Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Vilaine agression de Muller qui est à l'image de notre ligne de trois quart faiblard.
Les avants ne maîtrisent pas non plus.
Le résultat du match reste indécis.
Milite pour le retour de D.Penaud
8 a 8, on sen sort pas trop mal
Oui et non, à 14 certes, mais au vu du nombre de situation favorable pour marquer des essais qu'on a eu, on devrait être devant au score.
Attention au vent en deuxième mi-temps.
Heureusement Olding !
Et si on faisait "exprés" de perdre, que tout était calculé ?... comme ça Bayonne termine 2éme et reçoit Oyo en 1/2..
Peut-être que le club pense (à juste raison?) que Bayonne est moins dangereux qu'Oyo dans une éventuelle finale ?
C'est terrible ces arbitrages en Pro D2 quand même.
Je comprends pas qu'une journée comme aujourd'hui, avec tous les matchs à la télé qu'on ait pas l'arbitrage vidéo.
Y a combien ? Et il reste combien ?
Que fait oyo ?
Je peux pas suivre le match
Y a combien ? Et il reste combien ?
Que fait oyo ?
Je peux pas suivre le match
20/18 pour Brive à 5 min de la fin
Merci et oyo ?
Merci et oyo ?
Victoire 20/18
Oyo termine 2ieme normalement devant Bayonne.
Aurillac se maintient de justesse grâce à un BD à Nevers.
Béziers n'est plus dans les 6.
Oyo a gagne ?
Oyo a gagne ?
Oui en jouant à 14 plus d'une mi-temps.
33 à 23
Bon match, mais Brive nous réserve toujours autant de crispation et de fatigue à les supporter!
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."
Ce sera Vannes ou Mont de Marsan pour la demie.
Salut, j'ai pas pu voir le match..quelqu'un pourrait mexpliquer pourquoi c'était aussi serré? L'arbitrage?,La confrontation en mêlée? ...,...
Zébrés =CAB
Ce qui surprend, c'est le défaite de l'ASB à Bourg, alors qu'ils étaient 3 à jouer les places 5-6 avec Nevers et MdM; j'aurais plus parié sur les biterrois que sur les nivernais.
Quant à ce qui sauve le SACA de la relégation, c'est bien le point de BD gratté cet après midi à Nevers.
Belle dernière journée passionnante à suivre.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
3 drops de segonds pour Aurillac apparemment. Tant mieux pour eux!!
Zébrés =CAB
Et Oyo peut remercier Botica
Ce match a confirmé les faiblesses de l'équipe au talon, le manque de profondeur en 8 et les lacunes de Muller et Jurand notamment.
Mais quel match de Olding et Marquès !!
Le Bourhis a été trop transparent malheureusement, je pense que nous ne le reverrons plus guère sous notre maillot. Par contre si Tisseron cherche un club...
Waqa a également eu un rendement assez faible, il va avoir du mal à rentrer dans le XV type.
Marais et Voisin ont fait le boulot, sans être incroyables.
Bamba a beaucoup souffert en mêlée face à Ugo Boniface.
Hervé je ne sais pas trop quoi en penser.
4 drop goals pour Seconds.
Dernière modification par Cherge (2019-05-05 15:49:10)
Bourg a gagne avec le bonus ?
Oui
Zébrés =CAB
Ce match a confirmé les faiblesses de l'équipe au talon, le manque de profondeur en 8 et les lacunes de Muller et Jurand notamment.
Le Bourhis a été trop transparent malheureusement, je pense que nous ne le reverrons plus guère sous notre maillot. Par contre si Tisseron cherche un club...
Waqa a également eu un rendement assez faible, il va avoir du mal à rentrer dans le XV type.
Assez d'accord avec toi concernant les joueurs, notamment Marqués (dont je ne suis pas fan en général) et surtout Olding.
Pour l'année prochaine il nous faudra une première ligne complète
Pour Waqua, ça fait plusieurs matchs, ca sent le crépuscule de carrière. Mais le faire jouer dans la cage ne lui rend pas service. Il est plus utile quand il rentre en impact player.
Muller a du gaz en attaque et est limité en défense. Jurand m'a également déçu.
Muller non seulement il n'arrive pas à jouer juste, mais il a eu le carton et la carte de visite. Son plus mauvais match.
Bon, il fallait le gagner, c'est fait. Mais on va surtout pas s'enflammer vu le contenu.
Outre l'arbitrage qui m'a semblé vraiment pas au niveau et en notre défaveur, on a serré les fesses jusqu'à la dernière seconde.
Gestion du vent questionable également tant nous avons été cantonné dans notre camp en seconde période.
En mêlée, match étrange sans vrai gros avantage pour nous, idem en touche. Un peu d'attentisme coupable sur certains rucks. Heureusement Saïd met les mains à des moments cruciaux.
Dans le jeu, un gros déchet dommageable en première mi tps, sans cela nous aurions certainement pu faire le break bien avant.
Bref, un gros match solide mais aussi sans doute un peu poker menteur. Etcheto et Bru sont des malins mais s'ils gagnent leur 1/4, ils ne pourront plus se cacher.
Et pour nous une bonne leçon de discipline et de concentration, une bonne répétition pour la demie, ça peut compter au final.
La victoire est là, on termine 1er de la phase régulière et pour cela déjà bravo aux joueurs et au staff. Nombreux sont ici ceux qui auraient signé pour cela il y a 9 mois!
Dernière note positive, pas de blessés semble t il.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
L'arbitrage a été très sympa pour nous, limite malhonnête pour les autres.
1 ou 2 erreurs en défense pour Muller mais il a un premier crochet qui fait mal, il avance quasi systématiquement. Moi j'ai beaucoup aimé son match. Il donne tout de la première à la dernière minute et sur l'essai de Marais, il joue encore bien le coup.
Sinon quand on regarde le classement on a fait 8 victoires en 10 matchs face au 6 premiers, c'est assez énorme.