Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et Spedding garde entre ses bras et sur son coeur le ballon pour lui tout seul. C'est ainsi que la France échoue.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Comme quoi, comme disait l'autre, "fallait pas s'emballer" après la victoire contre l'Australie......du coup, un match bien loin d'être emballant !
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Les Argentins ont certes fait le match parfait.
Mais alors, les Français, pendant les 3/4 du match, sur les rares ballons à exploiter, à la rue en attaque : toujours en sous nombre en fin de compte.
Quelle différence avec ceux d'en face !
En ligne
Sans déc Béria !
Personne ne s'est emballé ?...mais fallait surtout pas fâcher sous peine de subir les foudres beberiennes ![]()
D' être taxé de mauvais esprit...hein camarade ?
Et fallait sanctionner sans mollir le petit jeune qui avait osé être en retard...Pô grave y avait Max la menace à la place...heuuu il y était au fait, je l'ai pas vu (ou si peu).
Et puis les autres, sûr ils étaient à l' heure à l' entrainement...mais pas au match, c'est con, un problème d' embouteillage sans doute. Pourtant ils étaient à la rue et pas qu'un peu. Et ils avaient eu le goûter, tout quoi.
Une vrai pantalonnade, sans parler du baratin de Saint-André.
mais finalement oui c' était bénéfique de ne pas avoir Thomas (komydimoncopin), ça a montré les limites et les lacunes de ce groupe qui nous avait "enthousiasmés" dixit le commentateur...Bah lui peut-être mais pas moi. En fait les seuls qu' on a pris plaisir à voir jouer ce sont les argentins....hé hé...que du mauvais esprit 
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Non, Tarmo, pas du mauvais esprit, mais la triste vérité.
Nous ne sommes plus en une semaine champion du monde.
Je crains pour le tournoi, enfin on verra où est notre vrai place, car: les Fidji: bof.... et une toute petite équipe Australienne, ne nous avaient pas appris grand chose.
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Ho tu sais jeanmi, mieux vaut avoir mauvais esprit que pas d'esprit du tout...;)
Mais bon c'est juste qu'on avait pas entièrement tort de nuancer le concert de louanges ayant accompagné la victoire contre les aussies, de noter par exemple la prestation assez moyenne de Scotty (ou scooty comme on voudra), façon mobylette...
Bref parait qu'on est jamais contents !
Encore, je sais que j'y connais rien mais Dominici n' avait pas tort et lui, il connait. C' était quoi le système de jeu, à part reculer, se faire bouffer les balles, ne rien créer, sauf pendant 5 minutes quand les argentins étaient à l' agonie (eux au moins). faire des choix curieux au pied, bref un festival.
Heureusement qu'on a perdu, la lucidité va peut-être revenir (quoiqu' avec Blanco pour surveiller...encore un "spécialiste").
Faut juste espérer que dans ce énième test match, l' absence d' enjeu a tué le jeu, mais j'y crois pas trop. En tout cas va falloir rallumer le feu, et pas qu'un peu. Après, le tournoi, ça motive sacrément les gars, pour ce qui est de la partie tactique, hier on ne pouvait rien voir et pour cause, ces enfoirés de pumas qui ne jouent qu'une fois de temps en temps et avec quelques amateurs ne faisaient rien qu'à nous embêter ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne

Hé hé...ha mon pov Béria ce monde est trop cruel !
Soyons objectif, c'est Ness qui a râlé le premier...toutafé...reste qu'on est en droit de relativiser ce qu'on voit.
Et d' afficher un contentement mesuré (toi-même relis-moi, tu verras en quoi dès mon premier post sur le sujet j' étais mesuré, mais content)
Pour le moment le moins qu'on puisse dire c'est qu'entre tous ces savants personnages (même si je ne sais pas qui a raison, même si vu qu'ils se contredisent je me garde bien d' arbitrer), j'ai quand même l' impression que question système de jeu on a rien vu.
Et contre les Aussies non plus, à part que Thomas avec sa fougue naturelle et sans se poser de questions avait un peu aidé. Du coup son absence, peut-être légitime pour crime de lèse-entrainement, nous a apporté l' aide précieuse d' un Médard au charisme d' huitre qui n'est que l' ombre de ce qu'il a pu montrer.
Bref à choisir et on est bien obligé de choisir puisqu'ils se contredisent, je crains que Dominici aie raison au vu de ce match. Ce qui ne nous arrange pas. A moins que les mecs, ou certains mecs, n'en aient rien eu cirer de ce "test-match", ce qui ne nous arrange pas non plus.
Alors nous sommes trop critiqueurs ou bien ce groupe est plutôt médiocre et n'a pas été au combat ? La suite au prochain numéro !
Question mauvais esprit, si je comprends, tu t' agaces quand on est pas d' accord...c'est pas bien ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Preuve que j'avais raison ça rale encore !C'est bien français tout ça jamais content .Que le groupe ne soit pas le meilleur du monde tout le monde le sait mais quand ça gagne pas besoin de faire la fine bouche ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Ce matin on lit que bien que prévenu l'edf n'était pas prête pour le combat proposé par les argentins. C'est vraiment grave, comme si on ne savait pas à quoi s'attendre !!! Je sais pas si implicitement les joueurs pointent du doigt leur super manager, mais je reconnais un certain parti-pris
C'est quand même un vrai desastre ce match, pas un joueur pour rameuter les troupes et faire avancer l'équipe. Bonne défense mais derrière seul Huget a été dangeureux, c'est dire !! Le Roux très maladroit et Papé qui tombe dans le panneau des provocations... Et les remplaçants qui n'apportent rien. Bravo quand même aux argentins déchainés et très réalistes.
Ah, et puis désolé de ne pas continuer les chamailleries de cour de recrée "c'est toi qui a comencé", "ta m'as pas compris, j'ai bel et bien raison, pas toi" et autres "c'est toi qui l'a dit c'est toi qu' l'est"...
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Hélas ness, t' as tout faux. Pour moi je ne râle pas, j'ai passé un bon moment à regarder jouer les argentins !
Quant à l' EdF c'est tout sauf une surprise.
Maintenant s'il faut AUSSI être content de voir une équipe nationale aussi médiocre contre un adversaire qui a joué d' abord sur l' engagement...chacun son point de vue. Pour moi peu importe qu'on ne soit pas les meilleurs, et on ne l'est pas mais tout est dans la manière. Les gars ne se sont pas battus comme ils auraient dû le faire surtout à domicile.
On sait tous que l' EdF est très loin du niveau qu' elle a pu montrer mais là il semble que certains ne soient pas conscients du problème, entre la prétention voire la vanité des déclarations des responsables actuels et ce qu'on constate.
En clair, ils essayent, ces responsables de nous bourrer le mou, ils essayent de donner le change. Libre à qui veut de les croire.
Mais ça n' autorise pas à s'outrer du scepticisme qu'ils provoquent.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Parce que tu crois que ce sont les mêmes qui font SYSTEMATIQUEMENT la fine bouche, et d'autres qui sont TOUJOURS satisfaits parc e que la victoire est au bout? Bah non, c'est pas aussi simple. On pouvait tout aussi bien être content d'un renouveau des bleus contre l'Australie que convenir que c'était pas la meilleure australie qu'on a pu connaitre. Non, tout n'est pas aussi simple, noir ou blanc, content parce que victoire, béat sans regarder ce qui se cache, sans vouloir voir plus loin, comme le mec qui saute du gratte ciel et qui dit "jusque là, ça va!". Non, l'analyse d'un match, c'est voir mais aussi relativiser, la défaite comme la victoire.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
En fait je n'ai pas particulièrement noté ça Béria. Après peut-être que oui, j'en sais rien, je me contente du rugby mais je ne vois pas nos compatriotes comme ça.
Tu crois à "cette mentalité bien française" ?
