indéniablement la meilleure équipe de D2 mais sur un match couperet, pas certain qu’ils soient ravis de tomber sur nous. Avec ce style de jeu, seul le résultat compte, si on arrive à aller au bout comme ça, le staff aura eu raison.
Et je mets le match d’hier de côté. À la vue des conditions, difficile de proposer autre chose.
Revu en replay ce matin, la vidéo commence à la 2 éme minute ?
Énorme match , même en sachant le score le final est palpitant
Bravo à nos zèbres
Bah oui, en fait on entrevoit le match qui commence en même temps que celui d' avant se termine...
Seb46 a écrit :Le chat noir est encore là. Moriarty qui revient et redirection l'infirmerie. Ferte et Mikautadze.
Ça fait encore cher.Moriarty, je ne comprends pas trop. Rien de très violent sur l' action ou il se blesse et il s' esquinte l' épaule qui n'était pas touchée ?
Il semblait dépité sur la touche...
Charge à l'épaule quand même.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB