#176 2019-05-05 15:56:33

cabiste2419
Герой Советского Союза

Re : BRIVE / AVIRON BAYONNAIS

Merci pour vos retours

Dernière modification par cabiste2419 (2019-05-05 16:00:42)

Zébrés =CAB

#177 2019-05-05 16:00:41

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Olding, what a player !!!!
Que ce soit en défense ou en attaque il est excellent (sauf sur le premier essai bayonnais où il loupe complètement son placage mais on peut bien le lui pardonner car c'est très rare de sa part !!!!).

Match assez bizarre, ça m'a fait penser à celui contre MdM il y a 1 mois.
Beaucoup de perte de balle, de déchet technique de notre côté...Alors que la semaine dernière avec une équipe très remaniée on a été beaucoup plus propre dans nos transmissions ….
Je pense que c'est dû à un problème de concentration, malgré les beaux discours, les gars se savent déjà qualifiés et il manque le pourcentage nécessaire de concentration qui fait qu'on a ces petites fautes de main qui nous pourrissent notre jeu.

#178 2019-05-05 16:02:59

corto
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Et Oyo peut remercier Botica wink

Ce match a confirmé les faiblesses de l'équipe au talon, le manque de profondeur en 8 et les lacunes de Muller et Jurand notamment.
Mais quel match de Olding et Marquès !!
Le Bourhis a été trop transparent malheureusement, je pense que nous ne le reverrons plus guère sous notre maillot. Par contre si Tisseron cherche un club...
Waqa a également eu un rendement assez faible, il va avoir du mal à rentrer dans le XV type.
Marais et Voisin ont fait le boulot, sans être incroyables.
Bamba a beaucoup souffert en mêlée face à Ugo Boniface.
Hervé je ne sais pas trop quoi en penser.

C'est surtout à droite de la mêlée que j'ai été déçu...Bamba ne sort pas un grand match. Au talon, j'ai envie de dire comme d'habitude, pas mieux, pas pire.
On joue 30 min sans 8 et on peut même arguer du fait qu'Otar, aussi bon qu'il soit n'en est pas totalement un non plus.

La charnière au top (même Hervé qui fait son match).
Derrière, effectivement un bon gaz en attaque mais nos ailiers/arrières doivent progresser en défense !

Aujourd'hui, certains joueurs ont senti la pression sur leurs épaules et ça s'est vu. Pour ça que je dis que c'était une répétition bienvenue avant la demie.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#179 2019-05-05 16:04:11

lespaul
Герой Советского Союза

Muller ne lève jamais la tête, il a encore bouffé la feuille plusieurs fois cet aprem en voulant jouer tout seul.
Et en défense c'est très approximatif.

#180 2019-05-05 16:05:31

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Ah oui j'ai trouvé la rentrée de Jurand vraiment pas bonne…
Après une coupure de plus d'un mois pas simple de se remettre dans le bain.

Moi je serai pour mettre Laranjeira en 15 pour la demie finale et laisser Hervé en 10.
Il n'a pas fait un mauvais match aujourd'hui le jeune Enzo, il a notamment une belle inspiration en 1ère mi-temps sur une passe à l'attention de Muller que l'argentin maîtrise mal sinon c'est essai.
Mais il n'a pas non plus pu confirmer son match de la semaine dernière.

Ou alors Scholes en 15, il est moins "foufou" que Jurand à ce poste mais très propre avec un très bon coup de pied.

Dernière modification par Pitchouna_19 (2019-05-05 16:06:46)

#181 2019-05-05 16:07:14

corto
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Muller ne lève jamais la tête, il a encore bouffé la feuille plusieurs fois cet aprem en voulant jouer tout seul.
Et en défense c'est très approximatif.

Oui mais comme dit plus haut, lui fait des différences. A part décaler Scholes à l'aile avec le retour de Laranjeira à l'arrière je vois pas de meilleure solution que le laisser sur le terrain.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#182 2019-05-05 16:07:52

sebas
Commissaire politique

Cherge a écrit :

L'arbitrage  a été très sympa pour nous, limite malhonnête pour les autres.

C’est vrai, sympa avec nous, 3 essais refusés et 1 accordé à Bayonne sur un en avant de 2 mètres.... t’es vraiment extraordinaire ??

#183 2019-05-05 16:08:54

Cherge
Герой Советского Союза

Davidson était aussi déçu par la perf. On est loin du match réalisé à Oyo.
Nous nous effaçons finalement seulement face aux Landais de MdM et aux Basques de Bayonne.

Milite pour le retour de D.Penaud

#184 2019-05-05 16:10:18

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Mais c'est bien d'avoir "galéré" aujourd'hui, une bonne piqure de rappel sans conséquence !
Ca va permettre de se remettre au boulot et de ne pas se voir trop beaux avant la demi finale.

Et pour finir MERCI AUX JOUEURS ET AU STAFF pour cette première place !!!
Il y a de ça à peine 2 mois, personne n'ici n'y croyait….
On avait déjà dû mal à croire à la 2ème place et on pensait tous que le CAB terminerait 4ème! Moi en tout cas c'était le cas après la défaite à Bourg….
Donc bravo à eux, ils ont montré qu'ils étaient la meilleure équipe de PROD2 sur la phase régulière...Il faut maintenant le confirmer en phases finales !!!

#185 2019-05-05 16:10:27

Cherge
Герой Советского Союза

sebas a écrit :
Cherge a écrit :

C’est vrai, sympa avec nous, 3 essais refusés et 1 accordé à Bayonne sur un en avant de 2 mètres.... t’es vraiment extraordinaire ??

Ah bon.

#186 2019-05-05 16:18:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

Je sors de mon sommeil pour dire que t'es vraiment une buse qui ne comprends rien au rugby je ne te ferait pas le plaisir de te traiter de tous les noms tellement t'es KON

A un moment dans le match il y eu une image sur la pointe d'un poteau ça m'a fait penser a toi .....

Dernière modification par christian (2019-05-05 16:20:38)

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#187 2019-05-05 16:18:40

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

Si moi j’y croyais

brive-cosnac

#188 2019-05-05 16:21:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#189 2019-05-05 16:23:27

cabiste2419
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

Mais c'est bien d'avoir "galéré" aujourd'hui, une bonne piqure de rappel sans conséquence !
Ca va permettre de se remettre au boulot et de ne pas se voir trop beaux avant la demi finale.

Et pour finir MERCI AUX JOUEURS ET AU STAFF pour cette première place !!!
Il y a de ça à peine 2 mois, personne n'ici n'y croyait….
On avait déjà dû mal à croire à la 2ème place et on pensait tous que le CAB terminerait 4ème! Moi en tout cas c'était le cas après la défaite à Bourg….
Donc bravo à eux, ils ont montré qu'ils étaient la meilleure équipe de PROD2 sur la phase régulière...Il faut maintenant le confirmer en phases finales !!!

Oui c'est vrai et il ne faut pas oublier notre précédent classement.  En même temps,  notre marge de progression était potentiellement importante et c'est assez logique de finir en trombe.  Ça a pris le temps nécessaire mais normal,  après une telle revue d'effectif etvuk changement de manager général!
J'ai vu le résumé et sur nos essais encaissés,  derrière il serait préférable de mettre les barbelés.

Zébrés =CAB

#190 2019-05-05 16:31:52

cabiste2419
Герой Советского Союза

christianokiev a écrit :

Merci beaucoup pour ce lien! Vraiment agréable à suivre ce reportage.

Zébrés =CAB

#191 2019-05-05 16:39:59

cabiste2419
Герой Советского Союза

Bon resto au living!

Zébrés =CAB

#192 2019-05-05 17:00:54

cece19
Герой Советского Союза

Il y a des joueurs qui ont perdu gros aujourd'hui pour les phases finales. Lebourhis a été transparent. Et muller, même si offensivement sur les premiers appuis il fait des différences, il ne lève jamais la tête, pas une passe. A ça on rajoute de grossières faute de main. Si on devait sur les derniers matchs aligner les meilleurs, aux ailes ce serait romanet et scholes ou jurand. Larenjeira à l'arrière. Au centre, olding et.galala. en 10 Hervé et en 9 marques.

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#193 2019-05-05 18:02:26

franckmel
Invité

Match gagné.... arbitrage honteux....
C est bien de gagner dans la difficulté ca evitera le melon.
Pour muller je suis pas d accord avec vous.  Il avance tout le temps.
Bamba il risquait pas d avancer en melee le 1 de bayonne a passe son aprem completement en travers sans jamais etre sanctionné !!!!
Je pense que larenjeira sera titulaire en 10 pour la demi...
Apres olding c est la classe...mais on le savait...
Par contre si on monte.....
Va falloir recruter...et du lourd..

