#201 2024-10-26 12:33:37

Silvester Staline
Soviet Supreme

Re : BRIVE-DAX

Anto75 a écrit :

Ça change des réclamations intempestives de notre capitaine actuel «  wesh c’est abusé »

Ahah oui c'est clair qu'il a un côté footeux quand il parle aux arbitres qui moi même m'énerve. A l'opposé de la classe et l'intelligence d'un Olding. Bref.

Hier je n'ai pas vu un CAB qui manquait d'engagement mais plutôt qui s'est fait surprendre et qui ensuite a essayé de réagir avec ses armes, émoussées par de grosses lacunes techniques et tactiques.

Si on rajoute les coups du sort et les inferiorites numériques... pas étonnant que ç'ait été compliqué.

J'avais entendu une émission de philosophie sur France Inter (et oui!) où Galthier expliquait comment on forme une équipe cohérente. En gros, c'est une alchimie entre jeunesse et expérience, entre cadrage et folie. Il citait de joueurs comme Penaud ou moefana qui sont capable de tout à tout moment. Ils sont imprévisibles, jouent librement, un peu foufou un peu génie, et c'est bien pour ça qu'on les prend.

Le seul qui en a eu en ce début de saison c'est Dridi. Et Ferte et Carbo dans une certaine mesure (et depuis quelques matches on ne les vois plus)

Hier, Dax a usé de folie, cest clair, mais pas assez de cadrage. En jouant avec davantage de raison, ils auraient sûrement gagné (cf le drop qu'ils auraient pu passer à 10m de notre ligne à la 79eme).

Ce que je vois au CAB, c'est surtout des joueurs qui essaient de jouer simple, propre, sans risques, qui font ce qu'on attend d'eux (Bosch ouvre, il n'attaque que très peu la ligne, les centres pètent, les ailiers essaient de déborder, les 3eme latte pètent, etc). Il manque clairement la confiance nécessaire à la folie qui permet de surprendre l'adversaire. Ces deux derniers matches, qui a vu ne serait-ce qu'une passe apres contact? une simple croisée? une redoublée? Pas besoin d'etre coaché par Darricarere pour faire ça. 

Et le problème est que moins on aura de certitudes sur notre jeu, moins on osera apporter de la folie.

Tout ça pour dire : à froid, je pense qu'il ne faut pas mettre la charue avant les bœufs, on ne verra du beau jeu que quand le groupe aura suffisamment grandi. D'ici là, il faut accumuler de la confiance, du vécu ensemble, et le match d'hier y contribue sûrement, même si c'est pénible du point de vue du supporter.

Dernière modification par Silvester Staline (2024-10-26 12:34:14)

#202 2024-10-26 12:39:32

phylipexrcb
Moderator

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#203 2024-10-26 12:55:15

letarmo
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Bin, restez avec la nostalgie pejoine . Visiblement je suis comme Broncan et darricarre un incompétent
Salut les amis, je vous laisse dans votre esprit sectaire et non objectif

Qui a cité ces propos insultants, à part toi ?
OU est l'objectivité dont tu te vantes
C'est n' importe quoi ces "arguments"
Dieu sait que je ne suis pas un pourfendeur de Carbokid mais hier comme lors des derniers matchs précédents on ne l' a pas vu bien jouer. Même LM s'en est aperçue. On le constate, on le dit avec nuances et tu peux bien te draper dans ta dignité outragée par procuration, ça ne changera rien au fait qu'il ait déjoué notamment avec ses petits coups de latte sans rien derrière.
Sans doute qu' effectivement tu es incompétent, mais personne n'a dit que les coachs l' étaient aussi.
Par contre beaucoup disent qu'une rotation d' effectif à la daquoise, ça peut aider.
Et elle pourrait concerner aussi carbokid, pourquoi pas. Si ça te choque effectivement ton avis n'est pas indispensable.

#204 2024-10-26 13:12:54

tabai matson
Apparatchik

Bonjour, je mets ça par là (parce que je ne sais pas où le mettre) la commission des arbitres a décider de sanctionner l'arbitre d'Aix/CABCL. Même si ça ne changera rien.....Bon week-end à tous.

#205 2024-10-26 13:23:26

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes

tabai matson a écrit :

Bonjour, je mets ça par là (parce que je ne sais pas où le mettre) la commission des arbitres a décider de sanctionner l'arbitre d'Aix/CABCL. Même si ça ne changera rien.....Bon week-end à tous.

Fichtre ! Tu connais le contenu de la sanction ?

Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

#206 2024-10-26 13:28:54

letarmo
Герой Советского Союза

tabai matson a écrit :

Ha bah, ou que ce soit c'est bien intéressant !
Et ça peut influencer certains descendants du sinistre Péchambert...728.gif

#207 2024-10-26 13:49:11

phylipexrcb
Moderator

Pas de fracture pour moriarty !!!

#208 2024-10-26 13:50:15

phylipexrcb
Moderator

jaimepaslebo a écrit :
tabai matson a écrit :

Fichtre ! Tu connais le contenu de la sanction ?

C est pour ça la lettre d excuse smile

#209 2024-10-26 14:00:55

Pandore
Garde Rouge

Piet19 a écrit :
alaincab a écrit :

Tout d'abord félicitation à cette équipe de Dax ! Brive c'est costaud alors Dubois a dû leur dire on joue, on joue, on joue, on écarte...leurs 20 premières minutes étaient vraiment excellentes et même emballantes avec ce rugby champagne osé sous cette pluie.
Les 15 minutes suivantes, avec un très bon Bosch et de belles pénaltouches trouvées, ont fait parler la puissance du CAB.
Et puis, fautes de "cerveau" de Simon-Pierre et Thomas qui auraient pu coûter très cher.

Bravo aux joueurs d'être aller chercher cette victoire à 14 contre 15 sous un temps affreux où les fautes de main et les difficultés du jeu derrière étaient prévisibles.

Je prefère rester positif mais il y a tant à dire...

Le verre à moitié plein...merci , ça fait plaisir...malgré la purge de match pour les supporters

+1

#210 2024-10-26 14:11:32

letarmo
Герой Советского Союза

J' espère quand même que Laranjeira ne sortira pas trop placardisé de cette erreur grossière, à peine rentré. C'est vrai qu'en plus il a paru lent et en retard pour sauter. Difficile à comprendre car c'est plutôt un gars réfléchi...d' habitude ;(

#211 2024-10-26 14:46:47

Bapean
Garde Rouge

phylipexrcb a écrit :

Pas de fracture pour moriarty !!!

D'après les infos de Nogodi, il en aurait pour environ 6 semaines

Dernière modification par Bapean (2024-10-26 14:47:02)

#212 2024-10-26 14:50:46

PILOU
Garde Rouge

Il a effectivement attendu le rebond, chose qu il n aurait pas fait par le passé en pleine possession de ses moyens physiques et mentaux, un manque évident de confiance.

Dernière modification par PILOU (2024-10-26 14:51:35)

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#213 2024-10-26 15:00:58

Coujou19100
Garde Rouge

Fin de carrière un peu triste

#214 2024-10-26 15:06:00

letarmo
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Fin de carrière un peu triste

Il faut attendre de voir ce que le club va faire. Je ne lui souhaite pas d'en être là car il a mis du temps à se requinquer. L'erreur est tellement grossière...ça peut jouer en sa faveur ou le torpiller.Heureusement que c'est sans conséquences pour son adversaire mais le placard est à craindre.A mon avis, sa faute est dûe au manque de présence sur le terrain, à l' impatience de rejouer, bref...pas serein.

#215 2024-10-26 15:07:14

Sergio24
Герой Советского Союза

Je n’ai toujours pas compris ce qu’il s’est passé la saison dernière où il n’a pas voulu ou pu jouer et cette année, il rentre pour faire une faute inexcusable …
Oui, triste fin de carrière pour un joueur qui avait fait naître de belles promesses au début et qui risque fort de sortir par la petite porte.
Quant à Krone, difficile aussi de comprendre cette baisse de niveau par rapport à la fin de saison dernière….mais il est catastrophique en ce moment.

#216 2024-10-26 15:33:25

letarmo
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

Je n’ai toujours pas compris ce qu’il s’est passé la saison dernière où il n’a pas voulu ou pu jouer et cette année, il rentre pour faire une faute inexcusable …
Oui, triste fin de carrière pour un joueur qui avait fait naître de belles promesses au début et qui risque fort de sortir par la petite porte.
Quant à Krone, difficile aussi de comprendre cette baisse de niveau par rapport à la fin de saison dernière….mais il est catastrophique en ce moment.

Je pensais à tout ça. On peut ajouter que Mathis n'a pas été bon en 15 cette fois...alors qui...mais si TL pouvait être "excusé" alors que tant d' autres le sont.

#217 2024-10-26 15:41:19

jeepey
Garde Rouge

même sur le forum de l'usap après notre match a Aix , ils en avaient parlé...c'est dire !!!

