Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne sais pas du tout ce que vaudrait Neissen en équipe première mais vraiment Swany en ce moment est tout sauf rassurant !
Alors le risque est assez limité. Et puis le banc pour tester ça existe.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Je ne sais pas du tout ce que vaudrait Neissen en équipe première mais vraiment Swany en ce moment est tout sauf rassurant !
Rassurant n'est peut être pas la bon adjectif. Mais il n'a pas fait d'énormes conneries, il ne prend pas d'énormes risques. Il joue à son rythme. Je ne le vois pas faire d'énormes cagades mettant en danger l'équipe. Sans être génial, il est propre. Niessen le serait-il autant?
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Ce n'est que mon avis mais je serais interessé par une charnière Bézy - Neisen sur le prochain match. De toute façon, si on ne le tente pas maintenant, on n'osera jamais car la saison ne sera faite que de matchs "vitaux". Là, au MHR, c'est à l'extérieur et Galtié a bien tenté Iribaren -Selponi ...
Au vu de la déficience de notre jeu au pied, l'association Bézy Neisen ne peut faire que mieux (me semble-t-il)
Dernière modification par th (2014-11-02 13:32:39)
Je viens de revoir l'essai du CAB. Quelle action de Méla. L'année dernière, il nous avait montré des passes sur un pas, là des feintes de passe. On cherche un centre perforant, on l'a déjà en fin de compte ![]()
Yvanov le 6 juin 2025
Par rapport à la blessure de Mignardi, si, elle se révèle grave, j'espère que les coachs penseront à Namy au centre, car Mafi est en forme, Masilevu peut nous faire gagner un match sur un ballon, et Radiké mérite d'être dans les 23
Je suis Charlie ! ! !
Je me rappelle du 1er match de Lespinas à Brive, en 10, une catastrophe ![]()
Vaut mieux faire jouer Neissen à l'extérieur ! ! !
Dernière modification par brigadier (2014-11-02 15:41:05)
Je suis Charlie ! ! !
Beh BEZY en 10, je crois que ça craint... Neveu-Niesen à l'extér, c'est à mettre en place au plus vite...SWANNY a besoin de bosser et de comprendre qu'il doit bosser pour revenir... Il semble sur son petit nuage familial mais doit atterrir au niveau pro et vite...
Bézy rentre tout juste et je le sens moyen en 10.........je ferais confiance à Neissen sans aucun problème, c'est un ouvreur qui attaque la ligne, très bon au pied, qui a besoin de se frotter au top 14, avec un gros mental, que du bonus quoi8 Si on va au MHR juste pour une "défaite encourageante", je préfère une vraie branlée ou un risque (?) de victoire avec des mecs qui ont faim de prouver.
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Au fait...Ruiz, vous l'avez trouvé comment? parce que j'ai eu des impressions assez désagréables par moment... Il a "oublié" quelques fautes majeures des castrais et nous en a trouvées de peu évidentes, à mon avis....
Ha ça c'est le sujet qui a fâché hier soir !
Mais à chaque fois qu'on critique l' arbitre, il y a des pères la vertu pour s' outrer.
Vu d' où on était, côté Europe gauche , c' était la cata totale ce mossieur Ruiz car il n' arbitrait QUE le CAB. Sur les rucks, les relances, certains plaquages juste devant nous on a vu des castrais hors-jeu venir de tous les côtés nous pourrir les balles.
Sinon, bah nous, oui on faisait des fautes mais les autres aussi et pas qu'un peu.
Et puis il y a eu quelques séquences où on s'est demandés s'il avait perdu la tête avec des sanctions à l' envers de ce qu'on avait vu...
Mais bon...c' étaient les journées de l' arbitrage, ça a été un festival.
Complètement d'ac avec toi, Tarmo......c'était la fête du slip dans les rucks, et nous avons morflé quasiment à chaque fois ! Quant aux hors jeux de ligne (au moins 2 sifflés contre le CAB alors que les Castrés se baladaient 1m devant les regroupements), je croyais qu'ils ne faisaient plus partie du règlement, au vu des matches du RCT, du Racing et de l'ASM........on m'aurait menti ???
