Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Une chose est sure regarder un match du CAB n'est pas bon pour les fragiles du cœur, je n'ai pas fait le calcul mais au niveau des cartons l'on doit être dans les premiers, a croire qu'ils le font exprès car j'ai l'impression que l'on est meilleurs (défensivement) quand on joue à14 ou 13 contre 15. Je suis comme beaucoup d'entre vous déçu par le peu de jeu que l'on propose et pourtant comptablement on est à la deuxième place, pas sur que pour les demis et la finale ce jeu minimaliste suffise bien qu'on jouera certainement les phases finales avec une autre envie. Je me mets à la place des supporters des autres équipes qui voient un jeu meilleur que le nôtre et pourtant ils sont derrière nous comme quoi si le beau jeu fait plaisir aux supporters il n'ai pas gage d'un bon classement.
Grenoble ayant perdu hier soir si victoire de nos zèbres ce soir on peut revenir à 5 ou 4 points d'eux sachant qu'ils viennent au stadium pas impossible de les coiffer au poteau, chose qui paraissait impossible il n'y a pas si longtemps.
Pour les amateurs de stats sur les 5 derniers matchs Grenoble 3 défaites, Provence 2 et nous 1, la tendance semble s'inverser. Allez les gars croyez en vos possibilités.
Une chose que personne n'a mentionné sauf erreur, on n'a pris aucun carton hier soir, c'est assez rare pour être noté.
Provence ayant perdu avec 0 point l'on a une énorme opportunité de repasser 2ème en sachant aussi que Béziers va à Grenoble avec ses jeunes donc surement 0 point pour eux et une chance de les distancer un peu en cas de victoire à Colomiers.
Rugbyrama nous donne vainqueur pas bon tout ça
Bonjour à tous, tous vos arguments sur les arrivées aux uns et aux autres peuvent être recevables mais pour moi tant que le règlement de la pro d2 n'aura pas changé à savoir le premier du classement monte directement, le club qui monte aura de grandes difficultés à se maintenir. Le premier de pro 2 qui aurait une avance de 15 points ou plus avant la fin du championnat pourrait envisager un meilleur recrutement. Vannes l'an dernier qui a eu 17 points d'avance à un moment on voit bien que cette année c'est difficile. Pour l'instant Grenoble est au dessus mais qui vous dit qu'il ne vont pas passer à la trappe en demi ou en finale. Bien sur que tout le monde voudrait entendre la signature de grands noms pour l'an prochain, quand on voit les difficultés de la Rochelle cette année sans parler du Racing ou du stade français malgré de grands noms rien n'est facile.
Ne vous inquiétez pas si on continue sur notre lancée actuelle, on ne seras même pas dans les six.
Une chose qui m'interpelle, personne ne parle des préparateurs physiques, tout le monde tape sur les joueurs, le staff, les dirigeants et pas un mot sur les préparateurs physiques ou le staff médical je dis ça je dis rien.
Extrêmement déçu et écœuré par ces dernières prestations, arriverons nous un jour a coordonner tout (moyens, staff, dirigeants, joueurs), on se pose légitimement le question, même Nice qui est bon dernier est plus beau que nous à voir jouer.
Pour citer Broncan : fermez vos gueules à tous les nivaux et faites votre boulot pour lequel vous êtes bien payés je crois.
Selon le midol Josaia Raisuque a signé pour deux saisons
La bonne nouvelle est que cette annonce arrive tôt dans la saison et que l'on a largement le temps de le remplacer voir de trouver bien meilleur que lui. Après chacun est bien libre de gérer sa carrière comme il l'entends et je ne vois pas l'intérêt de retenir un joueur qui veut partir. Les premières rumeurs de ce transfert ont coïncidées avec le manque d'implication de l'équipe. Pour empêcher ce genre de pillage il y a une solution c'est de devenir un gros et là nous ne râlerons pas quand ce sera nous qui iront piquer les pépites dans les autres clubs mais ça c'est une autre histoire.
Comme beaucoup j'espérai beaucoup cette année et force est de constater que malgré tous les changements à tous les niveaux rien ne change sur le terrain, quelle médiocrité dans le jeu, aucune envie, pas de solidarité, aucun ballon gratté hier soir, on a l'impression que les joueurs le font exprès de jouer aussi mal pourquoi? j'ai pas la réponse. On crie sur l'arbitrage mais comment voulez vous être bien considéré quand on joue aussi mal. J'ai l'impression que le malaise vient depuis que Carbo veut aller voir ailleurs. Quels que soient le ou les problèmes tout le monde ( joueurs, staff, dirigeants) ont intérêts à creuser l'abcès et trouver les solutions qui s'imposent et vite!
Le CAB le PSG du rugby plus gros budget des stars un parait' il gros staff...............je vous laisse compléter è votre guise.
Comment peut on gagner à l'extérieur avec 20 fautes 4 cartons jaunes 10mn à 14 et 10mn à 13 et pourtant on finit à 3 points chez un cador, la bascule se fait sur la connerie de dridi car à partir de cette action l'arbitre à systématiquement sifflé contre nous. Pour l'action sur carbo inverser les rôles si c'était carbo qui avait fait le même geste , vous pouvez être sur qu'il prenait un rouge direct, de même sur les mêlées écroulés plusieurs l'ont étés de leur droitier sans aucun carton par contre nous c'est carton à chaque fois elle est ou la cohérence de l'arbitrage.
Et bien voila la saison se termine sur une petite défaite encourageante pour l'avenir, je ne souhaite pas incriminer tel ou tel joueur, je n'oublie pas que nous faisons toute la saison avec plusieurs jeunes de 19/21 ans à des postes clés, tout le monde n'a pas le talent d'un Dupont Ntamack ou Michalak à 19 ans. Il ne faut pas aussi oublier qu'il n'y a pas si longtemps on était 11ème au classement pour finir à 2 points en1/4 à l'extérieur ce n'est pas si mal. Je fais entièrement confiance à Broncan et Daricarrère pour l'année prochaine
Vannes ayant 11 points de plus que le troisième ils sont déjà assurés de finir 1 ou 2 ce qui ne change pas grand chose car assuré de jouer la demi chez eux.
Bon ça c'est fait finit de souffrir pour cette saison et tant mieux certainement la pire depuis longtemps, pour les jeunes il faut rester modéré, a leur âge il leur faut des joueurs confirmés à leur côtés, regardez le gabarit de tous les joueurs en face et vous vous étonnés qu'ils soient rincés sur la fin du championnat à avoir tenue la baraque en jouant tous les matchs ou presque plus les matchs internationaux pour certains. Un joueur international avait dit après Colomiers, il s'est passé quelque chose, après la prestation d'hier sans commentaire, de même pour la demande de 2 cadres pour un entrainement dimanche, on a vu le résultat. J'ai eu la chance d'être proche de certains joueurs des années fastes 97 98 même si tout n'était pas parfais je suis désolé mais le président de cette époque était certainement beaucoup plus proche de ses joueurs et un amour de ce club que je ne retrouve pas chez les dirigeants actuels.
Les joueurs ont retrouvés de l'envie et du combat en espérant qu'ils le reproduiront sur les dernières rencontres, Une note positive pour Bonneval, c'est lui qui gratte un ballon dans nos 22 ce qui emmène quelques mètres plus loin à l'essai de Sadrugu.
Au vu des calendriers des autres équipes devant nous il n'y a plus qu'a gagner les 4 derniers matchs pour être assurés d'être dans les 6, rien d'impossible.
Bon ça c'est fait, cette belle prestation elle est pour qui?, marre d'être la risée de tout le monde du rugby, même pas l'excuse de changement de joueurs depuis la semaine dernière (Dax 11 Brive 10) d'où vient ce manque d'envie récurent, il est grand temps que cette saison se termine et de toute façon l'on n'a rien à faire en phase finale l'on ne le mérite pas et encore moins en top 14. J'ai pourtant beaucoup de mal à croire que PHB soit responsable de cette mascarade, si j'étais les financiers, il me semble qu'il y a longtemps que j'aurai tapé du poing sur la table. A entendre les joueurs il y a une très bonne ambiance entre eux, surement pour la troisième mi temps car sur le terrain je suis pas convaincu.
Eh ben si ça continue, une recrue tous les jours jusqu'au mois de Juin ça va le faire
J'espère que Lawes ne lit pas ce forum car il faudrait savoir ce que vous voulez, depuis plusieurs années vous attendez la signature de pointures qui ne viennent jamais à juste titre,ce joueur est vous en conviendrez une pointure, dire le contraire est de la mauvaise foi, qui vous dit qu'il ne vient que pour une pré retaite et pour son salaire même s'il reconnait que c'est Brive qui offrait le meilleur salaire. Relisez ses propos dans la Montagne, pourquoi ne pas croire ce qu'il dit. Quand à moi j'attends de le voir sur le pré pour me permettre de le juger comme vous le faîtes.
selon rugbyrama Lawes a donné son accord à Brive
Sauf erreur de ma part en cas d'égalité avec provence en fin de saison, on sera devant eux au classement (17 6 à l'aller, 30 24 au retour)
Bon et bien moi comme certains d'entres vous j'arrête la j'en peu plus de voir jouer cette équipe, je préfère me retirer que de dire des paroles regrettables. Que ce soit de la faute des entraineurs ,des financiers, des dirigeants ou des joueurs a la limite je m'en fou et je reviendrai éventuellement quand tout ce beau monde aura lavé son linge sale en famille. Sur ce bonne continuation à tous ceux qui auront le courage de continuer à supporter ce club.
On est tous d'accord on n'a pas fait le match du siècle mais voyons le côté positif face à une équipe qui passait plus de 40 points à tous ses adversaires jusque la, elle ne nous a pas marqué un seul essai, au final 4 0 pour nous. Ce manque flagrant de réactivité dans les rucks est il du à une volonté de ne pas y mettre le nez ou un manque de fraicheur physique. Vu le niveau de l'arbitrage, ils ne sont pas prêts à diriger un match international. Notre 11 a certes un jeu pas très académique mais on ne peut pas lui reprocher d'être volontaire, hier il nous sauve 2 essais. La rencontre de ce soir face aux blacks va j'espère nous réconcilier avec le beau jeu.