"Brive ce soir s'est fait voler mais là j' ai rarement vu ça.
Comment un arbitre peut siffler pénalité contre brive alors que le joueur d'Aix balance Carbonneau qui retombe sur la tête. C'est un carton rouge flagrant et le pire c'est que c'est Brive qui est sanctionné.
4 cartons jaunes côté Brive et rien côté Aix.
Arbitrage à sens unique. Continuons de mettre des arbitres pareils et on va dégoûter les gens de ce sport."

tabai matson a écrit :

#218 2024-10-26 15:44:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Tout ce que vous écrivez est vrai et reflète le match.

Mais moi, ce qui me marque le plus, c'est un point particulier. On est supporter d'un club pour le voir gagner, certes. Alors, oui, on est 2èmes...

Mais si on s'intéresse au rugby, c'est quand même aussi pour voir du beau jeu, des essais marqués sur des attaques tranchantes, variées, inspirées, surprenantes, bref enthousiasmantes. Or, hier le match en étant la triste illustration, ce n'est pas à Brive qu'il faut être supporter pour voir ça. Depuis bien longtemps, des beaux essais de mouvement, on en voit peut-être 3 ou 4 par saison. Et encore... sad
Des essais de bourrins, des essais de raccroc, avec un coup de bol au milieu, ça, on en voit, mais les essais de trois quarts construits et bien amenés, avec des percées, des passes, des redoublées etc. c'est pour quand ?

Quand j'entends Broncan qui dit que c'est pas ça qui l'intéresse, ça m'inquiète...

#219 2024-10-26 15:55:46

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Sergio24 a écrit :

Je pensais à tout ça. On peut ajouter que Mathis n'a pas été bon en 15 cette fois...alors qui...mais si TL pouvait être "excusé" alors que tant d' autres le sont.

C'était krone en 15. Puis larenjeira avant son carton.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#220 2024-10-26 16:00:42

cece19
Герой Советского Союза

Silvester Staline a écrit :
Anto75 a écrit :

Ça change des réclamations intempestives de notre capitaine actuel «  wesh c’est abusé »

Ahah oui c'est clair qu'il a un côté footeux quand il parle aux arbitres qui moi même m'énerve. A l'opposé de la classe et l'intelligence d'un Olding. Bref.

Hier je n'ai pas vu un CAB qui manquait d'engagement mais plutôt qui s'est fait surprendre et qui ensuite a essayé de réagir avec ses armes, émoussées par de grosses lacunes techniques et tactiques.

Si on rajoute les coups du sort et les inferiorites numériques... pas étonnant que ç'ait été compliqué.

Oui le manque d'engagement sur ce match je ne vois pas. En infériorité numérique pendant 30min, et avec une ligne de 3/4 totalement désorganisée avec les blessures et le carton rouge.
Après moi il y a des choses que je ne pige pas. Beaucoup critiquaient les joueurs après les matchs à nevers et Aix, comme quoi ils avaient pris le score puis arrêté de jouer avec beaucoup de fautes.
Hier dax prend le score rapidement, mais ne font pas grand chose ensuite, font beaucoup de fautes. Mais les mêmes ici trouvent que ce que dax a fait est formidable.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#221 2024-10-26 16:18:18

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Silvester Staline a écrit :
Anto75 a écrit :

Oui le manque d'engagement sur ce match je ne vois pas. En infériorité numérique pendant 30min, et avec une ligne de 3/4 totalement désorganisée avec les blessures et le carton rouge.
Après moi il y a des choses que je ne pige pas. Beaucoup critiquaient les joueurs après les matchs à nevers et Aix, comme quoi ils avaient pris le score puis arrêté de jouer avec beaucoup de fautes.
Hier dax prend le score rapidement, mais ne font pas grand chose ensuite, font beaucoup de fautes. Mais les mêmes ici trouvent que ce que dax a fait est formidable.

T'as lu ça cécé ? J'ai dû sauter une ligne ;)
Ce qui est vrai c'est qu'ils ont démarré à 100 à l' heure avec beaucoup de jeu à la main suivi de longs coups de pied qui nous ont bien emmerdé. CE qui est vrai c'est aussi que le CAB a mal réagi, semblait facilement débordé, pb de 3/4 peut-être et a eu du mal à enclencher la marche avant CE qui est vrai surtout, c'est que peu de gens, et pas les joueurs ne s'attendaient à être débordés..;Je n'ai pas lu que Dax avait été formidable par contre nous on a pas été formidables c'est sûr. J' avoue que moi le premier je croyais voir un tout autre match.

#222 2024-10-26 16:26:27

corto
Герой Советского Союза

A froid, il y a quand même des motifs de satisfactions et je rejoins Broncan qui dit que l'on aurait perdu ce match l'an passé.
Même à 0-10 et en jouant pas super bien, on sent que l'on va revenir, le pack est solide, les mecs connaissent leurs forces sur certaines phases de jeu. Autant l'utiliser.
Par ailleurs, tous les joueurs en conf de presse louent l'état d'esprit collectif et il est vrai que l'on a un engagement intéressant en infériorité numérique sur les 2 derniers matchs.

