Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
je l'ai appris hier , çà a du se passer ce week end
brive-cosnac
boudiou il avait quel age
je me rapel de lui sur son velo il venait nous engueuler car on jouer dans les tribunes les aprem's apres les entrainements il etait pas commode le bougre
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
heuuu sinon on en est ou ? la pétition tient toujours ? pas d'autres idées à tenter ?
ness a écrit :Côté Fermé a écrit :Bon , après cette interruption provoquée par un soixante huitard attardé , je réitère mon intervention qui figure au post 51...
En substance , ni l'actuelle Direction briviste , ni aucun politique ne peut avancer que ce projet de rapprochement Brive / Limoges va se concrétiser !
Si le CAB Association dit niet , aucune possibilité légale de voir le CAB quitter Brive de par la LOI française !
Question subsidiaire : y a t il un risque que les membres de l'Association soient achetés par le camp adverse ?
Dans ce bas monde où ( presque ) tout est vénal , il ne me semble pas superflu de poser une question qui , de prime abord , peut choquer !
mouais mais ce soir l'assoc bé sont restés muets (
C'est hélas ce que je crains !
A l'image de son Président qui ne m'apparaît pas être un foudre de guerre , je crains que les membres de l'Association au mieux s'échappent et se dégonflent , au pire soient achetés !
Après prise de renseignements , le Président de l'Association est sur le départ pour la fin de saison !
Ceci étant , des anciens joueurs, membres du bureau de l'Association , sont de farouches opposant au projet de la Direction ! Je vais citer des types comme BURGUET et TONUS dont la détermination est totale et l'opposition.......contagieuse pour quelques indécis !
Non , sincèrement , je crois que le danger s'éloigne....Pour s'en convaincre , l'attitude de JJ Boy est significative.....Face à la levée de boucliers et la réaction populaire , il s'efforce davantage de s'en sortir le moins mal possible plutôt que de tenter de chercher à convaincre que SA solution est inévitable ! Et on n'entend plus aucune voix politique , tant nationale , que régionale , départementale ou municipale .....Elections...Elections !
Alors je pense que l'on aura toujours un CAB la saison prochaine ! A quel niveau....?
Ca , c'est une autre paire de manches !
Pour info, ca bouge pas mal:
http://www.facebook.com/pages/Contre-la … 5629288743
Nous relayons le post de "Gaillards" sur le forum du site off:
"Pour ce samedi contre l'USAP, il va y avoir une minute de silence. Mais juste avant le coup d'envoi, les tambours des Gaillards donneront la cadence pour scander non pas "ici ici c'est la corrèze" mais pour manisfester contre cette fusion " ici ici c'est pas Limoges, ici c'est Brive". Les personnes présentent au zébrium et contre cette fusion, sont bien entendues conviées à nous épauler dans cette manoeuvre. De plus vendredi soir j'ouvrirai un post concernant la journée de samedi mais pas avant vendredi soir. Merci de soutenir notre action avec un maximum de son."
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Pas très maline cette exclusion dans le stade Amédée-Domenech il y aura des visiteurs de Limoges qui soutiendront la CAB. Il faut arrêter le ridicule quand les joueurs venus de partout jouent pour tous.
Milite pour le retour de D.Penaud
Tiens, t'es plus pour le p'tit gars bien de chez nous ???
Il y aura d' abord et essentiellement des supporters du CAB, club de Brive à Brive. C'est eux qui se feront entendre car c'est eux qui risquent une spoliation à la mesure de l' attachement à leur club.
Si cette révolte massive s'exprime c'est qu' elle est légitime et personne n'a le droit de la traiter par le mépris comme tu te crois autorisé à le faire.
Tes propos ne sont pas ridicules, ils sont déplacés.
car les supporters de Brive à Limoges ne sont pas plus que nous intéressés par cette "fusion".
Cherge est passé à autre chose...une association d'herbe et de...
Dernière modification par corto (2012-01-24 22:45:04)
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Porcelaine et bruyère.
Milite pour le retour de D.Penaud
Honni soit qui mal y pense: eh ben moi, le mécréant d'un bilboquet qui aime les majuscules et les dérives, exceptionnellement, dit et affirme que Cherge et quelques autres, n'écrivent pas que des conneries qui déplaisent aux convertis d'avance (béni oui-oui), défendant une cause pratiquement perdue d'avance (sauf la D2, voire plus bas) et qui même s'ils le pensent ont peur de se faire désosser.
Sauf, miracle, l'ancien système est caduc et il faudra s'y adapter. Citez moi les clubs du top 14, bientôt dans notre situation faire autant de ramdam (et pourtant je le soutiens).
Les supporters de Brive-Limoges ou le contraire ne sont pas plus intéressés par cette fusion (ou autre appellation) mais ils peuvent être d'accord à ce que les choses restent en l'état pourvu que tout le monde dans le Limousin, la Creuse y comprise, collabore. Le basket à Limoges, le rugby à Brive. Si on considère que pratiquement tous les joueurs du CAB étaient du Limousin dans l'ancien temps bien récent, il n'y a pas à faire de cinéma avec le professionnalisme qu'on a eu du mal à assimiler (faute grave).
Aucune solution n'a été découverte. Gueuler et s'opposer dans le vide, je connais depuis Germinal et de la fermeture des mines de Decazeville. Le combat, je le pratique, surtout pour un tissus économique à Brive, le CAB c'est bien mais pas autant que le boulot réel des supporters.
Brive ou rien ou l'oubli et les souvenirs. Autant en emporte le vent que j'attends des contradictions.
Ps: je suis Briviste d'origine, citoyen du monde et disciple de l'Univers de Ziggy Stardust and the Spiders from Mars.
Dernière modification par Traps (2012-01-24 23:26:40)
On n'est pas sur la meme longueur d'onde. toute discution me parait inutile. alors, cree une discution pro fusion et alimente avec tes bennis oui oui a toi convaincu d'avance que la fusion est le saint du saint.
On n'est pas sur la meme longueur d'onde. toute discution me parait inutile. alors, cree une discution pro fusion et alimente avec tes bennis oui oui a toi convaincu d'avance que la fusion est le saint du saint.
Toi, Ortho, t'es un créateur de rien surtout dans tes posts (connecté pour faire du chiffre mais sans opinion avérée) et arriéré naif de coujoux se croyant capitale de la France. Maintenant si mon laïus ne te plait pas, tu demandes aux modos de me déplacer. De toute manière, je vais finir les archives 74 et silence radio.
Je ne partage pas ton opinion et al ors.. ca pose probleme? pas a moi. faire du chiffre? ... finis tes archives tu as raison. essaie de mettre tout d'un coup tu ne feras pas de chiffre comme ca. L'arriere naif te souhaite bonne continuation dans la recherche de tes petites coupures que tu collectionnes. vis dans tes souvenirs et n'oublie pas ta couche papi.
cool les mecs cool
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Je ne partage pas ton opinion et al ors.. ca pose probleme? pas a moi. faire du chiffre? ... finis tes archives tu as raison. essaie de mettre tout d'un coup tu ne feras pas de chiffre comme ca. L'arriere naif te souhaite bonne continuation dans la recherche de tes petites coupures que tu collectionnes. vis dans tes souvenirs et n'oublie pas ta couche papi.
Putain, t'as cogité pour me sortir ça? T'as fait des études toi, je suis mort de rire, je m'esclaffe, je me gausse, mais je pisse encore sans pampers. Je me donnes un peu de peine pour partager des souvenirs avec des anciens qui ont connu du vrai CAB et des jeunes que l'histoire intéresse. Finis de mijoter dans tes miasmes.
Dernière modification par Traps (2012-01-25 00:02:46)
Il est irritable pépère, le soir.
ORTHO a écrit :Je ne partage pas ton opinion et al ors.. ca pose probleme? pas a moi. faire du chiffre? ... finis tes archives tu as raison. essaie de mettre tout d'un coup tu ne feras pas de chiffre comme ca. L'arriere naif te souhaite bonne continuation dans la recherche de tes petites coupures que tu collectionnes. vis dans tes souvenirs et n'oublie pas ta couche papi.
