Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui car il reviendra au CAB
non !?
Franchement, si c'est pour foutre la merde dans le groupe...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Aucun risque
Ce n'est pas pour rien que le staff l'a laissé partir.
Et ce n'est pas un garçon qui respire la modestie, alors un "petit" club ne peut pas l' intéresser.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
objectivement, même à Brive cette année il n'aurait pas forcément sa place de titulaire... Lui qui voulait jouer arrière, le poste est barré par notre GG la botte, et sur les ailes, la compétition est rude avec Mafi qui devient incontournable et Masilevu qui l'est déjà... De plus il a perdu son explosivité au profit d'une musculation digne d'un talon ! Bref compliqué, et pourtant tout le monde disait qu'il était fait pour jouer au stade !
tu n'as même pas besoin d'utiliser le caractère incertain de la chose... à ce jour, Palisson n'a absolument pas une place de titulaire dans notre équipe "type" ou "quasi type". tout juste dans un roulement. tout simplement car il joue aux 2 postes où on est le mieux armé dans les lignes arrières.
En 15, ... pas la peine de détailler, en ailliers, MASILEVU et MAFI sont nettement supérieurs à lui, je dirais même que NAMY est devant lui. et Radike pas loin!
c'est un gachis monumental, et à 27 ans à ce jour, il vient de gacher une partie de sa carrière qui aurait du être la meilleure. car aprés 30 ans, faut pas réver, il ne retrouvera jamais son explosivité.
Qui aurait pu imaginer cela un instant en mai 2010 lors de son départ ??? ... être dépassé par Scott (devenu international), NAMY, .... et se retrouver dans une situation hypothétique ou même au CAB il n'aurait plus sa place.
il est aussi absorbé par le phénomène des iliens, australiens, sudaffs, ... arrivés en masse aux postes d'ailliers et arrières en général! une chose est sure, son compte en banque a connu une croissance qu'il n'aurait pas eu chez nous, mais par contre dans sa tête, dans les relations humaines, et l'adoration du public, il aurait connu autre chose chez nous.
pour sa carrière... ben de toute façon depuis qu'il est parti il ne joue plus en EDF...
et alors le pire, pour son changement physique, c'est absurde... la seule raison qui faisait de lui un joueur devenu international, c'était justement sa vivacité, son explosivité... essayer de se bodybluider ne lui servira presque à rien... quoique je l'ai vu fréquenter une salle de muscu à limoges il y a quelques semaines, et il avait dégonflé il me semble ![]()
Hors ligne
Ho tu sais, je ne visais pas Mollasson en particulier.
mais il réservait la qualité de son baratin aux médias. Avec les joueurs ça n' avait rien à voir avec le staff actuel.
Et je crois qu'on pourrait ajouter Méla dans ceux qui permettent un vrai contact de qualité entre joueurs et staff.
totalement d'accord sur ton point de vue sur MOLA
sa capacité à toujours nier ses responsabilités (la faute à l'arbitre, à pas de chance, aux joueurs, à la pelouse, ...) était exaspérante,
son coté embobineur horrible, le sieur ne se prenait pas pour du bas de gamme, je l'aurais bien vu commercial pour refourguer des aspirateurs au téléchat avec Bellemarre.
même MELA était ignorait dans la vie de groupe, quand on est descendu il avait déjà 32 piges bien tassé, et son avis ne comptait pas, MOLA se foutait de l'avis de ses joueurs (qui il est vrai avait voté pour l'éjecter d'ailleurs)
Hors ligne
Scotty annoncé à Clermont pour l'année prochaine...
http://www.lerugbynistere.fr/news/trans … 152042.php
Spk
Hors ligne
Dès les premiers matches de Spedding, j'ai été admiratif de son punch, sa capacité d'accélération et sa puissance. Il est incontestablement un excellent relenceur, doublé d'un jeu au pied très puissant.
Cependant, son manque d'assurance sous les ballons hauts, ses recurrents mauvais choix et ses énormes lacunes en défense compensent un peu trop ses qualités, ce qui fait de lui à mon avis un bon joueur de top 14, sans plus.
Hors ligne
Je plussoie (oï oï), les manques défensifs de SS l'empêchent d'avoir le niveau international. Je me demande si il n'aurait pas été mieux en 10 plutôt que d'orienter sa carrière en 15.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Bon relanceur spectaculaire et bon jeu au pied ce qui en fait un bon joueur sans plus ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Curieux que tu dises cela, Franz .Lors de sa dernière année à Brive, et les tentatives successives de Mola de le mettre en 10 n'ont emballé personne. Au contraire, j'avais remarqué ses facultés de relanceur. C'est pourquoi je le sens bien mieux en 15 où, effectivement, il s'est distingué à Bayonne par ses qualités offensives en relançant depuis le fond du terrain, plutôt que chez nous en gérant le jeu d'attaque en 10. Faut dire aussi que le jeu d'attaque était tellement inexistant à Brive à cette époque....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Quand il jouait à Brive, en 10, c'était une catastrophe.En 15, ça allait mais je changerais pas avec GG....
