Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
grenoble 0/castes 7 ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
pff Castres qui domine 10/0 pas bon ..
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
4 échecs dont 3 poteaux pour Grenoble, ils sont vraiment pas vernis.
Nous non plus par ricochets.
Hors ligne
Il a trop snifé étant joueur... ![]()
Hors ligne
ben voila Castres qui gagne a l'exter + la Rochelle idem hum ça sent pas bon faudra + que des victoires à la maison on est tres mal barré ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Comme quoi les pronostics optimistes de La Montagne étaient effectivement, particulièrement mal venus et prématurés voire nuisibles.
En se contentant de bien jouer à la maison c'est très très loin d' être dans la poche. Et même ça c'est pas acquis.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
ben voila Castres qui gagne a l'exter + la Rochelle idem hum ça sent pas bon faudra + que des victoires à la maison on est tres mal barré
Le CO à l'extérieur ils vont à Toulon et au Racing. Difficile pour eux de gagner un autre match à l'extérieur. Et à domicile, ils doivent recevoir l'ASM. Ils ont déjà trois défaite à domicile pour une seule victoire à l'extérieur. Brive, 2 défaites à domicile et 1 victoire à l'extérieur. DOnc si le CAB gagne tout à la maison, le CO sera derrière. Par contre, il n'y a aucune marge de manoeuvre car avec un faux pas, le CO sera devant.
Par rapport au LOU, si on gagne chez nous face à eux dans 15 jours, ils seront en prod2.
En gros, allez Brive face au LOU, et allez l'ASM à Castres. Et le maintien serait en bonne voie.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Avec certains dès que l'on gagne à domicile, nous sommes les meilleurs, et dès que l'on perd, nous avons une équipe de bras cassé....
Je tiens à signaler que, nous, le CABCL, avons notre destin entre les mains, enfin plutot les joueurs...
On reçoit 3 fois, certes que le Lou, qui jouera presque une grande partie du reste de leur saison chez nous, un Montpellier revanchard, et un Stade Français, qui visera la qualif' direct chez nous, mais en les gagnant, nous serions en top14 la saison prochaine.
Cece19: les jaunards iront à Castres le week end suivant la demie finale de HCUP, me semble t'il, donc à mon avis, ils enverront l'équipe B ! ! !
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
On a quand même un très gros problème avec la charnière, qui était déja visible en début de saison et dont on s' inquiétait. ça influe considérablement sur le rendement derrière.
Quand JBP joue vite, il joue bien, et ça joue bien après. Quand il temporise, les défenses adverses ont le temps de se replacer et derrière c'est mort.
Or hier il a battu des records, ruinant les options de jeu. Il n'a pas sa place dans le groupe si personne n'est capable de lui faire comprendre ça.
D' autant que toutes les autres équipes sans exception ont des demis de mêlée rendant la balle très vite disponible. Si on veut trouver des espaces et depuis quelques semaines le jeu est devenu partout bien plus offensif, la vitesse de distribution de la balle est essentielle.
Et hier on ne l' avait pas, du coup les gars allaient péter dans le tas sans espoir d' avancer...c'est notre plus gros problème pour la suite.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Et surtout, Castres est sur et certain d'avoir 5 points lors de notre venue....
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Il faut impérativement que le staff recadre pour de bon Péjoine. je ne peux pas comprendre qu' après du repos et du temps pour se préparer, envoyer la grosse équipe, on joue aussi mal, entre le demi de mêlée et les gars positionnés (ou pas) derrière. Que de retard au soutien, de mauvais placements derrière...
ET pendant ce temps-là les autres s'envoient comme des morts de faim.
Je crains que le côté "tous potes, on est un bon groupe" ait amené le staff à laisser trop d' autonomie aux gars, notamment aux tauliers.
En plus du manque d' envie, il y a une mauvaise organisation du jeu, comme si on avait pas de consignes.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Je ne critique pas la défaite à l'exter, mais la manière de perdre! De ce que j'ai vu hier, on était pas parti pour prendre le moindre point,
Désolé mais en première mitemps, le CAB a je trouve dominé Oyo. Le CAB a eu je pense plus de possession. Sauf que Germain fait 0/2 quand le buteur d'Oyo fait 3/3. Mais le match était assez équilibré sauf qu'Oyo a été bien plus réaliste que le CAB. Par contre, beaucoup de fautes gratuites qui font du bien à Oyo sans qu'ils aient besoin de proposer quoi que ce soit.
Faut pas non plus tout jeter à chaque fois.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Merci cece19
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
je n'ai pas eu la même impression cécé. En fait je vois notre jeu bien en place au bout de 25-30 minutes. Là oui, on les assiège et on revient sans cesse chez eux, mais ça ne paye pas.
Après, ils ont plus de gnack que nous, vraiment ils se défoncent et pas nous car on a un faux rythme, ralenti par ces foutues sorties de balle sur les mauls en particulier. On ne va pas assez vite dans les passes et ils nous bloquent, d' ailleurs on a dû s' épuiser face à une défense ayant le temps de se replacer pour bien plaquer à deux.
Pour moi, notre tactique était bonne mais l' exécution pas assez enlevée.
Après, que Germain ait moins de réussite à l' extérieur, je dirais comme tous les buteurs. Mais on ne va pas à dame, c'est ça qui nous plombe.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
C'est le problème, Béria, que je n' arrive pas à voir clairement. JBP perd un temps fou à faire des signes mais est-ce normal ?
A t' il raison ou tort ?
Les gars sont-ils bien replacés ou est-ce lui qui n'est pas capable de transmettre vite, qui n'est jamais content en plus et perd un temps précieux ?
N'est-ce pas même une façon de se défausser ?
J'ai regardé X fois sur X match et franchement je crois que le problème lui incombe.
Même si le placement des gars n'est pas parfait à ses yeux, son premier boulot est de faire suivre au plus vite. Ils ne sont jamais non plus hors champ à 20 mètres de lui !
Et de toute façon, attendre c'est condamner les autres au casse-pipe. ET dans sa façon de jouer, il ne se met pas au service du collectif. C'est le contraire.
Après tout, chaque fois qu'on a vu le groupe bien jouer, c'est quand il se décidait à transmettre vite avec une passe précise. Pour moi c'est le fautif dans ce secteur du jeu essentiel pour impulser le rythme.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
C'est bien ça qui m' inquiète Béria. C'est avant le match que tout ça doit être mis en place et rigoureux.
Après JBP ne doit surtout pas perdre de temps pour faire venir les gars. De toute façon ils ne passeront pas s'ils n'ont pas anticipé.
Alors, à qui la faute si on se loupe sur les fondamentaux ?
Pourtant on voit dans le jeu aussi bien Masilevu que Galala que Sanchou s' employer...
Y a un truc qui m' échappe. On passe notre temps à réparer des fautes de placement.
mais faut jouer vite en 9, ça c'est incontournable.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Dans n'importe quel sport, un mec qui passe son temps à gesticuler et à parler est un mec hors de forme et totalement déconcentré donc.....
Montpellier pleure le départ d'Iribaren..;Moi, j'espère qu'il est le 9 qu'on attend depuis si longtemps....
Hors ligne
Ah, les côtes, c'est plus génant que les vertèbres apparemment!
Cela dit, il m'est arrivé de jouer avec des côtes en croix: un gros strap bien serré et zou (bon pour respirer, c'est pas l'idéal
)
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
De la mousse et bien strapé!
Hors ligne
Moi aussi, 2 côtes, vers 22 ans (je me rappelle plus bien) après un méchant coup, un "plaquage" par derrière...C'est ce qui m'a fait arrêter.
C'est curieux d' ailleurs je me rappelle très bien la tête du type.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Disons qu'on est 4 pour 2 places en ProD2
Les calendriers :
Bayonne : va à Toulouse, reçoit Grenoble, va à Montpellier, va à l'UBB, reçoit La Rochelle
Brive : reçoit Lyon, va à Toulouse, reçoit Montpellier, va à Castres, reçoit le SF
Castres : reçoit l'UBB, reçoit l'ASM, va à Toulon, reçoit Brive, va au Racing
LOU : va à Brive, reçoit l'UBB, reçoit La Rochelle, va à Oyonnax, reçoit Grenoble
Il me semble que le calendrier de Bayonne est le plus difficile car il faudra une victoire à l'extérieur pour se maintenir, et ce sera très compliqué à Toulouse et à Montpellier. Peut être à Bordeaux si l'UBB ne joue plus rien à 2 journées de la fin ce qui serait quand même étonnant.
Pour le CO, on en saura plus très rapidement car recevoir l'UBB et l'ASM, çà peut donner 8 points (ASM en post Europe) comme 0. Dans 2 journées, on saura à mon avis si le CO se maintient ou pas.
Pour le CAB, il faudra 3 victoires à domicile à coup sûr et çà devrait ête bon ! Je suis comme tous les membres du forum : épaté par le courage, l'abnégation et même la qualité du rugby proposé au stadium...et désespéré par notre comportement à l'extérieur où on a le sentiment de jouer "battus" quasi systématiquement...
La dernière journée ne nous sera pas très favorable car Bayonne et le LOU recevront 2 équipes qui seront sûrement sans enjeu (donc 5 points probables); ensuite, quel comportement du Racing face aux amis castrais...faudra bien faire attention...Il est donc certain qu'il faudra 2 points d'avance sur le 13ème (Castres ou Bayonne) avant la dernière journée.
Mathématiquement, pour moi, çà donne :
Bayonne : 41 + 0 + 4 + 0 + 0 + 5 = 50 points
Brive : 40 + 4 + 0 + 4 + 0 + 4 = 52 points
Castres : 38 + 4 + 4 + 0 + 5 + 1 = 52 points
LOU : 34 + 0 + 4 + 5 + 0 + 5 = 48 points
LOU et Bayonne en ProD2
Bon, on signe tous tout de suite non ?
Hors ligne
Plutôt d'accord avec la restriction suivante:
Bégles : va à Castres va à Lyon reçoit Oyonnax reçoit Bayonne va à Toulouse
ce qui donne
Bégles : 46 + 0 + 0 + 1? (Oyonnax) + 4 + 0 = 51 points
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
C'est vrai Cherge, tu as parfaitement raison, l'UBB pourrait bien être un participant à la relégation, voir le grand décideur puisqu'ils rencontrent Lyon, Castres, Bayonne !.
Quand on voit le jeu de l'UBB je les vois (espère ?) gagner à Castres et à Lyon :! Ils en sont maintenant obligés s'il veulent avoir une chance de faire les barrages voire les demies dans le nouveau stade de Bordeaux...
L'UBB est un allié pour nous si ils ne font pas des "La Rochelle" chaque week end...
Hors ligne
Quand tu les vois jouer contre LR, tu as de quoi douter de leur niveau actuel..j'ai bien écrit ACTUEL, niveau qui n'a rien à voir avec ce qu'ils ont pu produire.... Mais oui, il faut pousser derrière eux....
Hors ligne