#251 2024-11-10 07:11:46

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Re : Brive - Colomiers

MDFCab a écrit :

Après avoir revu le match cet am, j’ai trouvé Johnson métamorphosé en 2ème MT après la rentrée d’Olding, il se proposait, se trouvait les yeux fermés avec Stuart, fluidifiait la continuité du jeu, ...
Je me demande s’il ne s’emmerde pas un peu sur le terrain quand il n’y a pas un joueur de la classe d’Olding pour jouer avec lui ...

J’ai constaté exactement la même chose en revisionnant le match, Johnson est transformé quand il a un 10 qui le fait briller.
En revanche un joueur me déçoit énormément en ce début de saison, c’est Timani. Il a loupé 2 ou 3 placages en première mi-temps qui amènent des percées des columerins notamment celles de leur talonneur. Il sort à la mi-temps en compagnie de Raffy d’ailleurs.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#252 2024-11-10 08:46:09

6ril
Герой Советского Союза

MDFCab a écrit :

Après avoir revu le match cet am, j’ai trouvé Johnson métamorphosé en 2ème MT après la rentrée d’Olding, il se proposait, se trouvait les yeux fermés avec Stuart, fluidifiait la continuité du jeu, ...
Je me demande s’il ne s’emmerde pas un peu sur le terrain quand il n’y a pas un joueur de la classe d’Olding pour jouer avec lui ...

L'ensemble des joueurs sont transformés en 2mi temps. tuivuaka fait une 1ere mi temps dégueulasse et une seconde exceptionnel.
Perso( pas fan et ne siffle jamais) mais j'aurai tendance a penser qu'ils ont piquer les joueurs et les ont sortit de leurs conforts.
Coria aussi fait une grande rentrée.

Dernière modification par 6ril (2024-11-10 08:47:15)

#253 2024-11-10 09:09:56

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Pas vraiment d'accord pour Tuivaka.
J'ai revu la première mi-temps et c'est l'un des seuls qui ne donne pas sa part aux chiens.
Il arrive lancé sur le joueur columerin sur quasiment chaque renvoi ou chandelle. Il y a d'ailleurs un renvoi où son placage fait dégueuler le ballon au columérin et nous permet de leur mettre la pression dans leur 10m, malheureusement sans réussite derrière pour nous....
Et faut voir les tampons qu'il a mis sur quelques réceptions de chandelle.
Et sur un ballon en fin de première mi-temps il arrive lancé et gagne une dizaine de mètre en emportant deux ou trois défenseurs, mais il n y a malheureusement pas de soutien briviste et le ballon est gratté par Colomiers.
Pour moi il n'a pas changé d'une mi-temps à l'autre mais ce sont ses coéquipiers autour qui se sont mis au diapason et du coup le Tank dans une équipe qui domine et avance c'est plus efficace c'est sûr !

#254 2024-11-10 09:10:58

Bigsd
Apparatchik

2 jours après toujours aucune explication de ce retournement de situation à la mi-temps.
Pour moi la rentrée de Olding n'est pas la seule explication car ok le jeu des 3/4 c'est nettement amélioré avec lui et c'est evident mais sur les 8 de devant ce n'est pas Olding.
Le discours de PHB a du etre bon avec des ajustements.
Plus de jeu au large par rapport à la 1ère mi-temps.  En première mi-temps a été un travail d'usure qui a payé en 2ème. 
Maintenant direction Nice pour un match avec quel style de mi-temps......

#255 2024-11-10 09:24:54

letarmo
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

Pas vraiment d'accord pour Tuivaka.
J'ai revu la première mi-temps et c'est l'un des seuls qui ne donne pas sa part aux chiens.
Il arrive lancé sur le joueur columerin sur quasiment chaque renvoi ou chandelle. Il y a d'ailleurs un renvoi où son placage fait dégueuler le ballon au columérin et nous permet de leur mettre la pression dans leur 10m, malheureusement sans réussite derrière pour nous....
Et faut voir les tampons qu'il a mis sur quelques réceptions de chandelle.
Et sur un ballon en fin de première mi-temps il arrive lancé et gagne une dizaine de mètre en emportant deux ou trois défenseurs, mais il n y a malheureusement pas de soutien briviste et le ballon est gratté par Colomiers.
Pour moi il n'a pas changé d'une mi-temps à l'autre mais ce sont ses coéquipiers autour qui se sont mis au diapason et du coup le Tank dans une équipe qui domine et avance c'est plus efficace c'est sûr !

C'est ce que j'ai vu aussi because Tuivuaka, je le suis toujours quand il joue, certains l' ayant beaucoup brocardé.
J'en suis à me demander si la mi-temps n' avait pas été l' occasion pour PHB de donner raison aux joueurs en sortant Raffy avec Olding à la place, une certaine mauvaise volonté faisant place à de l'envie de bien faire.
ça me parait excessif mais vraiment on a le sentiment que les joueurs se sont mis à s'envoyer d' un commun accord. Ensuite je suis persuadé que PHB a décidé de leur demander d' écarter au maximum, car c'est en jouant au large qu'ils se sont mis à performer, y compris avec ces grandes passes transversales. Au moins quatre essais sont venus par les côtés (deux Ferté, un Tuivuaka, un Dridi)...

#256 2024-11-10 09:38:27

phylipexrcb
Moderator

quand le 9 sait que le 10 va faire de la m..., il occupe au pied sans lancer d attaque , les rares ballons qu il a eu ,il tape  au pied dans les espaces libres  , johnson peut jouer avec des moufles il ne reçoit aucun ballon , si il avait une précision stratosphérique et une longueur de pied importante , cela pourrai le faire mais ce n est pas le cas en plus quand tu perd la charge du tir au but , tu peux considérer que tu es sur le terrain pour le quotat JIFF ...... sad

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#257 2024-11-10 10:39:58

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

On a des joueurs techniquement au dessus de la moyenne (et niveau top14 sans problème) comme Johnson, Olding, Ferté, Bosch ... derrière et Lawes, Moriarty, Marais... devant et surtout une densité physique quand on y met la nifle qui est au dessus de 90% des équipes de prod2.
Le message de Colomiers c'est très encourageant pour nous et plutôt inquiétant pour nos adversaires car ça veut dire qu'on a besoin que de jouer une mi temps à 100% pour gagner.
Mais bon, ça c'est à domicile.
On n'est pas du tout la même équipe à l'extérieur.

Grenoble en est déjà à trois victoires à l'extérieur. Il faut absolument qu'on gagne à Nice.

#258 2024-11-10 16:08:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Moi, je remercie le mec qui a malencontreusement mis un coup de crampon sous l'œil de Raffy, puisque d'après Broncan, c'est l'unique raison qui l'a fait remplacer à la mi-temps. big_smile

#259 2024-11-10 18:07:37

letarmo
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

Moi, je remercie le mec qui a malencontreusement mis un coup de crampon sous l'œil de Raffy, puisque d'après Broncan, c'est l'unique raison qui l'a fait remplacer à la mi-temps. big_smile

Ha ça peut jouer, déja qu'il n'est pas trop clairvoyant.
J'entends un gus derrière qui dit qu'il fallait ménager la sensibilité du futur toulousain...quel infâme dénigrement big_smile

#260 2024-11-10 18:46:29

racines19
Garde Rouge

Sûrement une manière pour PHB de ne pas l’enfoncer plus avec cette excuse …un peu floue !!!

#261 2024-11-10 20:55:29

jeanmi
Administrateur

Tic et Tac a écrit :

Je trouve que c'est louche wink comme explication big_smile

L'échec est le fondement de la réussite

#262 2024-11-10 22:33:51

letarmo
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Tout à fait, c'est une remarque infondée de PHB d' autant plus que tout allait bien à la fin de la première mi-temps, rien à signaler à part quelques mauvais supporters qui criaient...
C'est bête au fond !
Car au dessus du crampon y avait une chaussure, un pied dans la chaussure, puis une jambe et un méchant au bout de la jambe  4020.gif

#263 2024-11-11 06:54:23

phylipexrcb
Moderator

rien ne prouve que c est un columérin , peut étre un supporter qui vise bien  smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#264 2024-11-11 09:32:28

letarmo
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

rien ne prouve que c est un columérin , peut étre un supporter qui vise bien  smile

Ou un joueur du CAB qui voulait en finir wink
Un qui vise mal...

#265 2024-11-11 10:32:01

Yvanov
Герой Советского Союза

https://www.youtube.com/watch?v=Qfe72QeW0DI

résumé du match sans les commentaires avec l'ambiance du stadium

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#266 2024-11-11 15:35:35

PILOU
Garde Rouge

letarmo a écrit :
jeanmi a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Tout à fait, c'est une remarque infondée de PHB d' autant plus que tout allait bien à la fin de la première mi-temps, rien à signaler à part quelques mauvais supporters qui criaient...
C'est bête au fond !
Car au dessus du crampon y avait une chaussure, un pied dans la chaussure, puis une jambe et un méchant au bout de la jambe  http://www.smileys.lu/repository/Mechants/4020.gif

À la fin du match, pour avoir été à coté de RAFFY, il  était amoché sous l'oeil
Par ailleurs je l'ai trouvé affecté et parlait avec des gens de  connaissance.

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#267 2024-11-11 16:45:28

alaincab
Soviet Supreme

les commentaires d'après match de PHB soulignent la volonté de "vitesse" dans le jeu briviste. Enfin c'est l'idée que le staff aimerait voir.
Or, notre équipe parait toujours ultra lente, sur les phases de mélées (on n'a jamais l'avantage, l'arbitre siffle toujours tellement c'est lent), sur la touche (allez, vite un petit tas de 3 joueurs, puis un autre), sur les lancements rapide (très rare de jouer une pénalité à la main, alors que la touche jouée rapidement par Hamel vers Ferté aboutit à l'essai de ce dernier) et je ne parle pas des off-load quasi inexistants chez nos joueurs (manque de technique ??) etc, etc...

Ce que je veux dire, c'est que cette lenteur , cette volonté de jouer sans mettre du rythme serait donc plutot du fait des joueurs (lents ? lourds ? faibles techniquement ? bloqués psychologiquement ?) et pas des consignes du staff si j'en crois la déclaration de PHB.
J'espère que c'est le cas car on s'emmerde souvent beaucoup en regardant le CAB et sa puissance qui fait gagner 2 mètres alors qu'un off load dynamisant le jeu te fait gagner 50 mètres !

#268 2024-11-12 11:07:07

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Après avoir revus le match je n'ai pas tout à fait la même analyse. On rentre pas trop mal dans le match, on joue pas mal mais on a pas de continuité. Et on prend un essai sur un contre qui fait très mal à la tête.
Et ce scénario se répète quasiment toute les 10 minutes ou l'on reviens dans le camps de Colomier mais chaque perte de balle on perd énormément de terrains. Lefranc était un peu perdu, mais Jonhson à la ramasse aussi comme lors de ses matchs précédents.
Clairement la technique de Olding avec surtout le fait de marquer très vite en deuxième mi temps à remis les idées en places. Le gros avantages de Olding c'est aussi et surtout qu'il joue toujours au bon endroit même sous pression. Il sait temporiser lors des sous nombres, accélérer ou écarter vite. Vraiment complet. Un très bon match de Verdu. Dridi a beaucoup de qualité mais très souvent si il fait la passe un temps avant il y aurait encore bien plus de danger ou même d'essais.

#269 2024-11-12 13:25:18

jeanmi
Administrateur

à propos de Dridi, je me suis fait la même réflexion que toi

L'échec est le fondement de la réussite

Pied de page des forums