Bon.
" Pas de polémiqueuuuu" aurait dit un de nos meilleurs supporters.
Je ne te dirai pas le contraire juste pour t' embêter, même si je pense qu'il n'est de toute façon pas interdit d' être nuancé dans ses jugements ![]()
Juste pour hier soir donc, on aura quand même plus vite fait le tour des français qui se sont envoyés que des autres. Huget sûr, notre première ligne oui, vu que les pumas ne sont pas manchots en mêlée, après...heuuuu ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Et Spedding garde entre ses bras et sur son coeur le ballon pour lui tout seul. C'est ainsi que la France échoue.
Après toutes ces joutes verbales, vous oubliez l'essentiel... Notre Cherge qui nous sort une image digne du "dormeur du val"."Spedding a le ballon coincé entre ses bras et son coeur"... SNIF!!!!!! C'est beau Cherge, c'est beau!!!!! SNIF
Hors ligne
L'enseignement majeur de la tournée c'est l’échec de la greffe sud africaine. Il faut retourner aux basiques qu rugby mondial comme le font les Argrntins et les pays de l'hémisphère sud.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Chaque fois qu'on l' a vu jouer, Scott a fait la même chose, la même d' ailleurs que quand il était au CAB. Bon défenseur, bon relanceur, puissant, capable éventuellement de crocheter ou de raffuter mais bien bloqué lorsqu'en face il y a une défense solide.
Des fois ça passe, des fois ça casse.
Hier ce sont surtout ses très longs coups de latte pour rendre la balle aux pumas en deuxième mi-temps qui ont stérilisé le jeu alors qu'on était derrière au score et qu'on pouvait espérer la fatigue des argentins, que tout le monde nous prédisait.
Alors, qui ferait un meilleur arrière pour l' EdF...?
NON, pas GG, on oublie ![]()
Des noms ?
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
D'ailleurs moi hier soir, je me serais contenté d'une victoire sur le fil si Spedding avait aplati.
Tu soulèves là le principal problème de l'EdF. C'est qu'elle ne maitrise rien. Face aux australiens déjà, les australiens peuvent tout autant gagner que les français en ne marquant pas sur la dernière action. Et hier, les français peuvent gagner sur la dernière action. Mais ça prouve que l'EdF n'a aucune marge de manœuvre.
Grosso modo c'est un peu du pile ou face si le ballon atterrit du bon côté. Et ça c'est inquiétant.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
D' autant que les argentins aussi sont privés de peu de l' essai aplati because passage en touche.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Les tests de novembre ont permis de révéler Thomas. Ils ont aussi permis de faire une croix sur Spedding,Le Roux, Maestri, Vahamina, Tales. C'est pas mal.
Le tournoi sera l'occasion de revenir sur des bases hexagonales, Dullin Germain Palisson, Picamoles Caballero, Méla Ledevedec, Plisson
Dernière modification par Cherge (2014-11-24 11:38:53)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Et Péjoine. comment t'as pu l'oublier ???!!!!!
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Et Briatte, iléhou?
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
On peut même rajouter Maxime.
Dernière modification par jeanmi (2014-11-24 12:38:39)
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
T'as oublié la conjugaison du verbe avoir. Tu seras puni ce dimanche, pas de match ni de télé pour toi en guise de punition.
Lespi est blessé tout le monde c'est çà.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Par contre le "tout le monde c'est ça", pas fameux....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
"Lespi est blessé tout le monde c'est çà."
Euh, moi je savais pas....., je suis con, moi, mais putain j'aime ça !!! (tribute to Coluche)
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Ceci dit, pour le coup, j'ai l' impression que Guy Novès n'est pas loin du vrai lorsqu'il dit à rugbyrama, que les français ont peut-être cru que ça allait être sympa...
J'ai eu aussi cette impression de joueurs pas prêts au combat, quasiment surpris d' être agressés dès le début du match et qui n'ont pas réussi à embrayer sur le même tempo.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne