Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pierre-Henry si tu nous lis... :
- Apprends aux mecs la notion d'engagement... Sinon titularises des jeunes ils en auront plus que certains...
- Apprends leur également le respect... 11000 personnes qui sont restés devant ce match de merde à soutenir et pousser et pas un tour d'honneur devant une asso comme les Afeciouna ... A gerber !!!
+1000 clap clap !!
Ah, quel match mes amis ! On affronte l’équipe deux de Dax, et c’est un festival… de fautes et de cartons ! Quand on a des lacunes techniques et physiques pareilles, on fait des fautes, c’est logique, non ? Et bien sûr, l’arbitre, comme d’habitude, n’y est absolument pour rien dans ses décisions. Mais parlons-en : Larengeira a si peu joué qu’il semble en avoir oublié les règles. Quant à Krone, on l’a vu arriver pas vraiment prêt pour cette saison, mais, soyons honnêtes… l’est-il jamais vraiment ?
Nos deux champions du monde, eux, continuent de planer sur leur notoriété comme des aigles survolant un terrain vague. On dirait qu'ils ont oublié qu’on est censé progresser, pas l’inverse !
Le clou de la soirée ? On perd notre meilleur joueur pour peut etre toute la saison. Au moins, on est de retour dans les clous des JIFFs, une lueur d’espoir (maigre, mais elle est là). Nos "gros bras" réussissent un sacré hold-up, mais attention : on est aussi solide qu’une biscotte mouillée, et la saison s’annonce… disons, compliquée.
Dax fait 100% de turn-over dans son XV de départ!
C’est un renoncement. On a obligation de gagner avec BO et la manière.
attention,cette équipe a montré tout au long de la saison qu'elle ne dépend pas uniquement d'une équipe-type, mais qu'elle repose sur un collectif homogène et bien huilé. Que ce soit avec les titulaires habituels ou les remplaçants, ils ont toujours su poser des problèmes à leurs adversaires. L’entraîneur peut faire tourner l’effectif sans perdre vraiment en compétitivité, car chaque joueur est capable d’apporter quelque chose de spécifique à l’équipe.
Franç19 a écrit :axelrctoutdroit a écrit :Surtout que Carbonneau père et Broncan, ils ne vont sûrement pas partir en vacances ensemble, et j'irais même jusqu'à supputer que le père n'est pas tout à fait innocent dans le départ du fiston. Quant au montant de l'indemnité, le Racing a probablement exigé que Carbo ait du temps de jeu, histoire qu'il continue à se forger une bonne expérience. Moi aussi, j’ai bien aimé la prestation de Verdu, et je l’aurais remis titulaire contre Dax. Qui sait, on aura peut-être une petite surprise ! Après tout, dans le rugby, c’est comme au théâtre, il faut savoir ménager son coup de théâtre...
... Pffffffffffff.......
Pas mieux...quel ramassis de conneries...
"Ben non, ce n'est pas pour les beaux yeux du père que Broncan fait jouer le fils. Après, tu peux penser autrement, mais moi, je ne poste jamais sans avoir de sérieuses infos. Certains ont avancé que Ferté n'était pas content de son contrat. Je n'ai jamais été leur répondre que c'était un ramassis de conneries, et pourtant j'aurais pu..."
Diablo69 a écrit :Souhaiter la blessure d'un joueur .... c'est vraiment limite .... Même s'il veut partir.
Quoi qu'il arrive, même s'il fait un très bon match la prochaine fois qu'il joue, beaucoup le mettront plus bas que terre parce qu'il veut aller voir ailleurs.
Je ne crois pas qu' Arthuras ait souhaité quoique ce soit. Il dit que ça peut arriver donc qu'il faut aussi que les autres soient prêts et aient joué. Perso je pense que Carbokid reste le meilleur mais qu' encore un peu de frigo ne pouvait pas lui faire de mal.
Par contre je ne pense pas un instant que ce soit du favoritisme. Donc pour un match importantissime à la maison, pour que le groupe se refasse une santé, c'est vraiment à l' appréciation des coachs, pas selon les avis partiaux de tel ou tel boycotteur dénigreur.
Surtout que Carbonneau père et Broncan, ils ne vont sûrement pas partir en vacances ensemble, et j'irais même jusqu'à supputer que le père n'est pas tout à fait innocent dans le départ du fiston. Quant au montant de l'indemnité, le Racing a probablement exigé que Carbo ait du temps de jeu, histoire qu'il continue à se forger une bonne expérience. Moi aussi, j’ai bien aimé la prestation de Verdu, et je l’aurais remis titulaire contre Dax. Qui sait, on aura peut-être une petite surprise ! Après tout, dans le rugby, c’est comme au théâtre, il faut savoir ménager son coup de théâtre...
