#1 2024-08-08 13:00:02

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Match de préparation : CAB - Racing 92

Dans une quinzaine de jours, cela va vite arriver !

match de préparation le jeudi 22 août à 19h30 contre le Racing 92 au stade Christian Goumondie à Sarlat (24).



Capture-d-cran-827.png

Dernière modification par Yvanov (2024-08-08 13:04:51)



" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2 2024-08-08 14:47:12

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 686

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Cela va être une large revue d’effectif en vue de décider de la feuille de match contre Oyo…. Il y a du monde qui postule!!!!

Hors ligne

#3 2024-08-08 19:12:32

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Sergio24 a écrit :

Cela va être une large revue d’effectif en vue de décider de la feuille de match contre Oyo…. Il y a du monde qui postule!!!!

Oui c'est l' avantage de ces matchs de préparation

en espérant qu'il y a pas de casses


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#4 2024-08-08 20:52:04

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 589

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Ils doivent jouer contre les espoirs..mais quand?

Hors ligne

#5 2024-08-09 19:16:45

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Laurent Travers à Sarlat : « c’est le retour à la maison, là où j’ai commencé le rugby à l’âge de 5 ans »


Le Sarladais Laurent Travers, ex-entraîneur et actuel président du Racing 92, sera de retour sur ses terres pour un match amical qui opposera le CA Brive à son équipe, jeudi 22 août au stade Christian-Goumondie de Sarlat. Formé au CA Sarlat et champion d’Europe 1997 avec le CA Brive, même s’il est établi en Île-de-France, il reste attaché à ses racines.

Comment s’est monté ce match amical ?

Tout simplement parce que Brive et le Racing 92 ont un partenaire commun, Andros. C’est un accord entre les deux clubs qui a permis de mettre ça en place. Quant au choix de Sarlat, c’était évident pour moi. C’est mon club, celui qui m’a mis le pied à l’étrier (le CA Sarlat). Et c’est le retour à la maison, là où j’ai commencé le rugby à l’âge de 5 ans. Les entrées et les recettes de la buvette du match iront dans les caisses du CAS. C’est important d’aider le club. Pour moi, revenir ici est toujours un plaisir, j’y ai toujours des amis, de la famille, et ma maison. On va arriver le mercredi et on va dormir au Plaza Madeleine. C’est aussi l’occasion pour les Parisiens de découvrir le Périgord. On repartira sans doute dès le vendredi, d’autant qu’on a un autre match amical le week-end suivant.

D’autant plus que le CAS vient de monter en Fédérale 1…

Tout à fait. Je pense sincèrement que Sarlat a sa place à ce niveau. Entre Périgueux et Brive, il y a la place pour eux. Sportivement, ils sont capables de rivaliser. Arriver à se qualifier après une montée et un titre de champions de France, ce n’est pas commun. De ce que je vois, ils essaient de structurer le club au niveau des joueurs mais aussi des partenaires. Et mine de rien, leurs résultats amènent une dynamique à la ville. C’est un club qui mérite qu’on l’aide.

Un bruit courrait il y a quelque temps sur votre possible départ, pour retrouver un banc. Finalement, qu’en est-il ?

Je suis le président du Racing depuis l’an dernier. Quand j’ai commencé à entraîner, j’étais adjoint, je ne soupçonnais pas le travail de l’entraîneur, puis du manager, et, enfin, du président. Mais, effectivement, cette année, je vais me rapprocher un peu plus du terrain. J’étais beaucoup plus sur la réserve, l’an dernier. Mais je peux affirmer que ma tête est au Racing 92 et pas ailleurs. On va faire ce qu’il faut pour passer une belle saison.

Qu’a-t-il manqué au Racing l’an dernier, pour passer les barrages ?

On a fait un très bon début de saison et on a enchaîné quelques défaites. Il a fallu cravacher en fin de saison et, résultat, on n’avait plus d’essence dans le moteur. Il faut que ça nous serve de leçon pour la saison qui arrive. Le staff sportif a pris la pleine mesure du Top 14. Même s’il y a Toulouse et les autres, actuellement, on a l’équipe pour les concurrencer. On ne se cachera pas derrière le fait qu’il nous manque des joueurs à tel ou tel poste, parce que ce n’est pas le cas.

Vous allez retrouver Brive, un autre club qui a compté dans votre parcours.

Oui, le CAB m’a permis de découvrir le haut niveau. C’est mon deuxième club, je leur dois beaucoup.