Dernière modification par franckmel (2019-05-05 18:02:53)

#194 2019-05-05 18:18:42

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

L

franckmel a écrit :

Bamba il risquait pas d avancer en melee le 1 de bayonne a passe son aprem completement en travers sans jamais etre sanctionné !!!!

OK avec toi pour Muller il avance et crée le danger dés qu'il touche le ballon.

Ok pour Bamba tu peux ajouter le pilar face a Chauvac toujours le nez dans le gazon .

je pense comme toi pour Larenjera  Hervé a été transparent .

Olding no comment il nous fait gagner le match ...

si on monte ben du trés lourd à recruter !

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#195 2019-05-05 18:23:03

cabiste2419
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :

Ok merci.
J'avais bien compris en écoutant les commentaires par intermittence qu'il y avait un souci d'arbitrage. J'étais étonné aussi concernant la prestation de bamba.
Et bien évidemment,  le recrutement devra être à la hauteur dune éventuelle montée

Zébrés =CAB

#196 2019-05-05 18:28:00

Big
Герой Советского Союза

sebas a écrit :
Cherge a écrit :

Si l’arbitre refuse simplement l’essai Bayonnais, qui n’y est pas, ça peut faire une autre fin de match!
Le problème récurrent (de tous temps) brivistes, c’est qu’on ne sait pas enchaîner deux matches parfaits ...
Aujourd’hui, et par moment, on a manqué de collectif. Certains joueurs, dont Bamba, ont jouer un peu perso. Sûrement un excès de confiance ou d’enthousiasme après le succès à Oyo. Ou l’envie de se surpasser pour faire partie de la prochaine sélection (?)...

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#197 2019-05-05 18:32:49

cece19
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :

Imagine que le même match est fait par namy ou Mignardi.
Tu vas retenir effectivement les placages cassés mais qui finissent 90% du temps au sol avec un ballon lent car il va trop loin.
Ou ses 2 3 fautes de main dont un contre pour Bayonne et une occasion d'essai pour le cab annulée, son carton jaune, sa défense sur les exterieurs très préoccupante souvent trop arrête?

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#198 2019-05-05 18:40:40

romain23
Герой Советского Союза

Muller ne peut pas laisser indifférent car il a beaucoup de vivacité et de punch mais qu’est ce qu’il est énervant car il gâche tout à la fin.
Belle petite victoire dans l’adversité.

On aborde ces phases finales en finissant 1er, avec le meilleur buteur des 6, le meilleur joueur (Olding), le meileur paquet d’avant, la meilleure attaque du championnat et sur les 10 matchs qu’on a disputé face aux 5 autres on en a gagné 8.

Bref si on fait le job proprement il n’y a aucune raison que cela ne passe pas.

Dernière modification par romain23 (2019-05-05 18:41:06)

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#199 2019-05-05 18:50:46

Cherge
Герой Советского Союза

Namy n'a jamais fait un tel match. Muller c'est un ailier compact et peu rugby, il manque de flair. Il devrait essayer tenter une reconversion en flanker.

#200 2019-05-05 18:53:00

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

romain23 a écrit :

Muller ne peut pas laisser indifférent car il a beaucoup de vivacité et de punch mais qu’est ce qu’il est énervant car il gâche tout à la fin.
Belle petite victoire dans l’adversité.

On aborde ces phases finales en finissant 1er, avec le meilleur buteur des 6, le meilleur joueur (Olding), le meileur paquet d’avant, la meilleure attaque du championnat et sur les 10 matchs qu’on a disputé face aux 5 autres on en a gagné 8.

Bref si on fait le job proprement il n’y a aucune raison que cela ne passe pas.

Olding le meilleur joueur de Pro D2 ?
Moi je dis oui.
Régulier du début à la fin de la saison, aussi bon en défense qu'en attaque, très bon jeu au pied, très bon buteur et super état d'esprit. Niveau top 14 largement voir plus (il était international irlandais avant d'être viré par la fédération…)
Merci Davidson !

Et je compte sur notre coach irlandais pour faire venir du costaud en cas de montée…
Vu la satisfaction que donnent les gars qu'il a recruté (Jurand, Voisin, Giorgadze, Muller, Scholes et bien sur Olding) alors qu'on est en D2, j'ai confiance pour qu'il fasse venir des joueurs qui amèneraient un grosse plus value à ce groupe, qui reste jeune et a une belle marge de progression, ne l'oublions pas….

Pied de page des forums