#626 2015-09-15 20:06:43

Sergio24
Герой Советского Союза

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et Neveu alors?

#627 2015-09-15 23:38:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Acosta et Voretamaya en seconde ligne?

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#628 2015-09-16 09:41:50

franz
Administrateur

On pourra mettre Briatte à l'ouverture tongue

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#629 2015-09-16 11:16:27

ZINBAO
Apparatchik

franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Franckmel encore une fois sur le fond tu as raison mais la forme laisse clairement à désirer. Peux tu t'exprimer sans agresser personne? Ils ont aussi le droit d'avoir un avis et pour autant supporter le CAB. Ta remarque sur le fait d'aller à Malemort est déplacée.

Bah c est ton avis pas le mien.
Ils font comment les supporters dans les autres clubs ?
J ai pas vu d autre club du top 14 ou une minorité allait pleurer auprès des journalistes à cause des 8 clos.
La forme utilisé sur ces geremiades ne me plaît pas non plus. Point.
Et je suis sur que ce sont les mêmes loustiques que l on voit au stade râler après les clubs de supporter parce que les tambours font trop de bruit!!
Y en a certains ils veulent bien du top 14 à  Brive mais avec un fonctionnement de club de fédérale 1.
Et ben ça c est pas possible!!!
Fin de la polémique  en ce qui me concerne.
Juste pour exemple à Clermont c est 2 entrainements maximum par semaine ouvert au public!

Monsieur Franckmerde dit, dorénavant, l'Eunuque auprès des vieux cons de retraités du Stadium,

Que cela fait du bien de lire un texte bien rédigé et ARGUMENTE autrement que par des insultes.............cela change de vos infâmes dégueulis nauséabonds.
Vous devriez vous en inspirez !!!

[Re: Méthodes d'entrainement

Mer Sep 16, 2015 9:12 am

La semaine passée, dans la presse, un article a traité de cette nouvelle tendance des entraînements de mise en place à huis-clos au CAB.
Évidemment, l’article n’était pas là pour saluer l’initiative, mais bien pour donner la parole aux habitués de la main courante qui avaient plaisir à venir voir ces séances.

Des élus de la ville ont donné leur avis, plus ou moins favorable à cette tendance.
Est mis en avant, par les anti-huis-clos, le caractère municipal de l’équipement du Stadium, donc ouvert au public.

Du côté de la mairie, on rappelle que le club paye un loyer et a certains besoins. L’argument de « faire comme les grands du Top14 », argument qui colle au caractère briviste dans bien d’autres domaines, est mise en avant par l’adjoint au sport. Il y a aussi les relents « d’espionnage industriel » pour les lancements et autres combinaisons de l’équipe.

Je n’ai pas fait de benchmark sur la question, mais il est vrai, de souvenir que Toulouse pratique ses mises en place à huis-clos.

Sur ce sujet, je souhaite réagir et donner mon sentiment.
Le rugby pro, à Brive j’entends, à encore cette particularité de contact avec l’équipe, d’aller voir les entraînements. Bref de la proximité, de la simplicité et du plaisir pour des passionnés, ou curieux du moment.
Le rugby pro, en France, a cette tendance à se professionnaliser, bien en soit pour la mise en valeur du travail des clubs, mais mal en soit aussi pour aller vers des dérives rencontrées dans d’autres sports.

Apparemment, les mises en place à huis-clos pourrait n’être que ponctuelles. Toutefois, elles se produisent de plus en plus en peu de mois. 3 d’affilée cette saison (ou 4, je me souviens plus), une ou deux en fin de stress, pardon de championnat l’an passé.
Les habitués disent que ce sont toujours les mêmes têtes au bord des terrains qui assistent à ces séances. Il peu y avoir un peu de monde, mais c’est maîtrisable.
Dans un monde professionnel où les staffs se connaissent, il ne doit pas être difficile de repérer des têtes connues, mais étrangères au club.
De là à ce que des pigistes envoyés par un futur adversaire soit présent, on approche de la paranoïa.

Cela dit, j’entends que cette possibilité s’imagine. On est bien là dans une des dérives du sport de haut niveau : le tout-calcul, toute-maîtrise. Ces éléments, qui montrent un savoir-faire, une structuration d’un club, mais qui annihilent la créativité, la spontanéité, l’imagination propre des joueurs.

Le meilleur étendard d’un pays de rugby, en principe est son équipe nationale. Dans ce contexte de sur-paramétrage de ce qui se passe sur le pré (et en dehors), pas étonnant de constater le niveau de jeu et l’animation offensive souvent désolante du XV de France. Ce même XV de France qui en ce moment met sous le tapis le french-flair, il en est son meilleur ennemi actuellement.

A trop guider le joueur, à trop s’appuyer sur des schémas convenus, on bride le savoir-faire d’un joueur en mettant en avant le savoir-faire d’un management. C’est le joueur qui est sur le pré.

Sans plus dériver sur l’équipe nationale, j’en reviens à ce que je considère dommageable, ces séances à huis-clos. Est-ce vraiment court-circuiter le jeu du CAB que de laisser le public y assister ? Va-t-on vraiment vers une mise en danger de systèmes de jeu ?
Ne serait-ce pas l’occasion de bluffer un espion éventuel en laissant faire l’intuition propre des joueurs, réaccorder de place, à l’imprévisible ?
De là à me faire le comparatif : on n’ouvre pas les portes au public d’une réunion dans une grande institution ou une grande entreprise privée, c’est vrai.

Désolé, on n’y pratique pas le même « sport ».]

Dernière modification par ZINBAO (2015-09-16 12:05:37)

Proverbe arabe : Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameaux... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.

#630 2015-09-16 11:46:21

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Et ben, quelle histoire pour un jour sans pouvoir aller aux entrainements... Faut effectivement n'avoir rien d'autre a faire. Et puis deriver sur la pauvrete offensive du rugby pro en general... Le staff pense peut etre aussi a isoler les joueurs de la pression, a les concentrer sur le match, pas forcement a proteger nos combinaisons. Remarque, vu le rendement mediocre de notre touche, on pourrait comprendre leur parano.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#631 2015-09-16 12:20:01

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Perso je fais aussi parmi des vieux qui viennent aux entrainements mais s'il y a un entrainement à huis-clos je ne vais ni me faire photographier ni hurler aprés les coachs ...ma vie ne se résume pas à passer mes aprés midi aux entrainements.De plus si c'est comme j'en vois certains uniquement un salon ou l'on cause cépes ouverture de la chasse  vous pouvez aller sur le terrain d'athétisme en plus y a des tribunes es ou vous pourrez aussi taper la belote ...

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#632 2015-09-16 12:28:53

franckmel
Invité

ness a écrit :

Perso je fais aussi parmi des vieux qui viennent aux entrainements mais s'il y a un entrainement à huis-clos je ne vais ni me faire photographier ni hurler aprés les coachs ...ma vie ne se résume pas à passer mes aprés midi aux entrainements.De plus si c'est comme j'en vois certains uniquement un salon ou l'on cause cépes ouverture de la chasse  vous pouvez aller sur le terrain d'athétisme en plus y a des tribunes es ou vous pourrez aussi taper la belote ...

Tiens papy moujot alias ZINBAO t'en prendra de la graine....

#633 2015-09-16 13:23:15

ZINBAO
Apparatchik

franckmel a écrit :
ness a écrit :

Vous n'êtes pas au travail à cette heure Mr Franckmerde ??? Putain, qui va payer nos retraites alors ???
Une grande gueule doublée d'une grosse feignasse..........le pompon quoi !!!
[T'en prendra de la graine].....prendra, avec un S c'est beaucoup mieux ; indécrottable inculte.

Proverbe arabe : Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameaux... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.

