Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
A Nice, il y a de quoi faire des emplettes et voir de beaux spots.
Comme il a préféré Brive à> Aix, c'est quand même l’occasion de lui faire voir le Sud-Est.
Blague à part (ou presque), j'espère que les joueurs ne se sont pas trop laissés tenter par les charmes de la Rivieira et que le cadre de leur déplacement reste focus sur le rectangle vert du stade de Nice !
On veut de la la logique des chose, un des gros annoncés qui vient chez le promu peut expérimenté pour faire parler la logique !
Reste plus qu'à avoir la définition à la cabiste du mot "logique" vue le déroulé de cette saison.
Que la rétine cabiste aie à l'image des souvenirs frais de Colomiers 2ème mi-temps...
Il faut gagner, que le message porte à l'extrémité française !
Un tel scénario de match entretien le mystère de percevoir le réel (ou complet) potenteil de ce CAB.
On trouve l'équipe pas assez joueuse depuis 5-6 matchs et celui d'hier fait réagir en exprimant " à quoi joue ce CAB".
Colomiers était-il un jeu, visiblement bien secoué au final.
Le match en azur tombe à pic.
Un Valence bis, pour une prestation bis ou un renouveau en pleine période du Beaujolais Nouveau !?
Alors, Brive toujours yo-yo !?
Merci de m'avoir soulagé avec la 2ème mi-temps d'hier, mais je reste plein d'interrogations...
Dans l’immédiat il faut faire corps et cohésion, donc à couronner par
"Il n'y a qu'ensemble qu'on sera plusieurs"
Bruno Salomone
Quand tu regardes les affluences de la journée du Top14, Brive aurait pas été ridicule dans le décompte.
A m'en donné, on est leader.
On vise le top 2 si j'en crois les discours estivaux (top 4 à minima de minima) pour la fin de saison.
certes il reste une pelletée de matchs, mais jouer le haut du tableau se valide en battant les candidats au haut de tableaux.
Aix en est un qui n'a jamais caché ses ambitions.
Bref, on sort d'une coupure qui arrivait à temps ; on vient de battre le précédent leader pour lui reprendre le trône. je ne dis pas qu'il faut le garder coûte que coûte, mais autant asseoir un top 2 et aider à décanter le championnat, le plus tôt sera le mieux pour gérer la partie printanière !
On veut un CAB compétitif et aiguisé en Provence !
tabernacle (ah, mince, ce n'est pas le même coin)
Qqes constats simples :
La saison dure 30 matchs. On en n'est pas à encore de vérité établie, si ce n'est qu'il va falloir bien jouer les 30 matchs. Manqué... Celui-ci est foutu.
Brive est l'un des gros poissons. Des gros loupés dans la saison il y en aura. Étant données les ambitions, il n'en faudra pas bcp de loupés. En voilà un de grillé.
Lucas Da Silva reste en lice pour marquer au moins un essai à chaque match. Atteindra-t-il les 30 !? ?
Chauvac a disparu?.
Comme chaque année depuis une 15aine d'années, je reste fasciné par les réactions qui supposent des conclusions bien hâtives.
2 journées de jouées. Il en reste 28 a minima. Comment peut-on s'alarmer de situation sur 2 matchs où l'effectif compétitif est encore non utilisé à plein.
Brive est 1er ex-aequo, après 2 matchs je n'en ai rien à conclure. Que ça dure très bien, que ça se tasse, très bien, l'important est d'avancer dans un championnat à ses tous débuts.
La vérité sera connue à la 30ème journée. Il reste un paquet de places à prendre dans les feuilles de matchs des 28 prochains matchs. No panic !
Le manager l'a pointé en toute fin de sa conférence de presse d'après-match et je l'ai pratiquement pas lu dans les posts précédents, il faut relever que sur ce match, Oyo ne marque pas d'essai et ne marque pas de points au classement.
Pour un début, ça reste pas mal, même si le B.O s'envisageait.
Faire les choses dans l'ordre face à un adversaire annoncé lutter avec nous jusqu'à la fin du championnat, c'est d'abord gagner, puis prendre soin de ne pas lui faire inscrire le bonus déf, puis prendre le B. O, etc.
Comptablement, le CAB assure donc une bonne perf.
Qualitativement, beh un championnat étant un éternel recommencement, ça équivaut à un démarrage. Je parie qu'aucun des 29 matchs à venir ne sera parfait et fluide.
C'était un 1er match, réglages à opérer prendront plus de 2 journées !
Rien est acquis et tout n'a pas été encore inventé !
