Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il vient en n4 derrière VDM, Coria et Abdaladze, mais c'est vrai que dans le genre on avait déjà Kiteau.
Coujou19100 a écrit :Par contre le piler de Bordeaux,pas bon .
Super d'accord avec toi !! chaque mêlée il montait comme un bouchon ....
C'est assez juste. Bosch n'est pas bon devant les perches. Il doit être utilisé pour sa longueur de pied au fond du terrain. Pour le reste on a besoin d'un autre bonhomme
J’ai l’impression que tout le monde oublie quelque chose. Pour prendre les points au pied, il faut avoir un buteur. Or, tout le monde oublie que notre buteur n’est finalement pas du tout en réussite depuis le début de la saison.
Prendre la touche à plusieurs c’est peut être un excès de confiance mais plutôt et surtout un choix par défaut. La première pénalité a 30 mètres en face des poteaux a été loupée donc difficile d’en vouloir aux joueurs de choisir les touches.
Les fois précédentes où on est remonté on avait un buteur.
Enfin, j’ai lu que Sadrugu n’était pas prolongé, j’espère que c’est bien le cas… quelle maladresse
Biasotto homme du match à Aurillac, qui n'est pas sûr la feuille. Il a pour moi beaucoup plus de potentiel offensif que toute notre ligne d'arrières.
Bosch est mieux en 15 mais quand même déçu. Il a été transparent en demi alors qu'il devait être un taulier.
Olding est rincé, il a trop joué cette fin de saison. Il a fait les 10/15 derniers matchs titulaire à 80 min
Pour avoir de l implication de tous les joueurs, il faudra peut être éviter certaines mises au placard incompréhensibles.
Je pense à Biasotto qui a été oublié trop longtemps.
Je pense à Van Earteen. Toujours bon et régulièrement renvoyé en tribune. Il aurait mérité de jouer la demi à la place de Ratuva qui a été loin d être exemplaire cette saison.
Je pense qu'on peut quand même tirer un chapeau à nos supporters. 11500 de moyenne sur la saison régulière.
15 500 hier soir. Une marée de noirs et blancs. Une ambiance électrique avant le match. Si l'équipe n'avait pas le niveau top 14. Eux l'ont.
J'aurais bien mis un Biasotto à la place de Moroni ou Lefranc ce soir. Montauban ils ont Bosviel et un ailier fidjien. Les deux sont très bon. Pour le reste ce sont des vaillant mais ils n'ont pas montré beaucoup plus de jeu que nous. Bravo à eux !
Il nous faut absolument des métronomes à la charnière l'an prochain, on souffre de ça ... Bosch est une grosse déception, tout comme nos 9, Olding et un centre et pas un 10..
CoujouParisBrive a écrit :Derrière on était quand même très limité. Mais de sa faute aussi, c'est lui qui a au moins en parti fait le recrutement
Seb46 a écrit :Broncan est le principal responsable. Il a fait n'importe quoi toute la saison alors qu'il avait des moyens énormes pour la division.
Sur le papier je ne pense pas que l on soit plus limité que Montauban au niveau.
Un Biasotto à deux Lefranc dans les jambes. Tuivuaka il va tout droit mais au moins il avance et fait mal à l adversaire.
La gestion des jiff est une honte aussi. Devoir attendre le dernier match de phase finale pour avoir une toute petite marge n est pas normal.
Seb46 y'a un peu de sinistrose là. Au vu du recrutement pour la proD2 l'an prochain, certainement pas. En tout cas pas de regret on avait pas le niveau. Mais va falloir renouveler encore un peu plus l'effectif. Surement que la promotion de Darricarère fera du bien
crisbou46 a écrit :Quelle honte....
La dynamique de fin de saison était bonne, mais quand tu as un jeu de merde toute l'année tu ne peux pas faire de miracle sur les matchs de phase finale ou tu dois pouvoir t'appuyer sur des certitudes. Malheureusement les certitudes on en avaient finalement pas beaucoup, voir aucunes.
On aura des regrets et on pourra râler sur la compo, sur le fait d'avoir eu 3 semaines sans jouer et donc ce soir, d'avoir une équipe sans rythme, mais en fait ce sont ceux qui la voulait le plus qu'ils l'ont eu.
J'espère en tout cas qu'on aura appris pour la saison prochaine...J espère aussi que ceux qui ont mis beaucoup de fric cette saison, Osborne en particulier, ne vont pas se lasser.
A voir ils n'ont pas non plus crevé l'écran cette saison par rapport à d'autres anciens U20. Mais c'est peut-être dû à la dynamique de groupe...
Fierté et carbo ont bien fait de partir
Derrière on était quand même très limité. Mais de sa faute aussi, c'est lui qui a au moins en parti fait le recrutement
Broncan est le principal responsable. Il a fait n'importe quoi toute la saison alors qu'il avait des moyens énormes pour la division.
On a jamais fait 3 saisons d'affilée en proD2 depuis 1957...
Dans l'histoire de ce club, je pense qu'on a rarement été aussi ridicule dans un match à enjeu chez nous. Cette équipe et ce staff rentre dans l'histoire.
Je voulais dire que même en étant peu inspiré on aurait pu être au score, on a rien montré oui, mais beaucoup d'erreur évitables
Tabouret19 a écrit :CoujouParisBrive a écrit :Moroni nous vendange un bel essai.
Si on prend les 3 points en fin de première mi-temps on est à égalité.
Ils ne montrent rien. On peut s'en prendre qu'à nous même, punaise ils nous contrent sur maul et nous on insiste, Ferté doit sortir la balle plus tôtEt nous on montre quoi ? Rien du tout ! Eux font leur match du « petit » à l’extérieur.