Putain, t'as cogité pour me sortir ça? T'as fait des études toi, je suis mort de rire, je m'esclaffe, je me gausse, mais je pisse encore sans pampers. Je me donnes un peu de peine pour partager des souvenirs avec des anciens qui ont connu du vrai CAB et des jeunes que l'histoire intéresse. Finis de mijoter dans tes miasmes.
Et toi , pour exister , il faut que tu cherches des noises à tout le monde !! Tous ceux qui émettent un avis qui ne te convient pas sont des abrutis....
Moi je suis un facho , un suppot du FN et de Marine Le Pen , Ortho est un gros blaireau illétré......!!!
A QUI LE TOUR....?
Quant à tes archives qui ne sont que des coupures d ' " Allez Brive " ou des vignettes d'album , moi je n'en ai pas besoin ! Le livre du Centenaire me suffit amplement !
Il est peut etre l'heure de boire frais et de rester à l'ombre!
si vous voulez vous engueuler,il existe des MP,voire un bon RV dans un endroit discret pour vous foute sur la gueule!
Fait gaffe Franc 19, tu fais du chiffre!
Les supporters de Brive-Limoges ou le contraire ne sont pas plus intéressés par cette fusion (ou autre appellation) mais ils peuvent être d'accord à ce que les choses restent en l'état pourvu que tout le monde dans le Limousin, la Creuse y comprise, collabore. Le basket à Limoges, le rugby à Brive.
Là, on est d'accord. Mais tu sais très bien que ce n'est pas ce qui va se passer. Le nouveau Beaublanc est fait pour héberger une équipe de sport-co capable de remplir un peu le stade. A court/moyen terme, il n'y a que le rugby pour cela.
Ca veut donc dire: le rugby à Limoges et le basket à Limoges. A Brive la pelote basque.
On parle de zone de chalandise bien meilleure pour Limoges. Le fait que l'aire urbaine soit deux fois plus peuplée (180 000 vs. 95 000) n'assure en aucun cas un doublement des recettes de billetterie. Est-ce qu'auprès de sponsors nationaux Limoges a une meilleure image que Brive ? J'aimerais voir des études dans ce sens.
Les solutions, on les connait:
- bâtir un vrai projet sportif autour d'un staff pro et motivé sur le moyen terme (même et surtout en cas de descente)
- faire resigner/recruter les joueurs pour mener ce projet
- reconquerir les supporters: la fracture est profonde aujourd'hui, même au-delà de notre forum. Objectif, un remplissage optimal du stadium, un dialogue serein et durable avec les supporters. Cela peut passer par un club de socios, des clubs de supporters en région (qu'est ce qui est fait à Paris, alors que nous sommes quelques milliers ?), politique pour amener plus de jeunes au stade et les fidéliser.
- vendre le projet aux sponsors. Le pitch est simple, quand tu es ou que tu montes en top 14, l'exposition est unique, le club est l'un des dernier garant des "valeurs" provinciales "rugby", avec une ville et une région qui vit à 100% pour lui.
- après, je dis "oui" à quelques délocalisations dans l'année: contre le BO/AB à Chaban (avec transport et politique tarifaire très avantageuse pour les brivistes); Montpellier au Stadium à Toulouse (même conditions); SF/Racing à Limoges (si le stade est bien construit).
Un CAB-BAOBAB à Bordeaux dans un stade à 80 % pour les visiteurs ça c'est effectivement de la délocalisation !!
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
L'essentiel c'est que le club reste le CAB à Brive...après, c'est pas défendu de voyager
L'essentiel c'est que le club reste le CAB à Brive...après, c'est pas défendu de voyager
Bolotny ne disait pas autre chose il me semble...
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Tiens ça pose un peu par ici... Pour l'estrapanouillage perso, merci d'utiliser les MP, je n'ai rien contre la distribution de quelques marmites, mais faut rester dans le sujet pour que cela continue à être lisible.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.