Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà la compo :
1 Simon-Pierre Chauvac
2 Lucas Da Silva
3 Francisco Coria Marchetti
4 Tevita Ratuva
5 Konstantine Mikautadze
6 Retief Marais
7 Samuel Maximin
8 Ross Moriarty
9 Léo Carbonneau (C)
10 Curwin Bosch
11 Thomas Zenon
12 Stuart Olding
13 Georges Shvelidze
14 Mathis Ferté
15 Nicolas Krone
16 Benjamin Boudou
17 Wesley Tapueluelu
18 Julien Delannoy
19 Matthieu Voisin
20 Taniela Sadrugu
21 Maxime Sidobre
22 Guillaume Galletier
23 Marcel Van der Merwe
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Ça me convient assez bien. Bon Dridi mérite bien un peu de repos ... Content pour Krone qui avait bien dépanné en fin de saison (même si pas Jiff). Très content de voir Marcel en finisseur, je pense qu’on en aura besoin pour ... le bonus offensif
À ce titre, je regrette que PHB ne renouvelle pas son coatching consistant à faire sortir sa 1ère ligne titulaire à la 30eme pour la faire revenir à la 60eme. Pour moi ce pourrait être un bon remède pour nos fins de matchs calamiteuse
Voilà la compo :
1 Simon-Pierre Chauvac
2 Lucas Da Silva
3 Francisco Coria Marchetti
4 Tevita Ratuva
5 Konstantine Mikautadze
6 Retief Marais
7 Samuel Maximin
8 Ross Moriarty
9 Léo Carbonneau (C)
10 Curwin Bosch
11 Thomas Zenon
12 Stuart Olding
13 Georges Shvelidze
14 Mathis Ferté
15 Nicolas Krone16 Benjamin Boudou
17 Wesley Tapueluelu
18 Julien Delannoy
19 Matthieu Voisin
20 Taniela Sadrugu
21 Maxime Sidobre
22 Guillaume Galletier
23 Marcel Van der Merwe
L'échec est le fondement de la réussite
Une bonne équipe c'est parfait avec 16 jiffs
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Espérons que Carbonneau retrouve son rendement passé. Parce que s'il continue sur la lancée de ses dernières prestations, ça va commencer à faire jaser, sa titularisation quasi systématique assortie du capitanat...
Sinon, pour la première fois depuis bien longtemps, Tac et moi serons dans les tribunes pour le match.
Bon, la série noire accompagnant nos précédentes présences s'étant, semble-t-il, interrompue la dernière fois, ne soyez pas trop inquiets.
Espérons que Carbonneau retrouve son rendement passé. Parce que s'il continue sur la lancée de ses dernières prestations, ça va commencer à faire jaser, sa titularisation quasi systématique assortie du capitanat...
Sinon, pour la première fois depuis bien longtemps, Tac et moi serons dans les tribunes pour le match.
Bon, la série noire accompagnant nos précédentes présences s'étant, semble-t-il, interrompue la dernière fois, ne soyez pas trop inquiets.
Bien d' accord avec ça.Titulaire oui mais le capitanat...boaf, boaf...
Surtout avec Olding sur le terrain
Quelque chose de rare ce turn over de Dax,sur les 23 de leur victoire face à Oyo la semaine dernière seul 2 joueurs seront dans les 23 demain,les 2 sur le banc.
Nous demain l’équipe est pas mal,mais que 16 Jiffs.
Vraiment déçu pour Verdu, il méritait d'être sur le banc au minimum. En plus il peut dépanner en 10 aussi
Dernière modification par jeanmi (2024-10-24 21:58:55)
Dax fait 100% de turn-over dans son XV de départ!
C’est un renoncement. On a obligation de gagner avec BO et la manière.
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
attention,cette équipe a montré tout au long de la saison qu'elle ne dépend pas uniquement d'une équipe-type, mais qu'elle repose sur un collectif homogène et bien huilé. Que ce soit avec les titulaires habituels ou les remplaçants, ils ont toujours su poser des problèmes à leurs adversaires. L’entraîneur peut faire tourner l’effectif sans perdre vraiment en compétitivité, car chaque joueur est capable d’apporter quelque chose de spécifique à l’équipe.
Déçu de ne pas voir Vosayoco dans les 23. A chaque fois qu' il a pu jouer, il n'a pas démérité.
Tic et Tac a écrit :Espérons que Carbonneau retrouve son rendement passé. Parce que s'il continue sur la lancée de ses dernières prestations, ça va commencer à faire jaser, sa titularisation quasi systématique assortie du capitanat...
Bon, la série noire accompagnant nos précédentes présences s'étant, semble-t-il, interrompue la dernière fois, ne soyez pas trop inquiets.Bien d' accord avec ça.Titulaire oui mais le capitanat...boaf, boaf...
c'est le chouchou de Broncan
Dommage que nous n avons pas gardé Abadie Esteban c'est lui qui aurait été capitaine
sur de longues années .
Et nous serions pas dans cette situation
Un jeune joueur qui va partir et que l'on laisse capitaine
rien de bien cohérent dans ce choix
OLding devrait le remplacer .
Dernière modification par Yvanov (2024-10-24 21:47:44)
jeanmi a écrit :axelrctoutdroit a écrit :"Ben non, ce n'est pas pour les beaux yeux du père que Broncan fait jouer le fils. Après, tu peux penser autrement, mais moi, je ne poste jamais sans avoir de sérieuses infos. Certains ont avancé que Ferté n'était pas content de son contrat. Je n'ai jamais été leur répondre que c'était un ramassis de conneries, et pourtant j'aurais pu..."
Et oui, tu aurais pu Axel, et je suis bien placé pour savoir que tu dis rarement des conneries, mais chut
A mais pour le contrat de ferte je confirme ! Il a d ailleurs laissé tombé Noon qui était son agent, a cause de la négociation du contrat.
Mais bref c est pas le sujet.
C'est quoi ces histoires ?
Ferté regrette d'avoir prolongé ?
Franç19 a écrit :jeanmi a écrit :Et oui, tu aurais pu Axel, et je suis bien placé pour savoir que tu dis rarement des conneries, mais chut ;)
A mais pour le contrat de ferte je confirme ! Il a d ailleurs laissé tombé Noon qui était son agent, a cause de la négociation du contrat.
Mais bref c est pas le sujet.C'est quoi ces histoires ?
Ferté regrette d'avoir prolongé ?
non juste son contrat...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Déçu de ne pas voir Vosayoco dans les 23. A chaque fois qu' il a pu jouer, il n'a pas démérité.
Moi aussi déçu, perso je le préfere largement a Sadrugu. 2styles totalement différent mais WV avance et créer plus de breche sans compter sa polyvalence avant 3/4. Super profil de remplaçant.
Dernière modification par 6ril (2024-10-25 07:42:35)
Carbo je le mettrais titulaire dans tous les matchs à domicile et je le laisserais souffler à l extérieur.
Est-ce que la logique ça ne serait pas justement l’inverse ?
À domicile, On part de toute façon, avec un avantage considérable, compte-tenu de la densité de notre paquet d’avant et de notre effectif au niveau quantitatif et qualitatif par rapport à la plupart de nos adversaires.
On va se retrouver même avec certaines équipes, qui vont quasiment faire tourner une partie de leur effectif en venant chez nous.
A contrario à l’extérieur, TOUS nos matchs vont être plus difficiles et toutes les équipes vont essayer au minimum de nous accrocher.
Si on part du principe que notre « meilleur » 9 est Carbo, dans ce cas là, la logique serait de le titulariser systématiquement à l’extérieur… Là où cela va être plus compliqué, et là où il doit prouver sa valeur.
Sur les matchs à domicile où on va viser le bonus offensif assez souvent, ou on va maltraiter l’adversaire physiquement et on va être beaucoup dans l’avancée, Ce n’est pas compliqué d’assurer le poste.
Et puis pour le coup c’est un poste où la problématique Jiff ne se pose pas du tout il n’est pas une excuse!
Donc pour ma part, ça serait plutôt titulaire à l’extérieur systématiquement et remplaçant ou hors Groupe à domicile.
Pitchouna_19 a écrit :Franç19 a écrit :A mais pour le contrat de ferte je confirme ! Il a d ailleurs laissé tombé Noon qui était son agent, a cause de la négociation du contrat.
Mais bref c est pas le sujet.C'est quoi ces histoires ?
Ferté regrette d'avoir prolongé ?non juste son contrat...
Et bien, ce sont des histoires, divulguées pars radio "la Guierle" comme très ou trop souvent, ou alors le cousin du copain de l'ami du pote, etc........
L'échec est le fondement de la réussite
Jusqu'à preuve du contraire les agents aident à négocier les contrats mais charge aux joueurs de les relire et de les parapher...
Et vu la cote de Ferté sur le marché, si vraiment il avait un contrat de merde il ne lui faudrait pas longtemps pour trouver une porte de sortie. En sachant qu'il a de toute façon une clause de sortie si on reste en D2 l'an prochain.
Jusqu'à preuve du contraire les agents aident à négocier les contrats mais charge aux joueurs de les relire et de les parapher...
Et vu la cote de Ferté sur le marché, si vraiment il avait un contrat de merde il ne lui faudrait pas longtemps pour trouver une porte de sortie. En sachant qu'il a de toute façon une clause de sortie si on reste en D2 l'an prochain.
Vraiment il est très possible que Ferté regrette que son contrat n'ait pas été mieux négocié sans pour autant qu'il regrette d' être resté. Très possible qu'il pense que Carbokid a fait mieux...mais de toute façon sur Radio La guierle, ce qu'on ne sait pas on l' invente !
Faut bien avoir quelque chose à dire, et les varices, ça va un peu ;D
C'est très mal les connaitre. Ils font un roulement quasi systématique de leur équipe sur tout les matchs.
Cela ne les a pas du tout perturbé l'année dernière au contraire.
C'est justement le truc a ne pas se rentrer dans la tête, ils font tourner c'est facile.
Brive devrait d'ailleurs mieux faire tourner, on s'appuie sur beaucoup trop de joueurs reconduit chaque semaine. A quoi sert l'effectif que l'on a?
Je suis déçus par cette compo car on aurait du voir des Odishvili, Voisin voir Malaterre, Lefranc, Biosasotto, Raffy ? Enfin que ça tourne quoi ... Delannoy Titu aussi face à Dax qui propose justement un pack très dense.
Non c'est normal
nous n'avons pas d'avance d'où l impossibilité de faire tourner
ce championnat est plus difficile que prévu et très serré
Non c'est normal
Non, ce n’est pas du tout mon avis, je suis totalement de l’avis de Fayne dans le post juste avant !!
C’est une conception philosophique de la gestion d’un effectif… L’entraîneur de Dax (promis à un bel avenir) procède de façon diamétralement opposée d’ailleurs.
Est-il possible de maintenir la motivation et un groupe concerné si tu créés autant de « catégories » des joueurs de façon trop prononcée.
tu peux très bien utiliser Voisin régulièrement sans qu’il n’est la sensation d’être considéré comme un boulet pour l’équipe? Idem pour d’autres.
Tout comme tu ne peux pas en permanence fanfaronner dans la presse, comme quoi on a un effectif très dense en quantité et s’abstenir de faire tourner car tu flippes pour un match à domicile dès le mois d’octobre???
Pour moi cela n’a aucun sens. Nous ne sommes pas à l’approche des phases finales. C’est justement le moment où il faut faire tourner et gérer son effectif.
Yvanov a écrit :Non c'est normal
Non, ce n’est pas du tout mon avis, je suis totalement de l’avis de Fayne dans le post juste avant !!
C’est une conception philosophique de la gestion d’un effectif… L’entraîneur de Dax (promis à un bel avenir) procède de façon diamétralement opposée d’ailleurs.Est-il possible de maintenir la motivation et un groupe concerné si tu créés autant de « catégories » des joueurs de façon trop prononcée.
tu peux très bien utiliser Voisin régulièrement sans qu’il n’est la sensation d’être considéré comme un boulet pour l’équipe? Idem pour d’autres.
Tout comme tu ne peux pas en permanence fanfaronner dans la presse, comme quoi on a un effectif très dense en quantité et s’abstenir de faire tourner car tu flippes pour un match à domicile dès le mois d’octobre???Pour moi cela n’a aucun sens. Nous ne sommes pas à l’approche des phases finales. C’est justement le moment où il faut faire tourner et gérer son effectif.
a réécouter ils expliquent bien pourquoi et répondent à vos interrogations
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14563739/
Le CA Brive s'est-il trompé d'équipe pour défier Nevers ? Ecoutez l'épisode 4 de la saison 5 de PodCAB