#176 2025-02-14 22:51:02

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Re : Brive - Nice

Zenon ne fait pas un si mauvais match. Hormis son erreur sur le 2 contre 1. Je le laisserai

Par contre si tu mets Stuart en 12, avec Bosch en 10, ta ligne de 3/4 est transformé ! et Zenon aussi !

Dernière modification par Franç19 (2025-02-14 22:51:20)

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#177 2025-02-14 22:51:10

Seb46
Soviet Supreme

Ou Olding en 10 et Bosch en 15. Juste pour voir sur un match

#178 2025-02-14 22:56:42

Seb46
Soviet Supreme

Merci Agen

#179 2025-02-14 23:19:36

Manu19
Garde Rouge

Du mieux en seconde mi-temps mais le contenu d’ensemble est franchement inquiétant !

Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE, auteur, compositeur, interprète. 1935- 2019

#180 2025-02-14 23:20:09

cece19
Герой Советского Союза

5 points, quota jiffs remis à 0. C''était le but. Zenon et railevu merci pour le quota jiff mais franchement, raffy aurait fait le même match il ramassait.
Ce soir, il a plutôt bien plaqué, quelques mauvais choix et des jeux au pied pourris. Mais pas le plus mauvais derrière. Je trouve la réaction du public lors de sa sortie (car réaction en suivant pour l'entrée d'olding) assez dégueulasse.
Sinon devant, bien aimé l'entrée de fraissenon, même s'il faut qu'il se canalise un peu parfois.
La touche défensive au top. La défense sur les mauls (mais on s'y attendalt) pourrie vu le manque de puissance.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#181 2025-02-14 23:41:59

Yvanov
Герой Советского Союза

Le diesel de la soirée : le CAB fait le boulot
Alors qu’on s’attendait à un duel David contre Goliath (comme a pu l’être Grenoble-Aurillac), Nice a fait mieux que résister. In fine, la logique est respectée, certes, et c’est bien la bande à Ferté qui prend le bonus offensif, mais comme le répètent souvent les managers : ce ne fut pas une formalité.

Le banc corrézien a notamment eu son importance, tout particulièrement ceux que l’on nomme affectueusement les gros. Fraissenon et Coria-Marchetti, par exemple, se sont montrés impactants, notamment grâce à leurs essais respectifs. Ils ont amené ce punch qui manquait à Brive dans son premier acte, en mêlée par exemple. Les hommes de Broncan se sont heurtés d’abord à une belle défense, mais aussi à des erreurs techniques individuelles pendant les 40 premières minutes.

Et tout cela mélangé fait que les gars de la Côte rentrent au vestiaire avec le score en leur faveur. Une mince consolation, puisqu’à la fin du bal, les musiciens ont bien reçu leur virement : le CAB prend cinq points et conforte sa place dans le top 6. Nice sombre au classement et compte désormais 21 points de retard sur l’avant-dernier.

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#182 2025-02-14 23:46:48

Yvanov
Герой Советского Союза

Pro D2 – "Si on ne veut pas combattre il faut aller jouer au padel" : Pierre-Henry Broncan fustige la première mi-temps de Brive

Après le succès de Brive face à Nice (29-10), Pierre-Henry Broncan s’est montré frustré de la prestation de ses joueurs en première mi-temps. Le coach corrézien était tout de même satisfait de certains joueurs, notamment les jeunes, après la pause.

L’essentiel est assuré avec les cinq points ce soir.

Ça fait 10 points en deux matchs. C’était important de prendre cinq points ce soir pour confirmer.

Le succès a été plutôt long à se dessiner.

Ça a été une première mi-temps nulle. Je l’ai dit aux joueurs à la fin : "On doit se respecter entre nous". On se loupe sur des situations simples, de deux contre un. On a été incapable de scorer. Ça s’appelle se manquer de respect a soit même. Je ne parle même pas du public et de l’adversaire. La seconde mi-temps a été meilleure, on aurait même pu concrétiser plus. Mais bon, c’est cinq points et pas de blessé. On va se préparer pour notre prochain déplacement.

Votre banc de touche vous a donné satisfaction ?

Oui bien sûr. C’est rare qu’il ne me donne pas satisfaction cette saison. Après quand tu rentres en étant mené c’est toujours plus simple que quand tu mènes. Il y a des garçons qui ont marqué des points, d’autres non. C’était aussi important de faire jouer des joueurs qui ont eu moins de temps de jeu pour qu’ils voient le travail qu’ils font. La vérité c’est le terrain. L’entraînement c’est une chose, mais on juge véritablement sur le match.

Quel a été le message à la mi-temps ?

Ça a été très simple. J’ai simplement dit de faire les choses simples, calmement. Il n’y avait que 3 à 7 à la mi-temps. On devait tenir le ballon et faire des choses simples qui fonctionnent. Si on ne veut pas combattre, il faut aller jouer au padel, au tennis ou au badminton, un sport avec un filet au milieu. La première chose dans notre sport c’est le combat et aujourd’hui on ne l’a pas eu avant la pause.

C’est votre puissance qui a fini par faire la différence ?

On était aussi puissant au début qu’à la fin. C’était simplement de faire des choses très simples et de combattre. On a perdu des ballons dans les rucks en première mi-temps, on n’avait pas des rucks rapides, ce qu’on a eu ensuite. En mettant de l’intensité, ils allaient lâcher un moment. Mais on s’est précipité, on avait des occasions d’essais toutes faites…

Nathan Fraissenon et Francisco Coria-Machetti ont fait de bonnes entrées avec un essai chacun.

Benjamin Boudou et Asier Usarraga qui sont tous entrés à la pause ont fait beaucoup de bien dans tous les secteurs. Ce sont des gros-porteurs de balles. Ils ont encore besoin de travailler l’enchaînement des tâches, mais ce sont des joueurs souvent satisfaisants.

Loan Lavergne qui fêtait sa première titularisation fait également une belle prestation ?

Je n’ai peut-être pas le même avis. Je vais garder le mien pour les joueurs dans la semaine. Moi j’ai vu Maximus Lestro faire une très belle entrée.

Avec les résultats du soir c’est véritablement une bonne opération.

On ne les a pas regardés. On se concentre sur nous, comme on se concentrera sur nous avant notre déplacement à Biarritz. On pourra compter sur des joueurs qui amèneront de la fraîcheur. Ce soir, ça a été un luxe de se passer de gros joueurs. Mais c’est bien, ça fait monter certains en termes de leadership. Paul Pimienta a été capitaine en seconde mi-temps, c’est un joueur qui est arrivé cette année mais qui a des grosses valeurs. Le retour de Stuart Olding fait du bien aussi parce que, lui, c’est un véritable leader. Je touche du bois, j’espère qu’il sera avec nous longtemps cette saison.

Dernière modification par Yvanov (2025-02-14 23:48:06)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#183 2025-02-15 01:16:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

"Loan Lavergne qui fêtait sa première titularisation fait également une belle prestation ?
Je n’ai peut-être pas le même avis. Je vais garder le mien pour les joueurs dans la semaine.
"
Euh, ça veut dire qu'on reverra pas Lavergne ? hmm

#184 2025-02-15 01:25:08

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Un peu lunaire encore son analyse. Lavergne est clairement sorti du lot. Par contre Lestro a été transparent

#185 2025-02-15 07:57:52

Batcab
Commissaire politique

Tic et Tac a écrit :

"Loan Lavergne qui fêtait sa première titularisation fait également une belle prestation ?
Je n’ai peut-être pas le même avis. Je vais garder le mien pour les joueurs dans la semaine.
"
Euh, ça veut dire qu'on reverra pas Lavergne ? hmm

Après je ne suis pas sûr que lui hurler dessus du bord du terrain (comme pour les autres d'ailleurs) puisse l'aider à trouver ses repères et moduler le trouillomètre pour une première rencontre au stadium. Question de point de vue managerial.

Perso, je serai indulgent sur ce match. Si j'avais été joueur de ce match, mentalement ça aurait été compliqué. Avec si peu de temps de jeu pour la plupart, le regard de tous les titulaires en tribunes, l'impression que t'es sur le pré que pour faire du Jiff et l'idée qu'à la fin si tu te foires tu reprends un bon placard! Et on parle pas du manque de repères collectif.

Là on je suis d'accord avec PHB c'est sur le combat devant, ou la en 1ère mi-temps difficile de leur trouver des excuses

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#186 2025-02-15 08:13:42

phylipexrcb
Moderator

apparemment c est zenon qui a eu une belle remontée de bretelle à la mi temps

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#187 2025-02-15 09:32:07

manais
Герой Советского Союза

Une fois n’est pas coutume, abonné en tribune Nord j’étais invité en Europe hier soir juste au dessus des coachs…
Et bien je peux vous dire que le staff semble enfin avoir compris que pour Raffy c’était peine perdue.
Après une énième passe au pied foirée, appel immédiat de Stuart pour le remplacer et sortie de Raffy sans une tape ni même un regard du duo PHB/DD… attitude totalement inverse lors de la sortie de RVE par exemple.
Si enfin la prise de conscience du niveau de ce joueur et de son incapacité à franchir un step pouvaient nous permettre de ne plus le voir figurer sur les futures feuilles de match!!!

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#188 2025-02-15 09:38:43

manais
Герой Советского Союза

CoujouParisBrive a écrit :

Un peu lunaire encore son analyse. Lavergne est clairement sorti du lot. Par contre Lestro a été transparent

Pour le coup je ne partage pas du tout ton avis…
J’ai trouvé LESTRO très dynamique et percutant dès son entrée, avançant sur chaque ballon et faisant jouer après lui.

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#189 2025-02-15 09:40:39

MDFCab
Commissaire politique

phylipexrcb a écrit :

apparemment c est zenon qui a eu une belle remontée de bretelle à la mi temps

Bien méritée si c'est référence au 2 contre 1 qu'il bouffe avec Moroni à ses côtés et face à l'ailier ..... absent pour cause de carton jaune.
A noter que dans la continuité de cette action Dridi (que j'adore mais malheureusement un habitué des faits ...), vendange un 3 contre un de l'autre côté du terrain.
Je suis prêt à pardonner les innombrables fautes de mains (peut-être dues à l'absence de pluie wink), mais le côté "personnel" , ça je ne le supporte pas dans un sport comme le rugby on ne peut plus collectif.
A défaut de leur faire copier 100 fois "je fais la passe à mon coéquipier quand il est démarqué pour aller marquer", je leur passerai en boucle la vidéo des actions en question !

#190 2025-02-15 09:52:58

jeanmi
Administrateur

manais a écrit :

J’ai trouvé LESTRO très dynamique et percutant dès son entrée, avançant sur chaque ballon et faisant jouer après lui.

On est au moins deux à penser la même chose, alors oui, les mêlées étaient plus dominatrices, mais il a avancé sur tous les ballons qu'il a touché, et bien fait jouer autour de lui.

L'échec est le fondement de la réussite

#191 2025-02-15 09:53:29

personne19
Герой Советского Союза

Je reviendrais pas sur le match tellement...,sinon que dire,Olding, 5 points,remise à niveau jiffs,pas de blessés.

#192 2025-02-15 09:56:20

personne19
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :
manais a écrit :

On est au moins deux à penser la même chose, alors oui, les mêlées étaient plus dominatrices, mais il a avancé sur tous les ballons qu'il a touché, et bien fait jouer autour de lui.

Même avis pour Lestro,ce jeune a du gaz,mais PHB trés sévére avec Lavergne,alors pour le coup si il ne partage pas l'avis du journaliste c'est peut être qu'il l'a trouver trés bon et pas seulement bon smile

#193 2025-02-15 09:57:08

Piet19
Soviet Supreme

Le Broncan est gentil mais ça fait 1 an que les gonzs s entraînement comme ils jouent avec du jeu au sol( idem pays de galles). Les gonzs s emmerdent aux entraînements et nous en tribune

#194 2025-02-15 10:01:24

gregory38
Commissaire politique

Lestro a mit beaucoup plus d'intensité dans les rucks, après Lavergne l'a avoué lui même en conférence de presse, il était tellement stressé et ça peut se comprendre, qu'il a eu des crampes d'estomac en début de match. À lui maintenant de montrer aux coachs qu'on peut compter sur lui.

#195 2025-02-15 10:02:36

MDFCab
Commissaire politique

Personnellement j'ai trouvé la rentrée de Lestro très intéressante.
J'ai également trouvé (pour la première fois) Raillevu trés bon.Outre son essai et 2 belles accélérations en 2ème MT, il sauve un essai en début de match en reprenant son aillier qui avait mistifié 2 défenseurs et filait à dame.
Bravo aussi à Pimienta qui ne fait pas de bruit mais se montre exemplaire (et Jiff wink) au centre du terrain.

#196 2025-02-15 10:34:45

Seb46
Soviet Supreme

Lavergne a été bon mais Lestro meilleur pour moi sur ce match. 
Broncan a dit après le match que les entraînements c était une chose mais que les matchs étaient  le juge de vérité. Du coup c est pour ça qu il fait jouer Raffy hier soir plutôt que Verdu ?
Encore une fois le jeu proposé hier soir n est pas à la hauteur des moyens. Toutes les grosses équipes pro font tourner à l extérieur mais nous on est tellement forts et bons dans le jeu que l on peut se permettre de faire tourner à domicile ! Encore une expérimentation pourrie de notre manager.   J y vois encore de la suffisance.
Une chose m a interpellé lorsque la mi temps a été sifflée : les joueurs en tribune sont passés à la télé et ils avaient l air de bien se marrer.

#197 2025-02-15 10:37:41

cece19
Герой Советского Союза

Heureusement que le cab n'a pas perdu.

#198 2025-02-15 10:40:38

cece19
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :

Toutes les grosses équipes pro font tourner à l extérieur mais nous on est tellement forts et bons dans le jeu que l on peut se permettre de faire tourner à domicile ! Encore une expérimentation pourrie de notre manager.   J y vois encore de la suffisance.

On est imbattable à domicile (sauf le raté face à nevers) et incapable de battre qui que ce soit à l'extérieur. Donc en quoi est-ce de la suffisance d'amoindrir l'equipe à domicile (en prenant 5 points) pour essayer de mettre la grosse équipe à l'extérieur et enfin faire un résultat?

#199 2025-02-15 10:41:07

chez guevara
Soviet Supreme

sur ce match j ai aimé Lavergne qui était bien seul dans l avancee avec Railevu et Pimienta...Lestro a aussi apporté avec des adversaires moins coriaces...donc 2 bons 8 à revoir à la place de Vosayoco souvent transparent.

#200 2025-02-15 10:47:00

letarmo
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :

Lavergne a été bon mais Lestro meilleur pour moi sur ce match. 
Broncan a dit après le match que les entraînements c était une chose mais que les matchs étaient  le juge de vérité. Du coup c est pour ça qu il fait jouer Raffy hier soir plutôt que Verdu ?
Encore une fois le jeu proposé hier soir n est pas à la hauteur des moyens. Toutes les grosses équipes pro font tourner à l extérieur mais nous on est tellement forts et bons dans le jeu que l on peut se permettre de faire tourner à domicile ! Encore une expérimentation pourrie de notre manager.   J y vois encore de la suffisance.
Une chose m a interpellé lorsque la mi temps a été sifflée : les joueurs en tribune sont passés à la télé et ils avaient l air de bien se marrer.

Exact, l' incroyable nullité de la première mi-temps ne les impactait pas. J'ai trouvé que les jeunes mis dans l' arène s'en sortaient plutôt bien, Lestro, Lavergne...et je suis surpris que Broncan ne différencie pas plus que ça les deux mi-temps. Le zébrium ne m'a pas paru plein....il faudrait rembourser la moitié des places. Mais si tout se passe en deuxième mi-temps, on jouait quand même le dernier, et de loin, sans aucune victoire donc le résultat reste à relativiser même s'il est conforme aux attentes comptables. Février va être chaud avec le BO puis Colomiers.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

Pied de page des forums