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Vers la 60', suite à un placage dangereux sur Namy, l'arbitre décide d'arrêter le match, il siffle pénalité contre nous pour un tirage de maillot de Péjoine, j'ai rigolé jaune devant mon écran....
Je suis Charlie ! ! !
Vers la 60', suite à un placage dangereux sur Namy, l'arbitre décide d'arrêter le match, il siffle pénalité contre nous pour un tirage de maillot de Péjoine.
Ah bon ! Si c'est ça, c'est bizarre mais moins que ce qu'on a cru dans le stade. On a cru que Ruiz reprochait à Namy d'avoir fait passer par dessus sa tête le gars qui le plaquait au cou, tout ça en ayant le ballon dans les deux mains. ![]()
En tout cas, on peut pas dire qu'il ait arbitré à la maison, le sifflou. À la toute fin, en revanche, on aurait dit qu'il signifiait aux Castrais qu'il avait eu beau faire tout ce qu'il avait pu pour eux, s'ils n'étaient même pas fichus de passer les pénalités face aux poteaux, c'était trop tard et fini pour les largesses. Mais j'ai dû rêver... ![]()
C'est vrai, on a eu 10 minutes de répit sur la fin...enfin surtout mes oreilles que ma voisine de droite était en train de perforer à force de hurler après le sifflou !
D' ailleurs, qui sait quel gag a eu lieu avec Casa, qui s'est fait réprimander par Ruiz ?
Un peu plus c' était le rouge ![]()
C'est vrai, on a eu 10 minutes de répit sur la fin...enfin surtout mes oreilles que ma voisine de droite était en train de perforer à force de hurler après le sifflou !
D' ailleurs, qui sait quel gag a eu lieu avec Casa, qui s'est fait réprimander par Ruiz ?
Un peu plus c' était le rouge
Il reproche à Casa d'avoir tapé dans le ballon quand il est sorti en touche. Mais la touche était pour le CAB
Soit Casa était à la ramasse, soit Ruiz. En même temps cette après midi la truffe Mermoz a tenté un arrêt de volée sur un coup de pied d'engagement
L'arbitre ne l'a bien évidemment pas accepté ![]()
Yvanov le 6 juin 2025
Effectivement on a vu le ballon sortir et Casa entrer...
C'est rien de dire que le gonze était pinailleur ![]()
Ha justement je n'y avais pas pensé Béria...quelle idée !
Après, je souscris à ce que tu écris. Dans tous les stades du monde, on s'outre plus des fautes gravissimes de l' adversaire que des modestes égarements de l' équipe qu'on supporte.
Normal.
Perso, je préfère que l' arbitre siffle les fautes que je vois (vu que déja j'en vois peu) et j'ai plutôt tendance à calmer mes voisins (ou voisines). Mais hier j'en ai vu de flagrantes donc, sans toutes les connaitre (ça j' avoue) y avait quand même de quoi faire côté CO.
Sinon, le CAB jouait trop loin, j'ai pas bien vu 
Je pense aussi que l'on ne voit pas du tout mais alors pas du tout le travail de l'arbitre de la même façon au stade vs. à la tv. C'etait flagrant sur l'action où le plaqueur passe au dessus de Namy. Ruiz arrête l'action directement mais parce que son arbitre de touche lui signale une faute. Et c'est Péjoine qui avait joué au con sur l'action en retenant un joueur par le maillot. Au stade, pas étonnant que personne n'ait compris parce que le timing prêtait à confusion.
Perso, je serai plus mesuré sur les décision de Ruiz hier soir. Certes, ce que l'on n'a pas à la TV, ce sont les plans large avec potentiellement les hors jeu que vous avez vu au stade ou les perspectives sur des touches pas droites.
Reste que nos joueurs ont fait énormément de fautes, la plupart complètement bêtes ou maladroites qui ont bien remis le CO dans le match à chaque fois.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
cece19 a écrit :letarmo a écrit :Je ne sais pas du tout ce que vaudrait Neissen en équipe première mais vraiment Swany en ce moment est tout sauf rassurant !