L’équipe devrait être proche de celle ci
Chauvac Da Silva VdM
Ratuva Mikautadze
Maximin Moriarty Marais
Carbo Bosch
Zenon Olding Schvelidze Ferté
Krone
"Sidobre est meilleur que Verdu, mais vendredi, tu auras Carbo sur la pelouse."
« La tu m'inquiètes, Sergio, c'est écrit sur le bandeau en dessous : "Darricarrere par téléphone". »
Ah, l'hymne ! C'est vrai qu'il y a parfois de quoi se demander si c'est une blague de mauvais goût ou une véritable tentative artistique. Si ça tombait un 1er avril, je pense que ça aurait pu passer pour un chef-d'œuvre d'humour absurde. Mais là, franchement, difficile de ne pas lever un sourcil (ou deux) en écoutant ça.
Quant aux Tullistes, j'imagine bien leur tête en entendant un tel clin d'œil musical. Ça doit être un choc pour eux, comme si on venait soudainement chambouler leur univers parfaitement orchestré. S'il y a bien un moyen de les faire sortir de leur bulle, c'est bien celui-là !
Allez, on va dire que c'est de l'audace artistique... ou une bonne leçon d'humilité.
Ma composition
Chauvac Da Silva Coria
Delannoy Ratuva
Lawes moriarty Maximim
Verdu Bosch
Dridi Johsnton shvelidze Zenon
Olding
Certains joueurs avaient clairement les chaussettes bien pleines contre Biarritz à la fin du match ! C'est vrai qu'on a un effectif avec une bonne profondeur de banc, alors autant l'exploiter, surtout si on vise les deux premières places avec un groupe de 44 joueurs, pas seulement 22. Provence, c'est une équipe qui peut être aussi imprévisible qu'une météo en avril – un coup ils te sortent un match de folie, un coup c'est la catastrophe. Du coup, je suis d'accord : prévoir un banc solide, au cas où il y aurait une opportunité, ça semble être la meilleure stratégie.
Et bon, si on perd chez eux, il n'y aura pas de quoi rougir, surtout si c'est avec la manière. Mais entre nous, je signe direct pour un bonus défensif et on rentre à la maison avec ça, les chaussettes pas trop froissées ! ?
Blanc a accepté la proposition de Massy, car le club lui a offert une formation pour une reconversion en tant que manager sportif à l'issue de son contrat. À 32 ans, on peut comprendre son choix, et il semble évident qu'il n'a pas l'intention de quitter le club.
Excellente soirée, et première place au classement en plus, même si tout n'est pas parfait. Parmi les satisfactions, en premier lieu, Olding, qui n'a commis aucune faute. Une copie parfaite ! J'attendais également l'attitude de Ratuva, et il a répondu présent. La charnière a été impériale, et Curwin Bosch exemplaire dans son jeu, envoyant même une "spéciale dédicace à Yvanov". J’ai beaucoup apprécié la qualité de la passe de Sidobre ainsi que sa rapidité à extraire le ballon.
Maintenant, place au déplacement à Provence, et espérons que l’équipe soit aussi engagée dans le combat qu’elle l’a été ce soir.
Concernant le club, on m’a confirmé l’arrivée, dans les prochaines semaines, d’un nouvel actionnaire à hauteur de 20 % du capital. Le club travaille dur pour se donner les moyens d’exister en cas de remontée en Top 14. Espérons que les joueurs seront au diapason !
On peut également imaginer qu'une ligne de conduite stricte a été établie, stipulant que tout retard à l'entraînement, sans excuse valable, est sanctionné par une exclusion du groupe pour le match à venir. Cette mesure est d'autant plus justifiée qu'un autre joueur avait déjà été sanctionné pour des raisons similaires.
Lorsqu’on sanctionne Biassotto pour un retard, il devient difficile de ne pas appliquer la même mesure à Zénon, Broncan et Cohérent.
1 El Fakir - 2 Beheregaray (Cap) - 3 Dzmanashvili
4 Motoc - 5 Douglas
6 Tuataane - 8 Dakuwaqa - 7 Jegerlehner
9 Biscay - 10 Retière
11 Bonneval - 12 David - 13 Morgan - 14 Barry
15 Selponi
Remplaçants : 16 Lebrun - 17 Plantier - 18 Sanderson - 19 Imaz Agirre - 20 Aurrekoetxea - 21 Joseph - 22 Fariscot - 23 Shengelia
Ratuva c’est une énigme. Je ne me souviens plus quand il est arrivé s’il était plus concerné et surtout discipliné ?
"Concernant Ratuva, je partage complètement ton sentiment. Je l'ai d'ailleurs surnommé le "lémurien". Cependant, lors d'une discussion avec un ancien kiné du CAB, celui-ci m'a expliqué que, pour les Fidjiens, il est très difficile de se remettre en question en raison de leur éducation. Ils estiment que, si un autre joueur les remplace, c'est simplement parce qu'il est meilleur et que cela fait partie de la volonté divine. Cette perspective rend parfois l'autocritique et la progression plus compliquées pour eux."
Tous les espoirs du Stade Toulousain ne finissent pas en équipe première, et Brive ne sera pas une exception.
« Ah oui, effectivement, et ça me rassure. Lors de la première réunion, PHB nous a expliqué qu'il y avait deux catégories de joueurs : ceux qui "prennent" et ceux qui "donnent". Sa première impression lui laissait à penser qu'il y avait plus de preneurs que de donneurs. »
"Les mauvaises habitudes, le manque de travail, et peut-être même la triche, nous éloignent de l'objectif de monter en Top 14 à ce rythme. Cela explique sans doute certaines de nos contre-performances. Merci pour ton retour, geek, c'est important de corriger ces aspects pour espérer progresser."
Enfin...
Avant qu'il parte, ce que personnellement je ne souhaite pas, au moins faudrait-il s' assurer d' avoir un remplaçant supérieur !
Et puis, comme il est né le même jour qu'une de mes filles, le 7 octobre, il me semble bien qu'il va fêter ses 20 ans, pas 25, donc qu'il en a 19...
T'es vraiment épuisé paulolespaul a écrit :Son départ serait une bonne chose pour tout le monde.
Pour lui d'abord car il arrivera dans un club où il ne sera personne, n'aura pas de passe-droit et devra être bon pour pouvoir jouer.
Pour nous ensuite car la situation actuelle est intenable d'un point de vue management de groupe. Mettre deux joueurs d'expérience dehors, recruter deux faire-valoirs à la place puis le nommer capitaine dans la foulée a épuisé tous mes ressorts de négociation et a clairement fait crisser des dents en interne. Si on ajoute à ça des performances sportives très moyennes... Soit il explose d'ici fin novembre et justifie les espoirs placés en lui, soit il faut effectivement lui trouver une porte de sortie au plus vite.
Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une situation pareille dans un autre club pro depuis 1995?? La hype Carbokid Coly était liée à des performances remarquables dans un club de milieu de tableau, notamment son fameux triplé en début de saison. D'ailleurs à maintenant 25 ans il n'est guère qu'un joueur moyen en T14, comme quoi...
"Ça lui fait un os à ronger."
axelrctoutdroit a écrit :Personnellement, j'avais assisté à la première de Broncan la saison dernière. C'était une super soirée, même si je comprends tout à fait que je n'ai pas été retenue à cause de cela. En revanche, il n'y avait rien à manger, uniquement des jus de fruits "Andros".
J'avais assisté la première fois. Ils gardent sans doute les meilleurs . Je n'étais pas resté après. Là j'espère qu'ils vont offrir le resto au rooftop
Ah mince, j'ai dû être aussi vif qu'un escargot sous calmants ! ? On m'avait pourtant dit qu'ils sélectionnaient surtout ceux qui ne posent pas de questions... Bon, j'espère que le repas sera copieux, mais j'ai comme un petit doute...;))
Personnellement, j'avais assisté à la première de Broncan la saison dernière. C'était une super soirée, même si je comprends tout à fait que je n'ai pas été retenue à cause de cela. En revanche, il n'y avait rien à manger, uniquement des jus de fruits "Andros".
On peut lui enlever le capitanat et le mettre un peu remplaçant alors? Je rigole. Je ne sais pas quoi en penser… S’il veut partir ça ne sert à rien de l’empêcher. On a de la relève en espoirs ou juniors à la mêlée?
"Et j'espère que, quand il partira, il vous fera un joli doigt d'honneur... et peut-être qu'il vous montrera autre chose pour vous remercier. Après tout, il faut bien exprimer sa gratitude !"