Le souci c'est le jeu global. Je veux bien que les conditions météo aient été difficiles hier mais Dax a envoyé du jeu et vous savez quoi...toutes les équipes qui vont venir chez nous vont faire pareil. Car aucune ne pourra vraiment rivaliser sur le jeu devant, alors autant bouger ces brivistes, envoyer du jeu et compter sur une fébrilité qui ne manquera pas d'arriver (cf Ferté hier).

Pour moi le salut passera par beaucoup beaucoup plus de volume de jeu, arrêter de tout joueurs au pied (coucou Carbokid) et créer de la continuité entre les gros et les arrières.
Second élément, changer de buteur attitré / ne pas avoir une religion stricte sur le sujet et laisser à Bosch l'initiative du jeu (cf sa percée contre le BO) sans le perturber avec le but.

Mentalement, il faut que notre équipe arrive à passer d'une philosophie "on les défonce et on joue ensuite" à quelque chose de plus hybride, en amenant de la variété dans le jeu, avec plus d'application sur le jeu derrière. Notre jeu manque d'idées (et certainement de quelques joueurs avec un bon QI rugby derrière) mais on devrait arriver à faire bien mieux !

Dernière modification par corto (2024-10-26 16:26:53)

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#223 2024-10-26 16:40:12

6ril
Герой Советского Союза

POGO a écrit :

j'oubliais : heureusement que dax tente pas le drop quand il sont 5 M en face de nos perches à la 80 ème......et 11 000 à Brive pour voir le 10 ème de prod2, beh c'est bien, à titre de comparaison les 3 dernières années de LR en Prod2 c'est 11000 de moyenne, bayonne y'a 2 ans 10 000 et ce sont des agglos 2 fois plus grande que brive

Et notre derniere saison en top 14 on a rarement dépasser les 10 000 les samedi apres midi . Il y a un engouement pour de la pro d2 jamais vu et ils sont entrain de tout casser.

#224 2024-10-26 16:42:24

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

Tout ce que vous écrivez est vrai et reflète le match.

Mais moi, ce qui me marque le plus, c'est un point particulier. On est supporter d'un club pour le voir gagner, certes. Alors, oui, on est 2èmes...

Mais si on s'intéresse au rugby, c'est quand même aussi pour voir du beau jeu, des essais marqués sur des attaques tranchantes, variées, inspirées, surprenantes, bref enthousiasmantes. Or, hier le match en étant la triste illustration, ce n'est pas à Brive qu'il faut être supporter pour voir ça. Depuis bien longtemps, des beaux essais de mouvement, on en voit peut-être 3 ou 4 par saison. Et encore... sad
Des essais de bourrins, des essais de raccroc, avec un coup de bol au milieu, ça, on en voit, mais les essais de trois quarts construits et bien amenés, avec des percées, des passes, des redoublées etc. c'est pour quand ?

Quand j'entends Broncan qui dit que c'est pas ça qui l'intéresse, ça m'inquiète...

Tu es dur.
On a vu des essais pas trop mal construits contre Angoulême, contre Aurillac ou bien des actions bien menées même si elles n'ont pas été au bout.

Mais on est hyper dépendant de joueurs comme Johnson, Olding et Dridi (pour le côté folie).

#225 2024-10-26 16:51:05

personne19
Герой Советского Союза

Finalement à 15 contre 14 puis 13 puis 14,même si on ne fait pas une belle première mi-temps,sur la 2 ém les gars sont solidaires et se défoncent ,dommage de ne pas aller à dame sur deux ou trois groupés de plus,sur les mêlées enfoncées à quelques mètres de la ligne de ne pas prendre les points.Facile à dire après coup mais on a manquer de lucidité sur la 2 ém mi-temps,fatigue?
Les touches pas trouvées par Bosch restent heureusement anecdotique surtout la dernière si on ne regarde que le score à la fin du match.
Après vu le temps et la ligne de 3/4 sur le terrain après l’expulsion de Laranjeira,comment voulez vous développer quoique ce soit derrière?
Très très déçu du contenu,triste pour Moriarty,mais satisfait des 4 points vu la physionomie de la rencontre.
On a une équipe équipe tient la route et quelques joueurs qui peuvent la compléter sans que ça influe vraiment,mais quand on enlève les Lawes,Timani,Olding,Jonhson,Didri pour ne citer qu’eux,ce n’est pas la même musique.

Pied de page des forums