Alors le risque est assez limité. Et puis le banc pour tester ça existe.Rassurant n'est peut être pas la bon adjectif. Mais il n'a pas fait d'énormes conneries, il ne prend pas d'énormes risques. Il joue à son rythme. Je ne le vois pas faire d'énormes cagades mettant en danger l'équipe. Sans être génial, il est propre. Niessen le serait-il autant?
Et beh putaing!
ça il faut le faire!
Swanepoel est à la rue complet en ce moment.
Moi je suis partisan de mettre Neisen sur le banc à Montpellier et Paris pour le faire entrer 20/30mn.
Une charnière Neveu/Bézy pour commencer.
à l'exter chez des gros, on ne risque pas grand chose,
il aura moins de pression qu'à Brive.
Ca se teste. Le choix de Neveu à Montpellier face à une équipe qui met bcp de volume et déplace énormément, ce serait logique. Bezy ne m'a pas convaincu en challenge sur ses quelques minutes en 10...mais c'est le staff qui verra.
En fait, la question c'est de savoir comment on traite le cas de Swany. Sauf gène physique que l'on ignorerait, son rendement est vraiment pas au niveau. Vu qu'il représente la solution la plus simple en 10, le staff doit savoir si il vaut mieux continuer à lui faire confiance ou le "sanctionner" pour le piquer au vif. Dans ce dernier cas, Neissen sur le banc, ce serait logique.
Je suis un peu rassuré quand même de la compo de samedi, à posteriori. Waqa, Hirèche et la première ligne, ca a fonctionné.
Si l'on doit faire d'autres tests sur les 2 matchs qui viennent, je tenterais également Mafi au centre:
Masilevu-Mafi-Sanchou-Namy
Germain
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Concernant Ruiz, une faute et non la moindre est de ne pas avoir sanctionné le castrais qui, en première mi-temps, envoie le ballon VOLONTAIREMENT en touche à quelques mètres de sa ligne, en tant que dernier défenseur..... IL me semble bien que c'est PENALITE ET JAUNE..Là, que nenni, touche./ Honteux ce mec
En positif aussi, la faute de jugement de ceux qui qualifiaient la composition de "ridicule".
Non, ce n' était peut-être pas la meilleure possible (qui la connait ?) mais les joueurs à leur poste n'ont pas démérité aussi bien devant que derrière.
Il n'y avait pas de contre-emploi. par contre pourvu que...notamment pour Laranjeira, Swany étant à côté (on se demande pourquoi) et Mignardi, là vraiment, vite des nouvelles car en sortant il ne tenait pas sur ses cannes.
Quant au trou d' air, il me semble qu'il vient largement du mauvais jeu au pied.
Mais le CO n' était pas très créatif et le replacement défensif a été intraitable côté CAB, ça c'est rassurant.
Je reconnais que WAKA, dans la cage, a fait le boulot mais il l'aurait fait en sept... Je suis content pour Hirèche qui a été plus que bon..;Alors je râlerai plus..
De plus, le W-E prochain, WAKA se frottera aux Bleus et n'ita donc pas à Montpel...
Concernant Ruiz, une faute et non la moindre est de ne pas avoir sanctionné le castrais qui, en première mi-temps, envoie le ballon VOLONTAIREMENT en touche à quelques mètres de sa ligne, en tant que dernier défenseur..... IL me semble bien que c'est PENALITE ET JAUNE..Là, que nenni, touche./ Honteux ce mec
Sauf erreur, le castrais sur ce coup est le même qui est l'auteur du placage haut sur Namy : à savoir Tales himself. Faut peut-être pas nuire à l'équipe de france ...
tales a part des quilles ,des chandelles et des up and under ,il a fait quoi de tout le match ...affligeant !
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
oui, c'est Palis qui l'envoie en touche .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Palis, Talès ou n'importe qui, il aurait dû prendre jaune./