Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
J' espère quand même que Laranjeira ne sortira pas trop placardisé de cette erreur grossière, à peine rentré. C'est vrai qu'en plus il a paru lent et en retard pour sauter. Difficile à comprendre car c'est plutôt un gars réfléchi...d' habitude ;(
Je l'espere aussi mais j'ai de fort doute.
Meme si il semble dépasser a présent, j'espere qu'il lui sera offert l'opportunité de terminer sa carriere avec dignité. Le seul qui n'a jamais quitter le navire malgré plusieurs relégations et s'y est toujours filer.
Sur la compo, je ne comprend pas la présence de krone, zenon à l arrière et tuivaka à l aile aurait été plus logique et plus utile au vu des conditions.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
letarmo a écrit :J' espère quand même que Laranjeira ne sortira pas trop placardisé de cette erreur grossière, à peine rentré. C'est vrai qu'en plus il a paru lent et en retard pour sauter. Difficile à comprendre car c'est plutôt un gars réfléchi...d' habitude ;(
Je l'espere aussi mais j'ai de fort doute.
Meme si il semble dépasser a présent, j'espere qu'il lui sera offert l'opportunité de terminer sa carriere avec dignité. Le seul qui n'a jamais quitter le navire malgré plusieurs relégations et s'y est toujours filer.
Je serai d avis de lui proposer le poste de prepa du jeu au pied.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Sur la compo, je ne comprend pas la présence de krone, zenon à l arrière et tuivaka à l aile aurait été plus logique et plus utile au vu des conditions.
Pour une fois, je ne partage pas trop ton avis Franç19!
Je trouve utile de relancer Krone, qui avait fait un mauvais match contre Oyo, et qui est absent depuis lors.
Le relancer , à domicile, à priori contre une équipe B était un bon plan "sur le papier".
Malheureusement, l'équipe B était très bonne et le temps vraiment pas facile pour un arrière sur les ballons hauts. Amusant d'ailleurs de voir comment ce roublard de Cerisier roulait le ballon sur la pelouse humide avant de frapper les coups d'envoi pour favoriser les en avants brivistes ! Bien joué !
Krone n'a pas été à son avantage , pas plus que tous ls autres membres de la ligne arrière du CAB. çà reste un joueur prometteur, JIFF l'année prochaine, qu'il faut faire jouer de temps en temps à mes yeux !
Ceci dit, j'espère qu'à Valence où le CAB jouera gros, on aura Zenon arrière et Tuivaka sur une aile !
tu me répètes
L'échec est le fondement de la réussite
Pour moi je le dit depuis l'an dernier Krone gache une place de non jiff. En espoir il ne m'a jamais fait rever capable de belles choses mais surtout de belles cagades.
Lorsqu'il sera jiff a la limite, mais la on se prive de sacré joueur, wv- Timani- voir Abaladzé.
Franç19 a écrit :Sur la compo, je ne comprend pas la présence de krone, zenon à l arrière et tuivaka à l aile aurait été plus logique et plus utile au vu des conditions.
tu me répètes
Et je le répète aussi
Et avec Tuivaka cela fait un "avant" de plus sur les touches et ballons portés;
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
jeanmi a écrit :Franç19 a écrit :Sur la compo, je ne comprend pas la présence de krone, zenon à l arrière et tuivaka à l aile aurait été plus logique et plus utile au vu des conditions.
tu me répètes
Et je le répète aussi
Et puis Dridi aurait pu être de la fête même si le tank aurait pu servir vu les conditions.
Non Krone c'est un Légumes il avance pas, Maximin va plus vite que lui.
Place I 1552
Y a t il entraînement demain aprem ?
Non Krone c'est un Légumes il avance pas, Maximin va plus vite que lui.
C’est un peu dur,
Mais malheureusement c’est aussi vraiment l’impression que je l’ai vu jouer,
Un peu comme s’il bénéficiait d’un apriori favorable grâce à son gabarit xxl,
Après ça aussi manie d’être un très bon gars .
Entraînement pour faire quoi?enlever un peu de toxine en récup.Sérieusement le dimanche les entraînos c’est de la récup,alors oui un bon bain de cryogénie ,un peu d’osteo,de kiné et hop à la maison avec maman.
