Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Si on gagnait à LR on les mettrai dans une très mauvaise posture et on se donnerai beaucoup d'air.
Les voyages chez nos concurrents directs risquent de valoir de l'or si on arrive à prendre des points (on va à LR, à Oyo et à Castres).
Mouais, déjà tout gagner chez nous : le Racing pour commencer (ils ne nous réussissent pas trop
) et le StF pour finir (ils nous réussissent mieux mais ils peuvent être à la lutte pour la qualif.), ça va pas être du gâteau. Lyon c'est totalement impératif (avec au moins 4 pts à 0) et Montpellier ça devrait être faisable.
Après, à l'extérieur, à part l'exception Montpellier, faut pas trop rêver, on dit qu'on y va avec des ambitions et on prend la pâtée, alors si on devait prendre un point à chaque fois, je signe tout de suite. Surtout à Castres où on se fait humilier tous les ans.
Le goal average aussi faut y penser on joue nos concurrents (La rochelle,Oyo,Castres,Lyon)ça pourrait etre déterminant.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Le goal average aussi faut y penser on joue nos concurrents (La rochelle,Oyo,Castres,Lyon)ça pourrait etre déterminant.
C'est vrai. C'est déjà raté pour Bayonne, ce serait bien d'y penser pour les autres.
Pour LR, leur a mis -22, ce serait nul de sombrer de plus que ça là-bas.
Pour Oyo, on est à + 13, on doit rester plus proche chez eux.
Pour Lyon, c'est pas gagné : on leur rend 18 points.
Pour Castres (+ 6), si on y parvenait, on prendrait en même temps le BD, mais comme je l'ai écrit plus haut, ça m'étonnerait. Tac et moi, on y va tous les ans, et tous les ans on se dit qu'on aurait mieux fait de rester au chaud. ![]()
Petit retour sur les messages passés: Namy a très bien joué, mais je dois noter que c'est Tuatara qui fait le meilleur geste sur l'action de son essai. Non pas en reprenant la passe au pied de Namy, mais en décalant Namy par une passe sautée, décisive. Sinon, pour LR, ils ont déjà reçu Toulouse et l'ASM, donc reste surtout Toulon. Pour l'instant, sur les matches à dom, ils sont mieux que nous. Que va faire le SF après son match perdu à jean Bouin? Ils vont à Bayonne. Espérons qu'ils vont vouloir se rattraper.... mais à force de compter sur la bonne performance des gros chez les petits, je suis assez souvent déçu, alors.....
Dernière modification par Momo (2015-02-02 18:56:36)
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Ce qui est surprenant dans ce championnat c'est qu'on a vu 2 "petits" gagner chez des "gros" (Oyo au Racing et à Paris; Brive à Montpellier) mais aucun "petit" gagner chez un "petit" (à noter le nul de Bayonne à La Rochelle).
Ce qui sera décisif c'est la victoire d'un petit chez un petit; le vainqueur sera sauvé, le vaincu ira aux enfers.... Pour nous les risques sont faibles (seul Lyon vient à Brive) et le potentiel est fort (Oyo, Castres, La R). Une seule victoire sur ces 3 matches nous suffirait sûrement. Ce serait donc bien que Castres t Lyon - au hasard - perdent chez eux contre un autre "petit"...
Quant à nos 4 matches à la maison, Lyon dirt bien sûr être remporté, Montpellier sera sûrement difficile; le match contre le SF sera le dernier de l'année donc dans une ambiance très particulière. Moi, le match qui me fout vraiment la frousse c'est celui du Racing. Si ils viennent avec la grosse équipe, çà va être compliqué...J'espère qu'ils géreront entre Tournoi et leur 1/4 de finale de Coupe d'Europe...
Bien vu, Alaincab, cette remarque sur les résultats des "petits" entre eux. Espérons que l'on sera les premiers (et les seuls!) à en profiter! Je partage pas forcément ton avis sur le Racing, que je m'évertue à pas considérer comme un vrai "gros" (au même sens que le SF), mais c'est du costaud, c'est sûr!
Quant à la performance d'Oyo, elle est sacrément bluffante pour une équipe qui sait qu'elle va perdre son staff et quelques-uns de ses joueurs majeurs! Vraiment, si j'étais pas briviste de coeur, je crois que j'aimerais supporter cette équipe, qui a un sacré mental.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Sacrée recrue TUATARA-MORRISON, félicitation à lui et au staff pour avoir flairé la très bonne affaire.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Et c'est pas le seul pour lequel le staff mérite d'être félicité : Mafi (l'an dernier) et Masilevu c'est du tout bon aussi.
Sans oublier le "pari risqué mais gagnant" avec Koya la saison dernière.
Honnêtement Godi et son équipe se trompe rarement dans le recrutement avec le peu de moyens dont il dispose.
Pour cette raison on peut être optimiste avec l'arrivé du pilier de Bayonne.
Juste pour confirmer......Tuatara et Namy dans l'équipe type de l'Epique.....pour une fois ce ne sont pas nos avants, mais qu'est ce que c'est mérité !
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Reste à péréniser ces joueurs, qui ne sont, pour certains d'entre eux, que des jokers médicaux. Le problème, c'est qu'ils ne seront plus JIFF si on les recrute au-delà de cette saison.
Dernière modification par Momo (2015-02-01 19:39:42)
Et c'est pas le seul pour lequel le staff mérite d'être félicité : Mafi (l'an dernier) et Masilevu c'est du tout bon aussi.
Sans oublier le "pari risqué mais gagnant" avec Koya la saison dernière.
Naikatini, Petrichvili, Jgenti , Luafutu, Sanchou, Laurent, Jourdain n'ont pas été des choix gagnants, alors
Milite pour le retour de D.Penaud
Petit retour sur les messages passés: Namy a très bien joué, mais je dois noter que c'est tatuana qui fait le meilleur geste sur l'action de son essai. Non pas en reprenant la passe au pied de Namy, mais en décalant Namy par une passe sautée, décisive. Sinon, pour LR, ils ont déjà reçu Toulouse et l'ASM, donc reste surtout Toulon. Pour l'instant, sur les matches à dom, ils sont mieux que nous. Que va faire le SF après son match perdu à jean Bouin? Ils vont à Bayonne. Espérons qu'ils vont vouloir se rattraper.... mais à force de compter sur la bonne performance des gros chez les petits, je suis assez souvent déçu, alors.....
La Rochelle a déjà perdu face à Bordeaux à domicile et match nul face à Bayonne. Et ils n'ont pas reçu Toulon. Et aucune victoire à l'extérieur donc pour l'instant l'avantage est plutôt pour le CAB. Le LOU, Bayonne ont également 2 défaites à domicile sans victoire à l'extérieur. Logiquement, pour se maintenir, il "suffirait" de tout gagner chez nous. Lors du prochain match, si le CAB venait à gagner, à La Rochelle, on pourrait même se permettre de perdre encore un match à domicile sans doute.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Reste à péréniser ces joueurs, qui ne sont, pour certains d'entre eux, que des jokers médicaux. Le problème, c'est qu'ils ne seront plus JIFF si on les recrute au-delà de cette saison.
Pour Tuatura, pour le nombre d'étrangers, il remplacera numériquement Ma'ilei, en plus Barnard libère une place aussi....
Je suis Charlie ! ! !
Oui, Cece, mais comme on a perdu contre les deux plus "gros", j'espérais qu'ils en feraient de même, ce qui n'est pas le cas. Heureusement, comme tu le remarques, ils ont perdu face à d'autres équipes, et n'ont pas encore gagné à l'ext. Le LOU a eu un bol monstrueux récemment, et aurait pu perdre deux fois de plus (Montpellier et l'ASM), et ce fût autant d'occasion perdues pour nous.Néanmoins, on peut pas se considérer comme à l'abri d'une mésaventure, je ne nous sens pas plus costaud que les autres. Au contraire, chaque équipe a ses revers contre des équipes intermédiaires, et pas (encore?)nous.
Dernière modification par Momo (2015-02-01 20:28:46)
Je crois que Cherge relevait simplement que la liste citée par Pitchouna n'était pas limitative, il ne disait pas que ce sont des déceptions, au contraire.
Juju heureux des applaudissements à son entrée sur le stade samedi soir...
"Merci aux du @CABCLRUGBY pour les applaudissements ça me touche beaucoup !! #respect #fierte #coujou"
Spk
ça m'en fait une belle...... ![]()
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Après ce qu'on a vu, c'est sûr que Juju aimerait revenir à Brive. Il semblait ne pas pouvoir quitter ses ex-copains, et le cameraman ne le quittait pas des objectifs.
Ca l'a pas empêché de mettre des boîtes....
Quant aux honneurs de la presse, WAKA et NAMY sont dans l'équipe du midol....
Dernière modification par Sergio24 (2015-02-02 09:40:12)
Il en fait pas un peu trop? Parce que ça doit donner confiance à ses potes de Grenoble... Le staff doit le sentir vachement motivé à le faire jouer!
Je pense que dans sa tête, et dans celle du staff, il ne sera plus Grenoblois la saison prochaine. Pour qu'il évoque sur twitter le fait que la direction du CAB ne soit "pas de cette avis là" (ie le fait de revenir à Brive), c'est que 1) il a été proposé (et que pour l'instant son profil a été rejeté) 2) qu'il est effectivement sur le départ. Alors Toulon pour la gloire éphémère puis le banc ou Brive pour la "famille", son coeur balance, mais j'imagine que l'accueil chaleureux du public qui se rappelle ce qu'on lui doit (notre remontée) plus le fait qu'il n'ait pas pu jouer l'an passé l'ont vraiment ému.
twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB
On a bien vu, à la télé, les nombreux soutiens du public à Caisso. personne n'en parle, ni dans les interviews, ni dans la presse. Bizarre, non?
Du vent tout ça ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Un truc marrant que j'ai vu en visionnant l' enregistrement, on voit la foule montrer des pancartes de soutien à Caisso et le commentateur parle de soutien à Barnard...;)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Un truc marrant que j'ai vu en visionnant l' enregistrement, on voit la foule montrer des pancartes de soutien à Caisso et le commentateur parle de soutien à Barnard...;)
En parcourant la page Facebook de Gaillard Man, j'ai vu qu'en fait il y avait des pancartes "Soutien La Caisse" et "Soutien Pat Barnard" puisqu'il met fin prématurément à sa carrière. Si j'ai bien compris, c'est Gaillard Man qui est à l'initiative de cette animation.