#26 2015-09-26 07:21:21

letarmo
Герой Советского Союза

Re : La puanteur écolo

...saison, le diesel étant additivé d' un antifigeant l' hiver, qui plombe la conso...bref big_smile

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#27 2015-09-26 12:20:15

letarmo
Герой Советского Союза

Ha oui ?
Il les baise comment ?
big_smile
En attendant il y a aussi de sacrés oignons chez Ford, le C-max essence par exemple et ses 11l de moyenne en ville...écoboost, tu parles !

#28 2015-09-27 15:55:06

letarmo
Герой Советского Союза

Rien que pour toi Béria:
http://www.lerepairedesmotards.com/essa … slim-s.php
En attendant mieux wink

#29 2015-09-27 18:29:19

vengeur masqué
Soviet Supreme

La flandria?

je suis tres tres loin

#30 2015-09-27 18:56:02

letarmo
Герой Советского Союза

Ha...la nouvelle MV Agusta F3 RC, c'est pas rien non plus
http://www.lerepairedesmotards.com/actu … -f3-rc.php
Juste pour Christian big_smile

N'empêche VM, ma Flandria c'était le top, 4 vitesses, 80 km/h compteur...sans casque...on vivait dangereusement à l' époque wink

#31 2015-09-27 19:02:21

franz
Administrateur

Malaguiti?
Ma Malag', c'est pas d'la cague (@Kebra)

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#32 2015-09-27 19:12:39

letarmo
Герой Советского Союза

Malaguti Franzou, pas guiti...une belle bécane italienne qui nous faisait flipper dans les années 60.
J'ai pu faire une virée avec la MV Agusta christian, celle d' un de mes frangins, c'est vraiment poilant, sans doute un peu petite et légère comme bécane mais une finition pas possible toute options carbone, le top...
Enfin pas tout à fait, je préfère la Honda repsol ou la Gex 1000 ou la Buz mais y aurait fallu aller sur piste pour vraiment s' amuser.

#33 2015-09-27 21:54:33

letarmo
Герой Советского Союза

Oui il en a trouvé une absolument superbe, F4 1000 RR, avec toutes les options il y a 3 ans, pas celle-ci évidemment qui est une série spéciale mais chez MV Agusta il n'y a pas d' entrée de gamme...J'ai deux frères motards en fait
D ailleurs celui-là a eu la CBR version Repsol mais il ne roule pas avec ses motos, un peu kéké sur les bords wink

#34 2015-09-28 08:50:41

letarmo
Герой Советского Союза

T'es trop jeune Béria...au bon vieux temps, envoyer du gaz sur un Rumi ou sur une Vespa, ça faisait pas pareil big_smile
Mais globalement, c'est vrai que...enfin peut-être...

#35 2015-09-28 14:30:23

Traps
Герой Советского Союза

J'ai pas eu le temps de tout lire, je rentre juste d'un bled vers Carbone en région de Toulouse, les Pyrénées au loin. Je relirai plus tard.

Bon, moi je roule au régulateur chapeauté par mon gps Garmin et Coyote: je maintiens 5.4l à 130 réel et pas vent dans le dos ni en descente.. Y en a qui doivent ressembler à Pinocchio ou des caissons à roue de vélo qui font 1000 bornes avec 1 litre. ptdr

Non seulement mon lapinou Ducato boy, dont la pétoire doit être faite par des ritals sponsorisés par VW, a le fameux programme mais il ne consomme pas et il fume pas comme une Norton SS Commando.

J'ai eu que des Motobec, mais en bagnole je touche ma bille. Alors camembert..:cool: ..............Pour l'instant, il reste une chose qui ne change pas dans l'écurie: plus t'as de bourrins plus tu les nourris, sinon ce sont de vieilles haridelles.  lol

Dernière modification par Traps (2015-09-28 14:56:30)

#36 2015-09-28 14:41:46

letarmo
Герой Советского Союза

Exact, ma caisse en 150ch est aux normes euro6 (110/5), la même en 175ch, même moteur(même couleur) non (120/...je sais pas)...Et les Ducato ont d' excellents moulbifs signés rital, d' ailleurs une foule de cageots genre camping-car font des centaines de milliers de km avec.
T'es sûr qu'il a le programme ? Pourtant c'est pas un système adblue les motorisations Ducato ?
Pisser dans le réservoir y a que ça de vrai, le blème étant que les boches veulent qu'on fasse ça chez eux devant tout le monde big_smile

#37 2015-09-28 15:03:27

Traps
Герой Советского Союза

Ducato est bien une filiale de VW, non? Ce qui a fonctionné sur les caisses peut servir sur les bécanes.

J'ai un voisin qui habite à la place de Charles Vigier, eh bin, il l'a ramène plus depuis cette histoire avec son Audi Q7.

Remarque, je suis propriétaire du denier Renault 2015 Mastervan de chez Font Vendôme. Bi-turbo, récupérateur d'énergie 165cv et bla bla, mais là, je roule bras à la portière à 75-85 kmh sans m'emmerder à programmer mes virées et les hotels. Si je veux bouffer un crabe, je l'achète dans un port, je sors mon faitout: celui là, je sais d'où il vient.  tongue

Dernière modification par Traps (2015-09-28 16:28:12)

#38 2015-09-28 16:09:43

Cherge
Герой Советского Союза

Ben merde alors, la place Charles Vigier c'est glaçant pour moi!

Milite pour le retour de D.Penaud

#39 2015-09-28 16:12:23

letarmo
Герой Советского Союза

Bah non, Ducato c'est un modèle de chez Fiat regroupant divers utilitaires et monospaces en moins de 3T5, et les campeurs. DE tête il y a un deux litres, un 2l3 et un 3l tous diesels common rail multijet.
Mais je peux me tromper ou c'est un autre nom.

Là je te suis pas traps, car Fiat pour ses motorisation a depuis longtemps choisi la solution "vanne EGR + FAP à régénération" (enfin la régénération c'est récent) plutôt que l' Adblue repris par les boches à partir du système existant depuis très longtemps sur les camions.
La différence c'est que les camions, on peu remplir soi-même le réservoir de liquide à base d' urée alors que chez VW faut passer au garage.
Si on t'a vendu une VW marquée Ducato...?
les schleuh sont prêts à tout pour vendre big_smile

#40 2015-09-28 16:26:06

Traps
Герой Советского Союза

On ne s'est pas compris. Je parlais de Ducati (ducato pour Cricri) donc casque à boulon. Donc  Mastervan de chez Font Vendôme. Bi-turbo, récupérateur d'énergie pour moi,  fap, vanne EGR dernière génération et retour à la distribution par chaine. Complètement autonome avec deux panneaux solaires. Le gaz ne me sert plus que pour la cuisine de ma tente à roulette. J'achète Fransoze, moi monsieur. Enfin, ça dépend........

Dernière modification par Traps (2015-09-28 16:27:21)

#41 2015-09-28 17:43:39

letarmo
Герой Советского Союза

Ha OK...Bah oui Ducato ça existe aussi d'où le quiproquo, bref, oui MasterVan je connais, avec le 2,3 DCI...assez tenté par les camping-cars en ce moment mais aussi par un rachat de bateau type Antarès (justement évoqué il y a quelques temps) et c'est pas trop compatible.
Enfin, complètement autonome...
A condition de pas boire trop et d' éviter de se laver....les campings pour camping-cars font fortune, l' électricité avec le branchement et tout, ça aide...et faut pas vider la chiotte chimique dans un fossé c'est pas bien big_smile
Enfin bon, j' hésite...C'est vrai que la distribution par chaîne c'est une révolution pour Renault.

#42 2015-09-28 18:17:19

letarmo
Герой Советского Союза

Ouais mais alors Christian, au taquet hein, tout à 140 compteur minimum...rappelle-toi, sur autoroute défendu de rouler à moins de 80 !
Et tu viens pas par la N20 hein
Ceci dit l' ecoboost c'est que le moteur essence 3 cylindres, possible que le diesel fasse mieux vu que c'est aussi un tout petit moteur pour un diesel...il doit même être moins "puissant" que l' essence, donc la conso je l'ai dit c'est possible.
Putain ça sent l' embrouille c't'histoire big_smile

#43 2015-09-28 18:30:51

Traps
Герой Советского Союза

Plus de courroie de distri, mon porte-monnaie respire.Chez les Fiat et d'autres: courroie.

Je ne vais pas dans les campings pour camping car, je ne veux pas être racketté et d'ailleurs un fourgon c'est une auto-caravane. Donc, je me gare dans les coins calmes à la fin de la journée ou stationnement sauvage pour emmerder personne. Tu peux dormir sur le parking du musée du Grand Blockhaus de Batz ou la plage d'Omaha Beach à 30m des vagues sans souci. Les campings, c'est pour les vieux cacochymes à gros CC: ils feraient mieux de faire gaffe, les voleurs sont rarement loin et pour eux les places de stationnement en ville, c'est galère. Enfin, chacun achète le modèle qui lui plait.

Le seul moment où je me branche sur le 220, c'est pour préparer le frigo avant le départ. Après, c'est soit l'alternateur de la cabine qui charge les trois batteries soit les PS à l'arrêt pour la cellule uniquement. Pour la flotte et la cassette, il y a les aires de services pour pas cher. Sinon, tu as la pelles US pour la cassette à bouillie Bordelaise quand tu peux vraiment pas éviter.

Pour Cricri, ouaih des preuves, tu prends ta Gopro et tu nous fait le rapport. Moi, je veux bien, mais au taquet, son ecoboost va pas durer longtemps.  roll

#44 2015-09-28 18:59:41

Traps
Герой Советского Союза

christianokiev a écrit :

au tu sait pourvu qu'il dure jusqu'au mois d'Avril 2016 la je rends tout bagnole,téléphone,mac portable, micro portable je laisse tout sans regrets et basta mdrrrrrr

non mais !

Tu pars à la retraite comme Antoine ou Robinson Crusoé???????

#45 2015-09-28 19:12:41

letarmo
Герой Советского Союза

C'est surtout Traps, que Renault en particulier a eu plein de soucis avec les courroies de pas mal de modèles, Scénic et autres !
Je sais pas trop pourquoi mais ils ont eu un festival de casses, un des problèmes étant peut-être l' espacement excessif préconisé (en général) entre les révisions. J'ai pas de préférence car il existe plein d' autres voitures (et motos) à distribution par chaîne, et des anciennes mais, pareil, si tu ne vérifies pas l' huile (par exemple), une chaîne peut éventuellement casser.
Sinon c'est un peu plus bruyant, forcément plus solide, ça craint un peu plus de monter dans les tours à mon avis mais chez Fiat et ailleurs, si tu respectes les préconisations pas de souci sauf sur certains modèles bien précis où ils avaient allongé trop la préconisation de remplacement.

En fait je suppose que c'est dû au trajet parfois trop complexe de certaines courroies. J'ai eu l' occasion de mécaniquer quelques caisses pour ça, des fois c'est pas triste et souvent les casses étaient dûes à des choix curieux comme des pignons tendeurs en plastique. Je me souviens d' un moteur Fiat à pignon plastique et préconisation de changement à 120 000 km...bah ça les faisait pas big_smile

Après, le coût...franchement si c'est une fois tous les 80 000km...entre 300 et 500 € y a pas mort d' homme !

#46 2015-09-28 20:34:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Sur le ford ecoboost 999 (essence), c'est une courroie, mais à l'intérieur du moteur et sans date limite d'utilisation.
Étonnant, non ?

#47 2015-09-29 07:06:31

letarmo
Герой Советского Союза

Heuuu...les courroies de distribution sont toujours à l' intérieur des moteur Tic, sur toutes les voitures wink
Dans un compartiment isolé du carter moteur.
Tu confonds peut-être avec la courroie d' accessoires...J' avais eu l' occasion de regarder la conception de ce moteur "downsizé" au vu de ses récompenses même si les récompenses en auto me font penser aux médailles du pinard sur les foires au vin...

Oui, la courroie est lubrifiée...ceci dit je t' avoue que le dispositif ne m' inspire pas trop confiance. ET c'est pareil, si l' entretien n'est pas rigoureux, au delà des préconisations...
Bref je ne suis pas fana de ces petits moteurs 3 cylindres en général, également développés en France d' ailleurs (cf le moteur Renault "Energy" de 900cc) malgré les astuces de Ford assez remarquables, pour limiter les vibrations en particulier.

Pour moi, rien ne remplace la cylindrée surtout à bas régime quand bien même l' électronique permet d' optimiser la poussée, surtout quand la voiture est chargée ou tracte. Mais là c'est relativement subjectif et en tout cas lié à l' usage qu'on a de la voiture.

#48 2015-09-29 08:18:07

Traps
Герой Советского Союза

Jamais eu de blèm avec les chaines, c'est pratiquement increvable. Pour les courroies, je fais toujours la tronche, parce que ça va presque toujours de pair avec la pompe et même tous les cinq ans: ça fait chier. J'aime bien "Que Choisir" avec la liste des bagnoles rappelées au garage et les raisons du rappel. Toujours des trucs pas finis sur les premières séries de nouveaux modèles.

Tu prends les premiers modèles de Modus: 110€ euros pour changer une ampoule (les deux tant qu'à faire). Il faut faire venir le petit fils pour passer les doigts, sinon faut démonter la calandre: une honte.
Enfin, je suis pas mécontent quand je vois sur la route des BM, Mercos et Audi le capot ouvert. Si on a pas de pont ou une fosse, direction Faurie pour une simple vidange.

Un de mes amis est tombé en rade devant Leclerc avec sa Peugeot Féline neuve. Les points d'ancrage ont cédés ou mal boulonnés et paf, moteur par terre. Et comme il avait acheté une Européenne, la croix et la bannière pour la prendre sous garantie chez ex Morance.

Pour mon fourgon, peux pas monter dans les tours: il est bridé sur tout les régimes. Par contre, très souple sur tous les rapports, un plaisir à conduire. Pour passer les 2500 tours faut y faire. 7.6l à 110 sur autoroute avec des côtes direction Limoges. Il tourne comme les coucous suisses. Vidange 40000 milles me parait exagéré, sur la Mégane 20000 km. Je préfère me fier à la jauge manuelle.

Dernière modification par Traps (2015-09-29 08:23:16)

#49 2015-09-29 09:20:02

letarmo
Герой Советского Союза

Surtout en diesel. Les constructeurs déconnent avec leurs vidanges à 30 ou 35000 km.
Les huiles ont fait des progrès énormes remarque mais bon, elles se chargent en particules et pour les FAP notamment c'est pas bon.
D' ailleurs quand je vidangeais mon ancienne Alfa 156, j' étais obligé de déposer le précatalyseur, et à 10 000km ce truc était noir, archi plein de suie, un bon coup de soufflette par les deux bouts...à faire absolument dehors, fallait voir big_smile
En fait plein de moteurs ont une chaine, et par exemple sur ma Yam FJR, on le change pas (elle a 80 000km)...après y a pas mal de motos où c'est impératif à 50 000 km. Tout dépend si le moteur prend des tours ou pas.
C'est ce que je crains un peu sur les petits moteurs auto, la longévité. D' autant que pour afficher une bonne puissance, ça tourne quand même. Et de toute façon ils ont peu de couple car ça, ça reste à peu près proportionnel à la cylindrée. mais c'est vrai que le Ford en particulier donne l' impression d' un moteur plus gros....les nouvelles générations !!
En fait j'ai tendance à réfléchir sur la durée de vie d' une voiture vu que pas mal de gens achètent en occase, et le problème est un peu différent quand on ne connait pas ou mal les antécédents. Donc pas la même approche pour du neuf et de l' occase sur la fiabilité, l' occase neuve étant un bon choix big_smile

#50 2015-09-29 10:15:05

Traps
Герой Советского Союза

D'ac pour l'occasion neuve. Je n'ai presque qu'acheté que ça, sauf le fourgon et la Talbot Lotus: ceux qui en ont ne les lâchent pas comme ça, c'est pour cette raison qu'après quelques mois de recherche et d'attente, j'ai été obligé de le prendre neuf. En général à 4500km, je suis preneur.
Ca me fait de la peine, quand je vois des pétarous Twingo et autres comme les fourgons qui me passent joyeusement pied à la planche quand je roule à 130 sur autoroute. Avant les djeuns qui venaient d'avoir leur permis, achetaient des bagnoles dites "de vieux" nickels comme des sous neufs. Maintenant j'ai des doutes.

Je suis allé souvent à Magny Cours. Je voudrai bien avoir de l'huile comme celle qui s'échappait des moteurs aux premiers tours. Claire comme de l'huile de lin........et "l'essence Elf" à 1000 francs le litre.

Pied de page des forums