#76 2011-01-26 09:19:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

"Idem pour les propos de BF: c'est vraiment faire un amalgame abusif que d' écrire qu' à Brive "on a des hooligans".
T'es pas encore bien réveillé Letarmo!! Si tu lis le reste de mon post, le plus important en fait, tu devrais comprendre que c'est de l'ironie, je dis justement qu'il faut arrêter de tout comparer et interpréter à travers une image caricaturale du foot. Je me moque donc des moralisateurs effarouchés qui avec l'histoire du supporter au stadium auraient tendance à conclure une hooliganisation et footballisation du rugby à Brive ou ailleurs. C'est quand même clair dans ce que j'écris non ? Je ne maîtrise pas encore la prose chergienne !!!
Il me semble que sur les dernières controverses on est tous d'accord pour dire que c'est uine évolution dont on se passerait bien et qu'il ne s'agit pas non plus d'un phénomène généralisé. J'essaie juste d'ajouter que comparer au foot risque de nous amener à des conclusions aussi hâtives que faciles.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2011-01-26 09:21:14)

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#77 2011-01-26 10:10:01

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...

Bernard Frédéric a écrit :

Digne d'un supporter du PSG !!!

j'aime pô le psg.... ;-)
psg.gif

#78 2011-01-26 12:54:20

letarmo
Герой Советского Союза

Désolé BF, effectivement je ne devais pas être réveillé wink
Raaah, mal dormi cette nuit...pourtant y a rien de spécial aujourd'hui... ?
A moins que...
Enfin bon, tout ça pour dire que tant que le CAB laissera les supporters entrer sur le pré sitôt les matchs finis pour féliciter les joueurs (ou pas), se faire tirer le portrait avec les mômes, déambuler en croisant ça et là quelques blazers du club, retrouver quelques vrairhumistes, on sera complètement dans un autre univers que le foot, ses supporters parqués derrière des grilles, ses cinglés et ses vedettes intouchables !!!
Profitons-en.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#79 2011-01-26 18:34:07

cece19
Герой Советского Союза

Letarmo, c'est un peu pareil pour moi. Loin de là l'idée de dire que le rugby c'est comme le foot. je voulais juste montrer qu'on retrouve quand même pas mal de similitude dans le comportement des joueurs et entraineurs/président. Boudjellal, Lhermet, Berbizié, Goze, ils n'ont rien à envier à Beze, Tapie, Aulas il me semble (ça n'a rien d'insultant)

Mais la seule différence et la principale à mon niveau, ce sont les supporters. Avec la médiatisation du rugby, on voit apparaitre quand même beaucoup plus d'abrutis. Mais ça le rugby le subit, comme le foot ou le basket dans certains pays. Pour lutter c'est assez dur. heureusement, on n'a pas encore de CRS autour du stade.

Alors que sur les propos des présidents ou entraineurs, c'est facile d'endiguer. Moins 5 points à chaque propos insultant (on peut polémiquer quand même ça me gène pas) et tu verrais qu'ils seraient tous plus courtois.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#80 2011-01-26 18:53:39

letarmo
Герой Советского Союза

ça, c'est sûr qu'on peu s'étonner du manque de réaction de la LNR en particulier et que les patrons des clubs ambitieux déraillent, ou dérivent volontairement de plus en plus.
Là où c'est très ennuyeux, c'est que ça contribue à faire monter en vrille les supporters justement, pas tous mais la frange de ceux qui fonctionnent au premier degré et s'assimilent à leur club.
C'est d'une pathétique connerie mais attiser les rancoeurs voire les haines au motif d' avoir des hordes de supporters enragés pour soutenir les clubs me semble bien dans les objectifs de nos guignols, que ce soit Lhermet, Berbizier, Boudjellal ou les autres impliqués dans de récentes déclarations censées dénoncer telle ou telle injustice ou anomalie.
Le rugby est censé impliquer le respect mais qu'en reste t' il quand des supporters intellectuellement limités se mettent à vomir leur rage dès qu'ils croient que leur club, reflet de leurs espérances de frustrés, est "victime" d'une soi-disant injustice ?
On joue avec les pires ressorts d' antagonismes créés de toutes pièces à ce jeu-là.
Et ça risque de déboucher progressivement sur des meutes de débiles qui envahiront l'espace où on aimait évoluer, mômes, joueurs, vieux et supporters confondus.
Pour grappiller un peu de place au soleil ? C'est nul.
Au demeurant on a bien quelques cons aussi sur la pelouse du zébrium après les matchs mais pour le moment, ça reste supportable. Et on est loin du soleil, ça calme les abrutis.

#81 2011-01-26 19:16:55

franz
Administrateur

"du manque de réaction de la LNR"
Ben ça fait vendre du PQ et ça attire le chaland

"attiser les rancoeurs voire les haines au motif d' avoir des hordes de supporters enragés pour soutenir les clubs me semble bien dans les objectifs de nos guignols"
Voui. J'ai exactement la même perception du truc. Et on va te monter des rivalités artificielles qui n'ont jamais existé genre UZAP-ASM ou ASM-RCF

"des meutes de débiles qui envahiront l'espace où on aimait évoluer"
Voui. Ceux là mêmes qui en plus beugleront sur l'air des lampions qu'au rugby, ce qui compte, ce sont les fameuses "valeurs"

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#82 2011-02-03 12:39:30

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Au moment ou Henson signe au RCT, et après que Boujelal nous ait donné des leçons sur comment bien recruter, qui et à quel prix, la comparaison du rugby avec le foot s'impose, tout comme celle avec la crise financière d'ailleurs au moment ou personne ne veut raquer pour le top 14 que pourtant le monde entier nous envie nous dit-on.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … aires.html

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#83 2011-02-03 13:01:38

letarmo
Герой Советского Союза

Sûr que le krach à terme est inéluctable mais, contrairement à celui des établissements financiers sauvés par les Etats, qui maintenant nous présentent la note et sont redevenus à la botte des débiteurs qu'ils ont sauvé, j'espère bien que personne ne sauvera de la ruine ces fous du pognon...au moins on pourra se marrer un peu.

#84 2011-02-15 19:29:45

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

La différence entre le foot et le rugby serait-elle justifiée ?
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … a-vie.html

#85 2011-02-19 12:38:16

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Autre chose à ne pas copier au foot : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … -cher.html

#86 2011-02-25 13:03:43

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Les footeux nous surprendrons toujours, pour simuler les fautes il y a des mecs qui vont jusqu'à s'auto-agresser !!! http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Inso … 91553.html

Dernière modification par Bernard Frédéric (2011-02-25 13:09:02)

#87 2011-02-25 13:26:20

phylipexrcb
Moderator

suspension à vie !!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#88 2011-02-28 14:20:14

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Bernard Frédéric a écrit :

Les footeux nous surprendrons toujours, pour simuler les fautes il y a des mecs qui vont jusqu'à s'auto-agresser !!! http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Inso … 91553.html

Le mec fait déjà des émules !!!! http://www.elpais.com/videos/deportes/N … ep_11/Ves/

#89 2011-02-28 15:20:44

franz
Administrateur

L'aut' tafiole qui sort sur un brancard, c'est quand même hallucinant...

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#90 2011-02-28 20:36:16

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

C'est clair, c'est ça qu'il mérite cet abruti : http://www.youtube.com/watch?v=gdlQxFuZ2tA

#91 2011-03-01 12:56:22

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Les footballeurs ne respectent même pas les animaux ... http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … uette.html

#92 2011-03-02 18:41:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

#93 2011-03-02 21:32:45

Cherge
Герой Советского Союза

Ah ces Moreno.

Milite pour le retour de D.Penaud

#94 2011-03-02 22:17:26

letarmo
Герой Советского Союза

Geste de cruauté gratuite particulièrement con et débile, à l'image du QI de moule de son auteur.

#95 2011-03-04 16:10:03

Cherge
Герой Советского Союза

#96 2011-03-05 09:20:05

cece19
Герой Советского Союза

http://sports.orange.fr/breves/football … html?popup

Pour une fois que les arbitres de foot ont les couilles de sortir du rang pour demander un peu de respect, la FFF les remplace par d'autres arbitres. Beau soutien et beau message envoyé au monde du foot.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#97 2011-03-10 11:53:09

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

http://sports.orange.fr/breves/football … html?popup

Pour une fois que les arbitres de foot ont les couilles de sortir du rang pour demander un peu de respect, la FFF les remplace par d'autres arbitres. Beau soutien et beau message envoyé au monde du foot.

Belle analyse sur ce sujet ici : http://latta.blog.lemonde.fr/2011/03/10 … -arbitres/

#98 2011-03-10 19:56:08

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Les entraîneurs de foot aussi savent plonger et simuler : http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Inso … 72420.html

#99 2011-03-17 14:02:05

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

6 Nations
17/03/2011 - 13:03 - Mis à jour le 17/03/2011 - 13:04
Médard : "Plus intelligents que le foot"
Interrogé sur le parallèle qui pourrait être fait entre la situation de l'équipe de France de rugby et celle de son homologue du football avant le fiasco de la Coupe du monde en Afrique du Sud l'an dernier, l'arrière de l'équipe de France Maxime Mermoz n'a pas manqué d'humour dans sa réponse.

"On est un peu plus intelligents, nous !, a-t-il déclaré. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il y a de "cons" partout et des intelligents partout, mais j'espère bien qu'on ne fera pas la même chose. En tout cas, si on fait grève, ce ne sera pas dans un bus ! Nous, on gagne moins d'argent et on est obligés de travailler pour vivre..."

#100 2011-03-17 15:10:32

Cherge
Герой Советского Союза

Les joueurs de rugby intéressent les princesses, les joueurs de football plutôt les prostituées. Certainement une histoire d'argent.

Pied de page des forums