Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Complètement en phase avec cette compo (je mettrais simplement Simani titulaire en 5 pour assoir le pack et ne pas laisser espérer les Niçois et Usaraga en impact player), ça aurait le mérite de nous remettre dans les clous au niveau Jiff, mais surtout attention a ne pas sous-estimer les Niçois qui s'ils ne doivent plus se faire d'illusions sur le maintien sont désormais à la recherche d'un coup d'éclat " pour l'honneur", alors tant vaut ne pas les inciter à le faire a Brive ...
Vu cet aprem à entrainement devant il va y avoir un max de jiffs d'aprés les 2 groupes .Devant le seul non jiff pourrait être Timani en gros Kiteau,Hamel,Boudou,Coria,Fraissenon,Chauvac,Ussaraga,Van Erten,Maximin,Lestro,Gué,j'en oublie...
Ceux qui ne devraient pas jouer VDM,Abdaladze, Lawes,Vosayoco,Stassen,Marais.
devant Chauvac,Boudou,Coria
Van Erten UssaragaGué Lestro Maximin
Ferté Bosch
Dridi Pimienta Moroni RailevuZénon
Olding est là mais est ce bien raisonnable de le mettre sur ce match ? Perso non on aura besoin de lui à Biarritz pas besoin de prendre de risque sur ce match .
Ce n'est que le ressenti du jour mais cela peut changer d'ici le match...
Vosayaco, possible qu'il doive souffler de toutes façons vu qu'il était sur une jambe et demie, à la fin de sa prestation.
déjà en fin de première mi temps il était trés amoindri.
et forcément il faut relancer Voisin de toute façon; et maximiser le quota JIFF.
Pour moi il est important de faire souffler Marcel et Retief.
Et de viser 19 JIFFs.
Une compo avec Mathis en super sub (pour souffler un peu et amener du punch en fin de match.Chauvac - Boudou - Coria
Van Eerten - Ussaraga
Maximin - Lestro - Lawes
Sidobre - Bosch
Dridi - Pimienta - Galletier - Rokoduru
ZénonTapueluelu/Fraissenon - Hamel - Kiteau - Timani - Gué - VW - Verdu - Ferté
Assez dac, je dirais meme :
1-Chauvac 2-Hamel 3-Coria
4-Van Eerten 5-Delannoy
6-Voisin 8-Lavergne 7-Maximin
9-Sidobre 10-Verdu
11-Zenon 12-Galletier 13-Pimienta 14-Rokoduru
15-Laranjeira
16-Boudou 17-Fraissenon 18-Mikautadze 19-Usarraga 20-Malaterre/Lestro 21-Ferte 22-Biasotto 23-Kiteau
Gue il est blessé ? Je le préfère largement à Voisin qui ne s est jamais imposé.
corto a écrit :Pour moi il est important de faire souffler Marcel et Retief.
Et de viser 19 JIFFs.
Une compo avec Mathis en super sub (pour souffler un peu et amener du punch en fin de match.Chauvac - Boudou - Coria
Van Eerten - Ussaraga
Maximin - Lestro - Lawes
Sidobre - Bosch
4-Van Eerten 5-Delannoy
9-Sidobre 10-Verdu
15-Laranjeira16-Boudou 17-Fraissenon 18-Mikautadze 19-Usarraga 20-Malaterre/Lestro 21-Ferte 22-Biasotto 23-Kiteau
Delannoy et mikautadze sont blessés et galletier est en reathletisation.
Dernière modification par PILOU (2025-02-10 11:45:57)
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
lespaul a écrit :corto a écrit :Pour moi il est important de faire souffler Marcel et Retief.
Et de viser 19 JIFFs.
Van Eerten - Ussaraga
Maximin - Lestro - Lawes
Sidobre - Bosch
4-Van Eerten 5-Delannoy
9-Sidobre 10-Verdu
15-Laranjeira16-Boudou 17-Fraissenon 18-Mikautadze 19-Usarraga 20-Malaterre/Lestro 21-Ferte 22-Biasotto 23-Kiteau
Delannoy et mikautadze sont blessés et galletier est en reathletisation.
Il n'y a que Paulo qui ne le sait pas , MDR
L'échec est le fondement de la réussite
Tic et Tac a écrit :Vosayaco, possible qu'il doive souffler de toutes façons vu qu'il était sur une jambe et demie, à la fin de sa prestation.
déjà en fin de première mi temps il était trés amoindri.
et forcément il faut relancer Voisin de toute façon; et maximiser le quota JIFF.
J'ai mis WV comme 3eme arrière potentiel sur le banc. Sinon on est assez à poil derrière et je ne vois pas le staff lancer Railevu ou Laranjeira...?
Sinon si Galletier pas à 100% il y a les options Rokoduru au centre avec Pimienta et Railevu ou Biasotto à l'aile.
On est quand même dans le dur avec une grosse équipe blessée ou suspendue. Espérons que le prochain bloc voit revenir pas mal de gars.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
je trouve que tout le monde prend ce match à la légère. Nice va jouer sans complexe pour faire un coup chez un gros. Méfiance !
je pense que, certes il faut monter le nombre de jiff mais garder une ossature forte pour ne pas vivre une désillusion qui sonnerait le glas de nos espoirs de deuxième place
Fier et vaillant
Le soucis que l'on a c'est que l'on a des postes vide, la 2ième ligne et le poste de 12 est compliqué.
J'essayerai de faire rentrer des jeunes mais en gardant une ossature solide.
Fraissenon - Boudou - Coria Marchetti
Van Erten - Stansen
Maximin - (Lestro ou Lavegne) - Lawes
Sidobre - Bosch
Railevu - Moroni - Rokoduru - Dridi
Zenon
Abdaladze - Hamel - Kiteau - Usarraga - Gue - Malaterre - Verdu - Biasotto soit 18 JIFF
je trouve que tout le monde prend ce match à la légère. Nice va jouer sans complexe pour faire un coup chez un gros. Méfiance !
je pense que, certes il faut monter le nombre de jiff mais garder une ossature forte pour ne pas vivre une désillusion qui sonnerait le glas de nos espoirs de deuxième place
Pourquoi a la legere ?
1) On doit faire du JIFF
2) Nice est de loin l'equipe la plus faible du championnat
3) Il faut bien voir ou en sont les Sidobre, Voisin, Malaterre, Biasotto etc a un moment donne. Descendre en D2 doit aussi servir a ca... Si on n'a meme pas de marge pour mettre 4-5 jeunes et 3-4 reservistes a domicile face a Nice, a quoi bon ?
Si les seconds couteaux veulent rester pro la saison prochaine ils vont devoir avoir la dalle d'ici au mois d'avril.
Je suis d’accord, les mecs sont pro, ils doivent vouloir gagner leur place, on n’a Pas les possibilités de Toulouse pour toujours les encadrer de stars. S’ils sont au niveau de Nice, avec l’envie de se montrer et le fait d’être à la maison ça devrait se voir sur le terrain
le fait d’être à la maison ça devrait se voir sur le terrain
Comme Biarritz jeudi dernier ?
...
Blague à part, je viens de voir le match de jeudi que je n'avais pas vu. Y a pas de quoi se moquer des Biarrots. Ils n'ont pas été assez puissants et n'ont pas réussi à être dangereux (et les Montois ont bien joué) mais ils n'ont pas fait de cagade notoire et n'ont pas aligné les fautes et les cartons multicolores comme nous savons si bien le faire.
Alors, contre Nice, ne pas vendre l'ours avant d'en avoir tué la peau.
Pour faire reposer Mathis faudrait déjà que quand PHB fait rentrer Verdu ou Sidobre à la 60 e qu'il le sorte du terrain et pas qu'il soit balancé à l'aile ou à l'arrière pour finir le match. Ça n'a aucun sens
Comme Waas, méfiance, méfiance !!!!!
Pour certains ce sera une grosse occasion de se montrer faudra pas qu'ils se ratent sinon ils risquent de ne plus rejouer de sitôt.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Quand on voit la liste des blessés, on constate que le jiff est fragile.
14 jiffs out pour seulement 2 non jiffs.et notre problème de constitution d'équipe et de respect des quotas s'expliquent aisément.
A cela , vous rajoutez les incontournables non jiff qui "ossaturent" l'équipe, à savoir WDM, LAWES, Bosch, OLDING, et MORONI (aujourd'hui à la place de JOHNSTON) et le combo d'une prise de tête est complet .
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Sur le principe, croire qu'on est tellement plus forts parce qu'on est à la maison, au point de mettre un max de jiffs et de remplaçants habituels me semble un peu risqué. J'espère que la mixité avec les incontournables (hormis Ferté peut-être) sera assurée.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Il y a un gros débat (sur topic Angoulême) quant à la participation de Rafy contre Nice.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un proTom qui a malheureusement du mal à se hisser au niveau ProD2
Toutefois, si on doit faire " du Jiff" contre Nice, j'aime encore autant le voir débuter en 10, plutôt que sur le banc pour jouer le couteau Suisse derrière.
A condition de lui mettre une paire de centre sécurisante (Pimienta + Olding ou Moroni par exemple), il sera au moins à son poste de prédilection, assurera sin jeu au pied (correct) et servira uniquement de transmission vers la cavalerie. De plus si devant on est (logiquement) dominant, les Niçois auront autre chose à faire que de chasser le Rafy...
Bref s'il doit jouer mettons le dans de bonnes conditions et ne l'utilisons pas sur des fonctions empoisonnées, il n'a pas besoin de ça (ne serait-ce que par respect à son jeune âge)
C'est un problème épineux, que celui des JIFFs.
À mon sens, il est plus important, aujourd'hui, et dans la position qui est celle du CAB, de penser à aller chercher une deuxième place en fin de saison (la première me paraît, pour l'instant, inaccessible), en tenant, bien sûr, une moyenne JIFFs dans le haut, plutôt que de tenter le diable en mettant un maximum de JIFFs sur ce match pour prendre de l'avance sur le quota final.
Mettre au repos certains joueurs, notamment VDM et Ferté.
Donner leur chance à Odishvili, Kiteau, Sidobre et Maximin pour les lancer dans le grand bain et les responsabiliser (en fait, rien que cette petite liste contient une majorité de JIFFs ).
Par contre, Raffy, je crois qu'il a usé toutes ses cartouches. C'est dommage pour lui, ça a l'air d'être un gars sérieux, mais qui n'a pas les bonnes attitudes sur le terrain, manque de confiance, peur du contact .... Il faudrait qu'il trouve un club de nationale dans lequel il pourrait s'aguerrir.
Mais ne surtout pas prendre Nice de haut. La suffisance sur le terrain a déjà couté très cher.
C'est un problème épineux, que celui des JIFFs.
À mon sens, il est plus important, aujourd'hui, et dans la position qui est celle du CAB, de penser à aller chercher une deuxième place en fin de saison (la première me paraît, pour l'instant, inaccessible), en tenant, bien sûr, une moyenne JIFFs dans le haut, plutôt que de tenter le diable en mettant un maximum de JIFFs sur ce match pour prendre de l'avance sur le quota final.
Mettre au repos certains joueurs, notamment VDM et Ferté.
Donner leur chance à Odishvili, Kiteau, Sidobre et Maximin pour les lancer dans le grand bain et les responsabiliser (en fait, rien que cette petite liste contient une majorité de JIFFs
).
Par contre, Raffy, je crois qu'il a usé toutes ses cartouches. C'est dommage pour lui, ça a l'air d'être un gars sérieux, mais qui n'a pas les bonnes attitudes sur le terrain, manque de confiance, peur du contact .... Il faudrait qu'il trouve un club de nationale dans lequel il pourrait s'aguerrir.
Mais ne surtout pas prendre Nice de haut. La suffisance sur le terrain a déjà couté très cher.
Exactement. A faire une fixette sur Raffy et le 10, post qu'il n' honore pas, on oublie que d' autres jeunes ayant peut-être plus de mérite que lui attendent devant la porte !
On ne peut pas indéfiniment le remettre sur la liste des élus, qu'il joue ou pas, en ignorant que d' autres attendent leur tour. Elle est peut-être là, la vraie injustice, que certains qui se sont trompés en voyant en lui un joueur prometteur refusent d' admettre leur erreur de jugement et méconnaissent le talent d' autres. A voir les notes de 400 supporters dans LM, Tom est le seul à avoir un chiffre minable (3,68/10) dans un match pourtant gagné.
Devant, un pack puissant, en 10 Bosch, après on peut combiner pour être au dessus de la moyenne...ça, se refera petit à petit.
Dernière modification par letarmo (2025-02-11 16:53:52)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Sans prendre de haut Nice une compo solide avec du Jiff et permettant de relancer des joueurs dans la rotation. J'ai essayé de prendre en compte joueur blessé ou non entraîné cette semaine.
Fraissenon - Hamel - Coria Marchetti
Van Erten - Stansen
Gue - Lestro - Lawes
Sidobre - Raffy
Railevu - Piementa - Rokoduru - Dridi -
Zenon
Chauvac - Boudou - Kiteau - Usarraga - Maximin- Voisin - Verdu Biasotto.
Ce qui fait 21 Jiffs avec l'option de mettre Olding sur le banc pour lui redonner du rythme de jeu et remplacer Raffy en 2ème mi-temps qui ferai 20 Jiffs
Je lui avais mis 2/10….
Je suis pas d’accord avec MFD…
Si TR joue en 10, sa zone sera tout de suite ciblée par les adversaires car ses difficultés sont connues et reconnues de toutes les écuries. Je maintiens que le faire jouer 10 équivaut à mettre l’équipe en danger….
15 peut-être mais sachant qu’il se contentera de balancer des coups de tatane.
Dernière modification par Sergio24 (2025-02-11 16:54:30)
Si on veut protéger Raffy pour son avenir ici où ailleurs…. Ne plus l’aligner est le meilleur service à lui rendre . Il va finir par se faire siffler et devenir insupportable pour le public . Franchement il en a eu des occasions de se relancer….!
Sa peur est pour moi rédhibitoire à ce niveau!!!
Si on veut protéger Raffy pour son avenir ici où ailleurs…. Ne plus l’aligner est le meilleur service à lui rendre . Il va finir par se faire siffler et devenir insupportable pour le public . Franchement il en a eu des occasions de se relancer….!
Sa peur est pour moi rédhibitoire à ce niveau!!!
Suis à 100% d'accord avec toi
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Tous ceux qui ont joué au rugby ont connus des "pétochards" mais rare sont ceux qui sont devenus par la suite de bons joueurs !!