#634 2015-09-16 13:25:32

franckmel
Invité

ZINBAO a écrit :
franckmel a écrit :
ness a écrit :

Vous n'êtes pas au travail à cette heure Mr Franckmerde ??? Putain, qui va payer nos retraites alors ???
[T'en prendra de la graine].....prendra, avec un S c'est beaucoup mieux ; indécrottable inculte.

Vaut mieux pas que je te dise le metier que je fais parce que tu vas te sentir encore plus petit espece de boulet de la société française.
Et sinon on a parle de toi et de tes 2 collegues au stade dimanche... c'est bisard on etait tous d'accord sur le fait que vous etes des emmerdeurs...
On va faire la demande au cab qui vous achete un marteau et des pointes ca occupera vos journée et vous ferez plus chier le monde!

Dernière modification par franckmel (2015-09-16 13:28:33)

#635 2015-09-16 13:32:54

franz
Administrateur

Bon, là on stoppe immédiatement avant que je ne distribue biscottes et suspensions. Si Zinbao et Franckmel, vous voulez vous estrapanouiller épistolairement, merci de le faire en MP. Sinon crac boum hue.

#636 2015-09-16 13:33:12

Sergio24
Герой Советского Союза

Je crois, et pense ne pas être le seul, que les dérives actuelles du vrairhum vont conduire certains posteurs à ne plus poster, voire à ne plus s'intéresser à ce "lieu" devenu foire d'empoigne alors qu'il a été conçu pour être un terrain d'échanges (ce qui ne veut pas dire que tout le monde soit d'accord avec tout le monde) sur le monde rugbystique et principalement le CAB...
Certaines atteintes sont déplorables car elles visent les personnes en tant que telles et ça...Qui est apte à juger qui est qui, derrière l'anonymat d'un clavier?
Je me suis senti atteint par les propos de Frankmel, puisque retraité et ayant consacré plus de quarante ans de ma vie pro au service des autres et en ayant payé, au propre et au figuré, pour transmettre des valeurs que lui et bien d'autres n'ont pas cru bon de reconnaître.... J'en resterai là et n'interviendrai que si le ton polémique revient aux valeurs auxquelles je fais référence...

#637 2015-09-16 13:33:19

ZINBAO
Apparatchik

franckmel a écrit :
ZINBAO a écrit :
franckmel a écrit :

Vaut mieux pas que je te dise le metier que je fais parce que tu vas te sentir encore plus petit espece de boulet de la société française.
Et sinon on a parle de toi et de tes 2 collegues au stade dimanche... c'est bisard on etait tous d'accord sur le fait que vous etes des emmerdeurs...
On va faire la demande au cab qui vous achete un marteau et des pointes ca occupera vos journée et vous ferez plus chier le monde!

UN, je ne suis pas quelqu'un de la photo, DEUX, un bon massage prostatique vous ferait le plus grand bien Mr Ftanckmerde.

#638 2015-09-16 13:33:59

franz
Administrateur

Dernier avertissement

#639 2015-09-16 13:46:55

ZINBAO
Apparatchik

franz a écrit :

Dernier avertissement

Bonjour Franz,
Beaucoup de retraités du Stadium qui n'ont pas accès à VOTRE forum, ont, comme Sergio24, été choqués voir outrés par les propos tenus par Franckmel ; ce qui a provoqué ma réaction épidermique. Puisque vous le demandez, pour moi ce chapitre est clos, SAUF en cas de nouveau dérapage.
Remerciements et salutations.

Dernière modification par ZINBAO (2015-09-16 14:16:39)

#640 2015-09-16 13:50:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Vous ne voulez pas mon avis, tous les deux ?
Ça tombe bien, je vais vous le donner :

ZINBAO, c'est pas la peine de commencer par reprocher à franckmel d'être trop agressif pour l'insulter à ton tour (et oui, moi aussi, je te dis "tu" car sur un forum, même si le plus souvent on ne se connaît pas, généralement, on se tutoie).
Franckmel, c'est vraiment pénible de lire des posts farcis de fautes d'orthographe ("bisard" roll), sans apostrophes et sans accents (ou très peu, ce qui montre par ailleurs que ce n'est pas ton clavier, virtuel ou pas, qui t'empêche d'en mettre).

Pour le reste, d'accord avec le boss : on n'est pas là pour s'insulter.

#641 2015-09-16 13:51:48

franckmel
Invité

franz a écrit :

Dernier avertissement

Pour moi le chapitre est clos depuis un moment... et j'ai remarqué avec plaisir dimanche pour en avoir parlé au stadium avec des personnes de "TOUT AGE" que LM n'aurait jamais du donner la moindre importance à une poignée d'emmerdeurs qui ne representent nullement les personnes qui vont aux entrainements du CAB.
Pour l'artiste, il a qu'à repondre en MP, mais il a l'air moins courageux comme par hasard...

#642 2015-09-16 13:54:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

franckmel a écrit :
franz a écrit :

Dernier avertissement

une poignée d'emmerdeurs

Il a du mal à comprendre, le jeune chien fou. wink

#643 2015-09-16 14:09:33

ORTHO
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
franz a écrit :

Dernier avertissement

Pour moi le chapitre est clos depuis un moment... et j'ai remarqué avec plaisir dimanche pour en avoir parlé au stadium avec des personnes de "TOUT AGE" que LM n'aurait jamais du donner la moindre importance à une poignée d'emmerdeurs qui ne representent nullement les personnes qui vont aux entrainements du CAB.
Pour l'artiste, il a qu'à repondre en MP, mais il a l'air moins courageux comme par hasard...

Beaucoup mieux avé les assents sur les e et les zapostrof!!

#644 2015-09-16 14:09:37

ZINBAO
Apparatchik

Tic et Tac a écrit :

Vous ne voulez pas mon avis, tous les deux ?
Ça tombe bien, je vais vous le donner :

ZINBAO, c'est pas la peine de commencer par reprocher à franckmel d'être trop agressif pour l'insulter à ton tour (et oui, moi aussi, je te dis "tu" car sur un forum, même si le plus souvent on ne se connaît pas, généralement, on se tutoie).
Franckmel, c'est vraiment pénible de lire des posts farcis de fautes d'orthographe ("bisard" roll), sans apostrophes et sans accents (ou très peu, ce qui montre par ailleurs que ce n'est pas ton clavier, virtuel ou pas, qui t'empêche d'en mettre).

Pour le reste, d'accord avec le boss : on n'est pas là pour s'insulter.

smile pas de soucis vis à vis du tutoiement de la part de personnes polies et bien éduquées. wink

Dernière modification par ZINBAO (2015-09-16 14:10:05)

#645 2015-09-16 14:13:33

Cherge
Герой Советского Союза

ORTHO a écrit :

Oui c'est bien . Merci Frank.

Milite pour le retour de D.Penaud

#646 2015-09-16 14:14:24

franckmel
Invité

Cherge a écrit :
ORTHO a écrit :

Franck c'est mieux avec un k. Merci Cherge.

#647 2015-09-16 14:16:54

ORTHO
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
Cherge a écrit :
ORTHO a écrit :

Non! Un C plutôt!

#648 2015-09-16 14:19:20

franckmel
Invité

ORTHO a écrit :
franckmel a écrit :
Cherge a écrit :

Non! Un C plutôt!

oui exact

#649 2015-09-16 14:22:49

franz
Administrateur

Ya du progrès.
Le rugby, ce n'est pas pour les bisounours, mais cela n'empêche nullement d'être courtois. Donc les pains dans la tronche, OK, mais on dit bonjour, s'il vous plait et merci big_smile

Et pour conclure, les ceusses qui veulent s'emmancher postalement n'ont qu'à le faire... à huis clôs tongue

#650 2015-09-16 14:25:00

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

pour changer de sujet ...
une pensée pour lui et évidement sa famille.
sad

http://www.lerugbynistere.fr/news/un-co … 151441.php

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Pied de page des forums