Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Allez on mets tous 10 à Tom !!
J'ai bien reçu le blé Franç...mais là ça va pas suffire !
Passer de zéro à 10...J'ai une conscience, moi, mossieur
PS: en plus je note pas...
Dernière modification par letarmo (2025-02-16 08:01:22)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
on ne peut pas mettre zéro
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Franç19 a écrit :Allez on mets tous 10 à Tom !!
J'ai bien reçu le blé Franç...mais là ça va pas suffire !
Passer de zéro à 10...J'ai une conscience, moi, mossieur
PS: en plus je note pas...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
C'est le joker médical de Moriarty, en deuxième et troisième ligne, on ne l'a pas recruté, il n'est pas lié à la saison suivante. Il est plus expérimenté que nos jeunes qui sont exclusivement des troisièmes lignes et il faut lui laisser encore du temps d'adaptation.
Ouais bof bof . A priori, il est le joker médical de moriarty Donc le temps d’adaptation, on espère qu’il n’y aura plus car on espère surtout que notre gallois re revienne le plus vite possible (à ce sujet c’est zéro info !!!).
Là c’est jouer sur les mots, on ne l’a pas « recruté » (??) mais on doit bien le payer et on le fait jouer et il prend une place de non JIFF. Avec nous, notre problème de quotas à respecter, surtout en vue des phases finales où il nous faudrait un peu de marge pour ne plus se poser de questions et aligner la meilleure équipe possible, On voit bien tout de suite qu’il faut impérativement que ceux qui ne sont pas JIFF amènent une plus-value indiscutable.
Pour se qualifier Quand tu sais que tu devras systématiquement aligner jusqu’au retour de MORIARTY,
LAWES
VDM
OLDING
Bosch
SADRUGU ou RWV
RATUVA ou TIMANI
et probablement tourner avec MORONI, ABALADZE, TUIVAKA, … cela ne laisse plus bcp d’espaces pour ceux qui n’ont pas le sésame JIFF.
Pour moi de ce que j’ai vu, je n’ai rien contre ce joueur, mais il n’a pas vraiment un profil de pure seconde ligne. C’est plus un profil hybride comme Retief MARAIS qui a déjà dépanné lui aussi en 4.
D’ailleurs, Stassen est utilisé sur les deux postes depuis qu’il est arrivé, Et sur le même match, je crois qu’il a déjà été utilisé aux 2 postes. Il avait peut-être le physique, il y a quatre ans, mais là pour le moment on a pas le second Ligne puissant qui nous manque avec lui. À ce moment-là, il aurait fallu prendre un sud af sur lequel tu n’avais aucun doute qui aligne les 130 kg au poste où effectivement il nous manque cruellement ce profil lourd et puissant.
Et de ce que j’ai vu des jeunes déjà présents je ne comprends pas vraiment l’apport contrairement à MORONI le joker de JONHSON.
Bon, Pour que tout le monde soit d’accord, on va dire qu’espérons que Ross revienne rapidement!
J ai encore noté sur la montagne , J ai mis 10 à l idole
Met le lien STP
L'échec est le fondement de la réussite
Stasen arrive pour jouer en 3L et du fait de la blessure de Mikautadze et de la petite forme de Timani il est remonté dans la cage. J’ai lu qu’à 27 ans il était en fin de carrière…un peu excessif non ? on tente un coup en relançant un joueur qui a déjà évolué titulaire dans un top club du top14. Nous avons déjà fait cela avec des très bonnes pioches, Jurand et Abadie étaient à la caves dans leur club et sont aujourd’hui inter, koya qui était censé être fini ou encore Thomson… S’il ne fait pas la maille il ne sera pas concerve ou les jeunes le remplaceront.
Lavergne et Lestro ont leur chance à eux de prouver qu’ils sont meilleurs.
Enfin concernant Moroni je suis tres déçu et inquiet. Peut être qu’il manque de rythme mais il enchaîne les petits matchs. Il est lent, ne prend pas d’intervalles, ne fait pas jouer autour de lui, Pimienta passe pour un créatif à côté de lui. Si cela est son réel niveau au centre cela ne vaut pas le coup de perdre une place de non JIFF.
Dernière modification par Geekologue (2025-02-16 09:52:10)
Les gros savent faire le boulot tous seuls normalement dans ce club
Mais là, on a vu l'échec dans ce secteur aussi en première mi temps.
Chauvac comme on l'a dit 4 pénalités.+ Hamel loin d'être tranchant, Timani insipide. Ce sont censé être des cadres niveau Top/d2. Après tous en fin de contrat, est ce une coïncidence?
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Amuse toi à noter sur le forum(un topic) et essaye d être objectif sur la montagne...au lieu d être toujours contre tout . C'est lourd
trop tard
Vous avez jusqu'à ce dimanche 16 février, 10 heures, pour voter. Si sur smartphone le questionnaire ne s'affiche pas, cliquez ici.
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Enfin concernant Moroni je suis tres déçu et inquiet. Peut être qu’il manque de rythme mais il enchaîne les petits matchs. Il est lent, ne prend pas d’intervalles, ne fait pas jouer autour de lui, Pimienta passe pour un créatif à côté de lui. Si cela est son réel niveau au centre.
Je sais pas si on peut l'évaluer sur le match d'hier. Avec des rucks aussi lent et un avatar de demi d'ouverture il attrapait le ballon en même temps que la défense dans les rares moments oú le ballon arrivait.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Les propos de PHB au sujet de Lavergne sont pathétiques et inacceptables.
On parle d'un gamin qui avait seulement 70 minutes d'expérience en D2 avant ce match, ce genre de commentaire en public est la preuve d'un manque d'intelligence émotionnelle absolument rédhibitoire pour exercer des fonctions de manager.
Qu'il vienne plutôt nous expliquer pourquoi il dans le même temps des wild cards infinies à Raffy et pourquoi il a fait de Carbo le capitaine de l'équipe....
Des types pas très intelligents on en a vu passer, mais là ça devient vraiment malaisant. Qu'il envoie Mela ou Daricarrere devant la presse à la limite.
Geekologue a écrit :Enfin concernant Moroni je suis tres déçu et inquiet. Peut être qu’il manque de rythme mais il enchaîne les petits matchs. Il est lent, ne prend pas d’intervalles, ne fait pas jouer autour de lui, Pimienta passe pour un créatif à côté de lui. Si cela est son réel niveau au centre.
Je sais pas si on peut l'évaluer sur le match d'hier. Avec des rucks aussi lent et un avatar de demi d'ouverture il attrapait le ballon en même temps que la défense dans les rares moments oú le ballon arrivait.
C’est son quatrième match… et c’est toujours pareil. Vu la pénurie de centre il joue, mais compte tenu de sa faible plusvalue sur le terrain et son statut de non JIFF je me demande sincèrement s’il n’est pas préférable de mettre Rokuduru. Apres nous sommes à poil au poste.
Dernière modification par Geekologue (2025-02-16 10:17:19)
Les propos de PHB au sujet de Lavergne sont pathétiques et inacceptables.
On parle d'un gamin qui avait seulement 70 minutes d'expérience en D2 avant ce match, ce genre de commentaire en public est la preuve d'un manque d'intelligence émotionnelle absolument rédhibitoire pour exercer des fonctions de manager.Qu'il vienne plutôt nous expliquer pourquoi il dans le même temps des wild cards infinies à Raffy et pourquoi il a fait de Carbo le capitaine de l'équipe....
Des types pas très intelligents on en a vu passer, mais là ça devient vraiment malaisant. Qu'il envoie Mela ou Daricarrere devant la presse à la limite.
Je partage à 100%. Les gens qui savent tout sur tout et condescendants devrait se taire et laisser la parole aux autres…?
lespaul a écrit :Les propos de PHB au sujet de Lavergne sont pathétiques et inacceptables.
On parle d'un gamin qui avait seulement 70 minutes d'expérience en D2 avant ce match, ce genre de commentaire en public est la preuve d'un manque d'intelligence émotionnelle absolument rédhibitoire pour exercer des fonctions de manager.Qu'il vienne plutôt nous expliquer pourquoi il dans le même temps des wild cards infinies à Raffy et pourquoi il a fait de Carbo le capitaine de l'équipe....
Je partage à 100%. Les gens qui savent tout sur tout et condescendants devrait se taire et laisser la parole aux autres…?
Ben...je suis pas dans le fanclub de paulo, ça on le sait, mais c'est vrai que sans être aussi violent, je suis surpris des propos de PHB à propos de Lavergne.
Je partage à 100% ton analyse Paulo. PHB est en train de se perdre complètement avec des réactions dans la presse qui varient du tout au tout d’une semaine à l’autre, sans aucune cohérence, retenue et intelligence.
Il serait temps qu’au club certains mettent en perspectives ses paroles avec ses résultats et compositions d’équipes.
Ce mec devient insupportable et devrait dégonfler son boulard avant de charger publiquement les joueurs…
PHB pique les joueurs dans leur orgueil,c'est mieux de le faire dans le vestiaire que dans la presse,je pense qu'à la vue du match de vendredi soir j'aurais été dix fois plus acerbe que lui sur certains joueurs,mais dans l'intimité du vestiaire.
Le message dans la presse est une façon de se dédouaner de nos difficultés chroniques à ne rien produire ou presque.
Moi je j'ai trouvé Lavergne au niveau c'est exactement le style de joueur qui nous manque en 3ieme ligne.
Il a de la vitesse, du physique et surtout il fait jouer après lui sans passer au sol.
Alors oui il a eu du dechet mais il a plus amener que perdu. Lestro fait une bonne rentrée aussi mais je le trouve pour le coup moins complet et technique. Comme quoi on a pas les même sensations.
En tout cas ca va faire bouger les lignes j'espère car ils ameneemnt bien plus que complémentarité que Voisin, Gué, Marais, Vosayaco qui sont trop similaire.
Je tiens à notifier que les seuls qui ont fait avancer l'équipe en première mi temps c'est Kiteau et Lavergne. Et avec en complément des coureurs comme Gue, Marais, Vosayaco et bien c'est complémentaire et ça permet de ela continuité dans les actions et du soutien.
Et à contrarié il y a pleins de éboueurs qui m'ont déçus. Moroni n'a pas le niveau de Johnson au club et pourtant international Argentin.
Hamel invisible, Timani n'a pas réussi à solidifier l'ensemble même sur la défense des mauls, et va trop vite au sols dans le jeu.
Van Erten bon dans son registre mais n'apporte pas grand chose dans le domaine offensif.
Gue à le mérite d'être au soutien des prises d'intervalles et bon dans son domaine aussi mais équivalent à Van Erten.
Raffy a pas était mauvais mais lui aussi pas offensif, pas de prise de la ligne, juste de la distribution et des jeux au oieds parfois pas bien senti.
Zenon en dent de scie mais j'aime son physique et son assurance sur les ballons hauts. Et il amène sauvent une option offensive.
Et à contrarié il y a pleins de éboueurs qui m'ont déçus. Moroni n'a pas le niveau de Johnson au club et pourtant international Argentin.
Hamel invisible, Timani n'a pas réussi à solidifier l'ensemble même sur la défense des mauls, et va trop vite au sols dans le jeu.
Van Erten bon dans son registre mais n'apporte pas grand chose dans le domaine offensif.
Gue à le mérite d'être au soutien des prises d'intervalles et bon dans son domaine aussi mais équivalent à Van Erten.
Raffy a pas était mauvais mais lui aussi pas offensif, pas de prise de la ligne, juste de la distribution et des jeux au oieds parfois pas bien senti.
Zenon en dent de scie mais j'aime son physique et son assurance sur les ballons hauts. Et il amène sauvent une option offensive.
Oui, Raffy encore et toujours inutile. Moins il garde la balle mieux il se porte, il ne tente pas de franchir alors il galope en travers, des fois que...alors il envoie de grandes passes à des gars pas démarqués, il tape à suivre des ballons aussitôt interceptés. Je l'ai très peu vu, voire pas, plaquer et j'ai eu le sentiment, mais ça j'en sais rien, que PHb le remplaçait dans l' urgence: zéro essai en sa présence, 4 essais après l'entrée d' Olding: TR n'a rien loupé mais il n'a rien produit...hélas.
Fayne a écrit :Et à contrarié il y a pleins de éboueurs qui m'ont déçus. Moroni n'a pas le niveau de Johnson au club et pourtant international Argentin.
Zenon en dent de scie mais j'aime son physique et son assurance sur les ballons hauts. Et il amène sauvent une option offensive.Oui, Raffy encore et toujours inutile. Moins il garde la balle mieux il se porte, il ne tente pas de franchir alors il galope en travers, des fois que...alors il envoie de grandes passes à des gars pas démarqués, il tape à suivre des ballons aussitôt interceptés. Je l'ai très peu vu, voire pas, plaquer et j'ai eu le sentiment, mais ça j'en sais rien, que PHb le remplaçait dans l' urgence: zéro essai en sa présence, 4 essais après l'entrée d' Olding: TR n'a rien loupé mais il n'a rien produit...hélas.
RAFFY c'est un peu le même cas que Bonneval ( malgré que ce n'est pas le même poste )
Ils jouent car ils sont jiff s et surement des gars faciles à gérer
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
letarmo a écrit :Fayne a écrit :Et à contrarié il y a pleins de éboueurs qui m'ont déçus. Moroni n'a pas le niveau de Johnson au club et pourtant international Argentin.
Zenon en dent de scie mais j'aime son physique et son assurance sur les ballons hauts. Et il amène sauvent une option offensive.Oui, Raffy encore et toujours inutile. Moins il garde la balle mieux il se porte, il ne tente pas de franchir alors il galope en travers, des fois que...alors il envoie de grandes passes à des gars pas démarqués, il tape à suivre des ballons aussitôt interceptés. Je l'ai très peu vu, voire pas, plaquer et j'ai eu le sentiment, mais ça j'en sais rien, que PHb le remplaçait dans l' urgence: zéro essai en sa présence, 4 essais après l'entrée d' Olding: TR n'a rien loupé mais il n'a rien produit...hélas.
RAFFY c'est un peu le même cas que Bonneval ( malgré que ce n'est pas le même poste )
Ils jouent car ils sont jiff s et surement des gars faciles à gérer
Le souci c'est que Raffy est un jeune, on voudrait le voir s' affirmer. Bonneval c' était quand même un has-been de Toulouse. En fait je n' arrive pas à comprendre...TR n'est pas là par hasard, il a bien fallu qu'il affronte les catégories intermédiaires, où on ne se fait pas de cadeaux !
Fayne a écrit :Et à contrarié il y a pleins de éboueurs qui m'ont déçus. Moroni n'a pas le niveau de Johnson au club et pourtant international Argentin.
Il me semble qu'on marque notre premier essai avant la rentrée d'Olding donc avec Raffy sur le terrain.
letarmo a écrit :Fayne a écrit :Et à contrarié il y a pleins de éboueurs qui m'ont déçus. Moroni n'a pas le niveau de Johnson au club et pourtant international Argentin.
Il me semble qu'on marque notre premier essai avant la rentrée d'Olding donc avec Raffy sur le terrain.
Heu non, je ne crois pas. Juste après l'entrée d' Olding...après ma mémoire me trompe parfois. Raffy a été remplacé par Olding juste après la mi-temps et 4 ou 5 minutes après Coria marque. La coïncidence m' avait frappé dans le changement de comportement du groupe avec l'entrée de Stuart.
Pas vu le match mais:
Mené 3-10 a la mi temps avec un essai a 14 contre 15
Le retour de Broncan et nombreux d'entre vous et ailleurs, encore une fois ça pu la suffisance. Le manque de respect fil rouge de la saison!!!
Il faut faire quoi putain après toutes les branlées que l'on a prise pour que les comportements change???
A Grenoble et Provence ça se loupe pas et engrange les perfs... pourquoi nous c'est toujours les mêmes discours et bouillies de rugby???
J'entends encore Ferté parler de simples réglages... putain a toutes les conf de presse d'après match c'est la même chose... seulement on est proche de la vingtaine de match quand même.
Pas vu le match mais:
Mené 3-10 a la mi temps avec un essai a 14 contre 15
Le retour de Broncan et nombreux d'entre vous et ailleurs, encore une fois ça pu la suffisance.
Alors, moi, je n'ai pu voir que la première mi-temps. Et ce que j'ai vu, ça n'était pas de la suffisance.
Moi, je dirais plutôt que contrairement à la plupart des autres équipes dont je vois les matchs, qui jouent à 100% qu'elles soient dans les premiers ou dans les derniers, les nôtres jouent sans confiance, sont fébriles, bref jouent la crotte au cul. Elle a bon dos, la suffisance.