#151 2015-06-14 16:47:33

letarmo
Герой Советского Союза

Re : saison 2015/2016 TOP 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, je répondais au chergefou.
mais son délire n'est pas interdit par le règlement du vrairhum, lui....
Enfin pas encore big_smile

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#152 2015-06-14 16:49:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

franz a écrit :

Ce n'est pas parce que le discours de Cherge est mal foutu qu'il faille pour autant l'amender big_smile

Ouais. smile
En même temps, c'est pas Cherge qui a inventé que nécessité fait loi ou que qui veut la fin veut les moyens. roll

#153 2015-06-14 18:01:20

Cherge
Герой Советского Союза

C'est le bon sens.

Milite pour le retour de D.Penaud

#154 2015-06-14 18:04:15

Cherge
Герой Советского Союза

On a eu l'UBB.

#155 2015-06-14 18:28:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Pour qui ça a tiraillé un certain temps, mais qui n'a pas eu besoin d'une oukase (toi d'là) à la va-vite pour se faire.

#156 2015-06-14 18:48:22

letarmo
Герой Советского Союза

Ouaip, truander les règlements, les réécrire en loucedé sans que personne jacte, c'est juste une grosse triche bien pourrie.
Si y en a qui aiment ça, faudra pas pleurer le jour où ce sera nous, ou contre nous.
Le gros porc aurait tort de se gêner.
C'est pas une question de bon sens.
C'est une question de manipulation des règlements par le mec chargé de les appliquer.

#157 2015-06-14 19:43:35

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Comme dit Aubazine, c'est incroyable qu'on  entende pas les médias, ou les grandes gueules genre Mourad, Marti, gueuler contre ce véritable putsch ! Pute borgne, ils vont tous à la soupe, c'est donc vrai ?? Ben on a pas le cul sorti des ronces, les copains, on se prépare des lendemains rugbystiques à pleurer.....et on va dans le mur en klaxonnant

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#158 2015-06-14 21:48:28

mycroft
Apparatchik
Lieu : région parisienne

Personnellement, alors que je ne suis en rien concerné, je suis plutôt favorable à la fusion. En effet, s'il suffisait d'aligner les millions, les pneus auraient gagné plus souvent avec leur budget XL depuis plus de cinquante ans.

Au contraire d'un Boudjellal qui rassemble les tunes mais ne se mêle certainement pas du sportif une fois les mecs recrutés, Blanco se mêle de tout et c'est cela qui a fini par tuer le BO. Alors qu'il recommence avec l'entité basque, et cela devrait nous fournir de bonnes doses de rigolade pour les prochaines années.

Nous n'avons pas été suffisamment bons pour empêcher l'arbitre de choisir lui-même le vainqueur. Le rugby est une chose trop sérieuse pour en confier l'arbitrage à des anglophones.

#159 2015-06-14 23:10:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза

mycroft a écrit :

Blanco se mêle de tout et c'est cela qui a fini par tuer le BO. Alors qu'il recommence avec l'entité basque, et cela devrait nous fournir de bonnes doses de rigolade pour les prochaines années.

Vu comme ça... smile

#160 2015-06-15 16:28:21

th
Commissaire politique

Des niouzes de notre cher BO dans SO abonnés :

L'avenir du Biarritz Olympique est au menu du conseil municipal de mercredi, comme l'an dernier à la même époque. Les raisons sont similaires : les finances du club professionnel sont dans le rouge (1). Cette année, les élus ont une équation supplémentaire à résoudre : le regroupement avec le voisin bayonnais. D'où la délibération prévoyant un versement de 1,5 million d'euros au club.

Le président Serge Blanco visait la vente à la Ville de la tribune Serge-Kampf à sa valeur comptable, soit plus de 4 millions d'euros (« Sud Ouest » du 26 mai). La solution finalement retenue par le maire Michel Veunac, et calculée avec son adjoint aux finances Guy Lafite, consiste à payer par anticipation des sommes que la Ville s'est engagée à verser annuellement entre 2016 et 2020 (2), soit cinq fois 300 000 euros qui font 1,5 million.

Michel Veunac s'exprimera « le moment venu », c'est-à-dire mercredi soir, mais il réfute déjà le terme de subvention exceptionnelle agité par des élus de sa majorité ou de l'opposition.

L'avenir d'Aguilera

L'adjoint à l'environnement et à la jeunesse, Guillaume Barucq, est d'autant plus virulent qu'il est opposé à la « fusion » des clubs de rugby professionnels de Biarritz et Bayonne. « Le vote de cette délibération est important par le montant et les conséquences. D'abord, il signe la disparition du BOPB. Dans la “fusion”, que va devenir Aguilera ? On nous demande de voter sans visibilité sur l'avenir du rugby pro à Biarritz. » Le jeune élu veut être en phase avec les promesses de campagne de son groupe Biarritz Vague d'avenir. « On arrive à des totaux d'aides qui vont au-delà des moyens de la commune. Je ne voterai pas cette délibération en l'état. Ce n'est pas un acte d'opposition politique au maire, mais tout cela n'est pas proportionné aux moyens de la ville ».

Dans l'opposition, Richard Tardits reprend les arguments qu'il avait développés en juin 2014 lorsque 400 000 euros de subventions exceptionnelles avaient été accordés. « Une fois de plus, la Ville paie les pots cassés du BO. Je voterai contre car, en payant par anticipation, on fait une concession qui n'a pas de contrepartie, même si cela ne nous coûte pas plus cher au bout du compte. Pourquoi ne pas résilier le bail emphytéotique qui nous lie par convention au BO ? La Ville a pris un engagement, elle le respecte, c'est normal mais je voudrais être sûr que le club a lui aussi respecté ses engagements. Déjà, il n'est plus en Top 14. »

Boucher les trous

Max Brisson, l'opposant UMP et conseiller départemental, votera pour cette solution en vue de faciliter la création d'un club basque unique. « Payer par anticipation ne me gène pas. Ce qui me gène, c'est que la somme ne sera pas thésaurisée. Elle va boucher encore une fois un trou. Ce n'est pas de la trésorerie pour du long terme. »

Peio Claverie, adjoint aux quartiers qui fut président du BO omnisports, estime que ce versement est la meilleure solution pour la commune et pour le club. Contrairement à Guillaume Barucq, lui a vu les comptes du club et les conclusions de l'expert désigné par la mairie pour les observer : « La situation est tendue, mais il n'y a pas de quoi s'alarmer. Bien sûr, la somme peut heurter, mais je n'ai pas d'état d'âme. J'y suis favorable car il faut redonner des comptes sains pour permettre la “fusion” et le maintien de sponsors comme Cap Gemini. »

Guy Lafite confirme que ce dernier resterait partenaire du rugby basque, d'où la nécessité de donner une chance à la « fusion ». « D'autant que la Ville n'a pas encore atteint le maximum de subventions publiques autorisées à un club privé. »

(1) 1,2 million d'euros de déficit en 2013-2014 (« Sud Ouest du 8 juin). (2) Pour aider à financer la tribune Kampf.

#161 2015-06-15 18:36:10

franz
Administrateur

" Bien sûr, la somme peut heurter, mais je n'ai pas d'état d'âme"

Je trouve toujours édifiant voire exaltant d'entendre comment certains élus sont généreux avec le pognon des autres (surtout celui des con-tribuables)... Comme disait l'autre excrément, "ça ne coute rien, c'est l'état qui paye".

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#162 2015-06-15 20:54:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Amusant au premier abord, et si c'est une gaffe car réellement acté et caché au bas peuple, édifiant et éœurant : http://www.rugbyrama.fr/rugby/matches-a … tory.shtml

#163 2015-06-15 21:59:46

letarmo
Герой Советского Союза

Extraordinaire coïncidence de mots pour une entité qui s' appellerait une "franchise" et qui est un monument de duplicité !

#164 2015-06-15 22:25:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Nous on voit quand même ça de loin, même si on vomit le Bouffi et qu'on lui souhaite le plus de mal possible, à lui et sa clique.
Mais les gonzes du coin, ils doivent en chier ces jours-ci et avoir le sommeil rare et/ou agité avec tout ce mic-mac. neutral

#165 2015-06-16 08:24:36

franz
Administrateur

"même si on vomit le Bouffi "

C'est toujours mieux que bouffer le vomi...

