Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le 8 de Soyaux Angouleme, Alex Masibaka est en fin de contrat et c'est un sacré bon joueurs.
Il est prêté par Montpellier à Soyaux
On parle de lui dans l’Équipe du jour
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … oi/1535589
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Pas simple de faire un XV de départ costaud avec tous ces absents.
Angoulême va venir sans pression mais avec ambitions je pense. Et surtout ils sont très bons à l'extérieur.
Qui mettre à la mêlée ? Verdu n'a pas vraiment convaincu, je le trouve trop lent pour un 9. Sidobre idem.
Alors on tente Ferté qui à la base ne joue plus à ce poste depuis deux saisons quasiment ? Les deux nommés ci-dessus vont pas forcément bien le prendre, pas top pour renforcer les liens dans le groupe.
Et se posera alors la question de qui on met en 15 dans ce cas?
Zénon a été plutôt catastrophique sur ces dernières apparitions, Krone et Noon sont blessés.
Lefranc ? De mémoire la réception des chandelles n'est pas son point fort et surtout son jeu au pied est assez moyen.
Pas simple de faire un XV de départ costaud avec tous ces absents.
Angoulême va venir sans pression mais avec ambitions je pense. Et surtout ils sont très bons à l'extérieur.Qui mettre à la mêlée ? Verdu n'a pas vraiment convaincu, je le trouve trop lent pour un 9. Sidobre idem.
Alors on tente Ferté qui à la base ne joue plus à ce poste depuis deux saisons quasiment ? Les deux nommés ci-dessus vont pas forcément bien le prendre, pas top pour renforcer les liens dans le groupe.
Et se posera alors la question de qui on met en 15 dans ce cas?
Zénon a été plutôt catastrophique sur ces dernières apparitions, Krone et Noon sont blessés.
Lefranc ? De mémoire la réception des chandelles n'est pas son point fort et surtout son jeu au pied est assez moyen.
Laranjeira! Le secret le mieux garde du serail...
Je laisserais Mathis en 15, pour le 9, je mettrais plutôt Sidobre titulaire, Verdu sur le banc qui peut jouer 9 ou 10.
Sidobre et Verdu ont, tous les deux, gros à gagner avec l'absence de Carbonneau, pour une place de titulaire.
L'absence de Lawes date moins que celle de Stuart. le temps que ce dernier se remette en forme, dans le rythme et consolide son physique, ça ne me choquerait pas, et je trouverais plus raisonnable de le voir reprendre à la fin du mois. Car 1 mois d'avance sur le planning prévu, me parait périlleux vue sa fragilité, corrélée à sa préciosité pour le bien de l'équipe !
Pour affronter Angoulême, je suis aussi partisan d'éviter de remettre Mathis à la mêlée (tout comme de le laisser en 15...).
Sans énorme conviction vu l'état d'esprit du moment, je convoque :
9. Verdu 10. Bosch
11. Dridi 12. Pimienta 13. Moroni 14. Ferté
15. Zenon (oui...)
Banc (je me résigne à ce qu'ils ne soient que 2 arrières) : Sidobre + Laranjeira
Soit 7 JIFF parmi les arrières
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
Olding si on peut le récupérer ce mois ci c'est juste génial !
Il avait dit à mon père lors de la soirée de Noël qu'il misait sur un retour en mars donc dans mon esprit le temps de se remettre à jour physiquement je le voyais pas reprendre avant fin mars ou début avril.
Il ne faut prendre aucun risque mais on en aurait bien besoin pour les déplacements à Biarritz et Colomiers où il nous faudra absolument des points.
Déjà Angoulême ne sera pas une partie de plaisir, ils voudront prendre leur revanche du match aller et ils savent qu'on est en plein doute....
Je me lance !
Chauvac Hamel VDM (cap)
Lawes. Stassen
Gué Marais Ussaraga
Ferté Olding
Dridi. Schvelidze. Moroni. Tuivaka
Bosch
7 ou 8 JIFFs sur le banc des remplaçants
Olding pas prêt.on va commencer pas avec Bosch à l arrière.
Dixit Olding encore 2 semaines pour jouer .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Je me lance !
Chauvac Hamel VDM (cap)
Lawes. Stassen
Gué Marais Ussaraga
Ferté Olding
Bosch7 ou 8 JIFFs sur le banc des remplaçants
Outre le cas Olding, je vois pas pourquoi tu mets Lawes dans la cage et Ussaraga en troisième ligne….
Donc Chauvac Hamel VDM (C)
Ussaraga Stassen
Gué Marais Lawes
Sidobre Bosch
Dridi Schvelidze Pimienta Tuivaka
Ferté
Fraissenon Boudou Coria Timani, Malaterre Verdu Moroni Zenon
Et on serre les fesses…
Schvelidze blessé pour quelques semaines problème musculaire d'après LM
De toutes façons avec le Tournoi B on l'aurait pas eu sur cette période Schvelidze....
Je mise sur une paire de centre Pimienta Moroni.
Pour Olding c'est une bonne nouvelle quand même car ça voudrait dire qu'il sera de retour pour les deux gros déplacements à Biarritz et Colomiers en fin de mois.
Perso je mise sur Van Eerten
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
De toutes façons avec le Tournoi B on l'aurait pas eu sur cette période Schvelidze....
Je mise sur une paire de centre Pimienta Moroni.
Pour Olding c'est une bonne nouvelle quand même car ça voudrait dire qu'il sera de retour pour les deux gros déplacements à Biarritz et Colomiers en fin de mois.
Oui, je mets aussi un piècou sur Moroni, ce gars-là me semble dans ceux qui s'y collent et avec talent.
CoujouParisBrive a écrit :Je me lance !
Chauvac Hamel VDM (cap)
Lawes. Stassen
Gué Marais Ussaraga
Ferté Olding
Bosch7 ou 8 JIFFs sur le banc des remplaçants
Outre le cas Olding, je vois pas pourquoi tu mets Lawes dans la cage et Ussaraga en troisième ligne….
Donc Chauvac Hamel VDM (C)
Ussaraga Stassen
Gué Marais Lawes
Sidobre Bosch
Dridi Schvelidze Pimienta Tuivaka
Ferté
Fraissenon Boudou Coria Timani, Malaterre Verdu Moroni Zenon
Et on serre les fesses…
en seconde ligne on est beaucoup trop light, décidément on n'arrive pas à régler nos soucis ...
et la blessure de MIKAUTADZE est une cata supplémentaire, il était le seul un peu massif.
Ou en est Timani ?
à ce jour, on doit avoir une des 2nde ligne des plus légères de PROD2.
Dernière modification par Arthuras (2025-02-03 07:06:52)
Il faut absolument avoir Timani sinon c'est trop léger je trouve.
Je mettrai
Chauvac - Hamel - VDM
Van erten - Timani
Marais - Lestro - Lawes
Sidobre - Bosch
Railevu - Pimienta - Moroni - Lefranc
Ferte*
Adbaladze - Boudou - Kiteau - Usarraga - Gue - Verdu - Rokoduru -Galletier
Il faut absolument avoir Timani sinon c'est trop léger je trouve.
Je mettrai
Chauvac - Hamel - VDM
Van erten - Timani
Marais - Lestro - Lawes
Sidobre - Bosch
Railevu - Pimienta - Moroni - Lefranc
Ferte*Adbaladze - Boudou - Kiteau - Usarraga - Gue - Verdu - Rokoduru -Galletier
J'aurai essayer exactement le meme paquet titulaire.
3 arrieres sur le banc j'y crois pas une seconde. je miserai donc sur Karst/stassen.
Un article de LM donne Olding partant…ce serait génial.
Si lui-même dit qu'il en a encore pour 15 jours, je vois mal...
Ils vont peut être essayer Ferté en 9 non?
C'est ce que l'on voit aux entrainements =Ferté est positionné à la mêlée donc ...
On pourrait relancer thomas à l arrière