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#6 2024-08-09 21:31:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Yvanov a écrit :

Laurent Travers à Sarlat : « c’est le retour à la maison, là où j’ai commencé le rugby à l’âge de 5 ans »


Le Sarladais Laurent Travers, ex-entraîneur et actuel président du Racing 92, sera de retour sur ses terres pour un match amical qui opposera le CA Brive à son équipe, jeudi 22 août au stade Christian-Goumondie de Sarlat. Formé au CA Sarlat et champion d’Europe 1997 avec le CA Brive, même s’il est établi en Île-de-France, il reste attaché à ses racines.

Comment s’est monté ce match amical ?

Tout simplement parce que Brive et le Racing 92 ont un partenaire commun, Andros. C’est un accord entre les deux clubs qui a permis de mettre ça en place. Quant au choix de Sarlat, c’était évident pour moi. C’est mon club, celui qui m’a mis le pied à l’étrier (le CA Sarlat). Et c’est le retour à la maison, là où j’ai commencé le rugby à l’âge de 5 ans. Les entrées et les recettes de la buvette du match iront dans les caisses du CAS. C’est important d’aider le club. Pour moi, revenir ici est toujours un plaisir, j’y ai toujours des amis, de la famille, et ma maison. On va arriver le mercredi et on va dormir au Plaza Madeleine. C’est aussi l’occasion pour les Parisiens de découvrir le Périgord. On repartira sans doute dès le vendredi, d’autant qu’on a un autre match amical le week-end suivant.

D’autant plus que le CAS vient de monter en Fédérale 1…

Tout à fait. Je pense sincèrement que Sarlat a sa place à ce niveau. Entre Périgueux et Brive, il y a la place pour eux. Sportivement, ils sont capables de rivaliser. Arriver à se qualifier après une montée et un titre de champions de France, ce n’est pas commun. De ce que je vois, ils essaient de structurer le club au niveau des joueurs mais aussi des partenaires. Et mine de rien, leurs résultats amènent une dynamique à la ville. C’est un club qui mérite qu’on l’aide.

Un bruit courrait il y a quelque temps sur votre possible départ, pour retrouver un banc. Finalement, qu’en est-il ?

Je suis le président du Racing depuis l’an dernier. Quand j’ai commencé à entraîner, j’étais adjoint, je ne soupçonnais pas le travail de l’entraîneur, puis du manager, et, enfin, du président. Mais, effectivement, cette année, je vais me rapprocher un peu plus du terrain. J’étais beaucoup plus sur la réserve, l’an dernier. Mais je peux affirmer que ma tête est au Racing 92 et pas ailleurs. On va faire ce qu’il faut pour passer une belle saison.

Qu’a-t-il manqué au Racing l’an dernier, pour passer les barrages ?

On a fait un très bon début de saison et on a enchaîné quelques défaites. Il a fallu cravacher en fin de saison et, résultat, on n’avait plus d’essence dans le moteur. Il faut que ça nous serve de leçon pour la saison qui arrive. Le staff sportif a pris la pleine mesure du Top 14. Même s’il y a Toulouse et les autres, actuellement, on a l’équipe pour les concurrencer. On ne se cachera pas derrière le fait qu’il nous manque des joueurs à tel ou tel poste, parce que ce n’est pas le cas.

Vous allez retrouver Brive, un autre club qui a compté dans votre parcours.

Oui, le CAB m’a permis de découvrir le haut niveau. C’est mon deuxième club, je leur dois beaucoup.

Et Lolo Travers est un bon gars donc c'est sympa

Hors ligne

#7 2024-08-12 12:52:10

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

un seul match de préparation

je trouve cela juste et vous ?


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#8 2024-08-12 13:05:51

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 807

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

C'est effectivement un peu juste, mais les entraînements ont l'air d'être menés avec une haute intensité, donc sûrement que PHB et son staff sont satisfaits.

Hors ligne

#9 2024-08-12 13:26:35

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 446

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

PHB a déjà dit qu’il n’aimait pas le rugby à 7, le touché et les matchs amicaux CQFD

Hors ligne

#10 2024-08-12 15:19:11

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 804

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

sebas a écrit :

PHB a déjà dit qu’il n’aimait pas le rugby à 7, le touché et les matchs amicaux CQFD

Ça a le mérite d'être clair :-) !

Hors ligne

#11 2024-08-12 16:37:48

Piet19
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 589

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Il y aurait un match contre les espoirs.
Si quelqu'un a des news sur la véracité  sur le jour, l heure et lieu?

