Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ils avaient pas emmené Sanconnie dans les bagages ?
En 24eme homme alors ?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Pour le 10, Tom Taylor?
International blacks à 3 reprises, il devait aller à Bayonne l'an prochain.. S'il veut jouer en TOP, hein, il peut venir!Bon, je suppute complètement, mais c'est vrai que leurs recrues prévues à Bayonne l'an prochain risquent d'aller ailleurs.
Bref, inutile de pronostiquer bêtement et croisons les doigts.
Taylor en 10? Non merci
Utility back chez les Crusaders, il est titulaire... du banc! Faut reconnaitre que la concurrence est rude avec en 10 Slade, 12 Carter et 15 Dagg. Les rares fois ou je l'ai vu jouer cette saison (et je regarde tous les matches des Cruses), il s'est montré très discret et plus à l'aise en 15 qu'ailleurs. Une fausse bonne affaire, faut le laisser à l'Aviron et garder le pognon pour se payer un vrai bon 9 ou un pilar droit qui tient la tempête (genre Koch chez les Stormers ou Connie Ooosthuizen chez les Cheetahs).
En tout état de cause les urgences se posent (comme la saison dernière), sur la première ligne (Coté Fermé si tu nous lis...) et la charnière. Et vu les départs en seconde latte, va falloir recruter là aussi, ainsi que considérer les espoirs que l'on pourra upgrader (2 ou 3?)
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Oui, je veux dire à Canet, en stage.
Sanconie c'est à Toulouse au poste de 2ème ligne en plus. Un très bon mais pour l'instant en 3ème ligne. Par contre avec les - 20 ans, ils sautaient également en touche. Sans doute le profil qui manque.
on m'a parlé d'un certain Delarue très prometteur? Quel poste?
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
1/2 de mélé, juste 18ans, blessé une grande partie de la saison. Énorme potentiel, sélectionné en EDF-19.
Je pense que Septar au centre sera aussi dans le groupe pro cette année, ainsi que Sanconnie en 3 ligne
Ceci explique peut être le départ de Blanc.Si Delarue a plus de potentiel que Blanc, il n'y aura pas de place pour les 2 dans un délai aussi court.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Heu, derrière, je vois plus Radikedike ?
Il s'en va ?
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Bacaniceva=radikedike
Ha zut, j' avis pas suivi, pas réveillé, devrait se prénommer jean ![]()
Source rugby-transferts.com
Le pilier de Grenoble avait signé un contrat avec Bayonne, mais les Basques descendent en Pro D2, ce qui remet en cause sa venue à l'Aviron.
Richard Choirat (30 ans, 1,83 m, 118 kilos) était partagé hier. Heureux d'avoir contribué au maintien de Grenoble dans l'élite et triste d'apprendre la rétrogradation de Bayonne en Pro D2. Le pilier s'était engagé avec le club basque pour les deux prochaines saisons, avec une clause dans son contrat. Il ne sait pas où il jouera l'an prochain : « Normalement mon avenir était à Bayonne. Aujourd’hui, le club n’est pas maintenu malgré de gros efforts. On verra de quoi est fait l’avenir. Je ne dénigre absolument pas la Pro D2, je n’oublie pas d’où je viens, c’est très important. Le Top 14 est un jeu, je pense, qui me correspond, sans prétention aucune. J’aimerais y rester le plus longtemps possible », a déclaré Richard Choirat dans une interview accordée à Rugbyrama.
Pas marrant du tout le type à droite. Et francais en plus. Il a très probablement dû être sondé.
Surtout que Noon est agent.
Tait ne viendrait certainement pas à Brive pour un salaire dérisoire, et pour se contenter des miettes que lui laissera Gaëtan.
CV de Johan Snyman, probable recrue en seconde latte. Solide...
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Selon Rugby-transferts:
Brive serait en contact avec le deuxième ligne de Llanelli selon le journal La Montagne. Le Sud Africain viendrait renforcer le pack corrézien.
Johan Snyman (28 ans, 2 m, 114 kilos) pourrait porter le maillot briviste la saison prochaine. Le puissant deuxième ligne, actuellement aux Scarlets serait en discussion avec le CAB. Il vient de terminer sa troisième saison avec le club gallois. L'ancien joueur des Sharks et des Lions serait un renfort de poids. Enfin le centre de Carcassonne José Lima (23 ans, 1, 86 m, 90 kilos) est aussi dans le viseur de Brive. L'international portugais aux 17 sélections qui a joué à Narbonne il y a trois saisons en Pro D2 pourrait découvrir le Top 14. Cette saison, Lima a joué 21 matches avec Carcassonne et a inscrit trois essais.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Snyman a l'air bien...Sa vidéo CV en atteste.... Avec Peet, ça devrait dégager, surtout si Captain les parraine un peu....
avec un sud af peu de chance de se tromper on prends ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
un come back...
http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … rgoin.html
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
ça a quelque chose de marrant, de revoir les vieilles lunes, à croire qu'il y a vraiment pénurie...
Encore un qui s' était bien foutu du monde au CAB
Ce type c'était l'expression parfaite de la notion de surcôte.
Moi qui croyais qu il y avait juste Mola... ils sont tous comme ça à Toulouse ???
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Ah oui, celui-là, quel escroc!
Et s'il n'y avait eu que lui... La liste est longue. ![]()
Un échange Jourdain/Gert Muller, ça ne tenterait pas Bayonne ? ![]()
Avec un nom comme ça, il doit buter, non? ![]()
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Interessante explication du transfert de Nalaga au LOU...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert … tory.shtml
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot