Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai quand même l'impression que Casa a beaucoup de têtes et que son comportement passe mal avec pas mal des avants .
Méla Hauman sont moins volontaires que l'an passé. Maintenant dire que Marais devait prendre la place de Ledévédec c'est possible, mais Pinet est aussi candidat.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
J'ai quand même l'impression que Casa a beaucoup de têtes et que son comportement passe mal avec pas mal des avants .
Depuis qu'on raconte que ça va clasher, c'est toujours pas arrivé...
Hors ligne
En même temps l'info vient du Chergé...
Hors ligne
Pas seulement
Comme le souligne le motard, TOUS les coachs ont leurs certitudes et leurs têtes!
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Exactement Béria...Il est juste évident que le groupe traverse une mauvaise passe, que donc les relations sont un peu moins harmonieuses avec le staff et que celui-ci cherche quand même à choisir les meilleurs éléments, mais avec une certaine subjectivité et des options qu'on peut ne pas partager.
Mais pour le moment le groupe ne donne pas de signes de délitement, heureusement. Il a peut-être juste un peu tendance à pratiquer la méthode Coué pour se rassurer.
Et Casa comme les autres essaye certainement de faire le taf au mieux.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Oui à voir, dommage de s'acharner avec Waqa dans la cage (même lui en parait frustré).
J'aurai bien vu un retour revanchard de Marais
Hors ligne
Je viens juste de pouvoir revenir..;J'ai même pensé que mon pessimisme m'avait conduit au frigo...
Content du comportement des mecs hier soir.. Laisser taper Germain.....je sais pas comment qualifier ça....
Je pense en outre que la première pénalité passe.
Hors ligne
Ben didonc, ça fait du bien de revenir........même Franckdemesdeumel a failli me manquer !
Je pense aussi que la première pénalité passe, Sergio.....quant à Germain, si tu lis son interview, il n'a pas particulièrement envie de taper la transfo, mais le temps court (à la différence du match Racing SF, d'ailleurs), et on n'apporte que son tee et pas celui de Swanie.......de plus, l'arbitre l'arrête 2 fois.......donc, pas le choix, il a tapé sans sa "routine", comme il dit.....
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Oui on a eu un petit (enfin pas si petit que ça) plantage depuis hier soir. Assez mystérieux d' ailleurs mais le grand manitou a puisé dans les secrets de sa science pour faire renaître le vrairhum ![]()
Pour moi, hier c'est simple, on a vraiment eu la scoumoune (et un coup de mou en fin de première).
Entre la pénalité qui ne serait pas passée, pour moi incertitude du juge de touche car elle est très haute, le mauvais rebond qui éloigne la balle de Sisa, lequel bloque aussi Masilevu, et le coup de pied de GG dans des conditions impossibles...
mais je crois que si on était passés devant au score, le FCG n'aurait pas envoyé la balle dehors à la sirène...ils étaient tout près quand même alors bon....
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Je peux dire que si nous avions ptis le score , nous aurions botté en touche aussi.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Le forum victime d’une vengeance sournoise de Francky ?
Bon, sinon, c’est dommage, y’avait vraiment un coup à jouer entre un arbitre assez impartial qui a beaucoup laissé jouer, ce qui a donné un match agréable à regarder (pas sur qu’avec un merle gaulois, on n’ait pas eu encore été soupçonnés de filouteries, pénalisés, …avec un jeu hyper hâché) et une équipe de Grenoble vraiment prenable hier qui a besoin de vacances … j’en veux pour preuve l’incroyable essai de Waqa, en position de centre, qui n’a plus personne de replacé en face : me suis demandé si des grenoblois n’étaient pas à la buvette !
Cette erreur de Koya qui nous coûte 3 points alors qu’on avait repoussé les assauts des grenoblois et qu’on avait même réussi à se sortir de la merde sur une mêlée. Après, y’a ce rebond capricieux sur leur essai, et cette pénalité dont on se demandera toujours si elle est passée ou pas, sans parler des péripéties de la dernière transfo.
Bref, du mieux, beaucoup de mieux dans ce match par rapport à Bayonne et Lyon. Bouquerou a apporté quand il est rentré, et on a vu des fidjiens intenables, jongleurs et rapides, assoiffés d’espaces.
Encore un sentiment mitigé : on a peur avant d’une branlée, on regrette après ce petit point.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
je rajouterai, détail qui me paraît symptomatique, qu'on a très peu vu de mêlées écroulées se rejouant 150000 fois... comme si les joueurs, sachant qu'ils avaient affaire à un arbitrage bristish, ne s'étaient pas donnés la peine de passer leur temps à tenter de truander pour obtenir des pénalités (voire cartons) qui pleuvent d'habitude avec nos élites merlesques bien françaises...
le film du match serait à envoyer à la commission d'arbitrage, tellement l'arbitre m'a semblé au service du jeu et pas au service de son égo.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Je sais bien que vous avez été perturbés par le plantage du forum, mais vous savez, il y a un topic dédié au match de vendredi... ![]()
Hors ligne
Élissade, pour une fois, a parfaitement jugé le match et l'arbitrage.