#166 2015-06-16 08:35:34

Cherge
Герой Советского Союза

Ne pas oublier que BO=constante avec B comme bruit et O comme odeur.
plus ça fait de bruit moins c'est odorant.

#167 2015-06-16 10:26:19

th
Commissaire politique

Ah ah ah ce Tweet d'une marque de préservatifs :
@LoopsCondoms: Fusionnez en toute sécurité avec Loops! La Fusion #rugby #Biarritz #Bayonne

Dernière modification par th (2015-06-16 10:27:08)

#168 2015-06-16 12:37:31

th
Commissaire politique

L'aviron ...sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/vi/819587719.htm

#169 2015-06-16 13:55:45

corto
Герой Советского Союза

Les Rochelais recrutent en mode Pro D2 wink (hormis les 2 sudistes):
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert … tory.shtml

Dernière modification par corto (2015-06-16 13:56:15)

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#170 2015-06-16 13:55:53

letarmo
Герой Советского Союза

Très drôle, mais je suis vachement étonné que LeBoncoin, qui est pinailleur ait laissé passer.

#171 2015-06-16 19:23:46

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Oyo qui va jouer sur un terrain synthétique,  ils sont serieux?

Je suis Charlie ! ! !

#172 2015-06-16 19:33:19

franz
Administrateur

La spécialité d'Oyo, c'est le plastoc, nan? Alors un gazon synthétique pourquoi pas.

#173 2015-06-16 21:52:55

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

franz a écrit :

La spécialité d'Oyo, c'est le plastoc, nan? Alors un gazon synthétique pourquoi pas.

Comme celui aux bouriottes?

Je suis Charlie ! ! !

#174 2015-06-16 21:57:57

corto
Герой Советского Союза

brigadier a écrit :

Oyo qui va jouer sur un terrain synthétique,  ils sont serieux?

Urios part décidément au bon moment...fini les bains dans la boue glacée en plein janvier. Le Oyo nouveau va envoyer du jeu de partout avec Lespi aux commandes.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#175 2015-06-16 23:15:29

th
Commissaire politique

Mercredi c'est conseil municipal à Biarritz

Une conseillère UDI (le maire est Modem) exerçant la profession de  Conseil  en management et organisation des entreprises dans le secteur privé, mais également public en France et en Europe. qui ne peut y assister a publié ceci sur le net.

POURQUOI JE VOTERAI NON A LA SUBVENTION DE 1,5 MILLIONS D'EUROS :
Voici mon intervention de mercredi soir 17 juin au Conseil Municipal de la Ville de Biarritz
Monsieur le Maire,
Mes Chers Collègues
Mesdames, Messieurs,
Je remercie tout d’abord, Madame Pierrette ETCHEVERRIA, qui a accepté de lire mon intervention, alors que je me trouve à l’extérieur de Biarritz pour mon activité professionnelle.
La délibération qui vient de nous être présentée concernant le financement du BIARRITZ OLYMPIQUE appelle de ma part interrogations, questionnements et interpellations.
Ma famille est Biarrote depuis 1875, c’est dire Monsieur le Maire que je suis attachée à cette ville, à son histoire, à ses traditions, à ses valeurs, bref à ce qui constitue son A.D.N.
Parmi ces valeurs, dans ce qui constitue l’histoire et l’image de BIARRITZ, il y a le BIARRITZ OLYMPIQUE, né déjà d’une fusion entre le BIARRITZ STADE et le BIARRITZ SPORTING CLUB. Nous étions en 1913…
Ce club fait la joie, le bonheur et l’honneur de celles et ceux qui aiment l’ovalie, de celles et ceux qui reconnaissent dans ce sport les valeurs qu’il incarne : celle du travail, du courage, du don de soi et du partage…
Le rugby, comme nombre d’autres sports a changé : pas tant dans sa pratique que dans le professionnalisme que le monde médiatique impose. On peut s’en offusquer, on peut le regretter, c’est ainsi.
Cela impose des sources de financement plus nombreuses, plus diversifiées et des apports de fonds de plus en plus importants.
Dans ce contexte, les collectivités sont appelées à participer au financement du sport spectacle.
Pourquoi pas ? Mais il y a plusieurs conditions.
La première est le retour sur investissements que nous pouvons en attendre au vu de l’importance des fonds publics consacrés à une structure professionnelle privée…
La seconde est le contrôle que la collectivité publique se doit d’avoir sur les fonds octroyés car il s’agit de l’argent du contribuable.
Monsieur le Maire,
Il y a un an, vous demandiez à notre conseil municipal d’attribuer, déjà, une subvention supplémentaire exceptionnelle (exceptionnelle ce sont là vos propos Monsieur le Maire) de 400 000€ au BIARRITZ OLYMPIQUE.
Vous nous promettiez aussi, mais les promesses n’engagent que ceux qui y croient, dit-on, que vous seriez très sourcilleux sur l’emploi de cette subvention et que la mairie serait en droit de contrôler l’usage de ces subsides.
Hélas, hélas, hélas…
Vous nous demandez ce soir d’abonder une nouvelle aide cette fois d’un million et demi d’euros pour ce même club professionnel alors même que celui-ci doit fusionner, donc quelque part se transformer et disparaitre au profit d’une autre entité juridique.

Nous n’avons pas eu de débat préalable sur le dispositif que vous présentez ce soir, nous n’avons aucune justification sur le montant de l’aide accordée, à peine savons nous par la presse qu’il manque 1,2 millions d’euros dans les caisses du club…
Nous sommes dans l’obligation de comprendre et d’avoir des explications, et cette fois ci non alambiquées.
Deux questions doivent être posées :
Vous promettiez il y a un an le contrôle et l’usage de la subvention dite exceptionnelle.
Nous vous avons cru, et ce malgré la fureur de nombreux biarrots qui nous ont reproché ce énième chèque de renflouement. Viscéralement attachés à ce club, une majorité d’entre nous a voté en faveur de cette subvention, en prévenant que ce serait la dernière si nous n’avions pas accès aux comptes.
Le fait que vous demandiez 1,5 millions d’euros pour renflouer les caisses du BO aujourd’hui nous démontre que cela n’a pas été fait ou mal. Que répondez-vous ?
Ou alors étiez-vous au courant de ce dérapage financier, espérant gagner encore du temps ?
Dans les deux cas, votre Conseil, votre majorité est fautive.
Et aujourd’hui, vous nous mettez le couteau sous la gorge : si nous ne votions pas, nous serions coupables de la rétrogradation du club et de sa mort certaine.
Mais au fait, Monsieur le Maire, 1,5 millions d’Euros pour quoi faire ? Vous n’avez à nous proposer ce soir, ni projet sportif, ni projet de développement, ni projet d’entreprise.
1,5 millions d’euros pour éponger de la dette.
1,5 millions d’euros demandés au contribuable biarrot alors que partout vous annoncez vouloir faire des économies,
1,5 millions d’euros alors que beaucoup de nos clubs amateurs cherchent des financements,
1,5 millions d’euros alors que la ville se dégrade, tant en ce qui concerne sa voirie, sa propreté que l’entretien courant de ses équipements.
1,5 millions d’euros alors que notre ville comme beaucoup d’autres collectivités est confrontée à la raréfaction de ses ressources budgétaires.
Vous avez beau jeu d’annoncer que cette somme est la somme que nous aurions dû payer en 5 ans.
Vous payez sûrement des impôts locaux Monsieur le Maire.
Je vous propose de payer en une traite ce que vous devriez payer en 5 ans, et ce sans aucun contrôle et sans aucun projet proposé et vous comprendrez la colère de nombreux biarrots.
Vous comprenez aussi que je ne m’associe en rien à cette disposition.
Monsieur le Maire, c’est l’enfant d’une vieille famille biarrote qui aime profondément le rugby et son club, mais aussi et surtout sa ville qui vote ce soir contre cette délibération qui ne prépare en rien l’avenir et obère le présent.
Maider AROSTEGUY

Dernière modification par th (2015-06-16 23:31:21)

Pied de page des forums