Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aurais préféré 7, mais bon ...
Chépas si c'est de l'intox où une simple coïncidence, mais aucune com autour de Moriarty, et les photos de l'entraînement semblent sélectionnées pour qu'on ne le voit pas
Bravo à eux.
Par ailleurs je trouve très sympa de citer St Céré et de manière générale les "petits" clubs formateurs auxquels ils sont affiliés.
Désolé, mais je crois que vous rêvez les amis : Quand vous êtes joueurs et à 80mn d'une finale de championnat de France, vous vous donnez à fond pour la choper. La montée à l'étage supérieur, c'est un problème (potentiel) pour les dirigeants.
Ne misez surtout pas sur un relâchement des joueurs sapiaciens ce vendredi.
Des nouvelles de Moriarty ? (Pour ceux qui iront voir l'entraînement ajd). Merci
C'est pour célébrer son retour au Zébrium ?
Damian sur les traces du père, après la coupe, ... le Cab
Je suis assez d'accord. Elle n'est certes pas très "dynamique", mais après l'avoir entendu 3 ou 4 fois, j'avais le refrain qui me revenait en boucle dans la tête.
Et puis le fait que l'air soit plutôt paisible faciliterait aussi la reprise par l'ensemble du public
D'ailleurs, les principaux hymnes repris dans les stades (y compris la pena bayonna) ne sont pas des rythmes endiablés
Pourquoi ne pas passer la chanson de Piemienta et Verdu si un enregistrement audio existe ? Avec les paroles sur les écrans géants.
Concernant Stassen, je ne sais que penser.
Il y a 5 ans lors de son premier passage en France il a été très bon et prometteur.
Puis suspension et pas de haut niveau pdt 4 ans
Puis reprise à Brive en temps que joker. Là, c'était un réel pari (mais sans grand risque), je l'ai trouvé plutôt bon, sans être exceptionnel, mais au dessus de ce que j'espérais eu égard à sa période d'inactivité.
Alors à la question est-ce que son recrutement définitif est une bonne chose ? Ce n'est pas à lui à qui j'aurais pensé en premier, mais comme j'ai confiance au staff (et que j'essaye de me rassurer ), je me dis qu'il ne doit pas être très cher du fait de son passé et surtout que son potentiel après une remise en route en cette fin de saison en fera un titulaire indiscutable dans la rotation en 2 ou 3ème latte la saison orochaine
Il y a actuellement 5 ou 6 centres blessés ou ménagés (Biassotto, Schvelitze, Zenon, Galletier, Pimienta, ... ).
Ceci explique sûrement pourquoi WV est placé au centre pour la prépa. Mais nul doute que ce ne soit en prévision du match dans 8 jours.
Vosayako était au poste de centre avec Moroni
mais comme j'ai dit compo possible ,mais, ça peut changer au prochain entrainement
Problème de riches, mais si pas de blessés je verrais bien Abdalatze dans le groupe (pouvant combiner droite et gauche et possiblement Van Arten
Derrière, j'imaginerais bien un joueur pouvant jouer au centre (Pimienta, Biassotto, ... Larengera ?)
Mais tout cela à la place de qui ??..
MA compo :
Chauvac - Da Silva - VDM
Usarraga - Ratuva
Marais - sadrugu - Lawes
Ferte - Olding
Dridi - Schvelidze - Moroni - Lefranc
BoschLe banc
Fraissenon - Boudou - Coria - Mikautadze - Maximin - Moriarty ou Vosayaco- carbo - verdu15 JIFF
J’ai peut être oublié quelqu’un mais je ne vois pas trop comment changer à moins de mettre carbo direct 9 et Ferte à l’aileL’inconnue va être Moriarty mais je doute qu’il joue les phases finales.
Sur le banc 2 arrieres, carbo 9 et Ferte peut jouer partout et verdu peut jouer 10 et mettre Olding au centre si besoin etc. A moins qu’il parte sur pimienta carbo mais pimienta est trop fragileAprès il peut faire le coup de contre Grenoble et mettre la 1ere ligne « titu » sur le banc pour apporter encore plus de densité
Non, a priori c'est bien Aurillac qui jouera le barrage contre Chambéry le weekend prochain.
