#76 2024-08-22 19:56:57

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 463

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Bonne mêlée, et grosse défense en duel on ne lâche pas de terrain

Hors ligne

#77 2024-08-22 20:12:28

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 178

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

On va dire que les bases sont en places. Défense, mêlée, touche. Des progrès à faire encore dans l'animation.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#78 2024-08-22 20:21:51

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

35-19. Un bon match de préparation mais jeudi prochain face à une équipe qui n’a pas beaucoup bougé par rapport à l’année dernière il faudra faire mieux. De bonne augure cependant

Hors ligne

#79 2024-08-22 20:26:59

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Sympa l'entrée d'Algay, 18 ans mais ça avance

Hors ligne

#80 2024-08-22 20:52:50

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 569

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

cece19 a écrit :

…toujours nul sur les renvois.

Et bien tu vois, je ne suis pas certain de cela…
J’ai remarqué un truc et j’aimerais bien savoir si je suis le seul ici .
Lundi j’étais à l’entraînement au stadium et j’ai remarqué que les joueurs avaient fait exactement les mêmes réceptions sur les coups d’envoi, à savoir un bloc de 3 joueurs au saut systématiquement lobé et un joueur seul derrière ce bloc qui récupère le ballon.
Alors je sais ça peut paraître saugrenu mais vous pensez sincèrement qu’on peut involontairement se faire lober au moins 3 fois ce soir et autant lundi et qu’un un joueur se trouve par hasard juste derrière pour récupérer le ballon?
Et bien, j’ai l’impression que c’est préparé, qu’en pensez-vous ?


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#81 2024-08-22 20:56:31

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 548

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

manais a écrit :
cece19 a écrit :

…toujours nul sur les renvois.

Et bien tu vois, je ne suis pas certain de cela…
J’ai remarqué un truc et j’aimerais bien savoir si je suis le seul ici .
Lundi j’étais à l’entraînement au stadium et j’ai remarqué que les joueurs avaient fait exactement les mêmes réceptions sur les coups d’envoi, à savoir un bloc de 3 joueurs au saut systématiquement lobé et un joueur seul derrière ce bloc qui récupère le ballon.
Alors je sais ça peut paraître saugrenu mais vous pensez sincèrement qu’on peut involontairement se faire lober au moins 3 fois ce soir et autant lundi et qu’un un joueur se trouve par hasard juste derrière pour récupérer le ballon?
Et bien, j’ai l’impression que c’est préparé, qu’en pensez-vous ?

Je me suis fait la même réflexion.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#82 2024-08-22 21:04:58

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 245

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Je pense effectivement que c'est préparé à l'entrainement tu as raison !

En ligne

#83 2024-08-22 21:52:11

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 589

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

2 bons packs de prod2...donc 1 bon pack en top14
2  neufs lents sans prise d initiative (à revoir)
Un 10/12 excellents
Une bonne défense de combat mais moyenne derrière
Une attaque de ligne à voir...pas de ballon

Hors ligne

#84 2024-08-22 22:50:55

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Bosch répond aux attentes, la longueur de son jeu au pied va nous faire sacrément du bien

Hors ligne

#85 2024-08-22 23:04:11

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 117

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

De retour de Sarlat
Le bilan :
5 essais à 3 dont 4 par le pack.
1 blessé PIMIENTA ( épaule)
Les bases respectées, mêlée, touches (trois perdues tout de meme, MAIS une de volée à 5 m de notre ligne )
Occupation du terrain par un jeu au pied efficace de BOSH  et LARANGEIRA et de l'arrière de seconde mi temps, loin de moi (ZENON ??) le stade a une magnifique piste d'athlétisme mais qui augmente la distance de vue)

les points à améliorer,:
les renvois (pour moi le réceptionneur derrière le bloc de réception est plus un plan B, qu'un plan A)
Le jeu debout avants/trois quarts

Le point à relativiser:
La mêlée ultra dominatrice de ce soir (les mêlées devrais je dire, celles des deux mi temps) étaient opposées à celle d un RACING à poil ou presque sur ce secteur (pas de LACLAYAT, BAMBA,  KOLINGHAR ET de leur autre GEORGIEN, PAS DE CHAT au talon non plus)

Le point positif:
VICTOIRE NETTE ET SANS BAVURE.

En conclusion, il faudra au moins autant de sérieux que ce soir pour battre OYO, jeudi qui n'a pas bougé en terme d'effectif.

Dernière modification par PILOU (2024-08-22 23:31:12)


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#86 2024-08-23 08:09:32

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 589

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Ok pour oyo et son effectif qui n a pas bougé (peut-être un ou 2 bons qui ont quitté le club)
Mais justement, ils n ont pas évolué et sont descendu en prod2 car pas invité en top14...nous par contre avons évolué partout ...des dirigeants aux joueurs xxl

Hors ligne

#87 2024-08-23 08:46:09

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 624
Site Web

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Globalement je suis d'accord avec Pilou.

J'ai vu surtout beaucoup de Sérieux de la part de notre équipe.
Le Racing c'est quand même épais. Une énorme présence physique, une défense en béton armé et une rapidité a plaquer/gratter incroyable.
Les 2 premiers essais viennent d'une pénalité dans leur 22/30m largement évitable. D'un coup de pied monstrueux de Lannister (shame Lannister !), et d'un travail sur ballon porté surpuissant.

De notre coté, outre la mêlée (mais un match est là aussi pour jouer sur ses qualités), on a réussi au fil du match a les contrer dans les mauls et avancer sur les nôtres.   La touche, 3 lancés lobés de Boudou. Bon il y a du boulot. Mais que ce soit Lawes ou Maximin, ils vont les chercher sacrément Haut, ç m'en donne le vertige !
Gros boulot en défense, car le racing à l'air d'être déjà bien en place dans son attaque.

Bosh, il ne faut pas qu'il se blesse ! Raffy progresse, mais que c'est brouillon et imprécis quand même. il faut qu'il bosse le petit, sa vitesse de transmission, ses passes, plus rapide tendue et précise. et ses Choix. Il a part contre énormément progressé sur son jeu au pied !
A la mêlée, intéressant sans être exceptionnel pour Sidobre et Verdu. Des choix de jeu encore a travailler , mais normal pour un match de présaison.

Voilà, du sérieux, beaucoup de sérieux. Une profondeur d'effectif  vraiment rassurante. Un trés bon match de préparation. Place à la prod2 et ses 30 matchs. Le marathon commence !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#88 2024-08-23 09:07:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 178

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

manais a écrit :
cece19 a écrit :

…toujours nul sur les renvois.

Et bien tu vois, je ne suis pas certain de cela…
J’ai remarqué un truc et j’aimerais bien savoir si je suis le seul ici .
Lundi j’étais à l’entraînement au stadium et j’ai remarqué que les joueurs avaient fait exactement les mêmes réceptions sur les coups d’envoi, à savoir un bloc de 3 joueurs au saut systématiquement lobé et un joueur seul derrière ce bloc qui récupère le ballon.
Alors je sais ça peut paraître saugrenu mais vous pensez sincèrement qu’on peut involontairement se faire lober au moins 3 fois ce soir et autant lundi et qu’un un joueur se trouve par hasard juste derrière pour récupérer le ballon?
Et bien, j’ai l’impression que c’est préparé, qu’en pensez-vous ?

Moi je parlais à la mi-temps. Un en avant, un cafouillage en arrière puis contré il me semble. Pas du tout sûr que ce soit fait exprès smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#89 2024-08-23 09:23:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 794

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Pour les amoureux de statistiques, sur les 10 dernieres saisons, quelle est la correlation moyenne entre la reussite sur les matchs amicaux et la reussite sur le reste de la saison ? A ue de nez, je dirais qu'on est qqpart entre entre -0.5 et -1 non ? big_smile

Hors ligne

#90 2024-08-23 10:00:22

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 374

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

La densité physique de notre effectif est aussi à noter comme point positif, ils n'avaient pas tout le monde mais quand même Ben Arous, Woki, Taofefinua et j'en passe on leur rendais pas un 1 gramme. Oyonnax ce n'est pas le Racing. Et je pense qu'une défaite la première journée ne serait pas rédhibitoire. Leur stabilité d'effectif leur servira pour les 5 premiers match c'est certains. Après ça sera pas la même histoire

Hors ligne

#91 2024-08-23 10:05:45

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 815

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

lespaul a écrit :

Pour les amoureux de statistiques, sur les 10 dernieres saisons, quelle est la correlation moyenne entre la reussite sur les matchs amicaux et la reussite sur le reste de la saison ? A ue de nez, je dirais qu'on est qqpart entre entre -0.5 et -1 non ? big_smile

Aucune corrélation, personne ne se gargarise de cette victoire, et on sait tous que cela sera différent jeudi prochain contre Oyo.
Ceux qui étaient présents nous ont bien fait part de ce qui avait marché et de ce qui avait moins bien marché.
Personnellement j'ai regardé les images en accéléré sur YouTube.
L'équipe ne sera pas prête en ce début de saison, je dirais comme toutes les équipes.
Mais je pense qu'il faudra compter sur le CAB cette année pour jouer les tout premiers rôles...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#92 2024-08-23 10:10:16

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

https://www.lerugbynistere.fr/videos/vi … 241048.php

avec le résumé du match pour ceux qu'ils ne l'ont pas vus ..

---------------------------------------------------
https://www.sudouest.fr/dordogne/sarlat … 104927.php


https://www.rugbyrama.fr/2024/08/22/mat … 154296.php

Dernière modification par Yvanov (2024-08-23 10:15:19)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#93 2024-08-23 10:31:57

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Vincent Vega a écrit :
lespaul a écrit :

Pour les amoureux de statistiques, sur les 10 dernieres saisons, quelle est la correlation moyenne entre la reussite sur les matchs amicaux et la reussite sur le reste de la saison ? A ue de nez, je dirais qu'on est qqpart entre entre -0.5 et -1 non ? big_smile

Aucune corrélation, personne ne se gargarise de cette victoire, et on sait tous que cela sera différent jeudi prochain contre Oyo.
Ceux qui étaient présents nous ont bien fait part de ce qui avait marché et de ce qui avait moins bien marché.
Personnellement j'ai regardé les images en accéléré sur YouTube.
L'équipe ne sera pas prête en ce début de saison, je dirais comme toutes les équipes.
Mais je pense qu'il faudra compter sur le CAB cette année pour jouer les tout premiers rôles...

Au moins un point sur lequel on devrait etre pret( du moins je l'espere) c'est la base ,l'envie et l'engagement, ce qui n'a pas été le cas l'an dernier la majeure partie de la saison.

Hors ligne

#94 2024-08-23 11:04:19

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 686

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Il y a eu du déchet, certes, mais aussi de bonnes et belles choses….. Lorsque la touche sera réglée, entre Lawes, Maximin, Van Earten, Marais et Gué, les talonneurs adverses ont du souci à se faire.
Bosch montre qu’il est bien le 10 attendu, Zenon interessant, Dridi a un gros potentiel mais a besoin de se canaliser un peu… ( son coup de pied foiré nous coûte un essai). Dommage pour Pimienta….
Vivement Jeudi au Zebrium

Dernière modification par Sergio24 (2024-08-23 11:04:59)

Hors ligne

#95 2024-08-23 11:20:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 178

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Sergio24 a écrit :

Vivement Jeudi au Zebrium

Attends de voir la composition. Si raffy est titulaire, n'oublie pas que tu ne dois pas assister au match smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#96 2024-08-23 12:57:46

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 172

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Un aspect intéressant en vue de la saison à venir et de l'advesrité certaine à affronter, c'est l'expérience du haut niveau dans notre effectif.
Je relevais ce matin une mention sur la page de rubynistère relatant la rencontre salardaise.
D'entrée, un pack à 214 sélections (merci Lawes et van der Merwe notamment).
Ce chiffre a un poids important pour légitimer de voir un CAB maîtrisant sa conduite des matchs et normalement apte à se défaire de situations tendues cette saison.


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#97 2024-08-23 13:49:38

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

DepressCabiste a écrit :

Un aspect intéressant en vue de la saison à venir et de l'advesrité certaine à affronter, c'est l'expérience du haut niveau dans notre effectif.
Je relevais ce matin une mention sur la page de rubynistère relatant la rencontre salardaise.
D'entrée, un pack à 214 sélections (merci Lawes et van der Merwe notamment).
Ce chiffre a un poids important pour légitimer de voir un CAB maîtrisant sa conduite des matchs et normalement apte à se défaire de situations tendues cette saison.

Les 50 sélections de Moriarty comptent aussi peut-être un peu, non ? big_smile

Je n'ai pû voir que la seconde mi-temps en direct, mais même s'il reste encore des détails à régler, c'est de bonne augure pour cette saison. Les gros ont fait un boulot phénoménal,  Dridi a été très bon, malgré une erreur qui amène un essai, Bosch tient toutes ses promesses, Lawes n'est pas à la retraite... vivement la semaine prochaine que les choses sérieuses commencent !

Hors ligne

#98 2024-08-23 14:32:40

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 463

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

J’ai aimé Maximin, beaucoup d’énergie, qu’est ce qu’il va haut en touche! Il a son frère à Pau, encore plus grand je crois!

Dernière modification par Guez (2024-08-23 14:33:03)

Hors ligne

#99 2024-08-23 14:33:42

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 463

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Moriarty il a tout cassé en défense ça fait plaisir ces plaquages offensifs

Hors ligne

#100 2024-08-23 15:17:30

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 686

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

cece19 a écrit :
Sergio24 a écrit :

Vivement Jeudi au Zebrium

Attends de voir la composition. Si raffy est titulaire, n'oublie pas que tu ne dois pas assister au match smile

Si Raffy est titulaire, je donne ma place…. Après ce qu’on a vu de Bosch, s’il démarre pas ce match, hors cas de blessure cette semaine, c’était pas la peine de le signer…

Hors ligne

Pied de page des forums