Lundi sera plus studieux pour préparer les 4 ou 5 points à VDR.
Une chose m’a choqué vendredi par rapport à un joueur,Krone est méconnaissable,il a une charrette au cul deux fois plus lourde que n’importe quel 3/4 vu à Brive depuis 40 ans sur sa prestation de vendredi,comment un mec de 22 piges fait pour avoir une condition physique d’un gars de 60 piges?
Dernière modification par personne19 (2024-10-26 21:02:11)
jeanmi a écrit :Franç19 a écrit :Sur la compo, je ne comprend pas la présence de krone, zenon à l arrière et tuivaka à l aile aurait été plus logique et plus utile au vu des conditions.
tu me répètes
Et je le répète aussi
Si vous regardez bien, je sais pas si c'est une stratégie ou quoi mais il y a souvent un 3/4 dans les groupés pénétrants. Ce doit être un stratégie pour faire le nombre et éviter qu'un défenseur ne "nage" jusqu'au porteur du ballon
Entraînement pour faire quoi?enlever un peu de toxine en récup.Sérieusement le dimanche les entraînos c’est de la récup,alors oui un bon bain de cryogénie ,un peu d’osteo,de kiné et hop à la maison avec maman.
Une chose m’a choqué vendredi par rapport à un joueur,Krone est méconnaissable,il a une charrette au cul deux fois plus lourde que n’importe quel 3/4 vu à Brive depuis 40 ans sur sa prestation de vendredi,comment un mec de 22 piges fait pour avoir une condition physique d’un gars de 60 piges?
alors pour le premier match de la saison contre Oyonnax, il avait vraiement fait un mauvais match, mais surtout par du stress, quelques choix pas judicieux du tout, trés lent dans la prise de décisions avec des contres sur des jeu au pied anodins...
mais également, et davantage que ces erreurs de jeunesse, ce qui m'avait le + choqué, c'est son physique.
cette sensation d'avoir un genou complètement en vrille, il est systématiquement strappé comme un vieux, un manque de souplesse et de vivacité rédhibitoire. J'espère que c'est lié avec un souci physique et dans ce cas là il faut qu'il le soigne complètement (et qu'il perde du poids).
personne19 a écrit :Entraînement pour faire quoi?enlever un peu de toxine en récup.Sérieusement le dimanche les entraînos c’est de la récup,alors oui un bon bain de cryogénie ,un peu d’osteo,de kiné et hop à la maison avec maman.
Une chose m’a choqué vendredi par rapport à un joueur,Krone est méconnaissable,il a une charrette au cul deux fois plus lourde que n’importe quel 3/4 vu à Brive depuis 40 ans sur sa prestation de vendredi,comment un mec de 22 piges fait pour avoir une condition physique d’un gars de 60 piges?alors pour le premier match de la saison contre Oyonnax, il avait vraiement fait un mauvais match, mais surtout par du stress, quelques choix pas judicieux du tout, trés lent dans la prise de décisions avec des contres sur des jeu au pied anodins...
mais également, et davantage que ces erreurs de jeunesse, ce qui m'avait le + choqué, c'est son physique.
cette sensation d'avoir un genou complètement en vrille, il est systématiquement strappé comme un vieux, un manque de souplesse et de vivacité rédhibitoire. J'espère que c'est lié avec un souci physique et dans ce cas là il faut qu'il le soigne complètement (et qu'il perde du poids).
En tout cas, sacrée différence de gabarit pour un arrière entre Krone qui doit faire dans les 100 kg, Laranjeira 90kg...et Ferté dans les 75 kg tout mouillé
Idem pour la taille !
Prenez en considération que l'on ne peut changer un effectif d'une année à l'autre en fonction des contrats en cours, je ne parle même pas de la composante Jiff.
Même si l'on peut se poser des questions sur la gestion de l'effectif, il est normal que PHB communique positivement sur et avec les joueurs pour en tirer le meilleur profit. Le manque de confiance est un facteur aggravant et peut en déstabiliser plus d'un ou un groupe entier.
Donc Krone ou pas Krone là n'est pas forcément la question, mais est-ce que ces matchs ou l'on est pas bons en début de saison et pendant l'hiver nous permettront d'être dans les deux premiers et imbattables en phase finale avec chaque joueur qui aura au moment de l'année saisi son temps de jeu.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Prenez en considération que l'on ne peut changer un effectif d'une année à l'autre en fonction des contrats en cours, je ne parle même pas de la composante Jiff.
Même si l'on peut se poser des questions sur la gestion de l'effectif, il est normal que PHB communique positivement sur et avec les joueurs pour en tirer le meilleur profit. Le manque de confiance est un facteur aggravant et peut en déstabiliser plus d'un ou un groupe entier.
Donc Krone ou pas Krone là n'est pas forcément la question, mais est-ce que ces matchs ou l'on est pas bons en début de saison et pendant l'hiver nous permettront d'être dans les deux premiers et imbattables en phase finale avec chaque joueur qui aura au moment de l'année saisi son temps de jeu.
Si on veut être dans les deux premiers en phases finales voire simplement les jouer, vaut quand même mieux être bons le plus tôt possible et pas mauvais en début de saison et pendant l' hiver
Le CAB a bénéficié de moyens que beaucoup nous envient. Normal qu' on ait envie de les voir se concrétiser même si rien n'est perdu.
Le cab possède un jeu minimaliste , et pas un jeu à la toulousaine comme on a pu avoir par le passé , à l'époque de notre épopée européene victorieuse , on était complet dans toutes les lignes et si devant c'était costaud derrière ça envoyé de partout sur le terrain carbo, penaud, les frères carat, viars c'était tous des coureurs , relanceurs etc...depuis les choses ont bien changé, notre jeu est devenu minimaliste et stéréotypé, touches groupes pénétrants, avants conquérants , petit coup de pied par dessus du 9 et désolé mais ça on en abuse...c'est une dinguerie... mais si on se fait contré nous n'avons pas de plan B, on demande au 10 de distribuer le jeu , de déplacer le ballon chez l'adversaire pour trouver des bonnes touches mais pour le moment il n'attaque pas trop la ligne ( vu les vidéos qu'on a tous vu lors de son recrutement il en est capable , mais on peut voir aussi le soutient de ses coéquipiers partout , nous on est pas actuellement capable ), ensuite gros point noir récurrent la discipline , que de cartons trop de cartons et c'est pire à chaque match... On est au rugby à 15 pas au 13...va vraiment falloir la travailler cette discipline. Ensuite la pluie , Ben oui en ce moment il pleut , mais il pleuvait aussi pour Dax et dans l'ensemble ils ont mieux jouer que nous sous la pluie ils se sont adaptés. Dernier point malgré que je sois aller voir le match je n'avais pas pu voir le regroupement de fin de match en cercle des joueurs avec PHB, j'ai vu les images canal+ jour de rugby à l'apéro hier soir chez un pote, canal n'a pas le son de cette séquence mais PHB sur les images n'est pas content et leur lave les oreilles pendant un bon moment. On a du pain sur la planche , et vous allez me dire on est 2eme de pro D2 mais avec une devaine , une discipline et un jeu pareil on serait zéro on top 14.
Le cab possède un jeu minimaliste , et pas un jeu à la toulousaine comme on a pu avoir par le passé , à l'époque de notre épopée européene victorieuse , on était complet dans toutes les lignes et si devant c'était costaud derrière ça envoyé de partout sur le terrain carbo, penaud, les frères carat, viars c'était tous des coureurs , relanceurs etc...depuis les choses ont bien changé, notre jeu est devenu minimaliste et stéréotypé, touches groupes pénétrants, avants conquérants , petit coup de pied par dessus du 9 et désolé mais ça on en abuse...c'est une dinguerie... mais si on se fait contré nous n'avons pas de plan B, on demande au 10 de distribuer le jeu , de déplacer le ballon chez l'adversaire pour trouver des bonnes touches mais pour le moment il n'attaque pas trop la ligne ( vu les vidéos qu'on a tous vu lors de son recrutement il en est capable , mais on peut voir aussi le soutient de ses coéquipiers partout , nous on est pas actuellement capable ), ensuite gros point noir récurrent la discipline , que de cartons trop de cartons et c'est pire à chaque match... On est au rugby à 15 pas au 13...va vraiment falloir la travailler cette discipline. Ensuite la pluie , Ben oui en ce moment il pleut , mais il pleuvait aussi pour Dax et dans l'ensemble ils ont mieux jouer que nous sous la pluie ils se sont adaptés. Dernier point malgré que je sois aller voir le match je n'avais pas pu voir le regroupement de fin de match en cercle des joueurs avec PHB, j'ai vu les images canal+ jour de rugby à l'apéro hier soir chez un pote, canal n'a pas le son de cette séquence mais PHB sur les images n'est pas content et leur lave les oreilles pendant un bon moment. On a du pain sur la planche , et vous allez me dire on est 2eme de pro D2 mais avec une devaine , une discipline et un jeu pareil on serait zéro on top 14.
Certes...CE qui est curieux c'est la différence de qualité dans le collectif d' un match à l' autre, celui contre Dax n' étant pas le meilleur...le moins bon à domicile en fait, à mon avis....oui, les petits coups de pied par dessus du neuf, un jeu très stéréotypé en fait qui ne donne jamais rien, jamais.
Alors que Carbokid nous a épaté parfois dans d' autres figures de style, allez comprendre...
nos sorties de rucks sont indignes , la lenteur engendrée nous fait attaquer arrêter , il n y a pas de vitesse , pas d incertitude , c est du face à face pur et dur , aucune créativité , un jeu de bourrin et on se fait chier
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Certes...CE qui est curieux c'est la différence de qualité dans le collectif d' un match à l' autre, celui contre Dax n' étant pas le meilleur...le moins bon à domicile en fait, à mon avis....oui, les petits coups de pied par dessus du neuf, un jeu très stéréotypé en fait qui ne donne jamais rien, jamais.
Alors que Carbokid nous a épaté parfois dans d' autres figures de style, allez comprendre...
ça dépend de la qualité de l'adversaire et du début de match, contre Aurillac et Biarritz on ne s'est pas senti en danger, contre Dax on est mené 10 - 0 au bout de 15 minutes et on gagne le match à la fin et surtout on ne le perd pas à cause de la pénalité ratée de cerisier
Molotov a écrit :Prenez en considération que l'on ne peut changer un effectif d'une année à l'autre en fonction des contrats en cours, je ne parle même pas de la composante Jiff.
Donc Krone ou pas Krone là n'est pas forcément la question, mais est-ce que ces matchs ou l'on est pas bons en début de saison et pendant l'hiver nous permettront d'être dans les deux premiers et imbattables en phase finale avec chaque joueur qui aura au moment de l'année saisi son temps de jeu.Si on veut être dans les deux premiers en phases finales voire simplement les jouer, vaut quand même mieux être bons le plus tôt possible et pas mauvais en début de saison et pendant l' hiver
Le CAB a bénéficié de moyens que beaucoup nous envient. Normal qu' on ait envie de les voir se concrétiser même si rien n'est perdu.
Rares sont les équipes qui ont des années linéaires dans leurs performances et si la gestion de l'effectif nous permet de finir en boulet de canon, PHB aura raison.
Nous sommes second au classement Letarmo.
"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "
Indépendamment de tout ce qui a été dit, je me pose une question sur la condition physique (alors certes quand on joue en infériorité numérique même temporaire ça crame ...). En effet, contre Dax (notamment) lors des coups de pieds à suivre les rouges fondaient comme des abeilles sur le dernier défenseur, isolé, sans possibilité de relance (tout l’inverse sur les coups de pieds brivistes. Et idem pour les mails offensifs, une fois le porteur plaqué, les 2 soutiens en position (fin de la possibilité de contest), au lieu de se proposer pour la continuité de l’action, les avants viennent s’enquiller (se reposer ?) au cul du maul qui mobilisait à peine 2 Dacquois, du coup sortie de balle en infériorité numérique sans décalage....
Essayons de relativiser devant la contre performance de l’équipe cette fois-ci, la dernière fois contre Biarritz nous étions beaucoup plus enthousiastes.
Nous sommes second au classement Letarmo.
heu... je ne voudrais pas me prendre pour tic ou tac, mais nous sommes deuxième...
si nous étions seconds, cela signifierait (selon l'académie) qu'il n'y a personne derrière nous, c'est à dire derniers... je n'ose pas y croire...