Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
passe un MP, à tarmo,il en a sondé pas mal dans sa vie
Hors ligne
Malgré tout Béria, la majorité qui compte, c'est celle des amateurs de rugby qui se rendent au stade, après ça devient une approche politique sur la représentativité du pays basque plus que sur la volonté de voir maintenu un club.
Sachant que là c'est les bayonnais qui se feront bouffer.
Si les gens de la région sont favorables mais les bayonnais défavorables, ce que je pense, qui doit être entendu ?
Après, oui ce sondage me semble à prendre avec des pincettes, ou pas du tout: les échantillons représentatifs, parfois on ne sait pas trop qui ils représentent ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Illustration ici : http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml
Voir les dernières lignes.
On croit rêver.
Va-t-il y avoir quelqu'un d'audible qui va l'ouvrir dans les média ?
Hors ligne
Pareil! Quelle tête de con !!!
Hors ligne
Qu'ils crèvent tous la gueule ouverte.
Cette odeur méphitique et ces relents d'arrière cuisine où la marmite avoisinant aux chiottes à la turque laisse échapper un peu ragoutant fumet de tambouille d'embrouilles à la magouille vont finir par couper toute appétence pour les joutes ovales. Bébert reviens, ils sont encore pires que toi!!!
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Je réitère : est-ce que quelqu'un d'autre que les contributeurs aux divers forums va faire remarquer qu'un gonze vient de convoquer le comité directeur de la fédé en urgence pour faire changer le règlement en faveur de son club ?
Sinon, ça en fait quand même un sacré paquet, de coupables !
Y a pas que les pardessus de la fédé, de nos jours. Tous les commentateurs, consultants et autres "spécialistes" ont le droit de penser qu'une fusion entre les deux clubs basques serait (est ?) un bonne chose, mais de là à cautionner ce genre de magouille sans en dire un mot, les bras m'en tomberaient. ![]()
Hors ligne
Ouais, sauf que ça serait étonnant qu'il l'ouvre pour parler de ça, justement.
S'il le faisait, ça donnerait certes tort à ceux qui disent ici même qu'en fait il ne veut pas du tout renverser la table (comme certains autres le croient), mais je n'y crois pas du tout.
Hors ligne
Exact Tic, il y a manifestement indignation à géométrie variable et pourtant une superbe occasion de servir vraiment le rugby et l' équité sportive...on attend ;(
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Ce que je vois confirme la volonté politique des instances du rugby. QUe des gros clubs dans l'élite, soit grosse ville, soit gros mécène, soit regroupement régional. Dans ces conditions, j'ai peur que le CAB, La Rochelle, Agen vivent leurs dernières heures dans l'élite.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Comme toi cécé, ce genre d' évolution en douce est dangereux pour nous et quelques autres.
mais ce qui est grave selon moi, c'est que là visiblement ce n'est même pas une volonté politique des instances du rugby: On peut discuter d' une politique mais elle se fait en fonction de l' intérêt général.
Là c'est un changement de règle dicté par une mafia à ces mêmes instances pour une opération ponctuelle liée à des intérêts particuliers, du pur grenouillage des pratiques d' entregent que personne dans la sphère publique, responsables, médias, ne semble voir parce qu'ils regardent ailleurs.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Pas si sûr que ce soit uniquement pour satisfaire aux basques. Je crois que c'est Goze qui avait dit que le top14 devait être présent dans les grandes villes. J'ai l'impression que ça arrange également les instances, et je me demande si cette fusion n'est pas aussi une idée des instances du rugby.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Ho de toute façon, pour que les choses se fassent aussi facilement de façon à empêcher les assoc basque de bloquer et arranger les affaires du poussah, il est très probable qu'il ait la bénédiction des responsables de la FFR, ou au moins qu'ils se couchent.
Ce qui prouve en passant la nuisance potentielle que représentait la nomination curieuse de Blancorléone, ce malfrat avéré, à la tête de l' institution. ET on me dira "y a pas de preuves"...Il y a des conséquences, le rugby est bouffé par Blanco.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
oui,mon bon Letarmo,
Et l'on se " Goze" de la FIFA,pardon ,l'on se gausse
Hors ligne
C'est quand même incroyable que les médias ou les "gens bien autorisés" (ou plus du tout autorisés peut être) ne soient pas plus virulents dans les analyses ou déclarations.
Que les instances veuillent sauver le soldat basque par "unification pacifiste" ne fait plus aucun doute sur le fond et la forme, mais de là à modifier le règlement à la dernière minute pour permettre la fusion...
Une question de bon sens que je me pose:que disent les incorruptibles de la DNACG sur les comptes actuels des 2 mal en point?
On se souvient d'une époque où ils étaient plus réactifs, remenber Montauban, Bourgoin, ....
Mais ce qui inquiète, c'est cette volonté affichée de vouloir regrouper et fédérer des entités de plus en plus grosses sous prétexte affiché de rentabiliser des comptes d'exploitation ou des installations.
Parce que ne rêvons pas, si cette fusion se passe, elle fera jurisprudence et dans 3 mois personne ne secouera plus le cocotier!
Certains pourront toujours dire qu'en cas de problèmes la fusion, ça peut être une solution .... ![]()
Hors ligne
Un plan basque pour sauver tout un pan de l'histoire des piliers forçats c'est normal. Cela devrait faire réfléchir les décideurs amateurs de modernité et de fric.
Avec les poules on n'en serait pas là, Agen Brive Castres joueraient au rugby et Montpellier Clermont Toulon auraient un peu plus de mal pour recruter des sponsors.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Blanco va arriver à ses fins, c'est à dire redevenir le patron d' une nouvelle structure dans la quelle personne et surtout pas les bayonnais n' osera lui résister puisque ce sera grâce à lui et à ses détournements de procédure que ça existera.
Il aura ouvert la boite de Pandore (un peu plus) et aura avalé l' Aviron en même temps.
Ce qui est consternant, c'est que visiblement tout le petit monde qui gravite autour du rugby pro se tait ou, et c'est plus grave, trouve ça très bien "puisqu'il faut bien sauver le rugby basque".
Lequel s'est pourtant planté sportivement en dépit de moyens conséquents, de politiques dispendieuses et de soutiens multiples affiché ou occultes.
Donc l' équité sportive est "in the pocket", il y a ceux qui doivent exister, voire être inventés, et ceux qui crèveront en silence, sans que personne s'en émeuve ou avec des larmes de crocodile.
D4 ou la nécessité d' être clair: l' identité ou rien.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
....
Une question de bon sens que je me pose:que disent les incorruptibles de la DNACG sur les comptes actuels des 2 mal en point?
On se souvient d'une époque où ils étaient plus réactifs, remenber Montauban, Bourgoin, ........
voici un petit lien (les 2 premières lignes sont "goûteuses") :
http://www.lnr.fr/qui-sommes-nous/membres-dnacg
Il y a dans cette liste un certain JC Rouge, dont l'indépendance vis à vis des clubs contrôlés (cf entête du lien, ouarf) ne saurait être sujette à caution, quand bien même il serait dans d'autres lieux l'avocat d'affaires personnel du beau Sergio...
et pour ceux qui n'auraient pas vu ça en son temps ...
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html
Après, comme vous, c'est en effet sidérant qu'on modifie le règlement en fonction des intérêts de tel ou tel personnage ou club...(et ce qui est non moins sidérant, c'est la collusion des médias ; heureusement, y'a bien que dans le rugby que le bourrage de crâne existe ... !)
Je crois même, mais sans preuve, que ces magouilles vont au delà du simple sauvetage du BO et de la création d'une entité "basque" ; il y a dans un 2eme temps des intérêts locaux induits non négligeables : Aguiléra1, Aqui las ratas 2, mais là, c'est de la rumeur !
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Comptons sur les bayonnais pour vouloir absolument éviter la double peine: celle de voir leur club tomber en D2, et, en, plus, le voir disparaitre, bouffé par l'ennemi héréditaire,animé par un odieux personnage. Ils ne vont jamais accepter cela dans l'immédiat, même si, à la longue, cette idée fera inévitablement son chemin.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Bayonne c'est Biarritz, Biarritz c'est Bayonne c'est comme Budapest ou Brive et Malemort. Ce n'est pas pour cela qu'ils vont réussir leur fusion rugby. Le lunetier a fait beaucoup de dégâts en jouant perso, Blanco a pour le moment le soutien des forces vives, il pourrait bien réussir.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Ce n'est pas de ça dont on parle.
Ce dont il s'agit, c'est de tordre le bras de la loi pour arriver à ses fins, et toi tu participes à cela en revenant sur le fond de la nécessité de la fusion ou pas.
Hors ligne
Quand la loi ou plutôt le règlement est mal foutu il faut l'amender.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Qui trouve et qui prouve qu'il est mal foutu ?
Ceux qui sont dérangés, ceux dont ça gène les ambitions ?
Qui al droit de le modifier ?
Ceux qui sont dérangés, ceux dont ça gène les ambitions ?
Même pas ceux...CELUI ?
Et tu trouves ça bien ???
Il y a des procédures dans toutes les institutions, le président peut s'en affranchir ?
Port nawak
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Moi et certainement tous les présidents.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Ce n'est pas parce que le discours de Cherge est mal foutu qu'il faille pour autant l'amender ![]()
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Toi ?
Tu peux rouler à 200 sur autoroute sans problème ?
Certains présidents, oui ! ![]()
Sérieux, à supposer qu'un règlement soit obsolète, nuisible, peu importe, il existe des procédures pour le modifier et des gens pour veiller à ça.
Là on ne voit personne, le poussah a phagocyté la FFR c'est tout. Et c'est beaucoup.
Car le jour où la FFR voudra montrer ses muscles comme elle aime le faire pour des broutilles, elle sera déconsidérée. OK c'est déja le cas ;(
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne