#201 2025-02-15 10:51:28

corto
Герой Советского Союза

Re : Brive - Nice

Je retiendrai plus le positif sur ce match. Et le fait que le staff a gagné son pari. Jiff remis à 0, 5 points, pas de blessés et quelques enseignements individuels précieux.

Lavergne vraiment pas au niveau en première mi-temps, plus actif en seconde. Mais pour moi y a pas photo, Lestro est au dessus.
Zenon, du bon et du moins bon, il mange la feuille sur une belle action où il l'a joue solo, je comprends que le staff soit furax sur un match au couteau, ça ne pardonne pas et ce n'est plus un petit jeune. Mais il faut le garder dans la rotation, c'est un peu notre seul vrai 15.
Railevu, bien aimé aussi, un souci de faire jouer après lui, de belles percées, je le referais jouer au BO, il peut être une belle surprise de fin de saison...et jiff.
Pimienta toujours la grinta, c'est ça que Broncan veut voir et je le rejoins. C'est un combattant, il ne recule pas et sans avoir la classe d'un Johnson, il est précieux dans la mentalité.
Maximin, Gué et Voisin ont fait leur moisson en touche (impressionnant d'ailleurs).
Et quand même un mot sur nos petits "gros" formés au club. L'envie des Fraissenon, Coria, Van Eerten fait plaisir à voir. J'ai pas envie de leur enlever leur fougue, c'est cela qu'il nous faut. Van Eerten pas encore dominant à l'impact mais super propre sur les plaquages.

Au rayon des déceptions, Chauvac, Hamel, Moroni, Timani (dans une certaine mesure). Un peu emmerdant dans la mesure où ils étaient censés être les papas de l'équipe. Chauvac surtout, pas du tout au niveau. La faiblesse de la première mi temps leur incombe en grande partie.
Raffy ne sait même pas faire des choses simples comme fixer et passer, aucune vision du jeu et anticipation, trop lent. Mais à son crédit il a bien plaqué hier. Pour moi, si Olding revient, avec Verdu, aucune raison de le revoir d'ici la fin de saison. Le pire c'est qu'on sent que ses coéquipiers n'ont pas confiance, c'est ça le facteur le plus important pour moi.

Cela clarifie quand même pas mal de choses, il va y avoir des retours, cela peut sourire.
Mais interdit de perdre à Biarritz si l'on veut accrocher la deuxième place!

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#202 2025-02-15 10:53:49

Seb46
Soviet Supreme

Je ne dis Pas qu il faut toujours faire tourner à l extérieur.
Ce championnat est tellement long et dur qu il faut faire des impasses chez des gros et toujours mettre les meilleurs à domicile pour rester invaincu et prendre des bonus offensif.
Le match de hier soir contre le dernier  est inadmissible malgré les 5 points.  C est pas comme ça que l affluence va rester au Top.  Grenoble et leurs moyens moindres est à des années lumières de nous.
On est 3ème mais seulement 5eme au britannique à cause de cette défaite minable contre Nevers. 
Si certains sont contents de la prestation de hier soir, et bien tant mieux. Moi j ai failli arrêter les frais à la mi temps.
Autre chose. Lavergne a dit qu il etait très stressé. Est ce une bonne chose pour ces jeunes joueurs de les foutre titulaires dans un match à domicile que tu dois absolument gagner avec le bonus offensif en plus. Il me semble que dans des matchs à l extérieur il peut y avoir moins de pression. Est ce que Toulouse met beaucoup de jeunes à domicile ou à l extérieur ?  Mais bon nous on est des génies, les rois des expérimentations ! Ça me manque le banc à 7 à 1 ou la rentrée des 8 remplaçants d un coup !
À la place de Broncan je mettrais Raffy en troisième ligne pour qu il s habitue  aux contacts !

#203 2025-02-15 11:04:51

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

CoujouParisBrive a écrit :

Un peu lunaire encore son analyse. Lavergne est clairement sorti du lot. Par contre Lestro a été transparent

Euh Lavergne je l'ai pas trouvé top. Des fautes de mains, il semble manquer de puissance... Je suis plutôt du même avis que Broncan

#204 2025-02-15 11:05:22

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

L’heure du verdict approche : BO et Colomiers à l’extérieur et 5 points minimum indispensables. On y verra plus clair dans deux semaines

Dernière modification par SergeMexico (2025-02-15 11:05:46)

#205 2025-02-15 11:08:23

cece19
Герой Советского Союза

Tu es au courant qu'hier, on a gagné avec le bonus offensif? Avec beaucoup de jiffs, des jeunes. Tu aurais préféré voir Marcel, lawes, hier? Et avoir moins de chance encore de gagner à biarritz et colomiers en y mettant kiteau, lavergne, lestro? Décidément, je ne pige pas certaines logiques. Comme si le CAB avait perdu hier soir.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#206 2025-02-15 11:14:58

Seb46
Soviet Supreme

Bien-sûr que maintenant on ne peut plus faire tourner à l extérieur vu que l on traîne le boulet de la défaite à domicile contre Nevers.
Il fallait le faire avant et notamment à Grenoble.
Avec des leaders plus frais et la présence de Johnson on n aurait certainement pas perdu contre Nevers.
Eh oui je suis au courant que hier soir on a pris 5 points et aligné 20 jiffs mais j ai quand même honte de ce match.

#207 2025-02-15 11:17:13

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Ca déborde de négativisme après ce match de la part des supporters mais moi je trouve que c'est le match parfait hier : on fait le job comptablement avec les 5 points, pas de blessé apparemment, on est revenu dans les clous pour les Jiffs et on n'a pas été bon dans le jeu donc sans aucun risque de se voir trop beaux.
Au contraire les joueurs et le staff sont remis devant leurs responsabilités et savent qu'ils ont du boulot pour préparer Biarritz.

imaginez qu'on aurait écrasé Nice hier comme l'a fait Grenoble avec Aurillac, vous pouvez être sûr qu'on serait allé à Biarritz en bombant le torse pour une belle tôle au final ...

Ce genre de match il faut juste les gagner mais on ne peut pas tirer de conclusions dessus que ce soit dans un sens comme dans l'autre.
Par contre on peut effectivement mettre en évidence les carences dans certains secteurs ou faits de match, notamment le trop plein d'individualisme, la mauvaise défense sur ballon porté et le manque de précision proche de la ligne.

#208 2025-02-15 11:21:43

cece19
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :

Bien-sûr que maintenant on ne peut plus faire tourner à l extérieur vu que l on traîne le boulet de la défaite à domicile contre Nevers.
Avec des leaders plus frais et la présence de Johnson on n aurait certainement pas perdu contre Nevers.
Eh oui je suis au courant que hier soir on a pris 5 points et aligné 20 jiffs mais j ai quand même honte de ce match.

Mais on n'a jamais pu faire tourner à l'extérieur. On est incapable de gagner chez qui que ce soit même avec les cadres. Et tout gagner à domicile ne suffit pas. Même en gagnant face à nevers, on serait seulement 3eme au britannique.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#209 2025-02-15 11:27:15

Seb46
Soviet Supreme

Oui c est le résultat parfait.  Mais quelle pauvreté dans le jeu.
Espérons qu avec le retour à  Biarritz des Lawes, Marais, Abdaladze, Marcel, Vosayoco, Bosch  on ramène la victoire.  Sans parler de la titularisation d Olding.
J espère ne pas voir Chauvac qui a été nullissime hier soir. 4 pénalités à lui tout seul.
Railevu a montré de très bonnes choses hier soir. Il a l avantage d'être jiff par rapport à son jumeau Tuivuaka.
Belle connerie pour moi de ne pas garder Van earteen. Il n avait pas joué depuis de nombreux mois et il est déjà très bon.

#210 2025-02-15 11:30:53

Seb46
Soviet Supreme

cece19 a écrit :
Seb46 a écrit :

Mais on n'a jamais pu faire tourner à l'extérieur. On est incapable de gagner chez qui que ce soit même avec les cadres. Et tout gagner à domicile ne suffit pas. Même en gagnant face à nevers, on serait seulement 3eme au britannique.

3ème au britannique c est mieux que 5ème. Et avec deux ou trois impasses chez nos adversaires directs, tu peux être à plus 10 au niveau du quota jiff.  Avec une telle marge, tu peux aligner ta meilleur équipe en fin de saison là où cela compte vraiment.

#211 2025-02-15 11:34:29

chez guevara
Soviet Supreme

si on regarde nos differents matchs, il y a souvent un dénominateur commun. on ne joue qu une mi temps au maximum. il doit y avoir un truc à creuser à l entrainement.

#212 2025-02-15 13:25:51

Arthuras
Герой Советского Союза

Pour moi, Lavergne est prometteur, il ne fait pas un match excellent, mais je pense qu’il a du potentiel,
Et en impact player sur 20 / 30 minutes ça serait peut-être pas mal aussi, sans stress !
Il aurait déjà dû être utilisé dans ce rôle-là plusieurs fois depuis le début de saison.
Lestro a clairement du punch et du gaz a revendre, Cela tombe bien car on en manque cruellement !! et pas maladroit du tout. Donc lui c’est pareil il devrait être utilisé plus souvent.

La vraie question à se poser, c’est qui  diable a eu l’idée d’aller recruter Stassen???
Quand on a ces deux jeunes joueurs, auquel je rajoute Malaterre, tous les 3 à lancer,  Jiff, du centre de formation très prometteurs, Pourquoi aller s’emmerder et recruter un sud-africain en fin de carrière??
À la limite, l’avoir fait pour un 2nd Ligne pure, en considérant que Delanoy c’est le niveau bas de Prod2,  et que Timani ne revient pas, Ratuva décevant…

Là, tu t’es rajouté un salaire à payer inutilement, De toute façon, il ne pourra presque pas jouer à cause du quota Jiff , c’est l’incompréhension totale !
Et la place de Rabony WV Je songerai à me bouger les fesses, car il y a les jeunes qui attendent derrière!

Dernière modification par Arthuras (2025-02-15 13:27:00)

#213 2025-02-15 13:34:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Qui est directeur général au cab. Et sud afde surcroît?

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#214 2025-02-15 13:40:08

JF24
Apparatchik

C'est le joker médical de Moriarty, en deuxième et troisième ligne, on ne l'a pas recruté, il n'est pas lié à la saison suivante. Il est plus expérimenté que nos jeunes qui sont exclusivement des troisièmes lignes et il faut lui laisser encore du temps d'adaptation.

#215 2025-02-15 14:04:30

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Quand on voit le temps de jeu laissé à Raffy voir Carbonneau c'est vrai que c'est étonnant qu'on ait pas vu davantage ces jeunes à un poste où on a 2 blessés sur 3 Sadrugu et Moriarty avec un Wosayaco pas très performant. Surtout que ces jeunes sont JIFFs

#216 2025-02-15 14:06:00

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Stassen a clairement été recruté pour la 2e ligne. Le poste qui nous fait le plus défaut cette saison. Il n'est pas vieux il a bien moins de 30 ans je crois. C'était un pari après 4 ans sans jouer au haut niveau. L'avantage des jokers c'est qu'on peut juger sur pièce pour prolonger

JF24 a écrit :

C'est le joker médical de Moriarty, en deuxième et troisième ligne, on ne l'a pas recruté, il n'est pas lié à la saison suivante. Il est plus expérimenté que nos jeunes qui sont exclusivement des troisièmes lignes et il faut lui laisser encore du temps d'adaptation.

#217 2025-02-15 14:13:46

chez guevara
Soviet Supreme

Arthuras a écrit :

Pour moi, Lavergne est prometteur, il ne fait pas un match excellent, mais je pense qu’il a du potentiel,
Et en impact player sur 20 / 30 minutes ça serait peut-être pas mal aussi, sans stress !
Il aurait déjà dû être utilisé dans ce rôle-là plusieurs fois depuis le début de saison.
Lestro a clairement du punch et du gaz a revendre, Cela tombe bien car on en manque cruellement !! et pas maladroit du tout. Donc lui c’est pareil il devrait être utilisé plus souvent.

La vraie question à se poser, c’est qui  diable a eu l’idée d’aller recruter Stassen???
Quand on a ces deux jeunes joueurs, auquel je rajoute Malaterre, tous les 3 à lancer,  Jiff, du centre de formation très prometteurs, Pourquoi aller s’emmerder et recruter un sud-africain en fin de carrière??
À la limite, l’avoir fait pour un 2nd Ligne pure, en considérant que Delanoy c’est le niveau bas de Prod2,  et que Timani ne revient pas, Ratuva décevant…

Là, tu t’es rajouté un salaire à payer inutilement, De toute façon, il ne pourra presque pas jouer à cause du quota Jiff , c’est l’incompréhension totale !
Et la place de Rabony WV Je songerai à me bouger les fesses, car il y a les jeunes qui attendent derrière!

+1

#218 2025-02-15 14:27:52

letarmo
Герой Советского Союза

Oui sans doute mais quand même, la réponse de JF24 semble pertinente, non, et les arguments exacts ?

chez guevara a écrit :
Arthuras a écrit :

+1

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#219 2025-02-15 14:27:52

corto
Герой Советского Союза

La bonne nouvelle c'est que PHB est plus lucide que certains ici.
Lestro ça me semble être un tout bon et on n'a pas parlé de trac de jouer à domicile pour lui. Faut aussi que les jeunes aient les épaules.
Je vois quand même pas mal de motifs de satisfaction de cette large revue d'effectif hier.
Le jeu est pourri, on le sait et personne ne s'attendait vraiment à mettre 60 points aux Niçois avec cette compo.  Le match au BO sera d'un tout autre acabit mais je préfère 100 être dans la situation de pouvoir les enfoncer. Pas de pitié.
Cela dit je m'interroge sur le professionnalisme ou l'envie de certains: pas le premier match pourri de Chauvac ou Hamel. VW très décevant aussi, Timani n'a jamais eu le niveau attendu à Brive. Ça en fait du trentenaire qui devrait se poser des questions!

Derrière, ça ne peut pas être pire. Olding revient, Ferté prend ses marques, Bosch gagne en confiance, Schvelidze va revenir dans la rotation et Moroni monter en puissance. Et cette année on a des ailiers qui peuvent faire la différence avec Dridi, Railevu.

Quand à Stassen, pour moi c'est un faux débat. C'est un joker, à lui de se montrer très rapidement sinon, ça pousse derrière avec les jeunes (et Karst l'an prochain).

Dernière modification par corto (2025-02-15 14:28:37)

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#220 2025-02-15 14:30:15

letarmo
Герой Советского Союза

corto a écrit :

La bonne nouvelle c'est que PHB est plus lucide que certains ici.
Lestro ça me semble être un tout bon et on n'a pas parlé de trac de jouer à domicile pour lui. Faut aussi que les jeunes aient les épaules.
Je vois quand même pas mal de motifs de satisfaction de cette large revue d'effectif hier.
Le jeu est pourri, on le sait et personne ne s'attendait vraiment à mettre 60 points aux Niçois avec cette compo.  Le match au BO sera d'un tout autre acabit mais je préfère 100 être dans la situation de pouvoir les enfoncer. Pas de pitié.
Cela dit je m'interroge sur le professionnalisme ou l'envie de certains: pas le premier match pourri de Chauvac ou Hamel. VW très décevant aussi, Timani n'a jamais eu le niveau attendu à Brive. Ça en fait du trentenaire qui devrait se poser des questions!

Derrière, ça ne peut pas être pire. Olding revient, Ferté prend ses marques, Bosch gagne en confiance, Schvelidze va revenir dans la rotation et Moroni monter en puissance. Et cette année on a des ailiers qui peuvent faire la différence avec Dridi, Railevu.

Quand à Stassen, pour moi c'est un faux débat. C'est un joker, à lui de se montrer très rapidement sinon, ça pousse derrière avec les jeunes (et Karst l'an prochain).

Là oui, je partage...mais globalement ils foutaient quoi devant en première mi-temps ?
Pas envie de s' emmerder alors que ça ramait derrière ?

#221 2025-02-15 19:16:00

corto
Герой Советского Союза

Je sais pas Letarmo.
Je ne comprends pas ce manque d'ambition, de rigueur et d'envie de certains "cadres" de ce groupe. Pourtant sur le papier, si tout le monde s'y met, y a de quoique aller chercher un truc sympa à la fin de la saison. Il n'y a pas beaucoup de clubs de cette division (et même de celle au dessus) qui peuvent en dire autant. Recevoir dans un stadium en fusion en phase finale, gagner une finale, un titre, c'est quand même pour ça que les gars devraient se lever le matin, Nice ou pas.
Bref, je veux bien que PHB soit maladroit que ce ne soit pas le chantre du rugby total que tout le monde aimerait voir mais franchement, cette première mi temps était indigne...tout comme un paquet de mi temps cette saison.

#222 2025-02-15 19:32:11

letarmo
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Je sais pas Letarmo.
Je ne comprends pas ce manque d'ambition, de rigueur et d'envie de certains "cadres" de ce groupe. Pourtant sur le papier, si tout le monde s'y met, y a de quoique aller chercher un truc sympa à la fin de la saison. Il n'y a pas beaucoup de clubs de cette division (et même de celle au dessus) qui peuvent en dire autant. Recevoir dans un stadium en fusion en phase finale, gagner une finale, un titre, c'est quand même pour ça que les gars devraient se lever le matin, Nice ou pas.
Bref, je veux bien que PHB soit maladroit que ce ne soit pas le chantre du rugby total que tout le monde aimerait voir mais franchement, cette première mi temps était indigne...tout comme un paquet de mi temps cette saison.

En tout cas, à voir l' apathie en première mi-temps, c'est au moins un peu un comportement dicté par les circonstances:je me demande vraiment s'ils n' attendaient pas Olding et le banc remplaçant.
Depuis que j'ai lu ici-même que parfois le pack laissait faire s'il voyait que ça ne suivait pas derrière, je me demande...?
A quoi bon se défoncer si on sait que les ballons issus de la conquête seront perdus ?

#223 2025-02-15 20:40:13

corto
Герой Советского Союза

Les gros savent faire le boulot tous seuls normalement dans ce club tongue
Mais là, on a vu l'échec dans ce secteur aussi en première mi temps. Nice plus efficace que nous.

#224 2025-02-15 20:55:32

phylipexrcb
Moderator

J ai encore noté sur la montagne , J ai mis 10 à l idole

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#225 2025-02-16 01:21:10

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Allez on mets tous 10 à Tom !!

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Pied de page des forums