Si l'appel du BO est positif RAS
Si BO rétrogradé, en cas de victoire d'Aurillac Nice sera repêché et en cas de victoire de Chambéry, Aurillac sera repêché
S'il devait y en avoir une (surprise), alors oui j'aimerais autant que ce soit celle-là
Si il doit y avoir une surprise, je verrais bien Aix joué un mauvais tour à Grenoble
J'ai regardé le multirugby et notamment SF-LOU. A la 53eme minutes l'arbitre arrête le jeu sur un contact à la tête (de Berdeu je crois) de l'ailier parisien venu tenter de contrer son dégagement.
En tant que "99ème arbitre" je vois exactement la même situation que pour Sidobre.
Arbitrage vidéo, analyse des images et la sanction tombe: Oui il y a contact à la tête, mais le joueur Parisien avait sauté dans l'intention de contrer le ballon et le contact provient du fait que le Lyonnais n'a pas arrêté sa course après avoir tapé à suivre !.. On reprend par une mélé introduction Paris !!...
Alors je ne sais pas quelle décision est la bonne, mais franchement je suis choqué par deux interprétations diamétralement opposées. Que le Parisien ne prenne qu'un jaune, voire une simple pénalité, je veux bien, mais là soit je suis une pipe (pas impossible) soit j'aimerais que les instances arbitrales commentent et l'aide à comprendre.
Ça risque effectivement d'être un peu léger ... Mais bon l'objectif est de relancer quelques joueurs pour la 1/2 finale (Ratuva notamment) et d'éviter des blessures ou 3eme carton jaune (Lawes, Marcel, ...)
Seul petit regret, quitte à faire tourner, c'est griller un non Jiff avec Tuiwuaka (à moins qu'il soit une option réelle en 3eme ligne pour les phases finales (?)). Enfin, j'espère que le banc sera 100% Jiff ...
Le Composition Probable du Cabcl pour le Déplacement à Béziers Vendredi à 21h00 :
1- Lager ou Chauvac 2- Hamel 3- Kitau
4- Ratuva 5- Lavergne
6- Tuiwuaka 8 - Voisin (c) 7- Gué
9- Sidorbre 10 - Larranjeira (c)
11- Railevu 14 - Noon
12- Rokoduru 13- Biassoto15- Raffy Jiff : 13/15
Les Remplaçants à définir : ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Source : L ovalie en Cathéter
Intelligence Naturelle 1 - Intelligence Artificielle 0
voilà voilà
https://assets.lnr.fr/2/1/3/3/1/9/Statu … 7c341f.pdf
Moyenne de JIFF sur l’ensemble de la saison 2024/2025(38)
(38) Y compris phase finale, « match d’accession au TOP 14 » et « match d’accession à la PRO D2 ».
Les annonces de joueurs "Top14" seront faites ... lorsque nous auront notre billet pour le Top14
Je plusoie : un seul non Jiff (au maximum)
Par rapport à vendredi dernier où nous étions ric-rac en terme de Jiff, il nous faut une marge a minima de 2 non Jiff supplémentaires parmi lesquels je piocherais en priorité Ratuva, Moriarty, Abdalatze (c'est quand même un sacré client des 2 côtés de la 1ère ligne), et accessoirement Le Tank voire Timani (en fonction d'éventuels blessures en 2ème ligne).
Donc il faut se préserver le maximum de marge afin de faire la meilleure équipe possible sur ces 2 ou 3 matchs.
Il faut anticiper le fait que l'on peut jouer un 3ème match contre l avant dernier de top 14. Pour moi pas le choix que d avoir une avance de 6 jiff pour les phases finales. En deçà, ce serait prendre un gros risque.
A Béziers je ne ferais jouer que Ratuva en non jiff.
Sachant qu'il était évoqué le retour de Stassen pour la saison prochaine ce qui bloquerait le quota Jiff si ProD2
A titre personnel, je regrette quand même la prolongation du Tank
Vincent Vega a écrit :lespaul a écrit :Il n'y aura de pointure au centre que si l'on monte, cf. contrainte JIFF. Sinon Bainivalu sera le remplaçant de Johnson, en sachant que la venue de Shillcock devrait fixer Olding au centre.
Pas de contraintes JIFF puisque pour l'instant on n'a même pas les 13 non JIFF pour la saison prochaine. On a donc encore la possibilité d'aller chercher un non JIFF apportant une plus-value au centre.
?
On a 10 non jiff sous contrat la saison prochaine déjà, en sachant qu'il est acté qu'il y en aura un de plus en 8 (Sadrugu ou son remplaçant) et un autre en 5 (remplaçant de Herbst) soit déjà 12 non jiff.
A voir ensuite ce qu'il sera décidé de faire de la dernière place en sachant que quantitativement et qualitativement il en manque en deuxième ligne - 4 pro + recrue en 5 + Karst en sachant que Usarraga/Lawes sont polyvalents-, au centre ainsi qu'à la mêlée sur un profil 9 buteur.
J'adore Johnson, mais sa blessure au genou est très problématique. Sans celle-ci il aurait été vraisemblablement prolongé. Mais ajd cela ressemble à un pari, car il ne pourra guère reprendre qu'à la Toussaint, s'il est top, pas de soucis, mais si ce n'est pas le cas (et ça arrive fréquemment après ce type de blessure) on se retrouve à poil avec notre quota non Jiff qui ne laisse pas de marge.
En ça de montée en Top14, je suis persuadé que le recrutement d'un centre de très haut niveau (et donc non Jiff) est une priorité pour le staf.
Je dis ça, ... je dis rien
Pour en revenir au dernier match et à la saison, je voulais juste rendre hommage à notre coach, parfois décrié à tort ou à raison du fait de ses choix d'équipe, du jeu qu'il prône,...
Aujourd'hui les faits sont là: on termine dans les deux premiers, demi finale à la maison, stade comble comme jamais pour le dernier match, jeu d'hiver (pas forcément beau mais ... efficace) évoluant comme le temps vers une pratique plus printanière, des joueurs et un public heureux à l'issue du match. Bref, objectif atteint, la suite, cerise sur le gâteau, et que j'espère la plus belle, ne devra pas faire oublier ce qui a précédé et fruit d'un travail acharné.
PHB, tes larmes ni feintes ni dissimulées à l'issue du match et l'évocation du décès de JRaisuque montrent bien que derrière le professionnel un peu "bourru" se cache un homme sensible.
Ton quotidien que tu partages depuis plus d'un an avec l'angoisse et l'ascenseur émotionnel liés à l'évolution de la santé de ton fiston n'a pas entravé ton dévouement pour le CAB et ton objectif de l'amener au plus haut.
Alors, Pierre Henri, si tu me lis, et même si je devais être le seul des 15061 spectateurs à le penser ou à te le dire, MERCI (et le meilleur pour Alix ?) !
Le seul avantage de terminer premier est d'avoir un jour de récup supplémentaire avant la finale. Sinon, se prendre Provence (si 1er) ou Colomiers (si 2ème), pas grand écart (j'aurais même une préférence pour Colomiers).
Donc peu importe le résultat il faut faire au minimum + 6 Jiff, donc un seul non Jiff maxi à Béziers, soit Moriarty (mais je le préserverai car pas sûr qu'il soit totalement remis) soit Ratuva.
Et bien sûr tous les bi-cartons jaunes restent à la maison.
Mince, Herbst avait une tête et des bras qui me plaisaient bien pour ne pas inciter à mettre la sienne dans les rucks ...
Superbe, et qui plus est par 2 nouvelles recrues, signe d'une bonne intégration, bravo !
Donc il n'y a plus de débat: "Allez allez allez, pour lever le bouclier !..."
https://www.facebook.com/cabriverugby/v … 397046473/
c'est pas THE VOICE mais c'est sympa bonne initiative
Je suis fan de Biassotto et encourage à fond l'intégration PROGRESSIVE des jeunes talents.
J'attire juste l'attention (avec respect) sur la faiblesse et la naïveté des 3/4 aurillacois. Face à Grenoble (même un peu remanié) ça sera pas la même. Bref, encenser Biassotto sur sa perf vs Aurillac OK, mais attention aux comparaisons hâtives avec Moroni et sa floppée de sélections avec les Pumas, surtout en prévision d'un adversaire de haut calibre.
En tout cas vous dépensez bcp d'énergie à vous chamailler (pour rien).
L'adversaire (à court terme), c'est Grenoble