Hors ligne

#12 2024-08-12 16:41:39

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 405

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Piet19 a écrit :

Il y aurait un match contre les espoirs.
Si quelqu'un a des news sur la véracité  sur le jour, l heure et lieu?

Si il a vraiment lieu,ce devrait etre lundi prochain pour la présentation de l'equipe.

Hors ligne

#13 2024-08-12 19:52:06

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Diablo69 a écrit :

C'est effectivement un peu juste, mais les entraînements ont l'air d'être menés avec une haute intensité, donc sûrement que PHB et son staff sont satisfaits.

oui espérons le

pour info l'an dernier le CAB  avait gagné contre cette même équipe 20-7

Et perdu son premier match contre  Biarritz

Dernière modification par Yvanov (2024-08-12 20:27:18)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#14 2024-08-12 20:40:23

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 400

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Non, 1ére défaite de la saison à Agen.

ALLEZ LE CAB !!!

Yvanov a écrit :
Diablo69 a écrit :

C'est effectivement un peu juste, mais les entraînements ont l'air d'être menés avec une haute intensité, donc sûrement que PHB et son staff sont satisfaits.

oui espérons le

pour info l'an dernier le CAB  avait gagné contre cette même équipe 20-7

Et perdu son premier match contre  Biarritz

Hors ligne

#15 2024-08-12 20:40:46

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 686

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

À Biarritz….

Hors ligne

#16 2024-08-13 07:28:33

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 330

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Le CAB a perdu son premier match de Pro D2 à Agen. Mais avait perdu le premier match de préparation contre Biarritz. Tout le monde a raison.

Hors ligne

#17 2024-08-13 08:01:19

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 929

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

à lannemezan smile contre le BO pas beau


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#18 2024-08-13 10:25:00

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 686

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

C’est ça, on avait ouvert la saison à Agen…

Hors ligne

#19 2024-08-13 10:48:59

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

charlyoleg a écrit :

Le CAB a perdu son premier match de Pro D2 à Agen. Mais avait perdu le premier match de préparation contre Biarritz. Tout le monde a raison.


Nous sommes dans la rubrique préparation et non championnat smile

Dernière modification par Yvanov (2024-08-13 10:49:54)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#20 2024-08-13 13:25:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 499

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Yvanov a écrit :
charlyoleg a écrit :

Le CAB a perdu son premier match de Pro D2 à Agen. Mais avait perdu le premier match de préparation contre Biarritz. Tout le monde a raison.


Nous sommes dans la rubrique préparation et non championnat smile

Oui, mais perdre un match de préparation n'a pas grande signification, par exemple avec la rotation des joueurs. Et le gagner peut être trompeur...Alors que perdre le premier match surtout à la maison, ça fâcherait un peu wink

Hors ligne

#21 2024-08-13 16:02:09

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 462

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

letarmo a écrit :
Yvanov a écrit :
charlyoleg a écrit :

Le CAB a perdu son premier match de Pro D2 à Agen. Mais avait perdu le premier match de préparation contre Biarritz. Tout le monde a raison.


Nous sommes dans la rubrique préparation et non championnat smile

Oui, mais perdre un match de préparation n'a pas grande signification, par exemple avec la rotation des joueurs. Et le gagner peut être trompeur...Alors que perdre le premier match surtout à la maison, ça fâcherait un peu wink


Oui  le premier match il faudra le gagner  et pas en perdre à la maison

avec l'effectif que nous avons cela devrait rouler


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#22 2024-08-20 21:08:45

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 463

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Est ce que vous savez si le match de prépa sera diffusé sur Internet? Merci! Et ceux qui peuvent y aller j’attends votre compte rendu !

Hors ligne

#23 2024-08-21 07:29:46

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 172

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Il faut demander à V. Labrune de la LFP, il est chaud sur la négo des droits de diffusion...

Sans blague, peut-être scruter le site de la Montagne (à moins que ce ne soit qu'un "live text")


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#24 2024-08-21 07:38:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 929

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

Pommier et la montagne , ayant été excellent pour la retransmission des finales des jeunes , il faut absolument qu il renouvelle l expérience smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#25 2024-08-21 11:43:43

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 541

Re : Match de préparation : CAB - Racing 92

phylipexrcb a écrit :

Pommier et la montagne , ayant été excellent pour la retransmission des finales des jeunes , il faut absolument qu il renouvelle l expérience smile

Envoies lui un message STP


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums