#251 2024-10-27 10:12:43

letarmo
Герой Советского Союза

Re : BRIVE-DAX

Molotov a écrit :
letarmo a écrit :
Molotov a écrit :

Prenez en considération que l'on ne peut changer un effectif d'une année à l'autre en fonction des contrats en cours, je ne parle même pas de la composante Jiff.
Même si l'on peut se poser des questions sur la gestion de l'effectif, il est normal que PHB communique positivement sur et avec les joueurs pour en tirer le meilleur profit. Le manque de confiance est un facteur aggravant et peut en déstabiliser plus d'un ou un groupe entier.
Donc Krone ou pas Krone là n'est pas forcément la question, mais est-ce que ces matchs ou l'on est pas bons en début de saison et pendant l'hiver nous permettront d'être dans les deux premiers et imbattables en phase finale avec chaque joueur qui aura au moment de l'année saisi son temps de jeu.

Si on veut être dans les deux premiers en phases finales voire simplement les jouer, vaut quand même mieux être bons le plus tôt possible et pas mauvais en début de saison et pendant l' hiver wink
Le CAB a bénéficié de moyens que beaucoup nous envient. Normal qu' on ait envie de les voir se concrétiser même si rien n'est perdu.

Rares sont les équipes qui ont des années linéaires dans leurs performances et si la gestion de l'effectif nous permet de finir en boulet de canon, PHB aura raison.
Nous sommes second au classement Letarmo.

D' accord mais on ne peut pas dire que le jeu que nous voyons se soit amélioré au fil des matchs. Pour le moment j'ai l'impression que PHB tâtonne et Darricarrère encore plus. Les joueurs aussi sont inconstants, du moins certains surtout derrière. Comme dit Phil derrière c'est lent, ça cafouille...ça improvise beaucoup à mon avis...
Tu me diras, ça ne peut que s' améliorer.

#252 2024-10-27 10:12:58

Brive19
Soviet Supreme

Inconsciemment, les joueurs ont dû se dire "c'est l'équipe B de Dax, ça va être facile". Or, les dacquois sont réputés pour ne rien lâcher avec un effectif qui tourne en permanence. Commencer le match en courant après le score n'est pas ce qu'il y a de mieux et je pense qu'ils ont joué dans la crainte d'une défaite tout le match. Psychologiquement, je pense qu'il y a du travail. Vendredi soir je n'ai pas vu une équipe qui était en Top14 il y a pas si longtemps contre une équipe de Nationale. Certes, ce n'était pas les mêmes joueurs (quoique je crois que côté dacquois ils en ont gardé beaucoup). Que dire de l'indiscipline qui nous plombe bien des matchs ? On retient les 4 points et la 2ème place. Focus sur le prochain match maintenant.

#253 2024-10-27 11:11:14

letarmo
Герой Советского Союза

Brive19 a écrit :

Inconsciemment, les joueurs ont dû se dire "c'est l'équipe B de Dax, ça va être facile". Or, les dacquois sont réputés pour ne rien lâcher avec un effectif qui tourne en permanence. Commencer le match en courant après le score n'est pas ce qu'il y a de mieux et je pense qu'ils ont joué dans la crainte d'une défaite tout le match. Psychologiquement, je pense qu'il y a du travail. Vendredi soir je n'ai pas vu une équipe qui était en Top14 il y a pas si longtemps contre une équipe de Nationale. Certes, ce n'était pas les mêmes joueurs (quoique je crois que côté dacquois ils en ont gardé beaucoup). Que dire de l'indiscipline qui nous plombe bien des matchs ? On retient les 4 points et la 2ème place. Focus sur le prochain match maintenant.

Effectivement, sans doute qu'ils étaient sûrs de gagner, et nous-mêmes aussi plus ou moins. Quel coup de tonnerre ça aurait été si cette pénalité passait...alors que déja il avait passé les autres !

#254 2024-10-27 11:34:59

Brive19
Soviet Supreme

Pourtant à l'échauffement j'avais l'impression que les brivistes mettaient plus d'intensité que les dacquois.
Même au niveau des entraîneurs il me semblait que ce  n'était pas abordé de la même façon.
Marc Dal Maso et un autre entraîneur dacquois tapaient des drops. J'ai trouvé que ce petit moment traduisait bien la sérénité des dacquois où joueurs et entraîneurs sont détendus.

#255 2024-10-27 12:57:05

coujou80
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

nos sorties de rucks sont indignes , la lenteur engendrée nous fait attaquer arrêter , il n y a pas de vitesse , pas d incertitude , c est du face à face pur et dur , aucune créativité , un jeu de bourrin  et on se fait chier

Parce qu'on a un 9 avec un totem d'immunité qui est aux fraises avec des sorties lentes et des passes indignes (trop hautes ou derrière ce qui freine les initiatives notamment de Bosch). Et faut se dire qu'il joue derrière un énorme pack qui domine ses adversaires... J'imagine même pas avec un pack en difficulté.

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#256 2024-10-27 13:44:20

phylipexrcb
Moderator

C est pas faux

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#257 2024-10-27 14:29:53

Tabouret19
Garde Rouge

coujou80 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

nos sorties de rucks sont indignes , la lenteur engendrée nous fait attaquer arrêter , il n y a pas de vitesse , pas d incertitude , c est du face à face pur et dur , aucune créativité , un jeu de bourrin  et on se fait chier

Parce qu'on a un 9 avec un totem d'immunité qui est aux fraises avec des sorties lentes et des passes indignes (trop hautes ou derrière ce qui freine les initiatives notamment de Bosch). Et faut se dire qu'il joue derrière un énorme pack qui domine ses adversaires... J'imagine même pas avec un pack en difficulté.

Je partage totalement. Je constate qu’on doit être beaucoup à ne pas connaître le rugby smile

#258 2024-10-27 17:56:08

6ril
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Brive19 a écrit :

Effectivement, sans doute qu'ils étaient sûrs de gagner, et nous-mêmes aussi plus ou moins. Quel coup de tonnerre ça aurait été si cette pénalité passait...alors que déja il avait passé les autres !

Peut etre que ce coup de tonnerre aurait été un mal pour un bien et qu'enfin ils redescendent sur terre... TOUS!!! staffs-dirigeants et joueurs et que tous ce beau monde s'y mettent sérieusement.
Les matchs "ça va etre facile"j'ai l'impression que c'est  tous les we. J'ai oser croire qu'après la saison derniere et le match a M de Marsan et leurs belles paroles on aller enfin cesser la suffisance+++ et bien que dalle!!! Du coup on va recevoir des équipes Bis- toute la saison et donc pas finit de passer des soirées dégueulasses au lieu de prendre du plaisir sans craquer son slip!!!

#259 2024-10-27 17:58:23

6ril
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Molotov a écrit :
letarmo a écrit :

Si on veut être dans les deux premiers en phases finales voire simplement les jouer, vaut quand même mieux être bons le plus tôt possible et pas mauvais en début de saison et pendant l' hiver wink
Le CAB a bénéficié de moyens que beaucoup nous envient. Normal qu' on ait envie de les voir se concrétiser même si rien n'est perdu.

Rares sont les équipes qui ont des années linéaires dans leurs performances et si la gestion de l'effectif nous permet de finir en boulet de canon, PHB aura raison.
Nous sommes second au classement Letarmo.

D' accord mais on ne peut pas dire que le jeu que nous voyons se soit amélioré au fil des matchs. Pour le moment j'ai l'impression que PHB tâtonne et Darricarrère encore plus. Les joueurs aussi sont inconstants, du moins certains surtout derrière. Comme dit Phil derrière c'est lent, ça cafouille...ça improvise beaucoup à mon avis...
Tu me diras, ça ne peut que s' améliorer.

Espérons que les 3/4 fassent soirée ensemble demain soir comme les avants ont fait lundi dernier et tout devrait redémarrer!!!

#260 2024-11-04 16:03:19

phylipexrcb
Moderator

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Pied de page des forums