#201 2024-11-08 23:23:48

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

Re : Brive - Colomiers

Broncan vient de dire au micro de canal que la sœur d’un joueur est décédée 10 minutes avant de se rassembler et que le joueur a voulu accompagner le groupe quand même mais que ça a secoué le groupe

#202 2024-11-08 23:24:10

crisbou46
Soviet Supreme

Pitchouna_19 a écrit :

Le problème d Olding c'est sa fragilité physique.
Ce joueur si on pouvait l'avoir plus souvent dans la saison ça changerait beaucoup de chose. C'est le leader technique de notre jeu.
N'oubliez pas que notre match référence la saison dernière à Vannes c'est avec lui comme 10.
Il aurait été là contre Béziers en barrage, peut être que la suite de l'histoire aurait été différente....

Bref, il faut chercher la bonne étoile qui permettait enfin à notre irlandais de ne plus être poursuivi par les blessures.

C'est vrai qu'il se blesse souvent, mais pas étonnant vu l'engagement qu'il y met à chaque fois, et notamment en défense ou il ne donne pas sa part aux chiens.

#203 2024-11-08 23:25:09

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

Ferté ce serait vraiment une grande perte vu comme il est rapide mais si on ne monte pas il faut qu’il fasse son chemin au dessus c’est le jeu

#204 2024-11-08 23:27:15

Silvester Staline
Soviet Supreme

Bosch a toutes les qualités pour jouer comme Stuart ce soir. Il lui faut encore engranger de la confiance. Je vous dis pas quand les deux seront alignés en fin de saison... ça va faire mal.

#205 2024-11-08 23:28:17

CoujouParisBrive
Commissaire politique

Montons alors ! Comme ça il reste.
C'est clair que de la triplette Ferté, Carbonneau, Raffy, c'est lui qui a le plus montré de choses à ce jour que ce soit avec le Cab ou en équipe de France

Son essai tout seul est magnifique

Guez a écrit :

Ferté ce serait vraiment une grande perte vu comme il est rapide mais si on ne monte pas il faut qu’il fasse son chemin au dessus c’est le jeu

Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-11-08 23:28:32)

#206 2024-11-08 23:30:00

Seb46
Soviet Supreme

Il est peut-être un peu fragile.  Mais il met un gros engagement en attaque et en défense ce qui peut expliquer certaines de ses blessures.
Content pour Tuivuaka aussi. Il est beaucoup décrié mais à chaque fois il se donne à fond.
Gros match d ussuraga aussi.
Énorme rentrée de Vosayaco. Je le mettrais titulaire et Sadrugu pour les fins de match.
Raffy il faut le prêter à un club de nationale. C est pas lui rendre service de le faire jouer.

#207 2024-11-08 23:30:49

CoujouParisBrive
Commissaire politique

Comment vous avez trouvé Lefranc au centre, au moins en attaque j'ai trouvé qu'il faisait bien jouer après lui.

#208 2024-11-08 23:32:38

corto
Герой Советского Союза

Guez a écrit :

Broncan vient de dire au micro de canal que la sœur d’un joueur est décédée 10 minutes avant de se rassembler et que le joueur a voulu accompagner le groupe quand même mais que ça a secoué le groupe

Ça expliquerait beaucoup de choses.
Mais ce groupe a de la ressource.

Malgré cette terrible nouvelle, ils ont pris du plaisir et ça s'est vu. Espérons qu'ils voudront goûter à cela à chaque match.

Olding c'est notre joueur clé. Absolument évident mais il va falloir le protéger.
Verdu très bon. Je voudrais aussi le voir en 10 dans la rotation quand Bosch ou Olding n'occupent pas le poste.

Nos ailiers ce soir ont régalé comme rarement : Dridi, Tuivuaka, Ferté. 3 styles tellement différents mais un kif!

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#209 2024-11-08 23:34:36

letarmo
Герой Советского Союза

CoujouParisBrive a écrit :

C'est clair que de la triplette Ferté, Carbonneau, Raffy, c'est lui qui a le plus montré de choses à ce jour que ce soit avec le Cab ou en équipe de France

Guez a écrit :

Sûr qu'on ne voit pas ça tous les jours. IL m'a scotché ce soir Ferté. D' ailleurs autant Carbokid peut être décevant, autant Mathis garde son niveau.
Mais un truc m' intrigue, j'ai l'impression que ce sont les joueurs eux-mêmes qui changent de comportement selon qu'ils sont avec Olding ou pas, et qu'ils ne veulent pas de Raffy (entre autres)...enfin c'est une idée, comme ça wink

#210 2024-11-08 23:36:01

corto
Герой Советского Союза

Lefranc plutôt intéressant en attaque, un peu difficile de voir où il peut pleinement s'épanouir cependant. C'était bien de l'essayer à ce poste. Mais manque de tranchant en défense et encore maladroit sur les ballons hauts malgré sa taille.

