Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonne remarque de Corto pour ceux qui ont du mal avec la réalité: C'est pas qu'on veut pas mais on ne peut pas faire autrement.
Et qu'on arrête de dire au nom de l' idéologie que c'est pareil pour tout le monde.
Plus précisément, sans "pajiff", on a plus aucune chance de durer en top14 alors tant que c'est possible la politique du staff est la bonne.
Je pense que l'on peut aller plus loin et faire un lien direct avec la masse salariale et le nombre de jiff en moyenne sur les feuilles de match. Le bon francais est en general cher, très cher.
A noter aussi dans le lien partagé que nous sommes 4eme club à intégrer le plus de jeunes de notre formation dans l'effectif (après ASM, Bayonne et Montpellier).
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
à toulon a l'asm et à toulouse tu mets 23 espoirs cela fera remonter la moyenne !!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
...ET on nationalisera de bons étrangers, au moins les gros clubs.
Non faut être simple Béria.
Je comprends tout à fait ton envie de défendre les jeunes que tu suis de près mais on ne peut pas ignorer que les petits clubs, dont le CAB seraient très fragilisés par le tarissement de la source de bons joueurs à prix modique que représentent les étrangers, pour de bons recruteurs.
Enlèves Masilevu, qui tu mets à la place ?
Après il y a la question des stars étrangères, c'est un tout autre problème mais là encore aucun rêglement n' empêchera les "riches" de se payer une pointure et ce n'est même pas une concurrence pour les jiffs.
Ce sont deux approches qui se heurtent et on y peut rien mais le CAB n'a pas le statut pour privilégier les jiffs.
Il faut en être conscient. D' ailleurs tous les sports en France souffrent de ce problème, l' athlétisme par exemple ou on est très heureux d' avoir nos iliens "de France"...qui brillent d' ailleurs dans d' autres disciplines.
A la source ? Une politique oublieuse du sport dans les écoles petites et grandes, à mon avis, dans l' éducation en général d' ailleurs.
C'est là que la spécificité du coin et d' autres revient: Au moins des parents choisissent avec leurs enfants la pratique du rugby, d'où un vivier de jeunes mais après pour passer au niveau pro, quelle galère.
On y peut rien si c'est comme ça mais c'est pour aussi garder l' aura de ce sport qu'il faut que le CAB reste en top14.
Je ne dis pas que tout ça va bien.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Désolé de vous interrompre, quelqu'un a un lien ?
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Merci beaucoup pour le lien !!!!
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Barnard me fout la trouille
Bien vu...
+1
Pourquoi le carton de Barnard?
Je suis Charlie ! ! !
Patoche il faisait le malin dans LM cette semaine, on a vu ce que ça donne.
On les laisse revenir dans le match putain !!!
Putain la première ligne c'est la cata !!!!
C'est quoi ces 2 c... au micro ??
faut sortir Bernard bordel
Barnard, peut-être, mais Bernard surtout pas, il fait le match parfait pour le moment. ![]()
On va voir ce que ça donne avec deux nouveaux pilars.
Putain quelle raté sur la touche...
putain profitez en pour faire rentrer acquier, Acosta à 5 m c'est svt la cata!
Dernière modification par coujouzan (2014-12-28 18:05:00)
Bordel, ils vont jamais comprendre qu'on fait pas de chichis sur une touche aux 5m !!!
Dernière modification par Tic et Tac (2014-12-28 18:07:14)
quels pleureurs ces bordelais, toujours en train de se plaindre aupres de l'arbitre !!
degagez moi acosta SVP!
C'est comme Bernard, si Acosta est dans un jour sans il faut le remplacer, surtout que c'est Acquier sur le banc.
putain sans touche pas de ballon, et sans ballon on y arrive pas...
Putain on est en superiorité sumérique depuis plusieurs minutes, c'est pas posible merde !!!!!!
Bon bah 0 point, ça se regroupe derrière nous ![]()
Faudrait que Bayonne gagne à Oyo ^^
Je suis Charlie ! ! !
Heureusement que Mafi était là. Mais on n'aura même pas le BD.
Quelle cata! comment a t-on pû sortir comme cela du match?