Silvester Staline a écrit :chez guevara a écrit :d accord avec la majorité d entre vous. pour l instant laissons Krone au logis et esperons que Bosch perce la défence angoumoisine.
Tout va dépendre de sa mèche
en espérant qu'il dévisse pas trop
Pas comme Barry...
...parce que Barry Davies (Liam aussi). Coucou les ex-gallois cabistes
et bonne suite de journée à vous,
L'avant-saison arrive à expiration.
Grande inspiration pour tout donner sur ces 30 nouvelles journées. En en espérant plus à l'issue, ce sera bon signe (sauf barrages vers le national !!).
Mon message ne va pas chercher à survendre la ProD2, à passer une pommade masquant le Top14, mais pour cette saison, il s'agit d'un vrai bond en avant de la ProD2.
regardez en 3/4 ans comment elle a évolué. Elle a grandi, se rend bien plus attractive, sexy, avec de l'adversité et une densité de belles équipes plus fortes. il y a compétition !
On a un top 4 voire 6 de bonnes écuries qui peuvent prétendre à de belles choses cette saison. Dont Brive fort heureusement.
Ce n'est pas l'élite, mais on peut désormais suivre un championnat de bon niveau, avec des t^tes d'affiches, des stars, des tribunes bien garnies dans de beaux stades. Pas que, certes. Oui, ce n'est pas le clinquant du Top14. Élite toujours un peu trop grande pour Brive à ce stade. Chacun verra s'il se complait dans la promesse de cette ProD2 ou ronge encore son frein dans l’espoir d'un retour dans l'élite. En bonne place.
Patience. Il y a une solide ProD2 à disputer. Et ça va se disputer. De beaux chocs. Un CAB armé pour passionner, dynamiser un stadium très honnête l'an passé.
Je pense que cette ProD2 se vend à bon escient. A son rang. Elle ne masque pas celui dont nombreuses écuries rêvent, le Top14, mais elle se fait un bon étage préparatoire à qui veut viser plus haut.
Belle saison à tous les acteurs sur l'herbe ou en tribunes et mains courantes. Place au rugby. A se dire "wouahooou, Courtney Lawes, quelle classe !" Ca en jette ! N'en jetez plus, et allez Brive, de la passion, des émotions, du rêve et du standing !
En admettant que le XV qui a démarré hier soir reconduit (même si P. Pimenta n'en sera peut-être pas), on était à 8 JIFF selon moi pour démarrer en titulaires.
Il faudrait donc un banc solide en JIFF.
Et oui, qui dit reprise, dit point de comptage renouvelé à chaque match sur ce curseur-là.
Un aspect intéressant en vue de la saison à venir et de l'advesrité certaine à affronter, c'est l'expérience du haut niveau dans notre effectif.
Je relevais ce matin une mention sur la page de rubynistère relatant la rencontre salardaise.
D'entrée, un pack à 214 sélections (merci Lawes et van der Merwe notamment).
Ce chiffre a un poids important pour légitimer de voir un CAB maîtrisant sa conduite des matchs et normalement apte à se défaire de situations tendues cette saison.
N'y voyait aucune mauvaise augure de ma part, juste de 'l’organisation des posts à venir maintenant que la saison est prête à se lancer.
Voici le sujet "Infirmerie".
Pour notamment reporter l'info officialisée en personne par le joueur, A. Pélissié va bien se faire nouvellement opérer.
Donc pas de dispo avant la fin de l'hiver si ont veut s'aventurer sans risque.
Reste à en savoir plus sur le cas Pimenta touché hier. Ceux présents ou ayant vu le match, le choc semblait sévère ? Quelle grimace du joueur ?
Bon courage d'avance à tous ceux qui seront aborder dans ce sujet du forum...
Il faut demander à V. Labrune de la LFP, il est chaud sur la négo des droits de diffusion...
Sans blague, peut-être scruter le site de la Montagne (à moins que ce ne soit qu'un "live text")
J'apprécie, ce n'est pas la grande révolution, ce qui n'est pas plus mal que d'épuiser les idées de renouvellement totale année après année, qui fait que rapidement tu arrives à court d'idées.
Un peu de doré pour garder cette fierté du titre européen en trace de l'histoire.
Des rayures on valide le caractère, du noir qui fait toujours classe.
Et les sponsors aussi apprécient la vidéo, car ils ont tous droit à leur zoom !
Question subsidiaire et à cent balles : "le nouveau DG, vu son parcours en France et sa famille un peu française, il est JIFF ??"
Mathis >>> 2028
C'est ce qui s'appelle un gros contrat !
