Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ceci dit, vive le sport ! Se retrouver avec une arthrose avancée à 32 ans...il est pas au bout ;(
Et en fait la santé il l'a déja plus !
Il a même plus le choix Christian. A savoir si c'est un trauma dû au rugby qui est à l' origine, mais visiblement ça a aggravé.
L' âge moyen pour la pose d'une prothèse, ça doit être dans les 65-70 ans.... Il n'en est pas là Valentin mais quand même.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Non non, Tarmo, la prothèse de hanche c'est vachement tendance chez les djeun's ! J'ai deux potes qui se sont fait la totale (les 2 os...) à un peu plus de 50 balais, et leur chir a confirmé que ses patients étaient de plus en plus jeunes, en particulier ceux au passé sportif intense. Bon, du coup, si ça m'arrive, ils vont me parrainer et j'aurai un prix d'ami ! ![]()
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Oui, on vit tout à fait bien avec des prothèses de hanches, mais de là à continuer une vie de sportif de haut niveau, j'y crois pas, et il faudra recommencer (la chirurgie) peu de temps après!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Bien sûr que ça peut être plus tôt Coustalou, notamment chez les gens corpulents. Je parle de moyenne, de fréquence si tu veux, reste que même 50 c'est pas 32 et que je crois que tout sport de haut niveau est exclu par la suite.
D' ailleurs il faut voir à quel point les gens atteints peuvent être handicapés avant d' être opérés. Ensuite c'est mieux mais juste correct. Ce serait idiot de risquer sa santé donc Courrent se voit clairement obligé de renoncer à son métier. Tout comme un pilar atteint aux vertèbres, par exemple.
à propos de vertèbre notre joker georgien a été présenté à la mi temps
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
C'est vrai que les toubibs attendent, les patients aussi d' ailleurs, ceux que je connais y ont été en marche arrière. Après, la durée de vie...j'ai pas entendu dire ça mais je suis pas toubib.
En tout cas, comme horizon pour Val, à 32 ans ça craint quand même.
Clairement, mais pour connaître un peu le personnage il a parfois un peu trop tiré sur la corde (des participations aux 10km de Brive en fin de saison quand le corps n'a besoin que d'une chose c'est de ne rien faire etc). Il est clair que le corps d'un sportif de haut niveau vers l'âge de 35 ans est souvent en piteux état, tous sports confondus.
lors du 10 km de vithalia à malemort le 1 er mai , djoudi m a doublé , et je lui ai dit d'en garder pour la semaine suivante contre l'ASM, il m 'a dit texto , ;"ne tant fais pas petit !!!!"
donc un 10 km en 45 minutes pour un sportif de haut niveau , ce n'est rien !!
Ou alors Djaouad allait juste chercher son pain...:D
Parce qu'un 10 km en 45 minutes...vous vous trainez les gars !
j ai mis 45 mn car moi je met plus et qu il m a cramé ....
1 er mai 2007
djoudi 48 mn 04 en 2007 !!
5 mai 2007 Stade Amédée-Domenech, Brive-la-Gaillarde CA Brive – ASM Clermont Auvergne 28 – 22 Top 14 2006-2007
Y a rien d'extraordinaire à tirer un 10km en 48min à 30 ans et en faisant du sport toute la journée. Avec ce genre de perf il n'aurait certainement même pas été le premier chez les femmes de plus de 50 ans, alors bon.. Bref, je vois pas le rapport avec mon propos en fait. Tout ce que je veux dire c'est que peu importe ton niveau de performance l'abus de sport est mauvais pour la santé, et à un moment donné ton corps dit stop.
Ouais enfin vu ton niveau intellectuel -tout simplement traduit par l'absence totale de culture française dont le non-respect des règles basiques de grammaire n'est qu'un des nombreux reflets- je pense que pour ta santé mentale il faudrait que tu y ailles plus souvent sur wikipedia justement ![]()
Tiens, une fiche sur l'impératif: http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9ratif_(grammaire)
Depuis quelques décennies, dans une perspective de lutte des classes, la mouvance égalitariste plaide pour un abandon complet de la culture, considérée comme un privilège, car elle ne serait que le reflet « cultivé » de la domination bourgeoise. De fait la culture elle-même ne peut pas prétendre être une valeur morale. Toutefois, à vouloir masquer la valeur réelle des livres (ou de tout autre support encyclopédique), les égalitaristes ne feront que renforcer la distinction entre ceux qui lisent et les autres. Tu devrais lire Le don des morts de Danièle Sallenave. Bon allez j'arrête... ![]()
Dernière modification par lespaul (2014-10-25 14:07:55)
Bah tiens justement, j'ai une bibal de 400 bouquins à fourguer
Que du neuf, du saignant, de l' historique, etc....
Si quelqu'un veut se cultiver, je fais un prix ![]()
A vendre chez Joseph Gibert par internet!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
En tout cas, ce que dit Lespaul sur la valeur d'un perf de 10 km en un peu moins de 50 mn est strictement vrai.
Faut que je regarde ça momo, parce que la formule Amazon est nulle.
Moi, étant en région parisienne, j'ai liquidé une bibliothèque plutôt sciences humaines, avec des bouquins pas très récents (mais qui avaient le code-barre au dos, indispensable). Et je dois dire que ça a bien marché, chez Joseph Gibert et chez Gibert Jeunes, mais faut amener les bouquins. Par contre, j'ai pas voulu essayer par internet sur des sites de vente (ex.: Priceminister), où il faut scanner la couverture du bouquin. Mais c'est possible de simplement entrer le n° ISBN sur le site de J.Gibert, donc opération plus simple. mais l'ai pas tenté, je précise.Peut-être que ça marche sur d'autres sites.
Dernière modification par Momo (2014-10-25 18:45:10)
Très difficile...mais nous sommes hors-sujet, là momo ![]()
J'ai failli vendre le lot d' un coup à un pro, sinon t' imagine le taf ! En plus ça ne vaut rien les bouquins, 2 € maxi pièce et c'est bien payé. Pourtant, que des romans brochés récents de zéro à 10 ans maxi...c'est le marché ![]()
Cherge......Oyo est foutu ! ![]()
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … ois/510244
Cherge s'est démultiplié dans les commentaires visiblement ! Labaleine noie le poisson, mais les stats parlent d'elles-mêmes: une seule titularisation cette saison pour Lespi en TOP14. On repassera pour le titulaire indiscutable.
Oui, mais si Oyo perd son prochain match (à Colombes), Cherge saura quand même t'expliquer pourquoi. ![]()
Ho inutile que cherge se fatigue, lespopol ne comprend que ce que lui-même écrit ![]()
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … ndu/511025
Si tu ne mets pas tes doigts dans ton nez pendant l'audience et (ou) si tu es du RCT, tu gagnes une semaine...... "coup de pied à la tête" quand même.......
Petite statistique de l'affluence au stadium:
- pour la saison 2013-2014, il y a eu une affluence de 145.773 spectateurs, ce qui fait une moyenne de 11.213/match
- pour la saison 2014-2015, après 6/13 journées à domicile, il y a eu 72.120 spectateurs, ce qui fait une moyenne de 12.020, donc une hausse de 807 spectateurs par match...
Je suis Charlie ! ! !