Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est fait pour le trio d'entraîneurs, 2 ans (+1): http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua … 67294.html
Cool !
En revanche, le Brennus de Godi, je crains que ce ne soit au plus tôt qu'en 2019 (voire 20 si option). ![]()
Dit comme ça je comprends ton raisonnement Béria, en remarquant ce que justement je crois observer, que les jeunes étrangers qui viennent tendent à rehausser le niveau.
En ce sens je ne partage pas ton avis pour les conséquences.
A supposer que les clubs aient jusqu'à 20% de jeunes joueurs étrangers en formation, il reste quand même 80 % de places disponibles. Est-ce que vraiment un problème de manque de place se pose alors ?
On ne peut pas présupposer que tous les jeunes ayant l' ambition de s'engager vers le rugby doivent avoir le champ libre, que tous sont assez bons pour que ce soit leur intérêt de continuer.
De toute façon la sélection fera que ce sont les meilleurs qui seront repérés et resteront, non ?
Les autres, moyens, sans fort potentiel, bah oui il y a concurrence, mais doivent-ils avoir une place prioritaire, là j'ai un gros doute.
La question est en fait de savoir si actuellement il ya assez de places pour les jeunes prometteurs.
Tu sembles persuadé que non, qu'il y a danger...j' avoue que ça me laisse perplexe car de mon côté je trouve très bien qu'on fasse une place à ces jeunes venus d' ailleurs.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Eh ! Les deux !
Et le renouvellement de staff, vous vous en foutez ?
C'est une super nouvelle, non ?
Eh ! Les deux !
Et le renouvellement de staff, vous vous en foutez ?
C'est une super nouvelle, non ?
si ils pouvaient avoir des phones gratos ,l'on gagnerait du temps,allez le muppet's show
Excellent ! Est-ce que cela veut dire qu'ils ont obtenu des moyens supplémentaires ???
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
les joueurs en Sologne ont peut être sorti les fusils ????
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Bonne nouvelle oui ! mais ils n'avaient pas trop le choix non plus ,ils ne doivent pas crouler sur les propositions ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
En fait c'est plus ou moins une bonne nouvelle.
S'ils n' étaient pas restés c'était la cata.
Mais s'ils restent pour continuer à jongler avec le bas du tableau, ça le fait moyen.
La vraie bonne nouvelle pour moi, ce serait qu'ils restent en ayant obtenu plus de moyens ![]()
Ils sont doués pour gérer la pénurie avec une bonne approche technique, un grand souci de la qualité relationnelle et globalement du flair pour recruter de bons gars pas hors de prix.
Mais si les autres continuent à disposer de moyens en plus et pas le CAB, on va encore faire l' affiche de la descente pendant....tout le temps en fait.
C'est original comme challenge ;(
Sanchou ne sera plus Briviste la saison prochaine. Il met un terme à sa carrière....
Je suis Charlie ! ! !
c'est pas un scoop ça
Il attendait une offre du club...
Je suis Charlie ! ! !
En fait c'est plus ou moins une bonne nouvelle.
S'ils n' étaient pas restés c'était la cata.
Mais s'ils restent pour continuer à jongler avec le bas du tableau, ça le fait moyen.
La vraie bonne nouvelle pour moi, ce serait qu'ils restent en ayant obtenu plus de moyensIls sont doués pour gérer la pénurie avec une bonne approche technique, un grand souci de la qualité relationnelle et globalement du flair pour recruter de bons gars pas hors de prix.
Mais si les autres continuent à disposer de moyens en plus et pas le CAB, on va encore faire l' affiche de la descente pendant....tout le temps en fait.
C'est original comme challenge ;(
Effectivement c'est la grande question. Même si on ne peut douter des liens entre le staff et leurs joueurs, avoir comme seul objectif éviter d'attendre le maintien jusqu'à la dernière journée même avec des jolis maillots adidas c'est quand même pas super folichon, surtout après avoir vécu ça pendant deux saisons. On parle d'un projet sur 3 ans pour le club, j'aimerais bien qu'on nous explique ce que ça va veut dire.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Ouais, ce doit être plus confortable d'être supporter de Toulon.
Mais je préfère être supporter du CAB qui s'accroche aux branches en Top 14 (croisons les doigts pour l'an prochain, quand même) que d'un glorieux club comme l'USAP, le BO (beurk) ou Agen en pro D2, dont un seul remontera (et encore, pas sûr).
Jusqu'à la saison dernière, j'aurais plutôt dit Pau qui était un parfait exemple, mais bon, cette année je ne peux plus. ![]()
Les trois gus ont eu beaucoup de liberté pour mener à bien leur business. Une année de Prod2 ou l'arrivé de Carbo a galvanisé le trio, une année de Top14 réussie et ils ont eu carte blanche pour recruter aux Fidjis et puis cette année un peu plus chaotique qui lézarde un peu.
Mais à 6 journées de le fin nous sommes 6 points du LOU, à 7 points de Grenoble un beau challenge, ils peuvent aussi avoir cet objectif.
Milite pour le retour de D.Penaud
Ouais, ce doit être plus confortable d'être supporter de Toulon.
Mais je préfère être supporter du CAB qui s'accroche aux branches en Top 14 (croisons les doigts pour l'an prochain, quand même) que d'un glorieux club comme l'USAP, le BO (beurk) ou Agen en pro D2, dont un seul remontera (et encore, pas sûr).
Jusqu'à la saison dernière, j'aurais plutôt dit Pau qui était un parfait exemple, mais bon, cette année je ne peux plus.
Yep, pas mieux ![]()
M'en fout qu'on se raccroche aux branches tous les ans, pourvu que les gars le fassent avec de la moelle. Et que les merdias et les dirigeants évitent de nous polluer la tête avec du positivisme mal placé
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Bof des Combezou il y en a plein ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
David MELE à brive info ou intox ?
Fier et vaillant
j'en ai entendu parlé mais j'ai des doutes et en plus ce n'est pas le top !
il joue à LEICESTER
Fier et vaillant
C'est reparti pour un tour de rumeurs à la cons.
Ça doit être la saison, avec le printemps, elles fleurissent...
David MELE à brive info ou intox ?
malheureusement pour nous, c est intox. De source sûre il se plaît énormément à Leicester et aime la vie anglaise!!! j aurai aimé vous dire que c était une info car très bon 9 et très bon buteur...
christianokiev a écrit :c'est pas un scoop ça
Je l'ai évoqué ce week end. C'était une solution simple pour palier au poste de centre et de demi de mêlée. Il ne devait pas être trop gourmand, et vu sa saison, il fait largement la maille. J'espère que le staff a déjà trouvé mieux.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Pour le moment, il reste complètement dans la course; On a pas trop de centres quand même, y compris avec Mignardi !
Curieux, pas très logique.
brigadier a écrit :christianokiev a écrit :c'est pas un scoop ça
Je l'ai évoqué ce week end. C'était une solution simple pour palier au poste de centre et de demi de mêlée. Il ne devait pas être trop gourmand, et vu sa saison, il fait largement la maille. J'espère que le staff a déjà trouvé mieux.
Ils ont peut trouvé mieux en la place de Tuatara
En espérant qu'il veut rester...
Au centre, il y a Mignardi, Laranjeira, après?
Sanchou, et Mailei s'en vont....
Je suis Charlie ! ! !
Sanchou pouvait vraiment apporter un supplément d'âme mais après on est équipé:
Laranjeira, Mignardi, Tuatara, Swany, Petre, Galala...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024