Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
En tout cas Marais est toujours là pour sauver la patrie dans les moments merdiques qu'il joue 4, 5, 6, 7 ou 8. Encore lui qui contre la dernière touche de Montauban et nous offre la victoire.
Et quel match de Lawes encore, il est stratosphérique.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Pourquoi on ne donne pas sa chance à Keleatonea en 10.
Ça permettrait de replacer Olding en 12.
Moi j'ai bien aimé ce match, très engagé. J"ai pas trop aimé la perf de Charabas sur deux ou trois coups dont la dernière mêlée censée n' être pas droite et même le jaune pris par Courtney-Lawes ou le contact censé être à la tête alors que jamais elle n'est touchée. J"ai pas aimé du tout les coups pris par Ferté, qui m' a par ailleurs semblé pâlichon en 9
La tactique plus efficace en deuxième mi-temps était vraiment de colmater de partout et ça a marché donc bravo car en face ils avaient des galopeurs puissants. Contrat rempli, leur défense aussi était très en place donc pas si terrible que nos arrières aient été pâles. J'espère qu'on va récupérer MOriarty.
Dernière modification par letarmo (2025-03-28 23:12:08)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Lefranc a énormément plaqué ce soir, bravo à lui également mais Retief Marais quel joueur
Pourquoi on ne donne pas sa chance à Keleatonea en 10.
Ça permettrait de replacer Olding en 12.
Houla, pas trop vite on a Raffy avant lui
L'échec est le fondement de la réussite
Ferte a pris cher ce soir effectivement.
Moi je retrouve que sans être formidable, on a construit notre match, les mecs se se sont envoyés en défense et n'ont pas fait les conneries ratuvesques habituelles. Pour une fois on est payé. Je ne comprends la fine bouche de certains. Vous avez vu le temps ce soir? Vous vous attendiez à quoi? Des relances de 80m et des redoubler zans la défense? Bravo aux mecs, à côté Provence à été ridicule à Valence.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
crisbou46 a écrit :Seb46 a écrit :Tuivuaka ou Railevu en 12.
Faudra déjà qu'ils attrapent les ballons et ensuite qu'ils apprennent à les donner, mais oui pourquoi pas....dans quelques années, si on a du temps.
Boaf ça c'est du persiflage gratuit, tout simplement. Ils sont au niveau des autres.
Non la triste réalité, je ne nie pas qu'ils soient vaillants et qu'ils y mettent du cœur, mais franchement si tu tu trouves qu'ils ont autant de technique et de sens du jeu que les autres arrières, excuse moi, mais ta passion pour les noirs et blancs t'aveugle ?
Après pour faire ce que le staff leur demande, c'est à dire aller détruire le mec en face, ils font le job, mais de la à les mettre au centre faut pas non plus exagérer.
Remarque tu me dira, le tank a bien joué 8 sur quelques séquences de jeu...
Lefranc a énormément plaqué ce soir, bravo à lui également mais Retief Marais quel joueur
Un autre qui a plaqué, et ce n'est pas sa spécialité, c'est Erwan
L'échec est le fondement de la réussite
Moi je retrouve que sans être formidable, on a construit notre match, les mecs se se sont envoyés en défense et n'ont pas fait les conneries ratuvesques habituelles. Pour une fois on est payé. Je ne comprends la fine bouche de certains. Vous avez vu le temps ce soir? Vous vous attendiez à quoi? Des relances de 80m et des redoubler zans la défense? Bravo aux mecs, à côté Provence à été ridicule à Valence.
Manque de chance pour brive, la pluie s'est invitée en 2eme mi-temps quand le cab a eu le vent (moins fort en plus). Même Montauban a réduit la voilure en seconde mi-temps. Sans la pluie, ça n'aurait peut être rien changé mais obligé de resserrer le jeu.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
gregory38 a écrit :Lefranc a énormément plaqué ce soir, bravo à lui également mais Retief Marais quel joueur
Un autre qui a plaqué, et ce n'est pas sa spécialité, c'est Erwan
C'est vrai tu as raison gros match défensif de sa part également
On est nul à chier mais 2 éme,je vous explique pas le niveau de merde d’Aix,Béziers et des autres qui sont derrière nous..!
Alors va falloir ouvrir les yeux,oui ce n’est pas du rugby champagne,mais c’est quand même du solide,la victoire à Biarritz,cette petite défaite à Colomiers,cette victoire à Montauban c’est pas rien et ça me rappelle cette remontada qu’on avait fait lors de notre dernier passage en Pro D2,faudrait relire le forum de l’époque pour voir les similitudes.
Ce que je vois c’est qu’on va à Béziers et qu’on reçoit Aix,on a largement notre destin en main pour être dans les 2 avec ces 7 points d’avance sur Béziers et ces 4 sur Aix.
letarmo a écrit :crisbou46 a écrit :Faudra déjà qu'ils attrapent les ballons et ensuite qu'ils apprennent à les donner, mais oui pourquoi pas....dans quelques années, si on a du temps.
Boaf ça c'est du persiflage gratuit, tout simplement. Ils sont au niveau des autres.
Non la triste réalité, je ne nie pas qu'ils soient vaillants et qu'ils y mettent du cœur, mais franchement si tu tu trouves qu'ils ont autant de technique et de sens du jeu que les autres arrières, excuse moi, mais ta passion pour les noirs et blancs t'aveugle ?
Après pour faire ce que le staff leur demande, c'est à dire aller détruire le mec en face, ils font le job, mais de la à les mettre au centre faut pas non plus exagérer.
Bordeaux qui a l une des meilleures ligne de trois quart de top 14 joue avec un 12 sud af de 110 kilos. Ça marche pas trop mal pour eux de faire jouer un 12 puissant
crisbou46 a écrit :Seb46 a écrit :Lawes jaune et rien sur le croc en jambe sur Ferte sur une action similaire
Ouais mais au final je pense que les montalbanais auront plus de raisons de se plaindre de l'arbitrage que nous,
Tu m en veux ce soir !
Elle est où la solidarité lotoise bordel !
Non pas le moins du monde, t'inquiètes, c'est juste que Charabas a fait du Charabas comme d'habitude, et qu'en étant honnête, je pense qu'on n'est pas les plus à plaindre ce soir.
Mais en attendant notre petit lotois, il a pris cher ce soir.... j'espère qu'il ne sera pas trop blessé
Des infos justement sur les blessures de Moriarty et Ferte. Pour ce dernier cela semblait être seulement des coups
Une victoire qui fait du bien même si elle n'est pas folichonne mais vu les conditions météo fallait il s’attendre à mieux, cette victoire fait du bien surtout quand on regarde le classement et les résultats de ce soir !
Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019
qui ???
Seb46 a écrit :Pourquoi on ne donne pas sa chance à Keleatonea en 10.
Ça permettrait de replacer Olding en 12.Houla, pas trop vite on a Raffy avant lui
![]()
letarmo a écrit :crisbou46 a écrit :Faudra déjà qu'ils attrapent les ballons et ensuite qu'ils apprennent à les donner, mais oui pourquoi pas....dans quelques années, si on a du temps.
Dire qu'ils ne savent pas attraper les ballons ni les transmettre c'est une caricature basée sur une ou deux erreurs de début de saison, largement compensée depuis en diverses occasions. Donc si, ça il savent faire moins bien que certains, mais mieux et plus vite que d' autres.
A t'on d' ailleurs d' autres 3/4 qui soient de vrais funambules ? Des maitres de la passe ?
D' ailleurs la question n'est pas de les mettre an centre. CE sont des débouleurs pleins de gaz. ça peut servir.
Après, la question ne me semble pas d'une grande importance, chacun son avis. Perso j' apprécie le style de jeu de ces deux gus et voila.
Dernière modification par letarmo (2025-03-28 23:21:57)
J'ai bien fait de crever les pneus de tic et tac pour les empêcher d'aller à sapiac et de couper la ligne de tabouret19. J'écris de ma cellule pour vandalisme mais ça valait le coup
La roue a tourné
D' ailleurs la question n'est pas de les mettre an centre. CE sont des débouleurs pleins de gaz. ça peut servir.
La entièrement d'accord avec toi du coup.
Par contre pas sûr qu'on revoit beaucoup le tank car son statut de non Jif risque de le condamner à rester en tribune, vu notre moyenne actuelle.
A noter que ce soir, en gagnant tout à domicile et une victoire à l'extérieur, place 3-4 c'est fait voire 2. Mais ça dépendra d'aix qui a un déplacement déjà de gagné il me semble à Nice.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
A noter que ce soir, en gagnant tout à domicile et une victoire à l'extérieur, place 3-4 c'est fait voire 2. Mais ça dépendra d'aix qui a un déplacement déjà de gagné il me semble à Nice.
Oui et même si j'ai l'impression qu'ils ont un calendrier plus simple que nous, si on les reçoit avec toujours 4 pts d'avance, le match au stadium vaudra cher surtout qu'on reçoit Grenoble lors de l'avant dernière journée et qu'on va à Béziers pour la dernière.
Je vous trouve sévère. Moi je dis qu'ils ont fait le match parfait à l'extérieur : tu défends comme un chien, tu t'exposes pas (quel intérêt d'envoyer du jeu sous la pluie, le vent, à l'extérieur?) et tu plantes dès que tu peux en te servant de leurs fautes.
Je suis désolé mais on était très attendus et on a tenu tête. Tous s'y sont filé. Bravo à eux pour cette première victoire en 25 ans à Sapiac. On sent que mentalement on est prêts à aller en découdre pour le sprint final.
Je vous trouve sévère. Moi je dis qu'ils ont fait le match parfait à l'extérieur : tu défends comme un chien, tu t'exposes pas (quel intérêt d'envoyer du jeu sous la pluie, le vent, à l'extérieur?) et tu plantes dès que tu peux en te servant de leurs fautes.
Je suis désolé mais on était très attendus et on a tenu tête. Tous s'y sont filé. Bravo à eux pour cette première victoire en 25 ans à Sapiac. On sent que mentalement on est prêts à aller en découdre pour le sprint final.
Tout à fait d'accord. Défense solide, équipe soudée, et surtout bien plus sereine qu'il y a quelques semaines, à l'image de la dernière touche où l'on ose sauter pour le contre, alors qu'on vient de prendre un jaune qui plus est.
En revanche, pas certain que les Montalbanais aient plus à se plaindre de l'arbitre que nous comme dis plus haut..Il a quand même mis bien du temps à sortir le jaune sur le déblayage de Da Silva (qui joue bien le jeu), et pour Moriarty ça me semblait au grand minimum vérifiable à la vidéo...Pas sûr non plus que notre dernière touche soit en avant ou que Lawes mérite son jaune..
Enfin bref, pas beau certes, mais une victoire dans un match qui avait des allures de phases finales je trouve
Comme toi, je pense que ça a plutôt été bien joué en étant très attentifs et au près sur leur démarrages surtout par les ailes. Et c'est un résultat qui compte: voir ce que ça aurait été autrement. Là ça tient, et plutôt bien. Je regrette juste que notre charnière n'ait pas été plus productive (en tant que telle). Mais les gars s'y sont collés et on le voit quand on regarde comme on a été sous les balles hautes.