Hors ligne
On est bien d'accord pour affirmer qu'il n'y avait pas de jeu de 3/4 du temps d'ugo le mollah. Difficile dans ces conditions de pouvoir vraiment juger des aptitudes de Spedding à l'ouverture. De toute façon, il a clairement évolué vers le poste de 15 alors qu'à l'origine, c'était un utility back (me semble même qu'il était rentré au poste de centre lors de la finale de la CdM 2006 -21 France-AFSud).
En conclusion, il a beaucoup trop de lacunes défensives et aériennes pour prétendre au haut niveau en 15.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
C'est cher les jiff.
http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … dding.html
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Vu sur La Montagne du jour la chaleureuse poignée de mains entre Roro et Benito.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Moi je vous trouve bien sévère avec Scott!
C'est clair qu'il n'est pas le meilleur arrière du monde et de France.
Mais il me semble que le positif est chez lui largement au dessus de ses petites lacunes.
En tous cas à Bayonne, ils en sont TRÈS content.
Ceci dit, moi non plus je ne l'échangerais pas contre GG!
Je sais pas s'ils en ont toujours contents puisqu'il vient de confirmer son départ chez les jaunards....
Hors ligne
"C'est cher les jiff"
Que ça serve d'exemple.....C'est bien beau de signer des pré contrats un peu partout et de changer d'avis. Tout un symbole de l'état d'esprit du rugby pro
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
la dernière fois qu'il a quitté un club ,je crois que ce club est descendu en PROD2 ......
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
C'est quand même vachement "marchand de tapis" ce truc.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
bin le bédouin et très très dur en affaire il avait un contrat de maintenance dans avec boite au bout de 6 mois il on vu un vice bien caché dans le contrat résultat tribunal puis dehors et compensation .....
parait t'il c'est spécialiste des coups comme ça le Galtier et pas prêt de voir son argent ça va long très long mdr
Tu as picolé Christian, tu a oublié la moitié des mots dans le post.
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Azéma à propos de Scott:
"Il a d’autres qualités, de très gros points forts comme la longueur de son jeu au pied, sa défense, où sa faculté à briser le premier rideau par sa puissance."
"Sa défense". Je crois qu'Azéma ne regarde pas tous ses matches. Pour le reste OK bien évidemment, mais quand même.
Hors ligne
La longueur ne fait pas tout il fait souvent pipi à coté.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Mdrrrrr
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Mais où va t-il chercher tout ça?
Hors ligne
"C'est cher les jiff"
Que ça serve d'exemple.....C'est bien beau de signer des pré contrats un peu partout et de changer d'avis. Tout un symbole de l'état d'esprit du rugby pro
exactement, je crois que voir :
- un joueur signer un contrat dans un autre club dés l'automne donc dés le début de saison (à Montpellier en l'occurrence);
- changer d'avis dés qu'on voit qu'en fait il y a surement mieux et + sûr ailleurs (avec certitude de jouer la HCUP);
- signer dés le début de l'hiver dans cet autre club alors que tu joues le maintien ric rac;
- voir le 1er club demander des indemnités pour résiliation du 1er pré contrat...
c'est tout ce qui me dégoute le + du rugby d'aujourd'hui. C'est un scandale et une arnaque totale, et une des raisons de notre dernière descente en PROD2.
à quand une "vraie" période de transferts réglementée ??? à quand la fin de ce cinéma qui fausse tout.
en + le scott me parait super égoïste la dessus... il signe dans un prétendu "gros" club dés le début de saison, la HCUP assurée, avec le soleil, la mer à disposition alors qu'on sait que Clermont le sollicitait déjà + ou -, et quand ca va moins bien au Sud, tant pis pour la mer, on retourne dans le froid...
pauvre rugby.
Hors ligne
Je suis d'accord avec toi Arthuras mais il ne faut oublier que la vie de joueur est courte et par conséquent je comprends leur "égoïsme" je t'assure que si nous étions à leur place on aurait la même attitude.
Ils veulent le meilleur pour eux (salaire, objectifs sportifs, reconversion pour d'autres...). Si nous avions une période de transferts hivernal ca serait encore pire on pourrait même pas travailler avec un effectif type, début Aout certains penseraient déjà à partir vers d'autre cieux!!.
Et puis les contrats avec des clauses (Europe ou relégation) ca existera toujours donc on peut toujours revenir en arrière...
A mon sens c'est la formule du championnat qui ne va pas soit on ne veut que des gros clubs avec 25/30 M d'€ de budget et des mecs payés 500 000 € donc exit Brive Oyo Bayonne Castres LR etc... et place à Marseille Strasbourg Lille Nantes et d'autres. Ca permet aux joueurs de se stabiliser dans un club car les niveaux sont similaires dans les autres et à chaque début de saison tout le monde peut se hisser dans le top 6
Où alors on fait une élite à 16 ou 20 clubs avec 2 poules de 8/10 + système de play off et play down et là il y a un vrai challenge car les cartes sont redistribuées pour tout le monde, on aura des poules moins compliquées, "plus mixtes". A partir de là on peut pérenniser les clubs à haut niveau en diminuant la crainte d'être dans la charrette dès début du championnat et quelque peu calmer les envies d'ailleurs de certain pour les conserver davantage.
Hors ligne
Utopie
Hors ligne