Je suis totalement d'accord avec toi. Montauban joue à sa main, on les laisse faire
On est tétanisé
A mon avis il remplace Sadrugu qui n'a pas resigné
PFF même pas jiff quel interêt ? On a ce qu'il faut en 3eme ligne .
Moroni nous vendange un bel essai.
Si on prend les 3 points en fin de première mi-temps on est à égalité.
Ils ne montrent rien. On peut s'en prendre qu'à nous même, punaise ils nous contrent sur maul et nous on insiste, Ferté doit sortir la balle plus tôt
C'est ce qui prend le plus de temps. Espérons que ce soit dans la même dynamique en demi. Il faudra être chirurgical
Pour être aux entraînements,je trouve que l' on s' améliore derrière
La plupart du temps c'est vente au guichet oui dans ce cas là. C'est quand même étonnant que ça soit disponible pour les supporters adverses.
phylipexrcb a écrit :À l origine c est les places réservées aux sapiacais , je ne trouve pas cool que tout le monde puisse y avoir accès
Tout juste mais comment faire le tri sur la billetterie, sauf à les vendre uniquement aux guichets de Sapiac ?
Je pense qu'il y a un bug car la première place que j'ai prise, à 3 heures du mat' était verte et non bleue (alors qu' avant elle était grisée)
Comme j' étais un peu dans le gaz, j'ai pas fait gaffe, j'ai cliqué et ça a marché.
C'est un joueur vraiment intéressant avec de l'expérience et JIFF, avec Chauvac, Reilhes et Fraissenon ça ferait une belle pile gauche. A droite avec VDM, Abdaladze, Coria et Affane se serait pas mal non plus.
J'espère qu'on aura de bonnes surprises. Parce que pour le moment en deuxième ligne et derrière c'est vraiment léger pour le top 14. Avec la prolongation de Stassen on est à 11 non Jiffs donc si on monte il nous reste 3 places.
Brive s'intéresse à Thierry Paiva pilier de La Rochelle
J'avais dit 3000 places au visiteurs, c'est 2700. Je crois que la règle c'est 15 %. Donc 15% de 15 000 ça fait 2750
Compliqué à déterminer, il a eu du mal à se mettre en jambes, en même temps il n'avait pas joué en pro depuis 4 ans. Il a montré de belles choses en 5 contre Biarritz son dernier match. J'aurais bien aimé l'avoir dans le groupe pour jouer la demi et la finale. Pour le top 14, c'est un pari..
caguole a écrit :Stassens à brive
est ce qu'il vous a convaincu lors de son passage en joker médical? je gare en mémoire que chaque non jiff doit être un plus par rapport à un jiff.
Il me semble que le club visiteur a droit à 20 % des places donc autour de 3000. Après c'est arrivé souvent que celui-ci rende des places
On est pas loin de ce qui sera aligné. Par contre Wosayaco au centre qui n'y a jamais joué cette saison, j'espère que c'est juste pour l'opposition
On a un vrai rôle à jouer en cas d'accession à la finale. On l'a vu l'an dernier, Vannes à joué à domicile en finale et ça leur a réussi. Que ce soit Provence ou Grenoble ce n'est pas comme avoir en face le public de Pau ou Bayonne les 2 autres fois où on avait je me rappelle poussé plus fort qu'eux mais pas au point de se sentir au stadium.
Aujourd'hui, j'étais avec un pote breton. L'an dernier, il a acheté sa place pour la finale après que Vannes a gagné la demi-finale, donc bien tard.
Peut-être que la Ligue en remet un paquet après la première demi-finale et un autre après la deuxième.
En même temps, Vannes et Grenoble, c'est loin de Toulouse.
Ca donne presque envie de lui proposer un an de plus si on ne monte pas
Moi je me dis quand même qu’on s’est privé de TL en 10 ou 15 sur plusieurs matchs pour mettre Raffy qui est pénalisant pour l’équipe, il y a une raison après son carton rouge pour la mise au placard aussi longtemps? Je ne pensais pas qu’il retrouverait une assurance aussi rapidement notre fidèle du club, bravo à lui vraiment.
On a fait guichet fermé à 15069 contre Grenoble, c'est la jauge autour des 15 100
Si on passe la barre des 16000 ça serait magique!
La dernière fois je pense que c'était pour un Brive Toulouse en 1999 non ? Pas du tout la même époque : le stadium était dans une configuration à l'ancienne , avec des bancs au lieu des sièges dans la grande tribune et plus de monde en pesage en l'absence de tribune nord et sud. Je pense qu'il devait même y avoir du monde assis sur les marches...lol
La charnière sera Ferté Olding à mon avis, je ne vois pas pourquoi changer quelque chose qui marche. C'est d'ailleurs depuis qu'on les aligne que le visage de notre saison a changé
Biasotto a prouvé que son niveau était très bon.
Cependant, avec la pression inhérente à un match de phase finale, je préfère que ce soit Moroni qui soit titulaire.
Il a plus de 80 sélections avec l Argentine. Les matchs à fort enjeu il connaît.
Je remettrais Carbo titulaire en 9.
Ferte à l aile avec Dridi en espérant que sa blessure à l épaule ne soit pas grave.
Un banc avec Verdu et Biasotto.
100% d'accord
Du mal à comprendre l’intérêt de gaspiller une place de non jiff, qui aurait pu être précieuse, en mettant Tuivuaka… Autant Ratuva ok pour lui donner du rythme, car il sera utilisé mais alors Tuivuaka… Mystère