#151 2014-09-15 15:00:34

Arthuras
Герой Советского Союза

Re : Bayonne - Brive

1/ comme plusieurs en ont parlé ici je voulais rechercher la taille de O CONOR sur le net, il fait 1,73… et on trouve presque de suite ça…

http://www.sudouest.fr/2014/04/18/marvi … 8852-8.php

Dans toutes les équipes il y a des joueurs de sa taille dans les lignes arrières, y’a qu’à voir SANCHOU chez nous,

Enfin bon, les cartons reçus ne sont pas scandaleux, même si pour MAILEI cela apparaît un peu sévère. Il fait à peine 5 centimètres de + que lui, donc c’est bien quand même que OCONOR doit avoir une forte tendance avec ses très bons appuis à se baisser pour accélérer, crocheter…

PS: ce n'est pas à cause l'arbitre qu'on perd... on est bien d'accord! big_smile

2/ Après cette aparté, pour le match, cela ressemble un peu au sosie de LYON, quoiqu'en dise la Montagne.

Pour LA MONTAGNE, il va vraiment falloir qu’ils redescendent sur terre, car à force de ménager notre équipe, et d’essayer de minimiser ce qui est parfois catastrophique et va être problématique (1ère ligne), … ils vont perdre en crédibilité, pour moi c'est déjà fait.

Là ils font du « Péjoine à la mi-temps », en disant qu’on aurait pu faire le hold up. C'est une blague?

Même en PROD2 on galérait très souvent à l'extérieur, on en a gagné pas mal à l’arrachée de quelques points, et en TOP 14, on est à 1 victoire à LYON l'année de la descente, et un nul l'an dernier, et cette année 2 roustes (le seul pb dans notre calendrier c'est que les 2 matchs à l'extérieur n'aient pas été contre 2 gros, pour faire tourner à 100 %).
Faut arrêter tous les 15 jours de passer pour des cons en disant qu'on y va pour gagner quand tu as nos résultats à l'extérieur... quand on en aura gagné 2 ou 3 on verra pour parler, alors on la ferme au lieu d'énerver les autres.

La Montagne, là ça devient juste pas sérieux. la limite avec le "foutage de gueule" est trés proche.

#152 2014-09-15 15:07:09

Arthuras
Герой Советского Союза

Je voulais une nouvelle fois revenir sur la gestion de notre turn-over, et de l’effectif en général.

L’an dernier, la qualité 1ère sur staff, je trouve, était une bonne gestion de l’effectif, le staff se vantait de maintenir tout le monde en éveil en faisant bcp tourner (hormis au talon où on avait que RIBES,  DA ROS, ACOSTA étant souvent blessé).

C’est grâce à cela que  les joueurs clefs ont pu faire une bonne saison. Ils jouaient rarement 2 matchs consécutivement, en tout cas pas à une semaine d’intervalle.

Il a été souvent souligné la principale différence par rapport à pas mal de clubs… le staff faisait ses choix aussi en tenant compte des avis des préparateurs physiques pour équilibrer les temps de jeu. Je doute qu’actuellement les prépas physiques n’aient le moindre impact sur les feuilles de matchs quand on voir l’état de certains (RIBES notamment).

Là, il apparaît évident que le staff a changé de fonctionnement, en se basant trop sur les performances de la saison dernière, et en accordant un crédit quasi « aveugle » à la saison n-1. Or, il faut d’urgence enterrer la saison n-1.

Je l’ai déjà dit mais je me répète… je ne comprends pas la stratégie du staff depuis le départ sur ce 1er bloc de 9 matchs en 9 semaines (très difficile avec trop de réceptions).

On va griller certains joueurs, y compris cadres, car on fait vraiment trop peu tourner devant.

A la limite derrière, la gestion et l’équilibre des temps de jeu des joueurs me parait bonne (encore que dictée par les blessures). BEZY / SOLA blessés nous handicapent un peu sur la charnière quand même.

Mais alors devant, on est très loin du compte. En exagérant, on pourrait dire que CASA nous fait un quasi LOFT à La Marseillaise en excluant certains joueurs ou en les sous utilisant.

Il faut sortir de l’idée « équipe type » saison 2013/2014, en acceptant d’avoir une équipe – forte sur certains matchs pour le bon fonctionnement à moyen terme.

Le cas PINET est flagrant… Il est facile de lui tomber dessus aujourd’hui… il a voulu une nouvelle fois « sur-jouer » car frustré et n’était pas serein. Il n’a pas joué depuis le début de la saison alors qu’il est apte et a fait toute la prépa.  Il est sur le pont depuis 3 mois. Ce n’est plu un joueur ESPOIR, il a 28 ans et après la phase d’apprentissage de l’an dernier, il était appelé à jouer +.

Sa faute est idiote…ok
Mais des fautes idiotes, on en voit à tous les matchs, pas toujours avec un jaune au bout, et certains comme RIBES les collectionnent parfois.

Il ne faut pas oublier que les facteurs psychologiques entrent en compte aussi dans les prestations des joueurs. Et là, clairement les messages envoyés ne sont pas bons, avec notamment WAKA utilisé en 2nde ligne, alors que celui-ci n’est pas à 100 %, à fini la saison en juillet, et n’a pas eu de prépa physique.

Que MELA soit + efficace que PINET, c’est un fait aujourd’hui, mais s’il jouait +, l’écart ne serait pas aussi important. Il faut un minimum de confiance de la part du staff.

Je pourrais dire la même chose pour ACOSTA, HIRECHE, sans parler de MURPHY ou d’autres. Déjà que l'efefctif est limité si on ne fait pas + tourner...

#153 2014-09-15 15:24:11

alex19
Герой Советского Союза

De toute façon si O'Connor est tout le temps titulaire c'est parce qu'il provoque bcp de cartons chez l'adversaire car après il est pas meilleur qu'un autre...faut pas se leurrer...mais tant que les arbitres tomberont dans le panneau...

Au bout d'un moment il est plus petit, il veut jouer avec des grands...faut pas se plaindre après...

#154 2014-09-15 15:29:57

fabal
Soviet Supreme

c'est quand même dommage, du gâchis de faire un début de saison comme ça... on avait tout pour lancer la saison... Alors on va pas tirer à boulet rouge sur nos joueurs que l'on a admiré l'année dernière mais comment se fait il que l'on est perdu notre rugby??
La confirmation est toujours plus compliqué mais bon... c'est de la bouillie de rugby depuis le début du championnat...
Godi and co avaient l'année dernière "peur" comme ils aimaient le répéter, cette année ont ils pris le melon?
On ne sait pas tout les entraineurs avaient ils prévenu de la faiblesse de certains postes (devant) et n'ont ils pas eu l'enveloppe pour recruter? les joueurs sont ils déçus par le projet proposé (autrement dit le maintien)? on peut se poser ces questions quand on voit la passivité et le fatalisme des entraineurs/joueurs... au lieu de nous dire qu'ils vont se ressaisir!!! De toute manière les dirigeants n'ont pas été bons pour récupérer de l'argent compte tenu des performances de l'année dernière. Enfin on ne refait pas l'histoire c'est comme ca.

J'espère vraiment que l'on va se sortir les doigts et vite réagir car ca peut rapidement sentir la saison galère et à voir les performances que Oyo La Rochelle UBB... sont capables de sortir si on plonge on peut faire une Biarritz!

Allez les mecs du sérieux, sortez-nous un bon (j'ose pas dire un grand) match contre le RCT!!

Dernière modification par fabal (2014-09-15 15:31:50)

#155 2014-09-15 15:44:40

Cherge
Герой Советского Союза

La régression c'est devant. Derrière on est mieux que l'an passé.
Devant avec 3 joueurs cadre en moins (Ledevedec Barnard Da Ros), avec des erreurs de coaching (Waqa Buys Luafutu). Barnard sera-t-il de retour vendredi?

Milite pour le retour de D.Penaud

#156 2014-09-15 15:55:16

alex19
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

La régression c'est devant. Derrière on est mieux que l'an passé.
Devant avec 3 joueurs cadre en moins (Ledevedec Barnard Da Ros), avec des erreurs de coaching (Waqa Buys Luafutu). Barnard sera-t-il de retour vendredi?

Tout à fait d'accord avec toi....pour une fois!! (attends je note la date car c'est vraiment un grand jour...)

Notre style de jeu de l'an dernier à envoyer Koya en fer de lance ne fonctionne plus....il fallait s'y attendre!!!

Après j'ai aussi l'impression que Koya n'a plus la grinta de l'année dernière et çà nous fait énormément défaut.

Ribes qui était le meilleur lanceur du dernier championnat est en grosse baisse de forme aussi, si il est cuit ou bléssé, faut faire tourner....je pense que des talons de qualité on en a aussi....en titularisant toujours Ribes qui ne fait pas des matchs extraordinaires le staff envoi un message aux autres talons qui n'est pas positif pour le groupe....les meilleurs doivent jouer...

En plus si on rajoute l'indiscipline qui est la notre à l'extérieur c'est pas étonnant qu'on avance pas...

j'espère vraiment que les gros vont réagir face à toulon....il nous faut 4 pts quel que soit la manière....

#157 2014-09-15 17:25:06

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

alex19 a écrit :

De toute façon si O'Connor est tout le temps titulaire c'est parce qu'il provoque bcp de cartons chez l'adversaire car après il est pas meilleur qu'un autre...faut pas se leurrer...mais tant que les arbitres tomberont dans le panneau...

Au bout d'un moment il est plus petit, il veut jouer avec des grands...faut pas se plaindre après...

mais il ne se plaint pas... c'est vous
Faut pas déconner non plus il est petit et alors Sanchou aussi :ils n'auraient pas le droit de jouer .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#158 2014-09-15 17:35:13

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

alex19 a écrit :

Si les joueurs ne sont pas capables de se baisser pour le plaquer, tant pis pour eux. C'est la première chose que l'on apprend à l'école de rugby.
Il fait avec ses qualités, il a raison. Le rugby a la particularité de pouvoir accueillir toutes sortes de gabarits, et son cas nous rappelle que c'est loin d'être terminé.

#159 2014-09-15 18:01:53

Cherge
Герой Советского Союза

Aux Fidjis  on n'apprend pas cette régle.

#160 2014-09-15 21:03:08

Cherge
Герой Советского Союза

Ceux qui découpent Oconnor sont des Fidjiens.

#161 2014-09-16 07:36:53

Arthuras
Герой Советского Союза

ness a écrit :
alex19 a écrit :

Faut pas déconner non plus il est petit et alors Sanchou aussi :ils n'auraient pas le droit de jouer .

non, ce n'est pas du tout ce qu'on dit, tu n'as pas saisi ce qu'on voulait dire. au rugby les écarts de 20/30 centimètres entre 2 joueurs sont assez fréquents.
comme dit Béria, justement le pb n'est pas sa taille, des joueurs de sa taille il y en a dans toutes les équipes, voire + petit, et bien sur que ces profils ont aussi leur places dans le rugby que ce soit devant ou derrière.

mais ces gars ne se font pas soit disant "cravater" à chaque match. Lui il commence à être suspecté d'être un peu comme une machine à faire prendre des jaunes... ou a "légèrement exagérer" car il se fait presque passer pour mort à chaque fois. Nuance.

mais encore une fois on ne perd pas là dessus.

quand je vois que l'on attend Pat Bernard comme le messi, lui que personne ne voulait plus en PROD2.... et qui a fait 6 bons mois l'an dernier. cela me semble + problématique.

#162 2014-09-16 09:12:08

alex19
Герой Советского Союза

ness a écrit :
alex19 a écrit :

Ness, tu te trompes ou alors tu as mal lu les journaux...je peux t'assurer qu'il se plaint car il a dit après le match que le plaquage de Malei méritait le jaune mais surtout qu'il en avait marre d'être une cible et que le plaquage de Waka méritait un rouge....qu'il aille se faire .....cette petite fiote!

#163 2014-09-16 11:53:50

letarmo
Герой Советского Союза

Surtout que...1m73, c'est pas petit d' abord !
Sans déc, ce genre de stratagème pourrait aussi être détecté et sanctionné par l' arbitre  pour que ça cesse.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#164 2014-09-16 12:56:16

franz
Administrateur

"Surtout que...1m73, c'est pas petit d' abord !"

Si big_smile
On est à la limite du nanisme là big_smile

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#165 2014-09-16 13:28:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#166 2014-09-16 13:52:51

alex19
Герой Советского Союза

alex19 a écrit :
ness a écrit :
alex19 a écrit :

Ness, tu te trompes ou alors tu as mal lu les journaux...je peux t'assurer qu'il se plaint car il a dit après le match que le plaquage de Malei méritait le jaune mais surtout qu'il en avait marre d'être une cible et que le plaquage de Waka méritait un rouge....qu'il aille se faire .....cette petite fiote!

Ness, n'hésites pas à lire le lien ci-dessous, on en reparle après...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

#167 2014-09-16 13:55:25

alex19
Герой Советского Союза

alex19 a écrit :
alex19 a écrit :
ness a écrit :

Ness, n'hésites pas à lire le lien ci-dessous, on en reparle après...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Même Andreu sur la photo lui fait une cravate....c'est bien qu'il y a un problème avec ce type...

#168 2014-09-16 14:30:27

letarmo
Герой Советского Союза

Hélas non, mon bon Franz, dans la tranche d' âge que je connais bien, + de 65 ans, la taille moyenne est de 1m70...donc 1m73, c'est grand, trèèèès grand big_smile
Ha, la désinformation fait des ravages....

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

Pied de page des forums