#151 2015-08-31 07:25:43

letarmo
Герой Советского Союза

Re : brive stade français

Oui c'est complètement sans intérêt.
Je rejoins ceux qui ont apprécié Iribaren.
Reste à compléter le tableau par un ouvreur mais surtout des 3/4 qui galopent très vite au près pour relayer. Pour le moment, on est à la rue, pas de système de jeu derrière, pas de vitesse (sauf aux ailes bien sûr mais faut déja y arriver. Deux matchs mauvais à ce niveau, des passes foirées, des transmissions trop lentes, on a les joueurs mais à mon avis c'est à reprendre sur les automatismes, les gars ne se trouvent pas, ils n' anticipent plus ce que fait le porteur du ballon.
Et nos déblayages sont très moyens par rapport aux autres.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#152 2015-08-31 07:51:29

charlyoleg
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Oui c'est complètement sans intérêt.
Je rejoins ceux qui ont apprécié Iribaren.
Reste à compléter le tableau par un ouvreur mais surtout des 3/4 qui galopent très vite au près pour relayer. Pour le moment, on est à la rue, pas de système de jeu derrière, pas de vitesse (sauf aux ailes bien sûr mais faut déja y arriver. Deux matchs mauvais à ce niveau, des passes foirées, des transmissions trop lentes, on a les joueurs mais à mon avis c'est à reprendre sur les automatismes, les gars ne se trouvent pas, ils n' anticipent plus ce que fait le porteur du ballon.
Et nos déblayages sont très moyens par rapport aux autres.

Parfaitement résumé. Quand je vois le stade français nous mettre la misère avec 2, 3 ballons de rapine derrière, je m'inquiète pour la suite.
Le centre du terrain est très moyen dans la construction du jeu, le replacement et la continuité du jeu.

#153 2015-08-31 09:01:43

franz
Administrateur

"Le centre du terrain est très moyen dans la construction du jeu"

Yep, I am plussoying vigorously big_smile
Il faut des transmissions plus rapide du 9 (JBP) et une meilleure articulation 10-12, parce qu'en 13, que ce soit Mignardi ou Petre, on a ce qu'il faut, et les ailes sont bien garnies avec Benito, Dikedike et Mafi. A voir; qu'est ce qui marchera le mieux, Bezy/Laranjeira, Laranjeira/Ugalde, Bezy/Ugalde

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#154 2015-08-31 09:32:03

Cherge
Герой Советского Союза

Le CAB utilise ses armes pour jouer, il dispose de 3 demi de mêlées. Pour le moment on en a vu deux que se soit individuellement ou collectivement à Toulouse et contre Paris, il n'y a pas photo entre Iribaren et Péjoine.
D'autre part l'apport de Hauman pendant l'absence de Koya laisse entrevoir une certaine frustration du joueur africain quand il ne s'exprime pas en huit. C'est ce qui ressort de sa perf.

Milite pour le retour de D.Penaud

#155 2015-08-31 09:39:29

lespaul
Герой Советского Союза

Tout pareil au sujet d'Iribaren! C'est à Marchat qu'il faut jeter la pierre, pas à lui.
En plus Péjoine a fait un match de merde. Comment est-il possible de changer 2 fois le sens du jeu en 3 temps de jeu après plus de 10 ans de carrière ?? Laranjeira était perdu à cause de l'autre gueux..
Je demande à voir Bézy en 9 car ça ne va clairement pas en 10: pas de défense, manque de vitesse, jeu au pied de déplacement très bof, pas d'attaque de la ligne...

Autre chose: Tuatara et Whetton sont arrivés au stade après 10min de jeu, on sent les mecs investis...

Dernière modification par lespaul (2015-08-31 09:53:47)

#156 2015-08-31 09:48:45

Arthuras
Герой Советского Союза

franz a écrit :

"Le centre du terrain est très moyen dans la construction du jeu"

Yep, I am plussoying vigorously big_smile
Il faut des transmissions plus rapide du 9 (JBP) et une meilleure articulation 10-12, parce qu'en 13, que ce soit Mignardi ou Petre, on a ce qu'il faut, et les ailes sont bien garnies avec Benito, Dikedike et Mafi. A voir; qu'est ce qui marchera le mieux, Bezy/Laranjeira, Laranjeira/Ugalde, Bezy/Ugalde

exact.
j'avoue que je suis un peu déçu par BEZY. après il est peut être pas encore à 100 %. Mais j'ai un peu l'impression qu'il n'a quasiment pas la capacité à attaquer la ligne même de temps en temps, son jeu au pied (occupation, touches, ) pas extra ordinaire, il n'a pas été mis en position de drop (son atout),...
tout n'est pas à jeter mais il est loin d'être incontestable à ce niveau...

bon dieu qu'on ne réussisse pas à solliciter notre trident iliens aux ailes.
quel gaz ce Bénito.

#157 2015-08-31 09:55:16

Cherge
Герой Советского Союза

Je trouve que Laranjeira est notre premier 10, il a acquis notre style de jeu, il fait encore trop de fautes mais il pèse 10 Bézy sur la ligne. Fera-t-on confiance enfin a un vrai coujoux?

#158 2015-08-31 09:55:46

charlyoleg
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :

bon dieu qu'on ne réussisse pas à solliciter notre trident iliens aux ailes.

Sublime celle-là, chapeau!!

#159 2015-08-31 10:13:31

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

C'était peut-être les consignes du staff à Bézy pour ne pas prendre de risques en attaque au début du match, afin de ne pas risquer les contres des arrières du SF, très redoutés. Notre jeu de ligne n'est pas bien en place, peut-être pas à cause de Bézy, donc prudence pour ce début de championnat et surtout contre les adversaires de samedi (et après le match contre le ST).

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#160 2015-08-31 10:26:40

Cherge
Герой Советского Союза

Je pense aussi que c'est les consignes du coach qui ont pourri notre jeu. Ils n'avaient qu'une idée en tête humilier la mêlée parigote et faire donner le koya. Ce n'était pas du rugby mais des entêtements. Heureusement le rugby est un sport intelligent en cela bien encadré par ses arbitres.

#161 2015-08-31 10:49:19

franckmel
Invité

Cherge a écrit :

Le CAB utilise ses armes pour jouer, il dispose de 3 demi de mêlées. Pour le moment on en a vu deux que se soit individuellement ou collectivement à Toulouse et contre Paris, il n'y a pas photo entre Iribaren et Péjoine.
D'autre part l'apport de Hauman pendant l'absence de Koya laisse entrevoir une certaine frustration du joueur africain quand il ne s'exprime pas en huit. C'est ce qui ressort de sa perf.

Tu lui reproches quoi à hauman sur son match de samedi soir??
Et oui entre pejoine et iribaren y a pas photo c'est sur!
L'un ralenti le jeu quand l'autre essaie d'apporter du peps

#162 2015-08-31 10:54:19

Cherge
Герой Советского Союза

Comme tout le monde j'ai constaté que c'était en fin de première mi-temps que Hauman a crevé l'écran.

#163 2015-08-31 11:38:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Mais non, Frankmel, Cherge ne repproche rien à Hauman, au contraire, il souligne le fait que, Koya sorti, Hauman a retrouvé ses gestes de N°8 et a crevé l'écran. Ce qui n'est pas faux.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#164 2015-08-31 11:40:25

Sergio24
Герой Советского Союза

Hauman en 8, il reste une place en flanker... POUR QUI, POUR QUI?

#165 2015-08-31 11:45:28

Cherge
Герой Советского Союза

Pour préparer l'avenir, et sortir des piteux spectacles de Koya.

#166 2015-09-01 09:09:27

rems
Soviet Supreme

Je vous rejoins sur Irribaren. Un vent de fraîcheur a soufflé sur la stadium quand a la 55 eme le demi de mêlée le plus lent du top 14 a cédé sa place au petit Teddy.
Alors oui les pénalités jouées rapidement... Mais que ça fait du bien un peu d'initiative. D'autant plus que les parisiens étaient tous crampés, il fallait les déplacer les faire courir pour les finir physiquement.

Quel bonheur cette double sautée dans l'en but sur un avantage pour laisser un peu de champ a Bénito pour qu'il se dégourdisse les jambes. Parcequ'avec les deux coffres que l'on a au centre, ça ne lui arrive pas souvent. Cette relance de l'en but c'est caractéristique. Il y a les restes de la philosophie montpelliéraine indéniablement. Là où JBP en bon pénible qu'il est, aurait balance un coup de latte en touche pour avoir la pénalité.

Irribaren nous apporte un danger autour des rucks que l'on avait plus. Une rapidité d'éjection que l'on avait plus également depuis un certain temps.
JBP ne sera pas protégé ad vitam aeternam par son statut et par sa groupie insupportable du nom de Cherge.
Quoiqu'en dise notre Cherge national, va falloir qu'il se sorte sérieusement les doigts du cul. Parcequ'a un moment le petit Teddy va aussi maîtriser complètement le système de jeu, et son aîné va comprendre ce qu'a vécu Damien Neveu ces deux dernières années.

#167 2015-09-01 10:34:55

Cherge
Герой Советского Союза

Cette relance de l'en but n'était pas des plus maîtrisée par notre 20, elle n'avait pas lieu d'être car on ne perdait pas comme Agen en finale de Prod2, elle était là pour amuser les travées.
Quant a ceux qui reproche à l'arbitre de ne pas avoir sévit sur les deux pénalités jouées en filou par Iribaren , je rappelle que Iribaren a conservé le bénéfice de l'avantage jusqu'à la deuxième pénalité qu'il a aussi joué à la main, puis pour obtenir une mêlée sous les poteaux. Il n'y a pas eu d'erreur d'arbitrage mon cher Letarmo.

#168 2015-09-01 10:38:21

franckmel
Invité

Cherge a écrit :

Cette relance de l'en but n'était pas des plus maîtrisée par notre 20, elle n'avait pas lieu d'être car on ne perdait pas comme Agen en finale de Prod2, elle était là pour amuser les travées.
Quant a ceux qui reproche à l'arbitre de ne pas avoir sévit sur les deux pénalités jouées en filou par Iribaren , je rappelle que Iribaren a conservé le bénéfice de l'avantage jusqu'à la deuxième pénalité qu'il a aussi joué à la main, puis pour obtenir une mêlée sous les poteaux. Il n'y a pas eu d'erreur d'arbitrage mon cher Letarmo.

Si il y a erreur... Car iribaren est plaque avant d'avoir fait 10 metres!
Donc l'arbitre doit donner 10 metres de plus...
Mais bon tu es plus à une connerie pret...

#169 2015-09-01 10:46:31

Cherge
Герой Советского Союза

Non il n'est pas plaqué.

#170 2015-09-01 13:21:38

lespaul
Герой Советского Союза

Il faut qu'il y ait une entrave à la progression du joueur pour qu'il y ait CPP, pas obligatoirement plaquage wink

#171 2015-09-01 14:11:04

franckmel
Invité

Cherge a écrit :

Non il n'est pas plaqué.

On va pas demander à un aveugle de savoir si il est plaqué ou non...
Va potasser la compo donner par la montagne pour le match contre la rochelle va

#172 2015-09-01 16:09:48

Cherge
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Il faut qu'il y ait une entrave à la progression du joueur pour qu'il y ait CPP, pas obligatoirement plaquage wink

L'arbitre n'avait pas a siffler puisque Iribaren maîtrisait le ballon et avançait. Siffler c'était une grosse erreur d'arbitre qui nous aurait désavantagés.  Priorité à l'avantage qui a été clair avec une seconde pénalité pour Iribaren,  20 mêtres plus loin.

Dernière modification par Cherge (2015-09-01 16:29:56)

#173 2015-09-01 16:35:44

phylipexrcb
Moderator

cherge puis que tu es au top !!

à la fin du match pourquoi l'arbitre ne siffle pas le hors jeu du parisien dans le ruck au niveau des 22 !!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#174 2015-09-01 18:01:40

corto
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :
Cherge a écrit :

Non il n'est pas plaqué.

On va pas demander à un aveugle de savoir si il est plaqué ou non...
Va potasser la compo donner par la montagne pour le match contre la rochelle va

Après tant d'années, on sait que ca ne sert à rien de s'énerver contre le Cherge.
Perso, je le déguste à froid, au 3ème degré, c'est plus digeste.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#175 2015-09-02 11:14:46

Cherge
Герой Советского Союза

Frankmel prend ses désirs pour des réalités il me propose une canne c'est sympa, il suggère que nos amis parisiens ont eu besoin de l'arbitre c'est pas très sympa.
Samedi le SF a passé au travers des gouttes,  en faisant preuve d’intelligence situationnelle. Ne pas lutter lors des mêles perdues mais reculer; ne pas attendre qu'un pilier soit cartonné, mais le coacher; ne pas gêner les avantages adverses, mais les exploiter au large.

Pied de page des forums