Pour aller le chercher, il y aura indemnités si jamais on végète en D2 encore un peu.
Bonnes saisons avec nous Mathis !
La photo du post Twitter et Facebook, volontairement floue pour appâter, montrerait des jambes plutôt élancées / fines.
A voir en non-flou sous peu...
Si le constat est implacable, Brive a perdu et se retrouve éliminé, mon sentiment à l’issue du match n’est pas de l’abattement.
Assez surprenant, car match couperet, perspective d’aller plus loin et d’entretenir un espoir de finale…de montée ?
La défa ite clôt la saison et permet donc de la considérer dans son intégralité.
L’adversité cabiste proposée dans cette toute fin de saison me fait dire qu’au final, le CAB redore quelque peu son blason.
Défaite honorable davantage que rageante. Pourtant, il y aurait de quoi rager. Mais le CAB a tenu tête dans un stade chauffé à blanc, mentalité sudiste, face à une équipe solide, bien que je ne la vois pas résister en demie bretonne.
D’un match comme celui-ci, nos jeunes vont le ressasser. Mais charge aux plus âgés et à l’encadrement d’en faire prendre conscience de toutes ses vertus. C’est un boost d’expérience qu’ils prennent-là. Un vécu. Des repères et une mentalité qui se renforce. A 20 ans / 21 ans, le chemin reste long et plein de bosses à rouler.
En tant que supporter, il y a forcément de la fierté pour l’équipe chérie. Suis-je fier de toute cette saison, certainement pas. Je suis pour autant rassuré de cette fin de saison. Elle ne déclenche pas un pass pour se dire que Brive sera bien + au rdv du haut du classement l’an prochain. Mais elle donne des repères, apporte des motifs de meilleure confiance.
De cette défaite doivent se dégager des perspectives positives. Conforter un élan, même si le groupe va évoluer, propre à tout renouvellement de saison. Aux restants de capitaliser, assumer des envies, croire en son potentiel.
Des progrès sont attendus, mais je crois en confiance à ces progrès, à une linéarité sur un classement + élevé l’an prochain. Et la ProD2 va continuer à renforcer son niveau, à avoir des très bons adversaires. Car de Vannes, Grenoble ou Aix voire Béziers que je mets un cran en-dessous, il y en aura encore avec nous l’an prochain.
Bonne route aux 4 équipes encore en course. Comme écrit précédemment, gare à Grenoble ,peut-être plus costaud qu’Aix !
Merci aux cabistes, la soirée d’hier n’a pas l’issue heureuse, mais elle me rassure dans mes convictions de supporter.
Un énième match de Brive avec du suspense
Sur le rythme c un vrai match de phase finale. Maintenant c au mental tant Le physique est usé
Mon pti message pour jouer sur les mots en avant-match.
Ce soir, est-ce une fin de saison ?
A coup sûr pour une des deux équipes.
pendant que chacun s'impatiente que la fin de la saison des giboulées arrive,
là aussi une fin de la saison d'avant-printemps est une issue souhaitée.
Mais si le CAB aime cette saison déréglée, lui qui connait une saison sportive d'une drôle de facture, à lui de la prolonger !
Allez Brive, courage et supplément d'âme !
En revanche, 7 bus pour transport un millier de personnes.
C'est un raccourci un peu brouillon.
A raison de 55/56 places par bus, x 7, on est à un tiers de ça. Donc il y a plus de bus ou certainement beaucoup de voitures chargées de coujou-fan's !
Pour l'environnement et encore plus la convivialité : covoiturez !
Il y a bien 2 joueurs que j'aimerais voir : Timani et Laranjeira.
le problème est que sur un match couperet, dans l'élan de la fin de saison, placer 2 joueurs qui n'ont plus de rythme de match (et aucune possibilité d'en avoir or entraînements), ça me parait périlleux de les exposer.
Thomas marche à la confiance, il en a dans un rôle de bord de touche en ce moment, radicalement différent avec un match.
Ou alors au moins Thomas sur le banc , assez polyvalent pour légitimer sa présence en tant que JIFF.
Maintenant tout va tourner autour de la présence ou non de Olding. Il faut croiser les doigts pour qu'il en soit et surtout à 100%. J'espère un peu de bluff de la part du club mais qu'il sera bien là vendredi soir.
Le constat est que Stuart a bien croisé les doigts... C'est ça qui devrait l'empêcher...
A voir s'il y a bluff sur Ferté ou lui (mais pour Stuart jouer à un sport de mains avec une attelle, ça sent bof)