Sadrugu décevant ce soir. Il va systématiquement péter au ras. Il a mieux à faire. Marais effacé. Ussaraga toujours bon. Timani vraiment pas dans le match.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#211 2024-11-08 23:39:00

corto
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Guez a écrit :

Sûr qu'on ne voit pas ça tous les jours. IL m'a scotché ce soir Ferté. D' ailleurs autant Carbokid peut être décevant, autant Mathis garde son niveau.
Mais un truc m' intrigue, j'ai l'impression que ce sont les joueurs eux-mêmes qui changent de comportement selon qu'ils sont avec Olding ou pas, et qu'ils ne veulent pas de Raffy (entre autres)...enfin c'est une idée, comme ça wink

J'ai pensé exactement à la même chose. Et puis Stuart a une aura vraiment évidente.
Stop Raffy, c'est du gâchis pour tout le monde.

#212 2024-11-09 00:04:25

cece19
Герой Советского Союза

Vous parlez tous de olding. Et je suis complètement d'accord dans la qualité de l'animation offensives, dans les prises d'initiatives.
Mais ce qu'il a manqué aussi en 1ere mi-temps, c'est la gnac, l'envie.
Et là dessus, l'élément déclencheur, le symbole c'est un joueur. Tuivaka. Coup d'envoi de brive. Placage offensif de sa part, le premier peut être de l'équipe de la soirée. Derrière contre ruck et après x temps de jeu essai. En 3min, et une action, le cab a retourné le match.
Autre chose, sur la première mi-temps, j'ai trouvé lefranc mauvais. Avec en plus raffy, on s'est fait transpercer au centre.
Par contre en 2eme mi-temps, brive a décidé de conserver le ballon, et dans ces conditions, j'ai trouvé que lefranc a fait le job. Comme à l'aile en début de saison. Plutôt sérieux, essayant de faire jouer.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#213 2024-11-09 00:24:04

Laurens23
Apparatchik

Tuivacka, il a du coeur, du ventre de l'envie ...Mais il fait beaucoup de faute et dans un match au rasoir, il peut nous couter cher....perso je ne suis pas fan...
Par contre Dridi, nous fait un début de saison magnifique (en dehors de son geste d'humeur, mais c'est  humain à Aix..) et puis son geste pour Johnson c'est sympa ...
Mathis Ferté c'est retrouvé dans une équipe dans l'avancée en seconde mi-temps.
J'espére que Carbo va revenir à son bon niveau aprés une pause... Verdu est sérieux, il joue juste, mais il n'a pas l'étincelle du jeune Carbo. Cela n'enléve rien aux bons matchs qu'aura fait Verdu à chaque fois qu'il a été utilisé, bravo à lui car il n'était  pas attendu à ce niveau (en tout cas pour moi)
Marais parait un peu rincé ... sinon lui (tout comme Johnson) aura rarement déçu, PHB va certainement penser à les mettre au repos ....sinon il y a risque de tomber dans l'usure et le manque de rendement ...
Lefranc aura été à l'image de l'équipe ... en 1ére et 2émemi-temps ...symbole d'une équipe qui doute et fait n'importe quoi ... pour ensuite avancer et tenter de faire jouer dans l'avancer...
Ussaraga aura été trés présent et courageux ....Mikautadze et Timani effacés ...

#214 2024-11-09 01:23:49

coujou80
Герой Советского Союза

Olding fait un bien fou quand il rentre.
Verdu m'a impressionné ce soir, pas un grand génie mais alors qu'est ce que c'est propre son jeu.
Très bonne entrée de Malaterre pour sa première au stadium avec deux trois gros plaquages comme il sait le faire dont deux qui amènent des essais dans la foulée. J'espère le revoir rapidement.

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#215 2024-11-09 07:20:42

crisbou46
Soviet Supreme

corto a écrit :
Guez a écrit :

Ça expliquerait beaucoup de choses.
Mais ce groupe a de la ressource.

Malgré cette terrible nouvelle, ils ont pris du plaisir et ça s'est vu. Espérons qu'ils voudront goûter à cela à chaque match.

Olding c'est notre joueur clé. Absolument évident mais il va falloir le protéger.
Verdu très bon. Je voudrais aussi le voir en 10 dans la rotation quand Bosch ou Olding n'occupent pas le poste.

Nos ailiers ce soir ont régalé comme rarement : Dridi, Tuivuaka, Ferté. 3 styles tellement différents mais un kif!

Concernant l'explication, perso un peu perplexe car l'équipe de la première mi temps a joué exactement comme les équipes des deux derniers matchs, en tout cas solidarité avec ce joueur vis à vis du drame qui le touche.

Je reviens pas sur Olding, tout a été dit, ni sur Raffy, mais d'accord avec certains il faudrait le prêter au niveau inférieur pour qu'il puisse peut être reprendre confiance. Et c'est vrai que moi aussi j'aimerais bien enfin voir Bosch en 10 et Stuart au centre.

Ok avec toi sur le triangle arrière et notamment Tuivuaka qui a été le détonateur de la révolte et qui malgré son style peu académique y met toujours tout son cœur (j'avoue des fois il n'est pas très rassurant mais bon....)

Sinon, vous avez trouvé que Lefranc a fait le job en deuxième mi-temps ? Mouais....moi je pense qu'on a d'autres centres en magasin avant de faire des essais sur un match aussi important.

Devant je noterais qu'enfin le banc nous a apporté ce qui n'était pas le cas lors des dernières rencontres et que la première ligne notamment a fait mieux, même si Hamel a balancé quelques saucisses en touche (c'est quand même lui qui joue vite la touche pour Ferté).

Bon j'espère cette fois que cette victoire va enfin débloquer le compteur confiance et un peu calmer les ardeurs de nos concurrents directs lorsqu'ils viennent chez nous. Car mettre plus de 40 pts à Colomiers en une mi-temps alors que l'équipe était au fond du trou en première, va sans doute faire parler dans les chaumières de la Pro D2.

Dernière modification par crisbou46 (2024-11-09 07:21:28)

#216 2024-11-09 08:11:53

6ril
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Guez a écrit :

M de Marsan-DAx- Valence ont va quand meme pas mettre Raffy dans la sauce.
Meme si il est clair, net et évident et c'est pas nouveau que Olding fait un autre sport que Raffy et d'autres d'ailleurs, que son entrée change totalement la face du/des matchs, c'est quand meme le comportement des joueurs qui change la mise.
les 2 premieres minutes de la seconde mi temps sont l'exemple concret que quand les mecs y mettent l'engagement maximal, le sérieux néccessaire, sans balancer des ballons cette équipe est un véritable rouleau compresseur.
On met pas un 43-0 en 40mn sur le simple changement de 2joueurs.
Maintenant c'est clair que cette équipe et pas que depuis cette année est OLDING dépendant!!!

Dernière modification par 6ril (2024-11-09 08:15:47)

#217 2024-11-09 08:36:18

phylipexrcb
Moderator

Il y a des lacunes dans cette équipe quand même, sur les ballons hauts et ce n est pas nouveau, quand je vois lefranc se faire chipper la balle par galthié qui doit lui rendre 30 cm, les 2 lancers en penal touche pas perdus mais mal lancé , on a trouvé un buteur c est déjà

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#218 2024-11-09 08:49:25

POGO
Garde Rouge

D accord sur le fait que olding apporte son gros plus en étant là, cpdt il faut pas oublier une 1 ère mi temps cata de l ENSEMBLE de l équipe, c'est un électrochoc qui s est produit en 2 ème mi temps, maintenant faut voir si cela va perdurer à nice qui a fait un très bon match à Montauban et si cela se concrétise à nice peut être enfin un CAB digne de son statut annoncé par le président pour le reste de la saison,de surcroît avec le dernier bloc le plus épais et en partie sans shvlelidze et da Silva.....

. pour moi quand tu es joueur pro, quand tu vois des remplaçants faire cette mi temps alors que tu a été titulaire depuis le début ( suivez mon regard) ,tu es obligé d avoir une réaction d orgueil

Dernière modification par POGO (2024-11-09 08:54:29)

#219 2024-11-09 08:58:58

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

J'ai adoré Verdu.
Franchement il y a des très bons joueurs en Nationale.
Souvenez vous de Caminati qui venait de fédéral.
Certes ce n'est pas le profil du 9 "fou fou" mais tout ce qu'il fait est propre et surtout excellent jeu au pied (il a un peu un rôle de deuxième ouvreur ou faux 10) et je lui trouve une qualité de passe plus précise que celle de Carbo.
Et c'est cette justesse (jeu au pied et passe) dont on a grandement besoin à la charnière.
Je lis ici que c'est un joueur propre sans être un génie. Certes mais ses deux inspirations au pied qui amène chacune un essai c'est du caviar!
Et puis le double effet kiss cool, c'est que ça va mettre la pression sur Carbo qui va devoir se bouger fortement pour récupérer une place de titulaire. Donc c'est tout bénef pour l'équipe.

#220 2024-11-09 09:04:16

letarmo
Герой Советского Союза

En réalité, on ne sait pas vraiment ce quia décidé des traine-patin à devenir guerriers !
Bronca en fin de mi-temps, réaction avec l'entrée d' Olding, soufflante dans le vestiaire ?
Et ce jeu très libéré avec parfois d' énormes passes (très risquées mais bien ajustées en fait) et peu de jeu au centre...qui a changé ça ?
On aimerait savoir, ça peut aider 3688.gif

#221 2024-11-09 09:16:46

cece19
Герой Советского Союза

La mauvaise nouvelle d'hier soir, c'est qu'avec raffy titulaire au poste de 10, au met 49 points à colomiers. Si ca se trouve, on n'est pas près de revoir Sergio au stadium smile ou pas smile

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#222 2024-11-09 09:22:15

Sergio24
Герой Советского Союза

Il est évident que si Verdu avait foiré son match cela n’aurait pas arrangé nos affaires par rapport au Kid qui aurait eu du mal à se remettre en question. Là, il sait maintenant qu’il n’est pas indispensable et qu’il va devoir bosser…
Mais faisons lui confiance, il a des qualités et il reviendra. Son début de saison a été mal géré et il était temps de mettre un coup d’arrêt à cette situation….
Quant à Raffy, que dire? Le faire jouer relève de la maltraitance tellement il est en dessous… De plus on lui a enlevé le seul secteur où il pouvait préformer, le tir au but.
Je me pose aussi un peu la question comme le motard… Ses coéquipiers ne marquent-ils pas le coup quand il officie? Jouer en se disant que son organisateur est une pompe, ça doit pas motiver…

#223 2024-11-09 09:35:18

crisbou46
Soviet Supreme

letarmo a écrit :

En réalité, on ne sait pas vraiment ce quia décidé des traine-patin à devenir guerriers !
Bronca en fin de mi-temps, réaction avec l'entrée d' Olding, soufflante dans le vestiaire ?
Et ce jeu très libéré avec parfois d' énormes passes (très risquées mais bien ajustées en fait) et peu de jeu au centre...qui a changé ça ?
On aimerait savoir, ça peut aider http://www.smileys.lu/repository/Sarcastiques/3688.gif

Oui je suis d'accord, car l'histoire de Broncan et du décès évoqué pour expliquer la première mi temps catastrophique j'y crois pas. En plus les deux joueurs en conf de presse n'ont pas du tout parlé de ça, mais Olding a quand même souligné qu'ils avaient bien entendu le mécontentement des spectateurs à la mi temps...

#224 2024-11-09 09:43:36

MDFCab
Garde Rouge

Très sincèrement je ne l’ai pas trouvé au niveau loin de là. Ce n’est pas une « mise à mort », il mérite sa chance et a sûrement une marge de progression, mais hier je l’ai trouvé pommé, troué en défense et à côté de la plaque sur ballons hauts. Je pense de plus qu’il n’a pas la physionomie d’un centre (trop longiligne et sans pep’s).  Mais une fois de plus, c’est mon analyse, pas un lynchage.

Comment vous avez trouvé Lefranc au centre, au moins en attaque j'ai trouvé qu'il faisait bien jouer après lui.

#225 2024-11-09 09:45:21

lespaul
Герой Советского Союза

L'autosatisfaction est quand même surprenante...

On jouait face à l'équipe B de Colomiers à domicile, on parle d'une équipe du ventre mou du championnat. Leur passer 40 pions est normal, par contre tourner à 6-15 à la mi-temps est loin de l'être.

Quant à Raffy en Nationale, à l'heure actuelle c'est du rêve. Il n'a pas le niveau. Même Danovaro et Lacoste n'y sont pas titulaires et ils lui sont nettement supérieurs.
Maybe un club qui joue le maintien en Nationale2 en ayant un statut semi-pro, mais financièrement il n'y a pas intérêt...
Je suis quand même terrifié de voir que ce joueur ne progresse pas du tout à Brive alors qu'il est avec les pros depuis plus de deux ans. Soit il y a un énorme problème dans la sélection des jeunes, soit il y a un truc qui cloche dans la post-formation mais sa stagnation est quand même stupéfiante. Même physiquement il n'y a aucune évolution, il a toujours le physique d'un joueur de Fédérale.

Dernière modification par lespaul (2024-11-09 09:48:58)

Pied de page des forums