Hors ligne
Oyonnax saison 2014-2015 par rapport à la saison 2013-2014:
A Toulouse: 1 point / 0 point
A Bayonne: 0 point / 0 point
Paris: 5 points / 1 point
A Lyon ( remplace l'USAP ) : 1 point / 0 point
Grenoble: 4 points / 5 points
A Castres: 0 point / 1 point
Clermont : 0 point / 4 points
Toulon : 1 point / 4 points
A Montpellier : 0 point / 0 point
Donc 12 points cette saison, alors que la saison dernière Oyo avait 15 points.
14 points en ce début de saison pour nous, alors que façe à nos même adversaires la saison dernière nous avions pris 22 points.
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Au vu des résultats jusqu'à aujourd'hui, je pense que le maintien se jouera également vers les 50-52 points, car cette saison il n'a pas l'air d'avoir une équipe comme le BO. Entre Castres et Toulouse, nous pourrions avoir une surprise....
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Attention cette saison : moins de points dustribués avec le bonus défensif plus difficile à avoir ... Donc maintien vers les 48 points à mon avis ....
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Hors ligne
déjà oui, moins de points à glâner avec les défensifs car plus difficile avec une différence de -5
et l'an dernier on a obtenu 11 victoires dont 4 à 5 points
2 nuls
13 défaites dont 9 défensifs
cette année on est à 3 victoires
6 défaites
donc ça s'annonce plus compliqué que l'an dernier, faudrait ( facile à dire ...) atomisé plusieurs équipes au stadium pour récupérer des offensifs
castres le 1er novembre ?
ils en prennent des pillules les castrais cette année
il ne faut pas briser leur enchainement de gros scores ![]()
lol
Hors ligne
Pour les BO on est sur la bonne voie malgré celui égaré contre Bègles. C'est surtout les victoires à domicile maintenant irrattrapables qui vont nous manquer.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
les victoires à domicile maintenant irrattrapables
Pas tout à fait d'accord : d'autres équipes ont déjà (Bayonne et Oyo) ou auront bientôt deux défaites à domicile.
Ce sont les match du CAB à domicile à venir et les points de bonus qui feront la différence.
Hors ligne
Cherge a écrit :les victoires à domicile maintenant irrattrapables
Pas tout à fait d'accord : d'autres équipes ont déjà (Bayonne et Oyo) ou auront bientôt deux défaites à domicile.
Ce sont les match du CAB à domicile à venir et les points de bonus qui feront la différence.
La Rochelle a par exemple perdu à domicile face à Bordeaux, que le CAB a par contre gagné. Donc ça c'est positif pour Brive, sachant que le CAB a déjà pris le BO face à La Rochelle. Pour que le CAB se maintienne, le calcul va être facile je pense. Que des victoires à domicile, et sans doute victoire à la Rochelle et Oyo pour être tranquille. En espérant que ces 2 clubs ne gagnent rien à l'extérieur ![]()
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Pour le moment, la particularité c'est l' extrême resserrement du classement en bas où tout se joue à un match près...Autant dire que le championnat débute !
Et que le premier match à venir contre Castres est capital: En recevant l' ASM ou Toulon on pouvait être fataliste, là non.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Franchement on a plus trop le droit à l'erreur a domicile .. On a perdu les 2 plus gros le reste est prenable (8 matchs / CO, Oyo, Bayonne, Grenoble, Racing, SF, LOU, Montpellier)
De retour sur le VraiRhum ^^
Hors ligne
Peppone faisait la comparaison Brive 2014-2014/ Brive 2014-2015. Moi j'ai dit ce que j'en pensais. On est à -8 ou -10 c'est beaucoup.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Le classement pourrait être affecté des temps forts ou faibles des "gros". Si Castres et le ST se réveillent (ex: entraineurs virés pour le CO) et se mettent à tout gagner, il vaudra mieux les avoir déjà rencontrés victorieux! Quant à Toulon ou l'ASM, c'est pareil: qui profitera d'un coup de mou de chez eux? Après la pause européenne, par exemple (Bayonne qui reçoit l'ASM)? L'équipe mal classée qui battrait l'un de ces deux derniers cités aurait fait un bon pas vers la délivrance..... Mais remarquons, ce week-end, quie les petits se sont tous bien défendus à l'ext. Ça simplifie pas les choses....
Dernière modification par Momo (2014-10-12 17:09:53)
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne